L'histoire hallucinante du LSD !

Ғылым және технология

Découvrons ensemble l’histoire hallucinante du LSD.
Ma nouvelle chaîne sur l'actu scientifique, si tu t'abonnes t'es un(e) boss
/ @nozmanactuscience
Aide sur le script, merci à : Nicolas Donzé, biologiste-toxicologue à l’Institut central des hôpitaux (ICH) à Sion (Suisse)
Montage / Illustration : bit.ly/2o1bwwM
Ecriture : / lesrecapsdumonde
FX : Jim Wild
Mon matos :
Caméra : amzn.to/2oBOE9n
Objectif : amzn.to/2pbhj2T
Micro : amzn.to/2oZYSBg
Le micro cravate qui sauve des vies : amzn.to/2oql44s
Eclairage : amzn.to/2pbu91k // amzn.to/2o86pdp
Trépied : amzn.to/2pbiVtl

Пікірлер: 3 300

  • @rob9853
    @rob9853 Жыл бұрын

    S’ils pensent que moins de LSD est consommé c’est surtout parce que ce n’est pas détectable avec les tests salivaires en sortie de festivals. Donc les gens se font moins choper. Une petite remarque supplémentaire, je pense que ce serait intéressant dans cette série de vidéos consacrée aux drogues d’écouter des consommateurs ou ex consommateurs pour avoir un avis de quelqu’un qui peut parler en connaissance de cause

  • @mathmoissa9360

    @mathmoissa9360

    Жыл бұрын

    Heu ben si c'est détectable

  • @Quartier02

    @Quartier02

    Жыл бұрын

    Ba Fait le :)

  • @northaxe3172

    @northaxe3172

    Жыл бұрын

    totalement d'accord pour écouter des personne qui ont déjà consommer

  • @enzo_lpgn

    @enzo_lpgn

    Жыл бұрын

    Je suis dispo si il veut

  • @IProCorbaC

    @IProCorbaC

    Жыл бұрын

    @@mathmoissa9360 indétectable au salivaire :) et quelque heure dans les urines , sachant que la perche dur 8-12h c'est pas détectable :)

  • @Natan9669
    @Natan9669 Жыл бұрын

    Une petite anecdote aussi... En soirée psychédélique, j'avais croisé une fois un aveugle... ça m'avait surpris de le voir là et je lui ai demandé ce qu'il faisait ici et s'il consommait peut-être des produits... Il m'a dit qu'il venait souvent dans ces soirées pour prendre du LSD car grâce à ça, il pouvait voir des choses. Fin de la petite anecdote.

  • @Natan9669

    @Natan9669

    Жыл бұрын

    Je le dis ici en commentaire caché là... mais entre le faites de pouvoir faire voir un aveugle, l'énormité et la complexité de l'esprit et quelques références culturel qui ferait rire le dernier des hippie... je vois beaucoup de mise avant sur le simple faite que les gens ont juste consommés ou synthétisés ce produit... Dommage qu'on en arrive toujours à quelque chose de binaire, surtout en rapport avec ces substances qui dégagent autant de couleurs. Moi je sais tout, moi aussi, moi aussi...

  • @AspiditesRamsayi

    @AspiditesRamsayi

    Жыл бұрын

    @@Natan9669 cette personne était voyante avant ou c'est de naissance? car j'ai un ami qui lui commence à oublier les couleurs depuis sa cécité.

  • @cptalbatar3865

    @cptalbatar3865

    Жыл бұрын

    ca me rappelle une rencontre avec un Sourd en festival et pareil le type se mettait sous LSD pour mieux ressentir et voir la musique qu'il ne pouvais pas entendre :)

  • @AspiditesRamsayi

    @AspiditesRamsayi

    Жыл бұрын

    @@cptalbatar3865 il pouvait la ressentir de ses poumons avec les basses et infrabasses. Un sourd m'en a parlé. Mon ami aveugle va au cinéma par exemple et a une télé. Un truc étonnant par contre si tu passes une soirée avec des aveugles tu te retrouves dans le noir et j'avais trouvé ça étonnant et intéressant car j'ai un peu (vraiment peu) ressenti leur handicap.

  • @Natan9669

    @Natan9669

    Жыл бұрын

    @@AspiditesRamsayi C'est dingue quand même cette phrase: oublier les couleurs depuis sa cécité... Je n'arrive pas bien à me le représenter, est-ce que c'est lui qui te dit qu'il n'arrive plus à s'en souvenir ?

  • @PaulHernandez-lb2do
    @PaulHernandez-lb2do4 ай бұрын

    Les champignons à psilocybine ont augmenté mon sentiment de ce qu'est réellement la vie, ont changé ma perspective de vivre à un tout autre niveau, voyant la beauté de la nature dans son abondance tout en me faisant prendre conscience de ce qui m'entoure et de son importance.

  • @GiminezGarcia

    @GiminezGarcia

    4 ай бұрын

    J'ai cherché à en essayer récemment mais je ne trouve nulle part où les trouver, ça vous tente ?

  • @CarlRudi

    @CarlRudi

    4 ай бұрын

    dr.cotler#

  • @CarlRudi

    @CarlRudi

    4 ай бұрын

    oui, dr.cotler#

  • @SophiaGreen-kh6or

    @SophiaGreen-kh6or

    4 ай бұрын

    Le plaisir d'explorer d'autres royaumes de la nature et de l'esprit avec des champis

  • @HannahCury

    @HannahCury

    4 ай бұрын

    Peuvent-ils faire une livraison à Marseille

  • @henriboucher6702
    @henriboucher6702 Жыл бұрын

    Petit témoignage de ma part qui en a prit a plusieurs reprise : Le LSD fait ressortir en vous tout ce qui est enfui, même le plus profond, même les choses qui vous n'aviez pas conscience. Quand vous prenez du LSD vous êtes face à vous même et celon ce que vous voyez, ça passe où ça casse. Pour moi ça a complètement cassé, lors de ma prise je n'était pas entouré des bonnes personnes et pas dans le bon endroit. Les personne avec qui j'étais n'ont fait que m'enfoncer dans mon Bad Trip. S'en est suivi une longue dépression pour ma part de plusieurs années. Finalement le LSD sur le coup j'ai trouvé ça trop dur phycologiquement mais avec le recul ça m'as permis de comprendre qui j'étais et qui je voulais être. Si vous êtes dans un bon état d'esprit tout va bien se passer, vous allez avoir des allu marante vous allez rigoler tout ça ... Mais si vous cacher un mal être en vous ça va vous peter a gueule d'un coup et va falloir gérer cette émotion, et la quand ça arrive, faut être au bon endroit avec les bonne personnes pour quitter cette "zone" de mal être. J'espère que mon messages servira à quelqu'un et qu'il sera bien averti avant une prise pour éviter les dégâts. Parce que comme comme il le dit dans la vidéo, les séquelles reste plusieurs année après (effet psychologique)

  • @unponeylepreux7770

    @unponeylepreux7770

    Жыл бұрын

    Same avec les shrooms

  • @suymancookingfamily7821

    @suymancookingfamily7821

    Жыл бұрын

    Jamais connu ça sous lsd ou autres drogues.....il faut être serein....

  • @Shmurlax

    @Shmurlax

    Жыл бұрын

    Le lsd m'a permis de retrouver un cheveux au fond de ma poche

  • @rapcutslyrics

    @rapcutslyrics

    Жыл бұрын

    dit tu sais ou en avoir stp?

  • @suymancookingfamily7821

    @suymancookingfamily7821

    Жыл бұрын

    @@rapcutslyrics tu vas être fiché avec ton message

  • @justdrake1747
    @justdrake1747 Жыл бұрын

    Un même épisode pour la DMT serait vraiment intéressant

  • @davnroll

    @davnroll

    Жыл бұрын

    Voilà ce que je voulais dire, merci :)

  • @zao_664

    @zao_664

    Жыл бұрын

    @@davnroll moi aussi sa fais depuis le début de sa mini série

  • @hadesvalentin

    @hadesvalentin

    Жыл бұрын

    je voulais demander la même car étant consommateur des deux produit dans le passé , le dmt et bien plus impressionnant , de par sa puissance , rapidité d'action . nn-dmt plus précisément

  • @davnroll

    @davnroll

    Жыл бұрын

    @Psycho (FR) Beaucoup moins long inhalée mais un fond de tasse d'ayauasca y en as pour la nuit entière plus le matin haha ça dépend du mode de consommation, ... Ah oui la Nn ouai parce que la 5meo c'est un peu moins "fun" lol

  • @thomasgordon3762

    @thomasgordon3762

    Жыл бұрын

    Il faut vraiment faire un vidéo sur cette drug parce que elle est extrêmement intriguant

  • @isnow2822
    @isnow2822 Жыл бұрын

    Ça serait super sympa d'avoir une petite vidéo sur la mdma, c'est une drogue qui prend beaucoup d'ampleur et qui parait assez intéressante !

  • @webdevart

    @webdevart

    Жыл бұрын

    Je confirme une vidéo sur la MDMA, serait la bienvenue.

  • @squxle1970

    @squxle1970

    Жыл бұрын

    Je valide

  • @framboisine4278

    @framboisine4278

    9 ай бұрын

    Ça fait déjà 30 ans qu'elle la pris son ampleur la MDMA😉

  • @jayofficielQc

    @jayofficielQc

    2 ай бұрын

    vraiment

  • @saturnator
    @saturnator Жыл бұрын

    Vidéo très intéressante. Je sais pas si mon expérience intéressera les gens, mais j’en ai pris une fois avec un ami sous formes de « gouttes ». On ne connaissait pas bien les doses, et on a fini avec une quinzaine de gouttes avalées (diluées avec de l’alcool, mais quand même). C’est a 5h du mat quand on a fini la soirée dans un appartement qu’on a décidé de partir pour camper au bord de la rivière. A ce moment là, énorme montée alors que le jour se lève. Les fleurs, arbres, tiges, le sol, les cailloux, absolument tout commence à s’animer, respirer, avoir des yeux, se transformer infiniment en différentes choses. Des têtes de chien, de lézard, des formes incroyables se dessinaient partout, couplé à une énorme saturation des couleurs, avec une illusion d’optique qui faisait que tout « fondait ». Quand je regardais le visage de mon ami, il ressemblait à un elfe en constante mutation, enfin bref. Donc panique totale, malgré que les visuels étaient d’une beauté folle. On arrive (difficilement) à l’endroit où camper. Je m’allonge dans l’herbe, essayant de trouver le sommeil, mais impossible. Et la, pic. Je me dissous lentement, très lentement dans tout ce qui m’entoure. Mon corps fond dans l’herbe, dans les particules, dans le moindre grain de terre, et je deviens tout et rien à la fois. C’est super difficile d’expliquer ça, mais j’oublie que je suis un humain, et je suis persuadée que depuis des milliards d’années, je n’ai été que l’univers qui rêvait d’être moi. Je commence à comprendre le sens de la vie, la proportionnalité, le nombre d’or, bref, un flot d’infos qui arrive d’un coup comme un tsunami. Et ce processus de mort renaissance dure, dure, je deviens un pont, puis un oiseau, rien, tout en même temps… Cet état a pour moi duré bien des années, alors que ça n’a fait que quelques heures. J’ai fini par redescendre difficilement, mais j’ai gardé les déformations visuelles jusqu’à 24h après la prise. J’ai eu tellement peur de rester dans cet état a vie; quand on vit un truc ausis vénère que la dissolution de l’ego, on est obligés d’accepter qu’on va plus jamais revenir, le produit t’arrache de ton identité quoi qu’il arrive. Je comprends pourquoi ça fascine autant, ça continue de me fasciner. C’est fou comme chaque expérience est hyper individuelle, mais à la fois super collective avec cette dimension mystique, d’unité, etc… Tout ça pour dire qu’il faut faire très attention. Ça fait quelques mois que j’ai pris ca, et des fois, des choses me trigger des images précises qui me restent, et j’ai l’impression de ressentir à nouveau les effets, c’est très stressant. Faites attention à vous!🙏

  • @Lucas-tm9ib

    @Lucas-tm9ib

    Жыл бұрын

    >je suis persuadée que depuis des milliards d'années, je n'ai été que l'univers qui rêvait d'être moi C'est magnifique comme phrase et comme pensée

  • @germaincrouzet7045

    @germaincrouzet7045

    Жыл бұрын

    15 gouttes pour une première fois...? Il devait être coupé à l eau.... parce que 15 vraies gouttes ça te satelélise et si c est une première fois à mon avis tu finis en bad trip complet.. ça reste que mon avis..... de nos jours les produits sont allongés pour la rentabilité.... mais y a toujours moyen de trouver du vrai.... 😉

  • @Nemesis-ams

    @Nemesis-ams

    Жыл бұрын

    Ce que vous avez vécu, tout le monde devrait le vivre, si tout le monde avait vécu ce genre de dissolution de l ego, on ne serait pas entourés pas autant de connards

  • @aminemouhib2026

    @aminemouhib2026

    Жыл бұрын

    vive la LSD Anna

  • @pierrefonderflick6289

    @pierrefonderflick6289

    Жыл бұрын

    Elles ne devaient pas être fortes les gouttes parce que 15 pour une première expérience c'est plutôt énorme. Même moi qui ai pris des milliers de fois du lsd 15 gouttes c est beaucoup trop!

  • @GeorgeAbitbol33
    @GeorgeAbitbol33 Жыл бұрын

    Je comprends que tu prennes toutes ces pincettes pour en parler, mais l'expérience est unique et incroyable. Parmi ce que l'on expérimente, une bonne moitié est absolument indescriptible car il faudrait inventer des nouveaux mots, alors on le vit et on le garde pour soi, le décrire avec nos mots trahirait la réalité de l'expérience. "Les portes de la perception" d'Aldous Huxley décrit assez bien ce que l'on ressent globalement

  • @Jr.3wing

    @Jr.3wing

    Жыл бұрын

    Tellement beau et réel :)

  • @momothotho971

    @momothotho971

    Жыл бұрын

    Tout à fait d'accord 👍

  • @skynays3134

    @skynays3134

    Жыл бұрын

    Tellement d'accord ! Surtout que les effets secondaires sont super rares, ni moi ni mes potes n'avons jamai eu d'effet néfastes avant l'arrivée des effets positifs, juste au pire le L qui monte pas quoi mais jamais de truc bien méchant comparé a l'expérience incroyable que ça donne (je recommande fort pour les teufeurs d'ailleurs haha)

  • @mitchcanon7905

    @mitchcanon7905

    Жыл бұрын

    Les portes de la perception c’était avec la mescaline il me semble non ?

  • @maximeteixiera6112

    @maximeteixiera6112

    Жыл бұрын

    @@mitchcanon7905 Oui exactement, qui est une drogue avec effets visuelles plus important. Petite anecdote, le groupe 'The Doors' tiennent leur non de ce livre ("The Doors of Perception" en anglais ). :)

  • @bochapeau5406
    @bochapeau5406 Жыл бұрын

    J'en ai pris une fois au boom festival, dans un joli décor et avec de bonnes énergies. Vraiment j'étais en vacance, de bonnes humeurs. C'est vrai que le LSD est très impressionnant, parfois quand j'y repense, je ne peux pas m'empêcher de me dire "comment c'est possible?" avec de nombreux "pourquoi?" par rapport à ce que j'ai vu. J'en ai des frissons rien que d'en parler. Bien que j'ai eu plusieurs expériences assez ahurissantes, celle qui me fait encore beaucoup réfléchir, c'est celle où je me trouvais sur la piste de danse, et là, je commençais à voir tout le monde de hauteur, comme-ci ma tête se trouver 2 mètres au-dessus de ma "tête physique" enfin bref, vous avez compris le délire. Très impressionnant, vraiment. Je trouve ça assez curieux qu'on la qualifie de "drogue", pour moi ce mot s'accompagne d'une addiction et d'une prise de doses régulières, ce qui n'est pas mon cas... Alors "drogue" oui, mais pas pour tous. Très compréhensible que certaines personnes s’intéresse à cette chimie, elle est fascinante.

  • @AspiditesRamsayi

    @AspiditesRamsayi

    Жыл бұрын

    C'est sous Nixon que c'est passé comme drogue et le lobby pharmaceutique n'est pas très motivé à ce que ce soit déclassé car ça coûte pas grand-chose à produire. Ils en ont rien à bra... les entreprises comme pfyzer etc... ce qui compte c'est la tune ta santé mentale ou physique rien à secouer.

  • @helixgaming5396

    @helixgaming5396

    Жыл бұрын

    Une chance que tu sois pas mort !

  • @teuffeurdeslilas4025

    @teuffeurdeslilas4025

    Жыл бұрын

    J'ai essayé 1 seule fois en rêve party privé et je partage ton récit, j'ai vécu exactement la même chose et j'avoue que c'était incroyable, pour ma part aucun bad car on m'avait prévenu d'accepter la chose et ne pas la combattre, j'étais donc dans un mental optimiste : " wow trop bien" même si après 6h de trip j'ai commencer à me dire vivement demain que je soit capable de dire ce qui est vrai ou non 😅 Ce que j'en retiens c'est une expérience qui change légèrement la façon de voir les choses au long termes, comme une ouverture d'esprit.

  • @NightmareX42

    @NightmareX42

    Жыл бұрын

    Je vois exactement ce que tu veux dire lorsque tu avait l'impression d'etre 2 metres au dessus de ta tete ca m'a fait la meme chose sauf que c'etait des champignons

  • @ytdesfamille5144

    @ytdesfamille5144

    Жыл бұрын

    C'est quoi une drogue pour toi ? Le LSD est d'une drogue comme l'alcool, la Nicotine ou le canabis.

  • @daphnecluseau3961
    @daphnecluseau3961 Жыл бұрын

    C'est vachement intéressant, ces épisodes :) Peut-être que quand tu en auras fini avec les drogues, tu pourrais faire une série sur les médicaments qu'on utilise tous les jours ? (genre paracétamol, pilule contraceptives, etc.)

  • @bennyantiglio6103
    @bennyantiglio6103 Жыл бұрын

    Génial, comme d’habitude, très impressionnant. A chaque vision d’une de tes vidéos, derrière je lis à coup sûr un bouquin minimum sur le sujet. Passionnant voir très addictif. Merci Doc. ♥️👍🏼

  • @bugzajerome7490

    @bugzajerome7490

    Жыл бұрын

    Mon enfant terrible ecrit par Hoffman sur la découverte du LSD

  • @Korpiks
    @Korpiks Жыл бұрын

    Dommage que l'épisode n'ait pas traiter du microdosage qui a l'air vraiment intéressant surtout dans les hautes sphères pour la créativité dans la silicon valley! Mais bon super épisode quand même

  • @goldlike

    @goldlike

    Жыл бұрын

    Faire un épisode sur l’effet placebo tant qu’on y est 🥱

  • @nicolasmallet8444

    @nicolasmallet8444

    Жыл бұрын

    @@goldlike apriori tu dois bouffer les buvards 3 par 3… C’est pas trop un reproche, je l’ai tellement fait. Après une longue pause , le microdosage peut bien plus aider dans la vie de tout les jours…. Sûrement mieux que 4. Pétard et 3 8,6.

  • @hugoquelquechosecommeca3560

    @hugoquelquechosecommeca3560

    Жыл бұрын

    @@goldlike meme dans une microdose il y as quand même une dose active can'as rien avoir avec un placébo ^^

  • @Roxar96

    @Roxar96

    Жыл бұрын

    @@goldlike On parle pas d'homéopathie mais simplement d'une dose qui ne provoque pas d'hallucination ^^

  • @ko2p77

    @ko2p77

    Жыл бұрын

    De nombreuse études en double aveugle ont démontré que les microdosage n'augmente pas la productivité/créativité

  • @ooO0VicariouS0Ooo
    @ooO0VicariouS0Ooo Жыл бұрын

    Pour ceux qui se diraient: tiens ça pourrait être marrant de tester, juste une fois c'ets pas grave, j'ai envie de vous raconter mon "aventure". J'étais en Fac, et à cette époque on avait pris un appart en ville en colloc avec un bon pote, ce qui fait qu'on était le lieu de rendez-vous pour les fêtes. Un jour un pote me propose un buvard et me dit: j'ai chopé du LSD, tu connais? J'en ai juste un tiens je te le file mais ce soir on se rejoint à l'endroit X et j'en aurai d'autre à filer. j'étais jeune, con, curieux (années 90), le seul truc qu'on savait sur le LSD, en gros c'était: c'est cool, c'est pas cher, c'est les hippies qui prenaient ça donc c'est pas méchant, vive l'amour etc...), et je me disais que ce serait marrant de tester ça en plus à cette période là j'avais une copine qui m'avait rendu fan des Doors. Donc je me disais que ce serait d'autant plus chouette (j'ai déjà précisé que j'étais con?) Pour ma "défense" on n'avait pas internet, donc on retenait surtout les trucs "positifs". Mes potes devaient arriver vers 20h, mon colloc était ce soir là avec sa copine chez elle, donc pour une fois j'étais seul à l'appart. Comme je n'avais qu'une seule dose, sachant que mes potes étaient avant à l'apéro ailleurs, et n'ayant pas la moindre idée du temps que ça mettait à "monter" je me suis dit: ils vont pas tarder, je vais prendre ça maintenant, comme ça on sera "au même stade". On avait l'habitude d'aller en soirée à pied (justement parce qu'on savait qu'on consommerait au minimum de l'alcool), de s'arrêter à un petit épicier local pour acheter à boire et consommer sur la route. Bref... Malheureusement leur apéro s'est un peu éternisé et au lieu d'arriver à 20h comme prévu ils ont sonné vers 20h30. rien de méchant, mais je rappelle que c'était les années 90: pas de portable pour dire "on va arriver plus tard". Mon appartement était dans un immeuble avec un interphone. Ils ont sonné, sonné, resonné mais personne n'a ouvert, donc ils sont partis direct en se disant "il est sûrement déjà parti là-bas", une fois sur place ils ne m'ont pas vu, ils ont fait leur soirée sans vraiment s'inquiéter (à cette époque il n'était pas rare que quelqu'un change de plan au dernier moment, donc aucune raison pour eux de s'inquiéter). En réalité j'étais bien dans l'appart, et oui j'entendais sonner, mais j'étais en pleine montée, et j'étais persuadé que quelqu'un venait pour me faire du mal, donc en fait j'ai passé ma nuit terrifié à tout barricader, en mettant armoires, lits, etc tout ce que je pouvais pour éviter que "les méchants" viennent me faire du mal. C'était ma première et dernière fois, jamais retouché à ce truc. C'est un témoignage, peu le liront, mais à ceux qui le feront, retenez surtout un truc essentiel: si vous êtes amené à prendre quelque chose un jour: Ne le faites jamais seul! Ce serait démago de dire: prenez pas cette merde, on passe tous par la case "jeunesse" et beaucoup peuvent être tenté de tester un truc un jour, mais vraiment si vous voulez quand même transgresser l'interdit, ne le faites jamais seul.

  • @elalbatroso5895

    @elalbatroso5895

    Жыл бұрын

    Le truc c'est surtout qu'il faut toujours connaître le truc que tu prends

  • @Vol2nuits

    @Vol2nuits

    Жыл бұрын

    Le booster neuronal

  • @timotheegervais2254

    @timotheegervais2254

    Жыл бұрын

    C génial le LSD c’est pas fait pour tout le monde

  • @666132blackbird

    @666132blackbird

    Жыл бұрын

    C'est un bad trip, ça arrive. Ça peut-être du a trois choses : 1) la qualité de fabrication est importante, un mauvais lsd peu avoir des effets catastrophiques. 2) si le produit est bon, saches que ce sont tes angoisses qui influencent le produit, d'ou l'importance d'être dans un bon état d'esprit, en sécurité et de prévoir des trucs cools a faire, 3) le lsd est un revelateur, si tu as un problème ou des angoisses il va te les faire affronter un fois pour toutes, c'est un produit qu'il faut apprivoiser, c'est loin d'être une drogue, mais c'est loin d'être un jouet

  • @Tange899

    @Tange899

    Жыл бұрын

    Ce mec à juste raison pas besoin de chercher les pourquoi du comment, prendre en étant seul c'est juste dangereux, surtout pour tout ce qui est hallucinogène il te faut tes amis pour te garder un minimum dans la réalité

  • @stephaneabouan2480
    @stephaneabouan2480 Жыл бұрын

    Hello très bien expliqué !! j'ai 55 ans donc il y a 30 ans dans les raves j'ai testé ce produit en j'en suis devenu un passionné. Tout lu à son sujet mais surtout (LSD et CIA et LSD MON ENFANT TERRIBLE) Ton exemple du matin ou tu es un nouvel homme m'est arrivé et des trucs bien moins cool, comme ne plus reconnaitre ta copine dans la soirée et la traiter d'espionne russe. Je te suivais aussi pour le skate, mais là trop vieux, trop bien ta chaine !!

  • @robinwood4

    @robinwood4

    8 ай бұрын

    Ah toi quand t'entends parler de bicycle day t'as la ref hein 😉. Pareil que toi. J'ai vu des documentaires, j'ai des goodies Hofmann haha

  • @luffyluffy9942
    @luffyluffy9942 Жыл бұрын

    Ça pourrait être cool un épisode sur la DMT comme tu es parti sur les hallucinogènes !

  • @jayzus5399

    @jayzus5399

    Жыл бұрын

    essai le tu va etre fixer... beaucoup on essayer la dmt (blast off) mais personne ne peu decrire un dead man trip

  • @kisukeamz2566

    @kisukeamz2566

    9 ай бұрын

    @@jayzus5399 J'ai fait une expérience de mort imminente avec ça, j'ai jamais voyagé autant mdr

  • @prosper2104
    @prosper2104 Жыл бұрын

    Trop cool tes vidéos sur la drogue ! Merci ! Peux tu nous faire une vidéo sur le tabac? Vrais inconvénients, chiffre sur les décès, nombre de fumeurs....

  • @Tyr_Ygg
    @Tyr_Ygg Жыл бұрын

    MDMA ??? Excellent épisode, Intéressant et complet en + d-être parfaitement bien cadencé. Que du kiffe ! 👌👌

  • @karivorasttasen1159

    @karivorasttasen1159

    Жыл бұрын

    non la mdma c est l'extazy, c'est une pire merde qui donne soif et active l adh, elle tue par hyponatremie massive ...

  • @TiagsFlash

    @TiagsFlash

    Жыл бұрын

    Je vote pour le MDMA

  • @bi11c4rls0n
    @bi11c4rls0n Жыл бұрын

    Je suis un acid head (amateur d’hallucinogènes) le lsd est une drogue particulière tout le monde ne comprend pas comment l’aborder c’est très particulier contrairement à d’autre c’est une produit qui peu être « travaillé » c’est à toi de prendre les bon chemin de diriger les effets. Je pourrais en parler dès heures c’est vraiment t très particulier et je pense que cela peu aidé à se comprendre mais comme dit par le doc tu peu te perdre (une scène qui te choque et c’est le drop) stay sage les gens si vous essayer ou même di vous êtes amateur faite tjr attention quand vous vous perché tout les gens ne sont pas bon ❤

  • @Thibaut_Gstn

    @Thibaut_Gstn

    Жыл бұрын

    Bien dit , personnellement pour cas thérapeutique à mon humble avis les champignons sont plus viable, moins de visuel mais plus d’introspection. Ce qui en soit est le plus effrayant dans les psychédéliques, on peut simuler les visuel mais ce qu’il se passe dans ta tête ou ce dont tu ressens ça on pourra jamais le reproduire.

  • @AspiditesRamsayi

    @AspiditesRamsayi

    Жыл бұрын

    @@Thibaut_Gstn c'est très juste et c'est même bizarre de la part de nozman car en suisse c'est la psilocibine qu'ils utilisent et non le LSD même si c'est très proche.

  • @TropicalMurloc

    @TropicalMurloc

    Жыл бұрын

    Déjà fait les champignon hallucinogènes 2 fois, j'ai fait un Badtrip sur une des deux fois, et faites attention, vous pouvez vous faire du mal. Heureusement je suis saint d'esprit, mais il suffis d'avoir des tendances dépressive ou autre et ça peut mal tourner

  • @AspiditesRamsayi

    @AspiditesRamsayi

    Жыл бұрын

    @@TropicalMurloc oui faut pas prendre ce genre de prod qu'en tu te sens pas bien moralement. Ou voir aussi mal entouré.

  • @cypri2

    @cypri2

    Жыл бұрын

    Mdr tg

  • @marcusbarreiro6505
    @marcusbarreiro6505 Жыл бұрын

    Personnellement avec le lsd je me sens moi même, libre en paix avec les autres et avec la nature sa m'a appris énormément de choses sur moi et le monde qui m'entour

  • @cissemohamed6260

    @cissemohamed6260

    7 ай бұрын

    Stp tu m'aider?

  • @dupontjean1823

    @dupontjean1823

    7 ай бұрын

    ça coute combien.

  • @cissemohamed6260

    @cissemohamed6260

    7 ай бұрын

    @@dupontjean1823 $ tu peux ??? Envoi moi quelques choses

  • @dupontjean1823

    @dupontjean1823

    6 ай бұрын

    Salut, je veux juste faire une première expérience si ce qu'on raconte à propos de cette chose est vrai et donc il faut combien. Merci de ton attention.

  • @cissemohamed6260

    @cissemohamed6260

    6 ай бұрын

    @@dupontjean1823 je croire qu'on ses pas compris moi aussi je cherche en ma procuré mais je sais pas comment envoi moi ton contact on va le chercher ensemble

  • @cadrion
    @cadrion Жыл бұрын

    Super vidéo et de recherche/documentation !

  • @sylvainmarc2638
    @sylvainmarc2638 Жыл бұрын

    Dans le genre voyage qui remet toutes tes perceptions du monde en question, c'est tellement génial ! 😊

  • @charlesfery7444

    @charlesfery7444

    Жыл бұрын

    saucise

  • @tartacitrouille1111

    @tartacitrouille1111

    Жыл бұрын

    De quoi un trip ou la vidéo ?

  • @theocolaco411

    @theocolaco411

    Жыл бұрын

    Haha j’en ai déjà pris, c’est pas tout à fait ça, parce que c’était mixé avec des pulsions d’angoisse c’est plus le même délire. La perception était du temps etait tellement alternée que pour moi je vivais 30 min alors que seulement une réelle minute était passée, et pendant ces 30 min je ne faisais que regarder l’horloge et je voyais que le temps n’avançait pas( dans ma tête )!! Ducoup c’était à la fois genial mais ultra perturbant, pendant 9h une grosse dose ça m’a fatigué mais de fouu ! Surtout que la veille j’avais pas dormi de la nuit, je ressortais de 36h sans dormir et j’ai pris un buvard juste après c’était la pire idée possible mdrr, ne faites jamais comme moi, ça m’a mit une bonne claque 😂

  • @sylvainmarc2638

    @sylvainmarc2638

    Жыл бұрын

    @@tartacitrouille1111 un trip bien-sûr

  • @sylvainmarc2638

    @sylvainmarc2638

    Жыл бұрын

    @@theocolaco411 c'est sûr, c'est pas à mettre dans toutes les mains malheureusement

  • @Poloremplo
    @Poloremplo Жыл бұрын

    Vraiment une série de vidéos hyper intéressantes. J'attends celle autour de la MDMA/ecstasy !

  • @HaydenMG

    @HaydenMG

    Жыл бұрын

    Mdma fort oui j'attend qu'il confirme l'existence du pays nacré aux mosaïques tourbillonnantes 😂

  • @thomaszucchini4572
    @thomaszucchini457211 ай бұрын

    J'adore toujours autant t'es vidéos je trouve que cela aide vraiment tout le monde moi qui avait était un petit consommateur de cocaïne en voyant ta vidéo sur le sujet ça m'a fait vraiment réfléchir et aidé a arrêter alors merci pour tes vidéos continue comme ça 😊😊

  • @futuriste5632
    @futuriste5632 Жыл бұрын

    incroyable trop fort merci beaucoup!!! super recherche!!!❤❤❤❤❤

  • @enydegaultier5112
    @enydegaultier5112 Жыл бұрын

    Merci beaucoup pour ce travail, cette implication à toujours aller plus loin dans tes recherches au point de questionner des spécialistes etc. C’est très intéressant d’apprendre l’histoire derrière certaines drogues, peut-être la prochaine sur la DMT?

  • @SamSam-ko1fu

    @SamSam-ko1fu

    Жыл бұрын

    Etant un acid head confirmé et ayant beaucoup étudié la chose, il y a quand même pas mal d'approximations dans cette vidéo mais le sujet est véritablement très vaste et la meilleur méthode pour apprendre reste le test avec toutes les précautions d'usage.

  • @astialelement6550
    @astialelement6550 Жыл бұрын

    Encore une très bonne vidéo bien expliquer sur "l'histoire d'une drogue", continue c'est cool 👍🏼...

  • @thimaelnoguera3785
    @thimaelnoguera3785 Жыл бұрын

    Super vidéo ! C incroyable le lsd, j en ai pris deux trois fois dans ma vie et sincèrement t’a l’impression d avoir des pouvoirs tellement ça décuple tout, la perception du monde est détaillé de manière spectaculaire et visuellement c vrai qu il faut s’accrocher et ce rappelé que certaine choses ne son pas réel 😂 faut prendre ça dans un moment ou on es vraiment euphorique et avec un bon mood sinon effectivement ça peu être la pire des expériences car ça va accentuer les émotions présente au moment de la prise !

  • @Mylene-Christie
    @Mylene-Christie Жыл бұрын

    Très intéressant ces dernières vidéos sur les drogues 😍🙏🏼

  • @konetrixx3307
    @konetrixx3307 Жыл бұрын

    Très bonne vidéo bien expliquée , bravo ! J'ai pu faire plusieurs expériences de LSD dans différentes situations par curiosité et intrigue et c'est vrai que ça peut être incroyable comme horrible , si des gens doivent essayer, le plus important reste d'être sûr d'être prêt à tripper pendant 12h ! Bien sûr si c'est une première expérience, je conseille d'être avec une personne en qui vous avez pleinements conscience et d'être à un endroit chill ou personne ne pourra vous déranger 👍 car il y a une phase du LSD qui n'as pas été trop évoquée mais il y a une grand deformation du temps également. Ce qui veut dire qu'un bad sous LSD peut donner l'impression de durer des semaines alors que ça ne fait qu'une heure .... Croyez moi ce n'est pas drôle quand on n'arrive pas à sortir de ce bad . Par contre , en tant que producteur de musique , j'ai voulu essayer de faire une soirée composition sous LSD et j'ai pu comprendre énormément de choses sur la musique et ça m'as débloqué un nouveau point de vue qui me sert énormément aujourd'hui ! Selon moi , c'est la drogue la plus intriguante et la plus bénéfique selon son utilisation , je conseille aux gens de bien se renseigner avant d'essayer et surtout d'en parler avec quelqu'un qui connaît bien le sujet et qui pourra vous expliquer les conditions qui vous permettront de tester sans le regretter ! Dsl pour la longueur du commentaire 😅 mais j'avais envi de laisser mon point de vue "préventif" sur cette drogue qui pris avec trop de légèreté peut devenir très dangereuse 😕

  • @skydream2414

    @skydream2414

    Жыл бұрын

    J'ai envie de découvrir le lsd car les drogues douces c'est sympas mais sans plus... 😕Si tu as le temps j'ai 2-3 questions. Les effets dure 12h max ou approximativement 12h avec des "flashback" des effets ? Avons nous encore un quelconque contrôle de nos penser ? (les plusieurs cas de suicide sous lsd me questionne légèrement quand même 🤔) Si jamais un bad trip commence il y à des solutions ? ce calmer mentalement et rationalisé la situation ou c'est 12h de bad intense sans "échappatoire" 🤣

  • @vincent6676

    @vincent6676

    Жыл бұрын

    @@skydream2414 si tu veux te renseigner + recherche lsd psychonaut tu trouvera pas mal d'infos sur ce site, les flashback c'est tres rare perso je connais personne à qui s'est arrivé alors que je connais bcp de consommateurs, oui tu es lucide tu ne te suicidera pas c'est des mensonges, pour ce qui est du bad oui il est possible de s'en sortir et tu n'a peu de chance d'en faire si tu trip dans de bonnes conditions, au pire des cas si tu n'arrive pas à t'en sortir tu prend un benzodiazepine qui agit comme tripkiller. Je te laisse te renseigner un max avant de te lancer dans ton premier trip, le plus important c'est le set&settings , etre sur de ton produit et je te conseille de pas dépasser 100ug

  • @maximecouhailler

    @maximecouhailler

    Жыл бұрын

    Étant musicien ça m'intrigue énormément aussi mais ça m'effraie + que ça m'intrigue donc je ne pense pas en consommer x)

  • @skydream2414

    @skydream2414

    Жыл бұрын

    @@vincent6676 Wow un vrai pro. Merci pour tout ça, je note ^^ le plus important c'est d'être lucide pour surmonter l'éventuel bad

  • @KiruNarch

    @KiruNarch

    Жыл бұрын

    ​@@skydream2414 Attention que passer d'une drogue douce sympa au LSD, c'est pas n'importe quelle transition 😛 Pour répondre à tes questions: 1) Ca dure approximativement 12h. La qualité du produit, la quantité prise et ton métabolisme peuvent influencer le temps durant lequel tu vas ressentir pleinement des effets. Tu peux avoir des détails sur les phases d'un trip sous acide sur plein de sites. Attention que les effets les plus intenses (le 'peak' du trip) surviennent souvent entre 4 à 6h après la prise. C'est pour cela qu'il est vivement recommandé d'attendre au moins 2 à 3h avant d'éventuellement reprendre du LSD, sinon on peut avoir de mauvaises surprises 🙂 Je n'ai jamais eu de flashback et je ne connais personne qui en a eu. 2) Tu vas garder le contrôle de tes pensées. Mais tes pensées seront différentes parce que tes perceptions seront différentes 🙂 Les personnes qui se suicident sous LSD ont généralement soit pris d'autres substances, soit ont déjà des antécédents psychologiques ou ont des dispositions naturelles qui font que..., soit l'environnement n'était pas du tout du tout propice à un bon trip ou bien même un facteur externe imprévu qui chamboule tout (ça peut arriver même si on prend des précautions). Certains éléments peuvent déclencher des bad trips, et si ça t'intéresse je peux détailler cela car en cherchant à prendre des doses extrêmes, j'ai appris à gérer ces anxiétés. Mais, cela dit, ce n'est pas en prenant une faible dose que tu vas avoir soudainement l'envie de mettre fin à tes jours, normalement ça devrait même plutôt faire l'effet inverse (les études vont d'ailleurs dans ce sens). Par contre, c'est un produit qui entraine l'introspection. On dit souvent que le LSD est un miroir, et qu'on se voit à poil. Comme les émotions sont décuplées, là ça peut engendrer un bad trip. D'ailleurs, souvent, le bad trip c'est soi. Mais un bad trip n'est pas synonyme de mauvaise expérience. Tu peux avoir un bad trip parce que tu prends pleinement conscience d'un gros problème que tu as, mais percevoir différemment les choses et régler cela. En réalité, énormément de personnes reconnaissent que leur bad trip a eu un impact final positif, le tout étant d'en tirer une bonne leçon grâce à un regard neuf sur les choses 🙂 Après, d'une personne à une autre ça peut être une expérience très différente. Pour l'anecdote, la première fois, j'ai très bien vécu la montée mais mon ami avait oublié qu'on avait pris du LSD et ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait et commençait à partir en bad trip après 1h. J'ai dû lui expliquer la situation pour le calmer. Ça ne m'est jamais arrivé, j'ai déjà réellement oublié qui j'étais mais je savais au moins que j'étais défoncé à l'acide du coup ça allait 😀 Si tu as d'autres questions, hésite pas.

  • @stinger7313
    @stinger7313 Жыл бұрын

    Coucou Nozman! Merciiii beaucoup d'avoir taffé le sujet sur cette drogue magique et chamanique !! T'as gérer ♥ Prochaine étape la Psilocybine :p Des bisous

  • @DRnozaki

    @DRnozaki

    Жыл бұрын

    LSD chamanique ? mouahahahaha mais ouiiii pourquoi pas la kétamine aussi

  • @ludovictybou7093
    @ludovictybou7093 Жыл бұрын

    Bonsoir j’aime beaucoup tes vidéos elle son tellement intéressante merci de nous instruire comme tu le fais Pourrais tu faire une vidéo sur l’ adhésion, moléculaire

  • @loicdonnart
    @loicdonnart9 ай бұрын

    Je le consomme depuis mes 17ans , j’ai 42 ans… c’est mon péché mignon. 😆😉 il faut avoir les pieds sur terre et savoir s’amuser .. bye et jolie vidéo 😉

  • @daviddupuis

    @daviddupuis

    2 ай бұрын

    Juste une petite goutte ... Ouais une gougoute , lol , las Vegas parano !!!

  • @lachainemultimedia2566

    @lachainemultimedia2566

    2 ай бұрын

    Félicitations le droguer

  • @helenegeliot2865
    @helenegeliot2865 Жыл бұрын

    Je t’adore continue comme ça tu es INCROYABLE ❤❤❤❤❤❤❤

  • @chasingbigdream
    @chasingbigdream Жыл бұрын

    Prochain épisode sur la MDMA? Ce format est génial (et d'utilité publique) 😉

  • @zoombie_attaque9534

    @zoombie_attaque9534

    Жыл бұрын

    Bah il l'a déjà fait nan ? l'épisode sur la méthanphétamine

  • @mathieucicchini3038

    @mathieucicchini3038

    8 ай бұрын

    @@zoombie_attaque9534 gros xD

  • @nozy667
    @nozy667 Жыл бұрын

    super bonne explication et tres bon montage !

  • @patrickobrien7994
    @patrickobrien7994 Жыл бұрын

    Merci pour ces vidéos très instructives. Je souhaiterais un épisode sur la Pervitine.

  • @Quelquun18

    @Quelquun18

    Жыл бұрын

    C koi

  • @DL-ls5sy

    @DL-ls5sy

    Жыл бұрын

    @@Quelquun18 méthamphétamine. donnée largement aux soldats allemands durant la seconde guerre mondiale. plus besoin de sommeil, on oublie la faim, la soif, on se sent fort, invincible. c'était caché dans des tablettes de chocolat. Sho-ka-kola

  • @Quelquun18

    @Quelquun18

    Жыл бұрын

    @@DL-ls5sy merci entre temps j'ai appris sur trash ce que c'est

  • @AlexTiziano
    @AlexTiziano Жыл бұрын

    Excellente série, et Bravo pour cet épisode. Mdr le flashback de "Mr NozeMan" !

  • @noeleblond6828
    @noeleblond6828 Жыл бұрын

    Ce serait intéressant je pense qu'avoir l'avis de consommateurs serait intéressant pour voir les effets à long terme des drogues ou leurs avantages aussi, nottement pour le lsd, car ce n'est pas anodin d'avoir un retour d'expérience. Pour ceux que ça intéresse, il existe des chaînes KZread qui recensent ce qu'on apelle des trip report, c'est passionnant

  • @acidcrash3734

    @acidcrash3734

    Жыл бұрын

    "La gazette de l'abime" est une excellente reference et "Maggie's Planet" tres sympas aussi. Mr Chambon psychiatre est la reference, ainsi que "la societe psychedelique francaise". et "stephan schillinger > par un curieux hasard"

  • @jordanr.5450

    @jordanr.5450

    Жыл бұрын

    Bon bon ben voici mon retour. C’est une des plus belles expériences de ma vie d’avoir essayé (à multiples reprises) cette substance, pour son coté récréatif bien sûr, mais aussi et surtout (c’est ce qui passe à la trappe malheureusement dans la vidéo) pour la compréhension de soi même, pour déconstruire nos biais, avoir une réflexion objective sur soi et sur les autres… c’est même utilisé pour l’addiction aux autres substances. J’ai personnellement évolué, fait des deuils, eu des illuminations artistiques, compris énormément de choses grâce à elle. Je ne pense pas qu’en faire l’apologie soit une bonne idée parce qu’on ne réagis pas tous de la même manière, mais décrire les effet d’une drogue qui produit un état modifié de conscience sans jamais l’avoir prise (ce qui est par essence impossible…) et en ne gardant que le plus flippant/drôle ça manque un peu d’objectivité.

  • @SamSam-ko1fu

    @SamSam-ko1fu

    Жыл бұрын

    Pour le long terme et les remontées d'après mon expérience (une vingtaine d'années) les remontées c'est que quand je re-consomme, jamais eu de "flash-back" sans substance dans le corps ou à proximité.

  • @sadfiesta
    @sadfiesta Жыл бұрын

    J’adore ta vulgarisation tellement bien abordé. ☺️si possible, Esce que tu pourrais aborder la DMT qui est reconnu par beaucoup comme une substance extrêmement complexe . Merci et continue ton superbe travail, c’est fascinant ton contenue .

  • @tp8073
    @tp8073 Жыл бұрын

    Super vidéo! Malheureusement j'ai constaté pas mal de stéréotype qui ne sont pas forcément vrai, en temps que consommateurs, le LSD peut être bien utilisée dans de bonne conditions en étant dans un environnement sécurisé et avec des personnes de confiance, personnellement je me suis jamais pris pour un oiseaux au bulot après que le trip s'était fini, ni pendant le trip d'ailleurs, même à doses élevé (150 µg) L'agressivité ne met jamais venu à l'esprit car on ressent beaucoup d'empathie, je ressens toujours une bienveillance de moi même et de mon entourage, Ca serait bien si dans une prochaine vidéo qu'il y est des témoignages positif mais également négatif, car on réagit tous différent sous une substances, surtout avec le LSD.

  • @gwencollins

    @gwencollins

    Жыл бұрын

    Je suis d'accord ! Moi par exemple lors de la monter, je ressens une lourdeur et beaucoup de fatigue, mais jamais de douleur ni d'angoisse, après ça tout se passe bien quand c'est bien fais

  • @robinwood4

    @robinwood4

    8 ай бұрын

    Merci on est d'accord 👌

  • @nighteyes27v
    @nighteyes27v Жыл бұрын

    De toute tes vidéos sur ce sujet, ce produit est de loin le plus intéressant. Il y a le sujet du microdosing avec divers protocoles qui ont été mis en place par des chercheurs. Un petit supplément vidéo là-dessus serait grandement bienvenu :)

  • @e.m.7479

    @e.m.7479

    Жыл бұрын

    pas possible , il a trop de parti pris ...

  • @SanDel36100
    @SanDel36100 Жыл бұрын

    Une vidéo ou une série de vidéos sur les troubles et maladies psy ça pourrais se faire ? Comme pour la drogue il y a moyen d'expliquer les réactions du cerveau en vulgarisant et aussi de trouver des mots et des images pour illustrer les effets de ces pathologies sur les malades. Et sinon, hâte de rencontrer une nouvelle drogue grâce à toi.

  • @jobessinty1608
    @jobessinty1608 Жыл бұрын

    J’attendais celui ci ❤

  • @DrTous
    @DrTous11 ай бұрын

    Petit témoignages de mes consommations de LSD : Mes premiers trip étaient incroyables et tournaient autour de 4 à 6 cartons par trip. Lors du 5 ème de mes trip (2 cartons), à un moment, j'ai pu Découvrir ce que c'était de fusionner avec quelqu'un d'autre et les objets et aussi pendant quelques minutes la paranoïa quand mon coloc est partie aux toilettes pendant ce temps. Pas très agréable mais c'est passé vite. Le 6eme (4 cartons), après une nuit avec une personne qui est devenu par la suite ma copine après une soirée au lit 😜, j'ai écouté une musique, et cela ma replongé dans une nostalgies extrêmement triste et ça ma refait vivre dans la tête tout un film. C'était triste et en même temps incroyable, mélangé avec de la colère et aussi de la déception. Mais je ne voulais pas arrêter d'écouter cette musique qui me plongeais si loin. Elle ma permis d'évacuer BEAUCOUP de choses en moi car je n'extériorise jamais rien. Et après coup je me suis senti vraiment libéré et ça continue. Car avant et pendant ces trip j'ai eu beaucoup d'addiction, dépressions et tentative etc... Apres quelques semaines de ce trip j'ai commencé à me remettre en questions sur mes consommations et mes émotions. J'ai réussi à vraiment réduire les quantités et à alléger ma vie. Au 7eme trip, je rentrais enfin de ma nouvelle maison après 2 mois D'ÉNORME GALÈRE et de 0 consommation d'alcool et de drogue. (Ce qui était une première et c'était inimaginable auparavant). Malheureusement j'étais trop stressé, je n'ai rien préparé et mon coloc était dans le même cas ! Résultat : bad trip à deux. Pour mon cas c'était très spirituel, intense et introspectif. Même si durant ce bad Trip, je me suis senti mal, j'ai vomis, j'ai eu quelques pertes de mémoires, j'en ai vécu un moment très très très intéressant qui m'a permis de voir en combien j'aimais une personne que je considérait comme mon sang (mon fils) que j'élevait en ce temps la. Dans ce trip je devais supporter énormément de choses excessivement douloureuse dans mon esprit, mais je m'accrochais car sinon toute ma "famille" et moi allons y rester et je serais resté coincé dans une autres dimension (vraiment grosso modo car l'explication mériterait un livre entier), puis par la suite j'ai vécu la sensation d'un jeux divin, et que l'existence de la conscience et une chose importante et magnifique et que personne ne doit s'en voir priver. Je me suis senti revivre après ça et plus apte à encaisser (ce qui c'est révélé vrai). A la redescente, j'ai bien sur était fatigué psychologiquement alors je suis allez marcher dehors prendre l'air et je me suis bien remis (pas comme avec les autres drogues). Je tiens à dire qu'avec le lsd, à chaque fois les redescente ont toujours étaient "agréable" et chill. 8 eme trip. Et le plus HARD.! J'allais à mon premier festoche de punk (pas très intelligent d'ailleurs) ! Un truc de fou, et vraiment vraiment VRAIMENT VIOLENT. Un peu avant le concert du soir je prend un seul carton pour le coup. je rentre dans le fest. Début et jusqu'a la fin du concert c'était un bad trip d'enfoiré. La pluie c'était du sang (même si j'en rigolais pendant en disant RAINING BLOOD de slayer, j'ai vu quelques personnes littéralement se vider de leurs sang, d'autres perforés. Deux personnes se parlaient à côté de moi je croyais quelles parlaient de moi en mauvais. Je me sentais mal, angoissé et un sentiment de peur, extrêmement lourd. J'ai essayé de me calmer le plus possible mais c'était difficile. Je ne suis pas parti dans tous les sens car j'ai vite compris que j'étais en bad trip et en ai informés mes amis et d'autres festivaliers qui se sont relayés pour m'aider et me calmer. Ce qui fonctionnais un peu. Si vous aimez une personne ou quelques chose cela peux vous aider fortement alors dites le leurs. J'ai eu des sensations moches, de sentiments haineux et la peur de partir en vrille mais je maccrochais à rester le plus stable possible (c'était morbide et ça partait dans un sens que je ne voulais Jamais m'intéressais), je finissais par penser à sortir du fest, car j'angoissais de devenir dangereux pour autres même si aucune pensée mauvaise pour les festivaliers ne m'est venu. Intérieurement c'était horrible mais je ne bougeais pas beaucoup, ça sert à rien de gesticuler. 30 minutes de concert m'avaient passé comme pour une nuit entière. Et en plus du punk je vous raconte pas comment ça à accentué énormément le bad (mais VRAIMENT). CONSEIL : lsd ➡️ en Petit comité et chill. Mes pensées me faisaient me recroquevillé intérieurement sur moi même, j'ai même à un moment, finis par légèrement me perdre intérieurement dans le temps, l'espace, et tout simplement mon existence (souvenir, naissance, prénom etc...) Mais je suis vite revenu à moi. Fin de soirée (donc de 19h jusqu'à 2h du mat concert donc de bad trip) je finis par calmer les bad et retourner en bon trip. Je me sent mieux et décide au moins d'en retirer des bonnes choses. Je prends un livre et le fait signer aux groupes, au-moins ils m'ont fait faire LE MEGA BAD TRIP (c'est mieux dans retirer du positif) et je finissais par en rigoler. Et retourner en bonne ambiance ma donner le smile et une jouissance incroyable intérieurement. (Bien sur pendant le milieu du Bad j'ai vomis, et je suis monté quelques minutes dans le fourgon des Samu pour les infomer, prendre la tension qui était bonne donc finalement c'était bien et ça ma rassuré de voir le samu et mes potes chill et pas allarmé.) Par la suite je descends pour rejoindre le camping avec les kammthar et je me rend compte à ce moment la que je kiffe ce moment ! Pas juste marrant, mais dans le sens sociable, avec mes amis. Je décide par la suite de marcher dans les bois et les vignes et finis par faire une introspection qui ma rendu le plus gros service de toute ma vie. 1er moins consommer de conneries et carrément en arrêter d'autres. J'ai pris + confiances en moi, je prend plus le temps sur les choses qui m'entoure et la nature et ses merveilles. Je me suis beaucoup moins enfermé sur moi même et j'ai découvert ce qui m'avais manqué pendant toute ma jeunesse : une adolescence et une épaule pour m'aider. J'ai du bien chialer pendant un moment mais j'en était soulagé de pouvoir tout lâcher. J'ai même crié pour exterioser ce qui n'étais jamais arrivé et putain ça fais du bien !!! 5 ans de psy qui ne m'ont Jamais aidé, et qui n'ont fait que me donner de faux espoirs et m'empâter. Je me suis rendu compte à ce moment la que je vivais enfin ma vie et que j'étais enfin vraiment heureux et qu'il fallais prendre les choses dans le positif ! J'ai eu un déclic. De 2h du mat jusqu'au lendemain matin vers 9h. Je me suis assis dans l'herbe, j'ai pris le temps de regarder la nature, et surtout le levé du soleil en entier (ce que je n'avais Jamais fais en 20 ans!! Car j'étais toujours speed en train de courir) et écouter une chose simple tel que les chants des oiseaux d'une façon plus attentive et émerveillé. J'ai compris aussi pourquoi je voulais m'écarter des villes plus jeunes et devenir asocial. Le reste du temps j'ai finis par pleurer de joie et de tristesse pour avoir laissé l'ancien ados déprimé, pleins de blessures pour un nouvel adulte qui grandis, qui prend de la confiance, du courage et tout ce qui me manquais pour être heureux et prendre ma vie en main. Je me suis inventé un M.M.M DAY ( mon Moi à Moi de ce Mois) car je suis punk et le Moi c'est important. (Je pensais plus aux autres qu'à moi, aux regards des autres, etc..) Depuis je prend + le temps pour moi, des choses qui m'entoure et surtout de penser enfin à ma vie ! Je prend soins de mon corps et de mon esprit désormais. Je suis devenue beaucoup + sociable et je vis en kammthar, et la vie m'est beaucoup plus rose depuis et ça me souris sur tous les plans ! Résultat : le LSD ma fais vivre de bon et mauvais moments mais je n'en retiens que des choses positives ! Merci aux instropections qui furent une des choses les plus nécessaire à ma construction ! Pour moi le LSD c'est pas juste du fun, c'est surtout pour son mental, pour avancer, pour se remettre en question, car votre égo sera mis de côté! Ca fais mal mais c'est utile J'en ai pris pleins la geule pendant mes introspections mais ça m'a permis d'avancer et de ne plus faire l'autruche. Je ne fais pas l'apologie du lsd mais il ne faut pas non plus le diaboliser et reconnaître ses bienfaits. Le bad trip ça arrivera forcément un jour. Mais s'il vous plaît respectez les règles d'or ca vous sauvera ! Ayez une personne clean, de confiance, établir quelques règles. Avoir tout sur place. Eau, nourriture, jeux, protection, de quoi se soigner, musiques. Et surtout du temps pour vous. 0 en stress et angoisse sinon bad trip assuré ! Je vous rappel que ça dure 12h. Soyez en confort ! Si vous ne le sentez pas, ne le prenez pas ! Ptit conseil supplémentaire, ayez un amis qui ai un objet important pour lui ou autre (tel qu'un chapeau melon, ce qui était le cas d'une amie), et qu'il ou elle vous le prête comme " le chapeau qui t'aidera à te sentir mieux", celui qui vous protège ! Ça aide pas mal et vous aurez un objectif avec. Le miens c'était de le protéger coûte que coûte, et que personne ne l'abîme ! L'affection ça aide beaucoup beaucoup aussi ! Enfin bref, conclusion pour moi : Le LSD ma beaucoup aidé. Je ne le prendrais que dans des lieux chill ,calme et avec une personne de confiance avec moi. Et j'ai pris la décision de jamais prendre de ké, réduire DRASTIQUEMENT LA C (donc quasiment jamais), moins d'alcool, de tabacs et quasi plus de beuh. Pas de speed ou de blanche. Et pour la md, au maximum pur ou rien et pas dans l'abus. Tout ceci espacé d'un mois Minimum entre les prises.

  • @sativva420

    @sativva420

    10 ай бұрын

    Je sais pas à combien était dosé tes cartons et j’ai pas tout lus mais prendre plus de deux cartons peut importe le dosage ça commence à envoyer sévère, faut faire attention

  • @DrTous

    @DrTous

    8 ай бұрын

    ​@@sativva420 mes cartons étaient en général dans les 300 Donc oui c'était chargé et oui j'ai fais quelques bad trips violent mais cela m'apporte tellement aujourd'hui. J'ai arrêté l'alcool, le tabac, je diminue mes consommations de sucres. Améliorer mon hygiène de vie. Je ne dis pas qu'il faut le considérer comme un remède miracle mais en tout cas pour moi cela m'apporte tellement plus qu'une défonce. Mais vaudrait mieux lire mon expérience personnelle avant de poster un message à son sujet. C'est toujours bien de s'informer !

  • @hubzii3626

    @hubzii3626

    7 ай бұрын

    4 à 6 cartons 😱😱😱

  • @sativva420

    @sativva420

    7 ай бұрын

    @@hubzii3626 soit il avait une tolérance énorme du style a tripper 1 à deux fois par semaines, soit ses cartons étaient dosé extrêmement bas 😅

  • @hubzii3626

    @hubzii3626

    7 ай бұрын

    ⁠​⁠​⁠@@sativva420 oui franchement ça me parait fou moi personnellement mon 1er trip j’ai fais l’erreur de prendre la 2eme moitié du carton alors que j’étais déjà en « monté » sur le 1er heureusement ma soirée c’est super bien passé mais c’est lorsque que la musique s’est arrêté et qu’il était normalement temps de dormir que le calvere a commencer haha plus jamais le carton en entier ( 1/4 par 1/4 du moins )

  • @sparkyswoup7878
    @sparkyswoup7878 Жыл бұрын

    Vraiment bien tes épisodes sur les psychédélique pourrais tu faire des recherches sur la DMT stp?

  • @spicy.cosplaay
    @spicy.cosplaay Жыл бұрын

    Super vidéo, juste qlq petites erreurs dû au manque d'expérience avec cette drogue, mais les "flash back" ou remontées acides ça peut venir jusqu'à plusieurs mois après la prise mais on est pas défoncés c'est juste une fraction de seconde de visuel léger (style ralenti que t'as fais au début avec ta main) et donc non 2mois après on ne se prend pas pour un oiseau 😂 et paraît il que certains tests aurait prouvé les bénéfices d'une prise par mois/2mois ✨️ par contre prendre ça dans une pièce surveillée par un doc c'est la meilleure façon de faire un badtrip et se croire dans stranger things donc je pense qu'une autre approche médicale serait plus judicieuse (nature, forêt, champs etc c'est le meilleur) car oui le LSD est fait pour nous faire évoluer sur le plan psychique et spirituel et pas pour s'enfermer dans un hôpital..

  • @maelysvgt1380

    @maelysvgt1380

    Жыл бұрын

    J’ai encore des flashs 5 ans après, et comme du le dis, juste une ou deux seconde ou tu dérealise, on prend l’habitude a force

  • @spicy.cosplaay

    @spicy.cosplaay

    Жыл бұрын

    @@maelysvgt1380 5ans après c'est chaud quand même 😅 mon max c'est 3,4 mois haha mais c'est vrai que j'avais déjà entendu que ça revenait oooongtemps après chez certains 😅

  • @maelysvgt1380

    @maelysvgt1380

    Жыл бұрын

    @@spicy.cosplaay ça fait la petite sensation pour me rappeler 🤣

  • @spicy.cosplaay

    @spicy.cosplaay

    Жыл бұрын

    @@maelysvgt1380 hahaha jsuis grave d'accord avec toi 😂😂 piqûre de rappel mdr

  • @moranterosasloris3471

    @moranterosasloris3471

    Жыл бұрын

    je suis totalement d'accord sur le fait que d'en prendre enfermés entre 4 murs blanc avec quelqu'un en blouse blanche, c'est le chemin le plus court pour le bad :'D et oui, les retours d'acides peuvent venirs sans prévenirs, pour ma part, un peu plus d'un ans après une prise, en plein repas de famille, pendant quelques secondes, le visage de tout le monde autour de la table qui étaient comme aspirés vers le millieu de la figure, genre la bouche qui remontait et les yeux qui descendait, assez dure a décrire, difficile a expliquer pendant le repas la grosse suée et l'air terrifier que j'ai eu pendant ce laps de temps 😂

  • @oxyks3207
    @oxyks3207 Жыл бұрын

    lourd la vidéo!! refais-en avec d'autres drogueees pls

  • @lildevilinthedigi4118
    @lildevilinthedigi4118 Жыл бұрын

    Bv la vidéo. Une vidéo sur la dmt ou la salvia serait bien aussi 🔥🔥

  • @cozmicmogwai422
    @cozmicmogwai422 Жыл бұрын

    Salut salut ! Merci pour cette super vidéo très instructive ! À 3:46, quand tu dis "imaginez vous êtes au boulot tranquille et d'un coup, vous vous prenez pour un oiseau": je tiens à dire que ce genre de délire n'arrive pas sous LSD. Ce serait plutôt le genre d'effet qu'on obtient avec une drogue délirogène (MDMA à haute dose, kétamine, datura..). Pour ma part, ayant expérimenté beaucoup avec cette substance et d'autres psychédéliques naturels, jamais au grand jamais je n'ai eu ce genre de choses, même avec des doses élevées. C'est là que cette substance est mal jugée la plupart du temps, les gens s'attendent à voir des éléphants roses et des licornes alors que c'est pas du tout ça ^^ ce serait plutôt des visions à base de fractales kaleidoscopiques et de prises de conscience spirituelle. En fait c'est vite vu, quand je suis sous l'effet d'une de ces substances, je fais 1000x plus attentions à tout ce qui m'entoure afin de ne prendre absolument aucun risque. Si je dois traverser une route, même si je sais que j'ai le temps de traverser avant qu'une voiture au loin ne soit à ma hauteur, je vais attendre qu'elle passe juste par précaution. En fait j'ai la sensation qu'on est beaucoup conscient du danger, plus attentif à tout ce qui se passe autour de nous car tous nos sens sont exacerbés. Pareil pour les champignons à psilocybine, à priori c'est pas avec ces substances psychédéliques qu'une personne va se prendre pour Superman et sauter par la fenêtre 😉 ça arriverait plutôt avec la datura ça ! Pour revenir sur ce que d'autres personnes disent dans les commentaires, je suis d'accord que ce serait bien de faire une vidéo qui parle de micro-dosage, car il y a un réel potentiel pour l'amélioration de la santé (surtout la santé mentale). Pour ma part, c'est grâce au LSD que j'ai réalisé que j'avais un problème avec ma consommation d'alcool, et ça m'a permis de stopper net du jour au lendemain et de ne pas y retoucher pendant près de 2 ans, jusqu'à ce que je sente que j'étais capable de consommer de l'alcool avec modération et de façon responsable sans me détruire. Pour conclure, le plus important avec ces substances c'est de ne pas faire n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand. La réduction de risque est primordiale, car si elle n'est pas respectée, c'est là que ces substances peuvent devenir très dangereuses. Au même titre que n'importe quel autre médicament ou plante utilisés d'une mauvaise façon :)

  • @valentinlsu9936
    @valentinlsu9936 Жыл бұрын

    Merci pour cette épisode, une fois de plus de qualité. Pourquoi pas un épisode sur les extasies ou MDMA. Des avis d'anciens consommateurs pourrait être un plus pour compléter ces derniers. :)

  • @rovatek9853

    @rovatek9853

    Жыл бұрын

    car enfait c'est pas normal que les taz soit + vendu que lsd c'est juste car on est dans un monde de dictateur Déjà sache que le taz ça fait des overdoses et pas le lsd

  • @damoisellecadillacducarlad6626
    @damoisellecadillacducarlad66262 ай бұрын

    Super interessant, Merci Nozman

  • @realsadlove
    @realsadloveАй бұрын

    Incroyable jai appris plein de choses jai pas encore tester mais jai l'impression ca a changer la vie a tellement de personnes

  • @kyhus
    @kyhus Жыл бұрын

    Merci beaucoup pour cette vidéo beaucoup trop intéressante tu pourrais faire la prochaine sur l’ecstasy sa m’intéresse énormément et pas que moi je pense 😁continue ce que tu fais 🔥🔥

  • @SamSam-ko1fu

    @SamSam-ko1fu

    Жыл бұрын

    Laisse tomber les excitants c'est merdique oriente toi plutôt vers les psychédéliques beaucoup moins dangereux!

  • @theluck1488
    @theluck1488 Жыл бұрын

    Tu pourrais nous faire l'histoire de la lean, ou celle de l'extasy ou mdma ? Et ta vidéo est super bien

  • @melopee_j
    @melopee_j Жыл бұрын

    Trop intéressant, merci !

  • @leozebulon
    @leozebulon20 күн бұрын

    Excellente vidéo de prévention et présentation 👏

  • @granjbeb9902
    @granjbeb9902 Жыл бұрын

    Le LSD fut la pire expérience de toute ma vie. Plus jeune j’ai voulu tester pleins de trucs, cocaine, mdma, exta, mescaline etc. C´était sex ,drogue et rock n’ roll pendant 2 ans ! Un jour on a réussi à choper des buvards. Soirée avec de vrais amis, en sécurité, bonne ambiance. Tout allait bien. Donc j’en ai pris. C’est un voyage dans le bizarre, toutes les perceptions sont erronés, on pense des trucs incohérents, on se croit génial. Je voyais de l’eau sur les murs, je pouvais en balancer au bout des doigts. Je sortais de mon corps et observais la soirée d’un coin de la pièce. Je me sentais très léger puis incroyablement lourd. Mais plus le temps passait et plus les effets devenais étrange, malsain, la descente fut terrible ça a duré 24h. Vers 7h du matin j’avais l’horrible sensation d’être un abruti complet dans un corps d’une tonne. Je n’arrivais pas à parler correctement, j’étais confus et je tremblais. Nausée, vertiges étourdissement. J’ai pleins d’histoire de pote qu’on a du attacher en attendant le samu parce qu’il attaquais tout le monde, d’autre en détresse respiratoire a cause de fou rire etc… Et évidement d’autre qui on passé de bons moments. Je vois beaucoup de messages qui encense cette substance. Certains disent que c’est top d’autre que c’est terrible. Il n’y a qu’une seule vérité: c’est aléatoire. Ça dépends de trop de facteurs, la dose, la fabrication, l’état psychique. Je ne vais pas faire le vieux con à dire « ne touchez jamais à cette merde » mais je ne vais certainement pas vous y enjoindre. L’esprit humain est fragile, on joue à la loterie à se défoncer. Demandez vous juste si ça vaut le coup et si vous le faites faites le dans un cadre sécurisé. Si ça se passe mal n’hésitez pas à appeler les secours ils ont de quoi vous aider.

  • @hspdtony8847
    @hspdtony8847 Жыл бұрын

    Super vidéo !! Merci Ce serait top une vidéo sur la Desomorphine avec un titre comme « la drogue crocodile, plus addictive du monde »

  • @t1t1yz77
    @t1t1yz77 Жыл бұрын

    Très bonne vidéo tu peux faire la prochaine sur la kétamine

  • @sdufouralb
    @sdufouralb Жыл бұрын

    d'utilité publique ce genre de vidéo. Merci pour ce format.

  • @bilu651
    @bilu651 Жыл бұрын

    Le LSD est aussi utilisé sur des patients atteints de cancers en phase terminale, de façon à soulager leurs angoisse et la peur de la mort. Comme tu l'a dit ça permet de voir la réalité d'un angle différent. Il paraît qu'il existe aussi des recherches en ce sens sur la DMT, pour un prochain épisode ? :D

  • @AspiditesRamsayi

    @AspiditesRamsayi

    Жыл бұрын

    En suisse c'est la psilocibine c'est presque pareil. C'est facilement vérifiable c'est en docu sur Netflix je crois.

  • @AspiditesRamsayi

    @AspiditesRamsayi

    Жыл бұрын

    Un dernier truc à la Silicon Valley ils donnent des micros dosages de thc, mdma, lsd... apparemment les créateurs sont plus inspirés, créatifs... Et ça plus longtemps.

  • @Roxar96

    @Roxar96

    Жыл бұрын

    @@AspiditesRamsayi Idem au Canada il me semble, la psilocybine traite la dépression et les addictions de manière redoutable

  • @AspiditesRamsayi

    @AspiditesRamsayi

    Жыл бұрын

    @@Roxar96 merci pour l'info du Canada 👍.

  • @SamSam-ko1fu

    @SamSam-ko1fu

    Жыл бұрын

    @@AspiditesRamsayi En Suisse il y a les deux qui refonds une percée dans les études mais la psilocibine est plus utilisé car a une image moins négative que le lsd.

  • @aubinoffre1669
    @aubinoffre1669 Жыл бұрын

    Dr Nozman, a quand le retour des petits DIY a la sauce expérience pas cher ? Vidéo super cool, j'ai pu étudier le sujet il y a plusieurs années et la vulgarisation proposée est très pertinente. Bisous à toute l'équipe. :)

  • @enoralb-bzh9906
    @enoralb-bzh9906 Жыл бұрын

    Vraiment très intéressant !

  • @flo7176
    @flo7176 Жыл бұрын

    Il faut continuer ces vidéos vraiment

  • @guitouune
    @guitouune Жыл бұрын

    Ce que t'a oublié de rajouter, c'est que pendant son trip, Albert Hofmann était accompagné de son assistante qui l'a raccompagné durant son trajet de vélo. Albert Hofmann à décrit avoir eu l'impression que son trajet en vélo durait une éternité pendant que son assistante elle, le voyait pédaler à une vitesse folle ! 😆😆 En tout cas, c'est super de voir que tu étend ton contenu à ces domaines, et je trouve personnellement que ce sont des sujets passionnants bien qu'il est primordial de bien se renseigner et surtout de faire attention car ces produits ne sont pas des jeux récréatifs par leurs puissances. Le gouvernement de Nixon aurait du se remettre en question quant à la répression apportés aux drogues, bien qu'il y ait eu énormément d'abus dans les années 70, je pense aussi que l'on est passé à côté de quelque chose et il est bien de voir qu'une partie des chercheurs poussent les recherches malgré tout car je pense sincèrement qu'il y a de réels bienfaits dans ces substances (essentiellement la famille des psychédéliques). En tout cas, merci à toi Nozman pour cette vidéo, et pour celle auparavant, car je ne poste jamais de commentaires habituellement mais ça en vallait la peine ! 😊 Peace ! 🤘

  • @bugzajerome7490

    @bugzajerome7490

    Жыл бұрын

    Ta lu le livre toi aussi

  • @guitouune

    @guitouune

    Жыл бұрын

    @@bugzajerome7490 Non même pas, j’ai écris à l’aide de mes connaissances 😁

  • @lucasbst4337
    @lucasbst4337 Жыл бұрын

    Faut parler des études qui se font sur les micro dosage C'est super intéressant comme sujet

  • @thegreenguy948
    @thegreenguy948 Жыл бұрын

    Super, Vivement un épisode sur la psilocybine :)

  • @GEX1977
    @GEX1977 Жыл бұрын

    Très intéressant ce format, un épisode sur le protoxide d'azote serait le bienvenu.

  • @toustone2736
    @toustone2736 Жыл бұрын

    Un petit conseil pour les gens qui voudraient essayer le lsd : quoi que vous puissiez voir ou entendre, que ca soit beau, flippant ou juste bizarre, toujours prendre les choses avec le sourire. Plus facile à dire qu'à faire mais ca aide.

  • @DL-ls5sy

    @DL-ls5sy

    Жыл бұрын

    voir l'affaire du pain maudit en 1951, à Pont Saint Esprit. des personnes se sont tuées.

  • @loicburnand5751

    @loicburnand5751

    Жыл бұрын

    Toujours se rappeler que ça va finir par passer (et un gros +, avoir des benzo, par exemple xanax etc. Cela coupe de façon quasiement instantanée les effets du L)

  • @expgame71
    @expgame71 Жыл бұрын

    Salut Doc tu aurais pu parler du micro-dosage qui permettrait de résoudre pas mal de problème de concentration et de confiance en soit Cela semble très efficace mais il me semble qu'il y a encore très peut de test qui parle de ce sujet (Micro dosage c'est deux à trois fois moins que l'apparition des premiers effets hallucinogènes)

  • @Coldsteel776
    @Coldsteel776 Жыл бұрын

    Bonjour ! J’ai déjà consommer du LSD 3 fois, je vais pas rentrer dans les détails mais pendant 6 mois après ma dernière expérience jetait vraiment pas claire psychologiquement, c’est à dire que rien quand me regardant dans un miroir je ne me reconnaissais plus, ça peut paraître drôle mais vraiment fuyez cette drogue.

  • @hubzii3626

    @hubzii3626

    7 ай бұрын

    A cause d’un bad trip ?

  • @Geo59127
    @Geo59127 Жыл бұрын

    Super vidéo ça serais cool une vidéo sur la Methamphétamines

  • @coachenmediocritejetaidear390
    @coachenmediocritejetaidear390 Жыл бұрын

    Il y a LSD dans le titre, je clique.

  • @toyisama764

    @toyisama764

    Жыл бұрын

    La même 😂

  • @mardochenzinga906

    @mardochenzinga906

    Жыл бұрын

    Et moi donc

  • @curiuscognoscere9740

    @curiuscognoscere9740

    Жыл бұрын

    Par contre grosse ânerie à 25secondes "le lsd est la psychédélique le plus vener que la terre ai connus".... Pour les avoir touts testés et pour être passionné du domaine, c'est clairement pas le cas, la dmt surpasse de loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn sa puissance.. Ceci dit à même dose le lsd est plus vener, mais ça n'a aucun sens de prendre plus de 200microns de lsd (0,02g) comme ça n'a aucun sens de fumer plus de 60mg de dmt, donc bon

  • @kushland245

    @kushland245

    Жыл бұрын

    Tombé dedans étant petit 😉

  • @velotrex3.02

    @velotrex3.02

    Жыл бұрын

    Lessgo les gars

  • @epsylawn9862
    @epsylawn9862 Жыл бұрын

    Si je puis me permettre, le monteur de la vidéo en a déjà pris c'est une certitude, les effets visuels sont carrément raccord avec l'expérience de prise de LSD 😂 Merci pour cette vidéo c'est toujours aussi intéressant !

  • @juliencarlier5872
    @juliencarlier5872 Жыл бұрын

    Tes video sont vraiment top . Je souhaiterais vraiment le même type de video avec l’extasy

  • @mika93230
    @mika93230 Жыл бұрын

    Salut Dr Nozman , super vidéo comme habituellement , peut tu nous parler de l’adhésion moléculaire stp ?

  • @ZeraaxX
    @ZeraaxX Жыл бұрын

    J’en ai pris plusieurs fois et c’est tellement incroyable cette drogue, il faut partir vraiment quand t’es dans un bon mood et tu peux voir des choses tellement incroyable , c’est indescriptible Bon le dernier était un peu trop dosé à 350 du coup 24 h de trip 😂 Tous tes sens sont multiplié , monde parallèle , t’arrives à voir les émotions des personnes ect.. Mais le plus important est de le faire en sécurité avec toujours une personne de confiance à côté de vous 👌

  • @Jamessemaj27

    @Jamessemaj27

    Жыл бұрын

    Perso j'arrivais à comprendre ce que mes amis pensaient juste en les regardant dans les yeux, déstabilisant au début mais c'était génial... Après c'était une hallucination donc je savais pas vraiment ce qu'ils pensaient mais leur expressions faciales me donnaient une idée...

  • @lopi20_
    @lopi20_ Жыл бұрын

    Pour les personnes qui veront ce message sachez que vous êtes les meilleurs ! Bonne fin de journée.

  • @trollenz

    @trollenz

    Жыл бұрын

    Moi aussi ?

  • @jeannealkhafaji3103
    @jeannealkhafaji3103 Жыл бұрын

    Très intéressant !😊

  • @Lily39570
    @Lily39570 Жыл бұрын

    super vidéo merci ! est-ce que tu pourrais en faire une sur la crise des opiacés aux États-unis ?

  • @awalpeifefroi1113
    @awalpeifefroi1113 Жыл бұрын

    J'ai eu plusieurs expériences LSD toujours dans de bonnes conditions mais la meilleure expérience hallucinogène de ma vie reste sans nul doute la salvia. Excellente vidéo, comme toujours !

  • @jacquesdltr1520

    @jacquesdltr1520

    Жыл бұрын

    C’est quoi la salvia ?

  • @awalpeifefroi1113

    @awalpeifefroi1113

    Жыл бұрын

    ​@@jacquesdltr1520 La Salvia divinorum en gros c'est une drogue psychoactive qui provoque des effets psychédéliques vraiment très intenses ! c'est une plante de la famille des sauges, rien à voir avec des champis ou meme du lsd !

  • @WombatEnthusiast

    @WombatEnthusiast

    Жыл бұрын

    @@jacquesdltr1520 Du weed mais 100x plus fort genre tu rigoles en criant et t’a envie de te jeter par une fenêtre.

  • @northaxe3172

    @northaxe3172

    Жыл бұрын

    perso je trouve la salvia beaucoup trop intense bien que gérable car je savais pourquoi je voyais comme sa mais c'est cours donc sa passe mais en vrai pourquoi pas retest pour me refaire un avis

  • @tartacitrouille1111

    @tartacitrouille1111

    Жыл бұрын

    @@jacquesdltr1520 un plante hallucinogènes il me semble

  • @noedaguenet7735
    @noedaguenet7735 Жыл бұрын

    Ça pourrait être intéressant un épisode sur la Ketamine ;)

  • @rremix-3698
    @rremix-36987 ай бұрын

    Super vidéo !

  • @jamescaramanos
    @jamescaramanos Жыл бұрын

    Trop hâte d’essayer

  • @karadoc8168
    @karadoc8168 Жыл бұрын

    Une vidéo sur les champignons hallucinogènes pourrait être sympa aussi

  • @radiusx7051

    @radiusx7051

    Жыл бұрын

    Trop facile a cueillir dans les champs. Je pense pas qu'il l'explique a 4 millions de personnes. Et si les gents se trompe de champi et s'empoissonne car beaucoup de champi se ressemble.

  • @pepers6420
    @pepers6420 Жыл бұрын

    Merci pour Le LSD ❤️ Depuis le temps que je la voulais

  • @pepitelafrite7381

    @pepitelafrite7381

    Жыл бұрын

    @@ya_sin_ 2

  • @Rovektor

    @Rovektor

    Жыл бұрын

    Sus

  • @hitdelaman2445
    @hitdelaman2445 Жыл бұрын

    Prochaine vidéo sur la drogue, la DMT ? Super vidéo au passage. Super claire, super taff. Merci

  • @TiagsFlash
    @TiagsFlash Жыл бұрын

    Super vidéo Jattends l'histoire du MDMA.

  • @mariannegevaudan3041
    @mariannegevaudan3041 Жыл бұрын

    J'ai tester 2 fois. La premier était un truc de fou, on ressent les couleurs on voit les sons, c'est compliquer de décrire ça, mais l'expérience était ouf, tu découvre de nouvelles sensation jamais ressenti auparavant c'est un voyage spirituel énorme et ça crée une ouverture d'esprit incroyable. Maintenant la 2eme prise.. J'avais passer la nuit sous MDMA, et ceux qui connaissent, savent que lors de la redescente, tu veux remonter vite. La seule chose que mon ami a pu me proposer était un buvard, je voulait juste un demi et elle m'as mis le carton entier sur la langue, alors là fatigue plus le fait de n'être pas avec me même entourage que la première fois, les effets encore de la redescente de la mdma. Bref. Je me souvient pas trop du trip en lui même mais j'ai eu une redescente horrible. Un bad trip incroyable tout au ralenti et en noir et blanc. Tout mz paraissait maléfique même mes amis. J'avais l'impression qu'il voulait s'amuser à me faire croire que j'allais être coincer dans un "rêve éveillé".. Drogue à prendre très au sérieux attention avec qui et dans quel état vous la prenais.

  • @bugzajerome7490

    @bugzajerome7490

    Жыл бұрын

    Très vrai quand on c pas le dosage prendre juste un deli carton et on voit après. Je parle en connaissance de cause avec un pot en free on a pris une goûté à minuit et au petit jour boom elle monte aloès que pendant 6h on disait elle est pas bonne cette goûte

  • @TheGreat78510
    @TheGreat78510 Жыл бұрын

    L'Extasie pour la prochaine ? Super vidéo et très intéressant ! J'aimerais en savoir plus sur l'extasie, drogue très souvent utilisé en festival ou boîte de nuit ! Mais personne ne connais réellement les effets court ou long termes sur cette drogue 😄

  • @DailyQuizForEveryone

    @DailyQuizForEveryone

    Жыл бұрын

    Ecstasy*

  • @ohervel5504
    @ohervel5504 Жыл бұрын

    Merci pour ta video. J'ai qu'une envie, c'est d'essayer rapidement !

  • @sativva420

    @sativva420

    Жыл бұрын

    Renseigne toi bien avant de tester, et si possible ne fais pas ça seul la première fois, un trip-sitter sobre peut-être vachement utile pour calmer les angoisses. (Il faut que tu connaisse bien cette personne et que t’ai confiance en elle)

  • @jasoncavin65
    @jasoncavin65 Жыл бұрын

    Super vidéo est ce que tu pourrais parler du micro dosage ?

  • @Sandoitchi-san
    @Sandoitchi-san Жыл бұрын

    En vrai je serai assez intéressé à l'idée que tu parles de l'ecstasy/MDMA, ça m'est arrivé d'en prendre plus jeune (ne le faites pas, c'est pas bon pour vous), et je suis assez renseigné sur le sujet, je sais globalement comment ça fonctionne et ce qui cause ses effets, mais je pense que ça serait très intéressant que tu nous en parle d'un point de vue vraiment scientifique, avec des infos vraiment sourcées. Qui plus est historiquement parlant ça peut être intéressant aussi car je crois savoir que c'était distribué à certains soldat Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale (d'ailleurs connaissant les effets, ça devait franchement pas être marrant de tirer sur les gars que tu voulais serrer dans tes bras xD)

  • @theokociemski8687

    @theokociemski8687

    9 ай бұрын

    🤣🤣

  • @Irafim
    @Irafim Жыл бұрын

    Parfois j'oublie que c'est vraiment le meme docteur nozman qu'avant tellement il a changer

  • @Flyce
    @FlyceАй бұрын

    Très intéressante cette vidéo, j’en ai pris la première fois le mois dernier pour la closing d’Ultra festival, je n’ai eu aucun effet secondaire ni rien de négatif. J’étais entouré que de belles amitiés et relation ce qui a décuplé l’adrénaline positives. Après j’en ai pris à toute petite dose, j’ai gardé conscience, j’ai eu des hallucinations à l’arrêt aux toilettes qui étaient très très drôle et fun, ma vision était décuplé ainsi que l’analyse, la pleine lune était sublime, la connexion aux gens etc, c’est très intéressant de détaille tout cela , je n’avais jamais entendu parlé de cette drogue avant, et maintenant je sais quel effet cela a. Merci pour cette vidéo.

  • @louisfourniermontgieux3959
    @louisfourniermontgieux3959 Жыл бұрын

    YEEEESS meci nosman pour cette video un max de love

  • @theochaumel6772
    @theochaumel6772 Жыл бұрын

    Testé plusieurs fois avec des amies en extérieur avec de la musique et franchement c'st un truck de dingue vraiment. Ne test pas si t'es pas bien dans ta peau.

  • @friezdev3642
    @friezdev3642 Жыл бұрын

    pourrais tu parler des bad trip sur les hallucinogenes et sur comment ils arrivent?

  • @balletmasques4351

    @balletmasques4351

    Жыл бұрын

    Comment ils arrivent ? Bah c'est simple : si t'est mal dans ta tête et/où dépressif, t'as des chances de taper un bad trip ! L'environnement et les personnes avec qui tu consomment sont très très important aussi ! Si tu en prends avec des gens que tu n'apprécie pas spécialement, enfermé dans 1 appart, et que t'es mal ds ta tête en +, t'as le combo gagnant ! Le mieux c'est de le consommer entre amis, dans la nature et avec de la musique! Pour moi, en tout cas ! 😉

  • @friezdev3642

    @friezdev3642

    Жыл бұрын

    ​ @Ballet Masques oui mais je parle au niveau neurologique c'est le bordel mais je comprend ce que tu veut dire merci pour ta réponse!

  • @bi11c4rls0n

    @bi11c4rls0n

    Жыл бұрын

    @@balletmasques4351 foutu teufeur :) je pensais comme toi et en faite oui c’est mieux car t’as une plus grande facilité à te laissé aller sans stress au milieu des champs mais si tu connais bien tes réactions c’est très sympa en ville la nuit mais effectivement faut fuir les toxic et les croc cerveau

  • @tartacitrouille1111

    @tartacitrouille1111

    Жыл бұрын

    Ça dépend de beaucoup de facteur comme l'environnement dans lequel tu prends la substance (comme seul chez toi dans un endroit isolé, bon là c'est le pire moment pour le prendre) ta santé mentale ton corps et de chacun Tt le monde a un sensibilité différente

  • @Jamessemaj27

    @Jamessemaj27

    Жыл бұрын

    @@tartacitrouille1111 Perso j'adore tripper seul chez moi plutôt qu'avec des amis même très proche, ca permet de totalement s'ouvrir à l'expérience alors qu'avec des amis on est très distrait à se taper des grosses barres même si c'est génial aussi entre amis.

  • @TheJacksDan
    @TheJacksDan Жыл бұрын

    Ce format est extrêmement intéressant mais aussi sensibilisant je trouve. J'apprends beaucoup et peut échanger avec des gens sur ces drogues, cependant moi qui consomme du cannabis légal, j'aurai aimé avoir l'avis de ces messieurs les scientifiques sur le cannabis (le CBD, celui qui contient du THC, mais aussi les variétés étrangères dangereuses pour la santé (de chine je crois)). Merci pour tout ce condensé d'informations en tout cas et bonne suite !

  • @icirisbo
    @icirisbo Жыл бұрын

    Cette petite série de vidéo est super intéressante en effet, surtout par rapport aux explications sur ''où'' ça agit. Par contre, et la je remet pas du tout en question le fait qu'il faille ou non consommer, parce que sans, c'est mieux, MAIS faut faire attention avec les injonctions sur les effets. La tu parle d'hallucinations désagréables, de mal aise physique etc... Et c'est vraiment beaucoup trop réducteur et loin de la réalité générale. Certes, ça arrive, et c'est là ou les dangers sont réels mais c'est pas représentatif de la majeur partie des effets de la consommation. (et je parle non seulement en connaissance de cause, mais aussi parce que je travail de le milieu culturel alternatif, notamment dans la sensibilisation donc je pousserai jamais personne à consommer des drogues) ça reste une drogue très consommée et énormément aimée, et c'est pas juste une question d'addiction, parce qu'en valeur addictive, c'est clairement pas un monstre. Pour finir, il suffit tout de même d'une mauvaise expérience pour que ça tourne mal. Personnellement, j'en ai pris peu, mais la dernière fois c'était pas agréable du tout, au point que ce soit vraiment quelque chose que je ne veux, au grand jamais, plus consommer. Encore une fois, ça peut être dangereux, mais ça peut aussi être quelque chose d'incroyable, et c'est souvent incroyable. Le problème aujourd'hui avec les psyché c'est surtout le contexte. à des fins introspectives, et notamment dans le cas de problèmes psychique, ça peut vraiment aider et être bénéfique quand c'est encadré, et surtout, quand c'est qualité, parce que le lsd lidl c'est clair que ça ruine la tête. Bref, Merci quand même pour ces vidéos !

Келесі