Guérir les blessures du passé L'ABANDON

Ces enregistrements ont lieu lors de conférences et ateliers qui nous rassemblent deux fois par mois à TOULOUSE.

Пікірлер: 96

  • @henrib4395
    @henrib43953 жыл бұрын

    Merci beaucoup M. CHEVILLON je me suis parfaitement reconnu dans vos propos vous expliquez clairement, depuis ma prise de conscience sur ce phénomène, le complexe d'abandon explique en grande majeure partie mes relations avec les autres que ce soit au niveau individuel ou de groupe. En effet notre "système psychologie" crée des stratégies pour "réparer" ou combler les manques. Comprendre et analyser progressivement sa psyché est libérateur

  • @fannybibou8387
    @fannybibou83873 жыл бұрын

    Impressionnant !!!! C est tellement vrai !!! Merci pour cette vidéo !!!

  • @julieperou374
    @julieperou3742 жыл бұрын

    Très intéressant. Merci beaucoup.

  • @soniadeblaere1112
    @soniadeblaere11124 жыл бұрын

    Je vous remercie pour vos explications détaillées ! Je vous souhaite les choses les plus apaisantes pour votre âme !🙏🍀😘

  • @annabelly8135
    @annabelly81355 жыл бұрын

    Toute ma vie j'ai aider les autres et fais don de moi a mon entourage. Aujourd'hui j'ai compris que je suis une DA j'ai commencé a faite 1 travail sur moi . Merci

  • @assinisakina3057

    @assinisakina3057

    3 жыл бұрын

    C’est quoi une DA

  • @stephaniebarbier4402
    @stephaniebarbier44025 жыл бұрын

    C'est ce que je vis depuis plusieurs années.. J'ai essayé de faire face a ce problème et j'essaie toujours actuellement mais en vain . (psy) etc.... C'est très dure pour moi j'espère vraiment me sortir de cette situation un jour. Car je suis malheureuse au plus profond de moi. Merci pour cette vidéo très explicatif ça fait du bien de se sentir comprise. Courage a tout ceux et celle qui souffre de cette peur

  • @Sophie15623

    @Sophie15623

    5 жыл бұрын

    oui c'est pas facile....

  • @Armelle-dg5dx

    @Armelle-dg5dx

    4 жыл бұрын

    Bonjour, Je suis touchée par votre commentaire. Le "J'ai essayé de faire face a ce problème (...) mais en vain" est-il toujours d'actualité ? Si oui peut-être que vous aimerez aller voir du côté des travaux de Yann Thibaud sur l'écologie intérieure et la transformations-guérison des émotions dues à des vécus traumatisants (ou a minima inadaptés !) du passé. Je partage car ça été un grand apport et bénéfice dans ma vie. Simple, pragmatique, concret. Si ça vous intéresse vous pouvez aller voir ici : ecologieinterieure.org. (livres, vidéos, stages etc.) Guérir de ses émotions (peur tristesse colère) pour relationner sainement, de façon juste.

  • @OoSeiioO
    @OoSeiioO3 жыл бұрын

    7:00 "- Disons que ça permet d'éviter le jugement - Mais vous avez le droit de juger." Euh... 😕 J'avoue me sentir aussi perdue que la personne qui pose la question. Je pense que juger les autres c'est éviter de se remettre en question, et que reporter la faute sur l'extérieur c'est nier le fait qu'on puisse nous-mêmes travailler sur soi. Je crois que : reconnaître qu'un souci vient de nous peut se faire en toute bienveillance envers soi-même, sans se culpabiliser. Et c'est plutôt cela qui permettrait de ne pas censurer/minimiser quoi que ce soit. Bon, ce n'est que mon avis, et je n'ai fait aucune recherche, donc ça vaut ce que ça vaut..

  • @naomicara126
    @naomicara1263 жыл бұрын

    Comment je me suis trop reconnu ds cette blessure. Le sauveur, exister à travers l'autre. Dépendant affectif, moi à 2000%.

  • @rosalielopez9138
    @rosalielopez91382 жыл бұрын

    Cette vidéo est pour moi ! Blessure d abandon depuis une rupture amoureuse de 6 ans et j ai des douleurs très fortes au niveau des reins ... Je me sens vide et incapable de me reconstruire....

  • @nerofred5678
    @nerofred56786 жыл бұрын

    merci pour votre Beaux partage

  • @oceseve912
    @oceseve9125 жыл бұрын

    j ai eu des parents ,mais jamais de calins ,bisous ,mots doux .....etc ...je suis en manque de tout cela ,et je suis parti à la rencontre de pervers narcissiques .

  • @christellecannes.8387

    @christellecannes.8387

    4 жыл бұрын

    Idem pour moi..

  • @florenceduhamelle162

    @florenceduhamelle162

    4 жыл бұрын

    Moi aussi

  • @meastratonite3344

    @meastratonite3344

    4 жыл бұрын

    Pareil

  • @djamilaghouari520

    @djamilaghouari520

    3 жыл бұрын

    Moi aussi..j l ai compris maintenant..et je suis suivis d un psycanaliste...et je me sens beaucoup mieux..!

  • @dieterdeoever273

    @dieterdeoever273

    3 жыл бұрын

    J'ai vécu la même chose avec une forme de rejet en plus, ce qui fait qu'aujourd'hui et depuis mon enfance je n'ai pas et jamais eu d'amis. Abandon + rejet dès le départ = solitude éternelle...

  • @val_pep
    @val_pep3 жыл бұрын

    Merci pour cette belle et intelligente présentation ! Waow Le débat est d'une exceptionnelle qualité !!!!!!!

  • @tronomod3068
    @tronomod30683 жыл бұрын

    Bravo merci pour votre éclairage !!!

  • @Stella-ys8qh
    @Stella-ys8qh4 жыл бұрын

    Mon compagnon n'arrête pas de me dire qu'il allait partir, que je l'aurais bien cherché. Je n'ai pas peur d'être seule mais juste d'être sans lui.

  • @nathalierey7713
    @nathalierey77134 жыл бұрын

    Mon père biologique a abandonné ma mère pendant sa grossesse. Et après ma naissance j'ai été hospitalisé ma 1ère année à l'hôpital. Et puis il y a 13 ans mon père adoptif avec qui j'étais très proche est décédé j'ai vécu son départ comme un abandon.

  • @cameliacamelia9971
    @cameliacamelia99716 жыл бұрын

    super prestation 👍👍👏👏👏

  • @frenchieseverine4514
    @frenchieseverine45146 жыл бұрын

    J'ai été abandonnée petite a 2 ans par mon père biologique qui jamais jamais n'a été la n'est jamais venu me voir sauf une fois petite et plus tard avant de mourir;Il était incapable d'aimer,alcoolique chronique mais je lui en ai voulu il a toujours été dans le déni.J'ai fait une dépression nerveuse grave suite a sa mort mais elle m'a liberée peu a peu de l'énorme vide que je ressentais.Sa mort m'a comme donné la vie ,la mort de mon père m'a redonné mon identité et le droit au sourire au rire même parfois..c'est malheureux a dire ,il me manque parfois mais il fallait qu'l meure pour que je vive.;j'ai souvent été sauveur aussi a vouloir réparer les gens a problèmes comme mon père.Très bien cette vidéo.Cet homme est très calme,posé..

  • @camion_bleu

    @camion_bleu

    4 жыл бұрын

    Bonjour, Séverine. Je suis en 3ème année d'Assistante Service Social et j"effectue mon mémoire de recherche sur l'impact de l'abandon sur la construction identitaire d'un enfant/adulte. Ton témoignage me touche beaucoup et si tu en es d'accord, pouvons nous échanger à ce propos par mail ?

  • @FleurdeLysFleurdeLys

    @FleurdeLysFleurdeLys

    4 жыл бұрын

    j'ai perdue ma maman à 2 an et demie (7 fréres et soeurs ) mon pére s'est retrouver seul face à cette responsablité nous as maltraités , je n'ai jamais jamais connue un mot gentil j'etais battue comme une chienne qu'il disait , il etait depressive est souvent sous l'emprise de l'alcool car il as perdu son travail donc on n'en prenait pleins la G;................malgré je le pardonne car il n'est plus la c triste mais j'aimais mon pére.

  • @changerlemonde1388
    @changerlemonde13886 жыл бұрын

    Et quand vouloir "sauver " est un choix ! Sachant ce qu est d'être rejetée, sachant ce qu'est être manipulée, on choisit consciemment de réparer les autres par un sourire, un regard, une parole....sans aucune attente de retour. Vouloir "sauver" n'est pas tjs assujettie à cette idée de contrepartie...Je me sentirai très mal que les Autres à qui je donne, se sentent obligés de m'aimer en retour. Beurk ! Toutefois, je reconnais ce lien de dépendance. Impossible de m extirper d'une relation dysfonctionnelle, non pas parce que je ne peux pas vivre seule, mais parce que c'est impossible d'abandonner l autre à sa souffrance.....pfff... Je m'en sens responsable.

  • @powersun2494

    @powersun2494

    5 жыл бұрын

    Changer le Monde je crois que le fait d'aider ne se transforme en stratégie de sauveur que lorsqu'on cherche désespérément de la reconnaissance ou une contrepartie comme vous dites. Sinon c'est une belle qualité morale je trouve.

  • @SOLEILSLEVANTSGUIDANCES
    @SOLEILSLEVANTSGUIDANCES3 жыл бұрын

    Magnifique partage, très éclairant.👌Merci 💫

  • @stephaniev2362
    @stephaniev23625 жыл бұрын

    Enfin des réponses !! Merci

  • @val_pep
    @val_pep3 жыл бұрын

    Merci man !

  • @sousouh.n4137
    @sousouh.n41373 жыл бұрын

    tes vidéos sont vraiment très intéressant. merci bouceaup 💕

  • @lareinepeule8100
    @lareinepeule81002 жыл бұрын

    Le but de l'intervenant peut être le désir d'être juste et objectif sur les contingences de la vie quotidienne des parents , Pour ne pas les blâmer à tort ou injustement, Je me questionne sur ma mère ,mais d'un autre côté ,elle a souvent défendu ma soeur ou bien elle avait des cadeaux pour ma soeur et moi pas, Je devais dépenser mon argent de tire-lire si je voulais la même chose , Elle compte ce k j'ai ou pas mais ne le fait pas avec ma soeur , Du favoritisme visible parfois. Mais concrètement si je suis parent , c'est pas évident de pouvoir accorder tout temps à son enfant ,sacrifier toutes ses sorties , être coquette , ça ça m'effraie, J'ai l'impression k ma mère donne sans compter sauf si c'est moi , Donc j'ai appris à me détacher d'elle depuis mon adolescence , Actuellement elle essaie de me culpabiliser k je ne suis pas assez sensible à sa maladie , Je fais ce k je peux pour toi être ki souffre devant moi , Pourtant je suis une personne très empathique et sensible , Elle était tellement dure avec moi, J'ai appris à vivre sans soutien , J'ai vécu l'horreur avec un PN , je ne fixais aucune limite , je ne Valais rien à mes yeux , Je ne l'aimais pas , Mais je realise k je suis une belle personne à l'intérieur , Je ne me fait plus maltraiter facilement, Les achats compulsifs c ma signature , Avant j'écrivais des tonnes de SMS pour maintenir un contact et l'attention, L'idée de rupture me tuait littéralement, Je ne vivais à travers les humeurs des autres

  • @stephaniesayeb5858
    @stephaniesayeb58582 жыл бұрын

    Merci monsieur c'est exactement ça ce que je ressens 🙏🙏🙏🙏😍😍

  • @rachidaelmellali7631
    @rachidaelmellali76314 жыл бұрын

    Merci beaucoup pour cette vidéo

  • @meriembouhoun5522
    @meriembouhoun55223 жыл бұрын

    Gratitude 🙏💖💝🌀💫🌈🌈🌈

  • @Hind-2121
    @Hind-21214 жыл бұрын

    Beaucoup de thérapeutes qu’ont souffert de l’abandon ... infos que je ne savais pas. Et pourtant c’est vrai car plusieurs thérapeutes ont un taux d’égo trop élevé.. et on comprend qu’ils ne sont pas eux même malheureusement...

  • @lililafrite1411
    @lililafrite14114 жыл бұрын

    J'ai louché un moment sur votre micro en croyant que c'était un chocapic (verrue) 😅😅😅 en tout cas merci à vous pour vos éclairages et votre franchise 😊🙏 j'ai adoré.

  • @Azaweli
    @Azaweli5 жыл бұрын

    Bonjour , je decouvre vos videos avec intérêt. Une question me vient a l'ecoute de celle ci. Pourriez vous nous partager vous ce qui vous pousse a nous partager ce savoir? Est ce aussi a l'origine une blessure ? Ou existe t il un autre moyen d'action et de positionnement que les blessures? Merci

  • @marievebrunelle336
    @marievebrunelle33610 ай бұрын

    Si j ai bien comprise on dois etre dans l acceuil de soi de chaque émotions au lieu de rationaliser autrement nous alimenton encore la blessures du rejet de soi a soi

  • @Hind-2121
    @Hind-21213 жыл бұрын

    Monsieur merci beaucoup pour votre explication Juste une chose que la question qui était posé concernant ( le jugement du parent) que vous avez dit que nous avons le droit de juger Je ne suis pas d’accord avec votre avis, car le jugement ne permettra jamais la totalité d’une paix intérieur, un autre point pour ne pas juger, c’est parce que c’est l’âme qui avait choisit ses parents avant d’être incarné sur terre.. la blessure est déjà dans l’âme .. les parents aident seulement à réactiver cette blessure afin qu’elle soit guéri dans cette vie Pourquoi juger les parents d’un choix qu’ils n’ont pas fait.? En plus chose est sûr qu’on arrivera jamais à trouver la paix intérieur si on arrive pas à pardonner nos parents et toutes personnes toxiques que nous avions croisés dans notre vie .. car III n y’a pas de hasard Tout était programmé avant l’incarnation pour guérir ces blessures qui sont dans l’âme depuis plusieurs vies Dans ce cas on ne va pas juger les parents.! Mais plutôt l’âme.!! Chose qui n’est pas acceptable et pas logique

  • @kidivrai9931
    @kidivrai99319 ай бұрын

    Certes il y a blessure mais la question primordiale ne serait elle pas de savoir qu'est ce qui est blessé en nous plutôt que de vouloir analyser les mécanismes que le mental mets en place pour survivre au trauma? Ce qui en nous est en souffrance ne peut être qu'un élément séparé de la source, un fragment donc une entité qui s'est arrogé autorité par confusion et ce faite est en soit la source de conflit, alors comment peut on vouloir apporter une thérapie à ce qui en est la source. Voir le problème c'est le résoudre et toute analyse du problème lui même qui consiste en la volonté de son "allez mieux" est une erreur majeur qui aggrave au lieu d'arranger. Merci

  • @alexandrablain212
    @alexandrablain2125 жыл бұрын

    Tellement vrai tout ça.. cela met des mot sur notre ressenti

  • @alexandrablain212

    @alexandrablain212

    5 жыл бұрын

    Pour ma part j ai vécu l abandon des 2

  • @francommejoel2572
    @francommejoel25725 жыл бұрын

    Ou comment mettre des mots sur nos maux... Quelle explication limpide...

  • @jaouadkadiri8899
    @jaouadkadiri88993 жыл бұрын

    Merci

  • @bettyincana2284
    @bettyincana22845 жыл бұрын

    Bsr moi aussi j’ai étais blessé de mon passé mais cette enseignement va me bcp m’aider

  • @reneedhellin1363
    @reneedhellin13634 ай бұрын

    Qui sommes-nous pour juger?

  • @GBRILE
    @GBRILE3 жыл бұрын

    moi aussi

  • @gineisab9240
    @gineisab92403 жыл бұрын

    💖

  • @trapassimyriam8323
    @trapassimyriam83234 жыл бұрын

    ❤️

  • @lorene63
    @lorene634 жыл бұрын

    Lorraine Merci pour vos explications, je me reconnais tellement dans la blessure d abandon à supporter des relations destructrices et un divorce que j ai vécu comme une mort et j ai souvent joué les sauveurs. Mais je ne juge plus mes parents ils ont fait comme ils pouvaient...mais j ai reconnu en moi la blessure de rejet

  • @beatricebeati7114
    @beatricebeati71144 жыл бұрын

    Bonjour,merci pour vos videos. je voulais savoir , quand deux personnes se rencontrent avec la meme blessure celle de l'abandon , est ce que c'est un couple qui peut durer dans le temps ? Ou se dégrader ?

  • @AlainChevillon

    @AlainChevillon

    4 жыл бұрын

    Bonjour, nous avons en nous toutes les blessures à un degré différent d'intensité. Ainsi votre couple vous propose un miroir dans lequel vous trouverez votre image la plus accentuée. C'est cela le cadeau que vous fait la vie que d'aller prendre soin de cet espace. L'association du corps à l'âme

  • @djamilaghouari520

    @djamilaghouari520

    3 жыл бұрын

    @@AlainChevillon comment peut on guerire..!??

  • @loubaptiste7036
    @loubaptiste70362 жыл бұрын

    Pourge vous parler je me suis rendue malade

  • @bamgolapatate5376
    @bamgolapatate53763 жыл бұрын

    Es ce que ça peut nous détruire qd la mère fille a une place de copine et n est pas en capacité de reconnaître notre blessures et refuse elle de se soigner ça fait violence

  • @tiziozogwada3510
    @tiziozogwada35103 жыл бұрын

    Je crois que l'interdit de juger est l'impregnation judeo chrétienne. En effet toute la société et même des courants spirituelles disent il faut pardonner, ils ont fait ce qu'ils ont pu...

  • @massouddiallo891
    @massouddiallo8913 жыл бұрын

    Je suis tous ce que vous dites dans cette vidéo. 😔😔

  • @auroreaurore2955
    @auroreaurore29553 жыл бұрын

    Bonjour. Je me suis reconnue en toutes ces explications mais concrètement est ce possible de guérir? Si oui comment? Car j'en souffre et J'ai peur de transmettre cette colère à mes enfants. Que faire? Merci.

  • @beatricenoel4141
    @beatricenoel41413 жыл бұрын

    dommage on n entend pas les questions; merci pour cette conference

  • @loubaptiste7036
    @loubaptiste70362 жыл бұрын

    J ai vecue et je le vie encore très dure

  • @delphinedaniel1603
    @delphinedaniel16034 жыл бұрын

    Et comme d'habitude pas de vraies réponses pour savoir comment s'en sortir concrètement.

  • @AlainChevillon

    @AlainChevillon

    4 жыл бұрын

    Peut-être qu'en écoutant la vidéo : se mettre en amour avec ses blessures, vous entendrez un plus. kzread.info/dash/bejne/eZiflsWfdaqonMY.html L'association du corps à l'âme

  • @noneofyourbuizness

    @noneofyourbuizness

    4 жыл бұрын

    ooh que si ma petite figure toi que pareil je regarde je recherche mais aucune reponse !!!! la seule chose cest des gens en commentaires qui ne cesse de se plaindres encore et encore . . jusqua ce que je sois tombée sur la chaine " latelebienveillante," gare a vous votre mental va totalement changer . une chose a se rappeler on ne guerrir pas de ces blessures on apprend a vivre avec et a en faire une force et eviter des comportement abusif . passe voir cette chaine et faite tourner au max cette merveilleuse dame merite tellement mais tellement plus de vue. cest la seul personne sur youtube avec qui jai trouve mes reponse et qui me facilite a prendre du recul cessez de perdre votre temps sur youtube . ils ne font quexpliquer mais aucune solution

  • @motardblack9739
    @motardblack97393 жыл бұрын

    J'ai l'impression que vous parlez de moi sauf que c'est avec mes relations amoureuses car c'est ma mère qui m'a abandonnée donccccccc comment je peux guérir de ça ?car je n'en peux plus,aidez moi svp 😭😭

  • @santosmara7103
    @santosmara71035 жыл бұрын

    faite attention à qui vous confiez votre bagage elle est précieuse c'est avec elle que vous batissez les mur de vos maison

  • @marie-helenelemonnier3365

    @marie-helenelemonnier3365

    4 жыл бұрын

    A Santos vous parlez tout le temps, laissez les autres s'exprimer !....

  • @catherinemoi7752
    @catherinemoi77524 жыл бұрын

    Vra

  • @elodiechaperon4269
    @elodiechaperon42693 жыл бұрын

    Très bien mais aucune info réelle

  • @meditationtiana4477
    @meditationtiana44775 жыл бұрын

    🙏🙏🙏

  • @benedictexemard2158
    @benedictexemard2158 Жыл бұрын

    .

  • @marionpotterie
    @marionpotterie3 жыл бұрын

    ce que je fais ne défini pas ce que je suis ?

  • @prunejade816
    @prunejade8163 жыл бұрын

    Et pour tout les autres qui ont été abandonné apres 3 ans ?

  • @cindya4354

    @cindya4354

    2 жыл бұрын

    je pense que c’est une blessure d’abandon quand même

  • @LeKongz
    @LeKongz5 жыл бұрын

    elodie dercourt

  • @seddiklamperoug7712
    @seddiklamperoug77125 жыл бұрын

    si quelqu'un peut m’éclairer elle est ou la solution?

  • @Armelle-dg5dx

    @Armelle-dg5dx

    4 жыл бұрын

    Peut-être des pistes de solution du côté des travaux de Yann Thibaud sur l'écologie intérieure et notamment la transformations-guérison des émotions dues à des vécus traumatisants (ou a minima inadaptés !) du passé. Je partage car ça été un grand apport et bénéfice dans ma vie. Simple, pragmatique, et très aidant pour ma part. Si ça vous intéresse vous pouvez aller voir ici : ecologieinterieure.org. (livres, vidéos, stages etc.) Bonne route.

  • @santosmara7103
    @santosmara71035 жыл бұрын

    Il faut plutot dire merci à celui que nous abandonne et faire notre vie

  • @marie-helenelemonnier3365

    @marie-helenelemonnier3365

    4 жыл бұрын

    Taisez vous...

  • @delilahdelilah2507

    @delilahdelilah2507

    4 жыл бұрын

    @@marie-helenelemonnier3365 tous le monde a le droit de s'exprimer autant de fois qu'il veut, la liberté vous connaissez?

  • @santosmara7103
    @santosmara71035 жыл бұрын

    les parents font tout ceux qu'ils peuvent

  • @PepJuice
    @PepJuice5 жыл бұрын

    les interruptions sont iritantes.

  • @santosmara7103
    @santosmara71035 жыл бұрын

    droit de ce chamayer avec ceux qui nous on abandonné ???vous etefou ??? ils aussi on le droit de nous abandonner et de ne pas nous traiter comme on voulait/ alors embeter ces parents pour des chose déjà faite au lieu de refaire sa vie et essayer de vivre ce que vous n'avait pu vivre ce fou ce gourou

  • @marie-helenelemonnier3365

    @marie-helenelemonnier3365

    4 жыл бұрын

    Santos marathon, y a pas que vous à parler..