La nouvelle popularité des psychédéliques comme traitement pour certaines pathologies.

Ойын-сауық

Ayahuasca, LSD, champignons magiques, kétamine…
Depuis quelques années, on s’intéresse beaucoup aux psychédéliques comme traitement pour certaines pathologies.
Les drogues hallucinogènes ont aussi gagné en popularité dans les médias, où elles sont souvent associées à des prises de conscience et à des déblocages de vie.
Il faut toutefois se méfier, parce que les expériences psychédéliques ne sont pas corrélées à des changements réels et concrets dans la vie d’une personne.
Je discute de drogues, de science, de mythes, d’effet placebo, et je vous partage même ma propre expérience avec les psychédéliques.
Bonne écoute !
#psychedelique
#drogue
#placebo
#psychologie
#mythes
#conscience

Пікірлер: 16

  • @maximegagnon7120
    @maximegagnon7120 Жыл бұрын

    Je vais partager mon témoignage avec le microdage. J'ai commencé a écouter Guillaume y'a deux ans. À ce moment-la, j'étais pas bien dans ma vie et j'avais l'impression d'être impuissant face à ma situation. Finalement après un certain temps à mijoter sur différents aspects de ma vie, j'ai fais des changements concrets qui se sont traduits par des prises de décisions. Certaines douleureuses, d'autres moins. Bref, quelque mois plus tard je voyais plus clairement mes objectifs à atteindre. Je savais où je m'enlignais, mais le moral n'était pas souvent au rendez-vous. J'ai essayé le microdosage de psylocybine pendant un moment. Accompagné d'une bonne alimentation, de discipline, d'exercice physique et d'introspection constante par le billet notamment d'oeuvres comme "Je suis un chercheur d'or" de Guillaume (que je recommande fortement). J'ai ressenti un net changement au niveau de mon humeur. J'avais le "bonheur plus facile". Pour moi, le microdosage m'a donné l'impression d'avoir la tête enfin sortie de l'eau pendant un moment. Je trouvais ça efficace au point où j'avais l'impression de tricher au jeu de la vie. J'ai arrêter après un cycle pour cette raison car je ressentais plus le besoin d'avoir cette béquille là pour m'épauler au niveau de mon humeur quotidienne. Ceci dit, comme Guillaume l'a mentionné, c'est tout le travail acharné sur différents aspects de ma personne qui me permet aujourd'hui d'être dans la bonne voie. Pour ma part, le microdosage n'a pas été un "game changer", mais plutôt un outil éphémère pour améliorer mon humeur et voir un peu de bonheur dans mon quotidien suite à une période sombre d'un an. Ca m'a faite du bien, certe, mais je tiens à répèter qu'apporter des gestes concrets sans baisser les bras à été la clé. Voila. Merci Guillaume pour le bien que tu fais autour de toi!

  • @L-arbitre-des-elegances
    @L-arbitre-des-elegances Жыл бұрын

    Si j’avais connu Guillaume plus tôt. Ce garçon est hors du commun. Intelligent et bienveillant sans jamais mâcher ses mots. Guillaume tu es d’utilité publique. ❤

  • @nikolaebouchard2968
    @nikolaebouchard2968 Жыл бұрын

    Merci pour ce vidéo! C'est tellement bien expliqué. C'est substances peuvent être un outil mais pas une solution. Très important de faire la différence.

  • @Ircaleonius
    @Ircaleonius Жыл бұрын

    My boy need some more ! Les psychédéliques ont la capacité de faire vivre un expérience profondément transformatrice et de changer beaucoup de paradigme de pensé pour le meilleurs et pour le pire parfois ! Il est vrai qu’il est totalement possible de ne pas intégrer ou de mal intégrer les leçons suivant une prises de ces substances. C.G. Yung disait dans Man and his Symbol que l’unité psychique la plus simple est la même que ce qui constitue le monde autour de nous et plusieurs études on démontré que (dans le cas de la psilocybin) les activité du cerveaux sont réduite dans un ordre similaire à un anévrisme ramenant la conscience à cette unité primaire! Je comprend ton point de vue et ton scepticisme, mais les réponses face à l’importance de ces expérience ne peuvent être expérimenté, comme la méditation et le yoga, que d’un point de vue purement subjectif en lâchant prise de la perception rationnelle et du scepticisme scientifique. Je sais que c’est surement flou et nébuleux et très loin des systèmes qui ton permis à avoir les résultats que tu as eu avec tes patients ( systèmes et comportement très importants et valides à intégrer AVEC le types d’expériences dont je parle pas à la place de) mais une plus grand dose 4.5 grammes à 5 grammes ainsi qu’une préparation quelconque à la contemplation et au laissé aller t’aiderais à arriver à l’expérience complète que la psilocybin à a partager. :) ( Aucunement nécéssaire, pour le curieux ^^)

  • @Ircaleonius

    @Ircaleonius

    Жыл бұрын

    P.S. : si vous avez des antécédents de trouble bipolaire dans votre famille proche ou de schizophrénie visiter d’autres avenues. Les psychédéliques peuvent avoir des effets très néfastes pour les gens ayant ce bagage génétique.

  • @John-ChristopherTheoret

    @John-ChristopherTheoret

    Жыл бұрын

    J'approuve jai fais un trip de mush vla 3 ans pis sa changé ma vie for real

  • @isabelleboivin6727
    @isabelleboivin6727 Жыл бұрын

    Merci Guillaume pour les explications davantage scientifiques, j'adore et j'espère que ça l'aidera certaines personnes à prendre la meilleure décision qui soit. Ton partage vient également offrir une fenêtre sur la possibilité de passer à travers avec 💪et courage malgré tout. Ce n'est certe jamais facile de vivre avec de la douleur au quotidien, alors j'espère de tout ❤ que les spécialistes finirons par mettre le doigt sur le diagnostic et/traitement. 💝

  • @Sarah-sz5or
    @Sarah-sz5or10 ай бұрын

    j'ai en effet pris l"ayahuasca et cela m'a permis de vivre un état de "vie" (et non de survie) que jamais connu et m'a ouvert comme une potentialité. Les changements sont mis en place dans la vie réelle et avec un encadrement dans le long terme. Je suis toujours dedans plusieurs mois après.... Cela n'est pas "magique" et reste un outil pour ceux qui justement sont prêts à faire le travail à côté.. sinon cela reste récréatif , et beaucoup trop intense à mon goût pour une personne qui veut juste voir .... ce n'est pas "récréatif" justement c'est un outil puissant de guidance. Mais comme avec un thérapeute .. si on n'est pas le premier à s'engager avec soi rien ne se passera .. bien au contraire cela peut aggraver car la plante nous tends vers une prise de responsabilité de notre propre vie et si on est pas prêt cela peut être compliqué. Il s'agit de mon expérience personnelle et de mes propres observations.

  • @emiliecharbonneau8179
    @emiliecharbonneau8179 Жыл бұрын

    Hey merci du partage et jte souhaite de trouver ce que tu as 🙏💕

  • @missj.4760
    @missj.4760 Жыл бұрын

    Faire une grosse prise de conscience (avec ou sans drogue), ça peut être le début d'un déblocage, non?

  • @sameldji2479
    @sameldji2479 Жыл бұрын

    Je me demande si Guillaume Dulude a déjà fait des expériences psychédéliques. Les psychédéliques ne sont pas addictifs et fonctionnement au-delà de l'effet placebo. Les psychédéliques ne sont pas magiques, ils demandent un travail avant, pendant et après l'expérience, mais cela fonctionne concrètement. Quand il dit ce n'est pas la drogue qui a fait ça, c'est vous, je dis que c'est les deux en même temps et en synchronisation. Il faut essayer pour comprendre, beaucoup d'influenceurs en parle sans n'avoir même pas essayé.

  • @sativva420

    @sativva420

    Жыл бұрын

    Il peut y avoir de l’effet placebo dans une expérience psychédélique

  • @carldurocher7349
    @carldurocher7349 Жыл бұрын

    Tout ce qui gèle le cerveau et Landor ils vont dire que c'est bien durant ce temps-là tu penses à rien comme toutes les pilules et les drogues

  • @youtuberosapopi3946
    @youtuberosapopi3946Ай бұрын

    S'il vous plaît avant publier un vidéo allez-y faire plus recherche car vos explications n'a aucun sans.

Келесі