No video

Interview du Dr David Masson

Nous parlerons dans cette vidéo de réhabilitation psycho-sociale à travers une interview du Dr David Masson afin de mieux connaitre ce versant de la prise en charge des patients atteints de schizophrénie.

Пікірлер: 8

  • @benettonpaulette4861
    @benettonpaulette4861 Жыл бұрын

    Une interview très intéressante ! Merci Dr David Masson ! Ce je relève de plus important à mes yeux aujourd'hui, c'est que l'on peut se rétablir de la schizophrénie et l'importance de l'autosoin pour y parvenir ! Les psychoeducation, réhabilitation psychosociale, remediation cognitive, les applications qui sont développées de plus en plus y contribuent fortement. Rétablir le dialogue intérieur et extérieur avec autrui pour retrouver la santé mentale 😃 S'ouvrir à soi-même et aux autres !

  • @zenattitude9171
    @zenattitude91716 ай бұрын

    L'observance du traitement psychotique est importante. Car beaucoup tente d'arrêter le traitement pensant qu'ils n'en ont plus la nécessité car le traitement fait effet quelques temps après l'arrêt ce qui est trompeur

  • @zenattitude9171
    @zenattitude91716 ай бұрын

    Autre donnée importante il faut absolument dire aux jeunes que le canabis peut être un facteur déclenchant de la schizophrénie peu le savent !

  • @mainai4216
    @mainai4216 Жыл бұрын

    Si on en parlait un eu plus dans le but de limiter la stigmatisation et non l'inverse comme c'est aujourd'hui majoritairement le cas dans les médias, il y aurait déjà moins de suicide. Des hôpitaux psychiatriques et des soins plus porteurs d'espoir ce ne serait pas du luxe non plus parce que faut voir des fois les locaux et la personnalité "atypique" de certains soignants qui semblent avoir plaisir à sentir une forme de domination. Sachant que la société autorise le recours forcé à certaines pratiques un peu barbares il faut le dire, il existe beaucoup de cas/moments où les "soins" sont loin d'aider et créent un ptsd.

  • @manuv8359

    @manuv8359

    Жыл бұрын

    Je suis plutôt d'accord avec vous, mais pourquoi 2 fois le même commentaire sous 2 profils légèrement différents ? Je précise que je suis soignant en psychiatrie

  • @jonciilles2220

    @jonciilles2220

    Жыл бұрын

    @@A.bc7521 ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles. Est-ce que tu es toujours sans neuroleptiques ?

  • @peggymelnotte9451
    @peggymelnotte945111 ай бұрын

    Il y a le psychiatre qui sédate et celui qui s'interroge. J'espère que votre pratique se généralisera au delà des poles universitaires. On manque de Polli et de Masson dans les secteurs géographiques plus petits.