KINEJO - POURQUOI (et comment) CRITIQUER UN FILM ?

Ойын-сауық

Pour le deuxième épisode, nous allons parler de la critique cinématographique, pour essayer de comprendre l'intérêt qu'il y a à critiquer OBJECTIVEMENT un film.
____________________
Voilà, après quasi 2 ans sans épisodes, voici un nouvel épisode de KINEJO. Un épisode certes un poil vénère, mais qui m'a permis d'expérimenter, en masse. J'aimerais particulièrement remercier Keziah et Ines qui m'ont grandement aidé. Profitez bien et du luv à tous (sauf aux critiques).
__________________
Écrit, réalisé, présenté, et monté par
ZEFIX
Avec
KEZIAH ROBSON
Voix des chaussettes
LE CARLOS
Marionnette et décor
JULIEN BOULARD
Image par
ALEX CHANAVAT
FABIEN
Son par
YSIA PIROTH
NAO BRAZIBIN-CIMON
FABIEN
Écrit avec l'aide de
INES MATIAS
__________________
Insta: @zefix_mp4

Пікірлер: 11

  • @zefixbordel
    @zefixbordel13 күн бұрын

    Hey ! ✌ Je tiens juste à vous dire que je suis vraiment désolé pour les fautes d’orthographe présentes dans la vidéo ! Malgré des efforts de relecture, je reste un cacographe confirmé. J’espère que la vidéo sera tout de même intéressante, j’essayerai de faire mieux niveau orthographe la prochaine fois. Du luv à tous 💙❤

  • @reinealice-coachlitteraire
    @reinealice-coachlitteraire2 күн бұрын

    Je viens de débarquée et je reste sans avoir besoin de cordage :D

  • @Uo_Moana
    @Uo_Moana6 күн бұрын

    La vidéo est grave cool, bien joué :) Edit : Je vient de capter que c'est toi qui avait réalisé l'acte de Jeanne pour la cinéfabrique et il est vraiment trop bien !

  • @zefixbordel

    @zefixbordel

    6 күн бұрын

    Merci beaucoup ! Ça me va droit au cœur 🙏

  • @sebubo
    @sebubo11 күн бұрын

    Au début je me suis dit : "c'est quoi cette copie de Karim Debache?" ( Pas sûr de l'orthographe) Même la musique ! Mais . . J'aime bien ! Ça pète, le rythme est bon, ça se regarde avec plaisir. Cool! Et en même temps, tu te caches pas de la ref Karim donc on ne peut pas hurler aux plagiats.

  • @zefixbordel

    @zefixbordel

    11 күн бұрын

    En effet le format est bien BIEN inspiré de Karim Debbache et de plain d'autre vidéaste du style (Nostalgia Critic, Notseriou's, Unknown Movie, etc etc...), mais je serais même un peu plus critique que toi car je trouve que ça y ressemble un peu trop. Je pensais justement à faire évoluer la forme dans les prochains épisodes de KINEJO pour imposer un style qui me ressemblerait davantage maintenant que je pense avoir bien cerné le genre. Merci beaucoup de ton retour !

  • @breakmountaine
    @breakmountaine12 күн бұрын

    on en reviens a la même conclusion sur les arts, il y a aussi le sujet de légitimité de l’art qui est ce qui me casse encore plus les co**le et qui vient souvent d'une élite bobo parisienne aux delà même de toute orientation politique. mais bonne vidéo ! (on oublie pas aussi que le cinéma l'art la culture... c'est aussi et énormément une question de d'argent). Je m'étais même poser la question si la légitimité d'un film dans le grand publique étais souvent ça popularité ? dans le sens commun je veux dire. il y peut-être une théorie que j'ai, le sens commun, définirais les loi d'une période, on ajoute politique, état du monde, valeurs culturelle... et qui définirais donc un moment T un film bon d'un film mauvais. On peut prendre exemple sur les clé de bagnole de baffi qui est un film je pense qui aurais mieux marcher en 2013 2014, il y aurais mieux correspondu aux code de cette "l'humour absurde" de cette période. mais maintenant je ne pense pas. c'est incroyable comment tout ne peux pas ce définir "objectivement", surtout en arts. je trouve que les sujet d’ailleurs sur KZread, et autre sont un peux "galvauder" sur c'est sujet là. disons que ça ce répète. sinon bonne vidéo ! ça fait très très karim debache. dans l'écriture et le montage. mais je ne te jette pas la pierre. c'est dur de faire autrement. mais j'ai bien aimer les moment avec ta pote, ça rentre plus dans ton perso. et ça c'est good ! continue ! et bon courage.

  • @zefixbordel

    @zefixbordel

    11 күн бұрын

    Je suis complètement d'accord avec ton analyse, je n'ai absolument rien à redire ni à ajouter ! D'ailleurs, je trouve ta théorie sur le fait qu'un tas de facteurs externes au cinéma définissent le succès d'un film très pertinente. Je n'y avais jamais trop réfléchi, mais ça va me faire réfléchir sur pas mal d'exemples. Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que KINEJO ressemble beaucoup à Karim Debbache, et ça me dérange même un peu par certains aspects. Maintenant que j'ai bien cerné comment faire ce genre de vidéo, je vais essayer d'imposer mon propre style dans les prochaines émissions. En tout cas, merci beaucoup pour ton retour !

  • @Antoine-zm3ex
    @Antoine-zm3ex6 күн бұрын

    9:42 Ce que tu appels "La Cinematographie", c'est pas ce qu'on appelle le "Langage cinématographique" ?

  • @zefixbordel

    @zefixbordel

    6 күн бұрын

    De ce que j'en sais actuellement, je n'ai pas trouvé de nom OFFICIEL à ce dont je parle dans la vidéo. Tandis qu'André Bazin nomme ça "Le langage du cinéma" ou "Le langage cinématographique", il y a scorcese qui a nommer ca "la poésie du cinéma", et encore d'autre qui on nommé ça "la cinématographie", l'un des nombreux termes qui désigne ce dont je parle (après je te rejoins, avec du recul j'aurais préféré parler de "langage cinématographique", même si ça n'est pas moin vrai, je trouve personnellement le terme plus adapté)

  • @Antoine-zm3ex

    @Antoine-zm3ex

    6 күн бұрын

    Intéressant ! Je ne savais pas qu'en fonction des auteurs, ils existait des nomminations différentes !

Келесі