Journaliste - Mon métier en 2 minutes

Métier : Journaliste
Mission : Informer le public de façon fiable et objective, en recueillant l’information par différents moyens et en s’appuyant sur de nombreuses sources.
Études : Bac+5. 14 écoles sont reconnues par l’Etat, la plupart recrutent à bac+2 ou 3 via un concours très sélectif. Attention aux nombreuses formations non reconnues : il faut s’assurer que l’enseignement qu’elles délivrent est validé par la profession.
Salaire : 1500 € pour un(e) débutant(e) et jusqu’à 4000 € selon la situation.
Retrouve Phosphore :
✦ Sur KZread : / phosphore
✦ Sur le site : www.phosphore.com
✦ Sur Instagram : / magphosphore
✦ Sur Facebook : / phosphore.ma. .
✦ Sur Twitter : / magphosphore
Et pour t’abonner au magazine : e-bayard-jeunesse.com/abonnem.

Пікірлер: 9

  • @mrnico4O6
    @mrnico4O62 жыл бұрын

    Our school told us to take this as an example to know what to do for the production orale u really helped

  • @angel-leclerc
    @angel-leclerc10 ай бұрын

    Pas mal, ...

  • @anonymityisfreedom8457
    @anonymityisfreedom84572 жыл бұрын

    Coucou est-ce que quelqu'un n'est pas passé par une école reconnue pour faire journaliste ?

  • @Phosphore

    @Phosphore

    2 жыл бұрын

    Hello et merci beaucoup pour ton message ! 🙂 Oui, il existe de nombreuses façon d'accéder au métier de journaliste. Il y a bien sûr les 14 écoles reconnues, accessibles par un concours et surtout, après un bac + 3. Toutefois, des licences, des DUT, des masters permettent également de se former à l'univers des médias ainsi qu'au métier de journaliste. Tu peux retrouver toutes les infos concernant le métier de journaliste sur la page de l'Onisep : 👉 www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/journaliste

  • @label8754
    @label87543 жыл бұрын

    Bonjour, je voudrais savoir si parmi vous, vous pouvez embellir et développer mon extrait de texte, à votre niveau avec des termes métaphoriques, philosophiques, scientifiques, dans l'expression du langage de Molière ...Merci ! 🙂 ( L'Univers a engendré la Terre, notre berceau dans sa nébuleuse solaire et tout ce qui la compose, c'est-à-dire notre environnement, la biosphère, l'espèce humaine, tout vient de la poussière stellaires. Et si nous venions des étoiles que nous observons comme des diamants incrustés dans le ciel Obscur, n'est-ce pas seulement parce que nous sommes tous nés pour briller? Nous sommes une grande famille, portant le même arbre généalogique cosmique, nous sommes chacun des fruits suspendus aux branches archétypales d'un arbre, comme un anneaux de perles aux couleurs chatoyantes qui ornent un collier et forment un kaléidoscope aux multiples couleurs. )

  • @TryToChill

    @TryToChill

    9 ай бұрын

    J'aurais rajouté à la fin : "Et comme le dirait si bien Kylian Mbappé, si t'es pas content, triplé."

  • @Selim9069
    @Selim90693 жыл бұрын

    Les questions sont vides de sens et peu intéressantes... Si c'est censé aider des gens hésitants à se lancer dans le journalisme c'est raté.

  • @Phosphore

    @Phosphore

    3 жыл бұрын

    Merci de ton intérêt pour nos vidéos 😉 On est preneurs de toutes les questions que tu pourrais te poser, alors n'hésite pas à nous les envoyer. À bientôt ! 👋