DERRIÈRE LES JO 2024 : LA SURVEILLANCE DE MASSE NOUS MENACE

⚠️ Pour durer et rester à la TV, pour concurrencer les grandes chaînes gavées à l'argent des milliardaires, nous avons besoin de votre soutien. Alors, soutenez-nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante !
👉 www.lemediatv.fr/soutien
Alors que les Français battaient le pavé depuis le début de l’année contre la nouvelle réforme des retraites, au même moment, le Sénat adoptait largement le projet de loi dit « Olympique ».
Ce texte controversé débattu depuis le 24 janvier dernier est très axé sécurité. Alors, quand bien même cette loi prend racine dans le cadre des évènements sportifs que la France organisera du 26 juillet au 8 septembre 2024, cette dernière pourrait être étendue en dehors de son seul cadre exceptionnel. Ce projet de loi Olympique qui n’aura ainsi de sportif, que le nom. Et cela, nombre d’observateurs le soulignent, à commencer par le Conseil d’État.
Mais le point qui fait union chez les oppositions au texte est bel et bien l’article 7, qui souhaite rendre possible la mise en place de dispositifs expérimentaux de vidéosurveillance automatisée. Si l’on doit le traduire, il s’agirait d’instaurer une intelligence artificielle dans les flux de vidéosurveillance, capable d’identifier, par exemple, des comportements jugés suspects.
Mais cette expression soulève beaucoup de questions, à commencer par la définition de ces comportements suspects, ainsi que savoir qui peut en juger.
Pour commencer à y répondre, et pour se plonger dans les méandres de cette loi « Olympique », Cemil Şanlı reçoit Bastien Le Querrec, juriste à la Quadrature du Net et Natsuko Sasaki, membre du collectif Saccage 2024.
▶ Soutenez Le Média :
👉 soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)
✅ Suivez-nous :
Instagram : / lemedia_tv
Facebook : bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : bit.ly/TwitterLeMedia
KZread : bit.ly/KZreadLeMedia
Peertube : video.lemediatv.fr
Telegram : t.me/LeMediaOfficiel
Rejoignez la communauté des Socios !

Пікірлер: 66

  • Жыл бұрын

    Soutenez-nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante ! 👉 www.lemediatv.fr/soutien

  • @CemilSanli
    @CemilSanli Жыл бұрын

    C'est un sujet central qu'on aborde ici. Quelque chose qui, si on ne le prend pas à bras le corps tout de suite, va impacter nos vies, nos sociétés comme jamais par le passé, et pour le pire. Partagez cette vidéo au plus grand nombre.

  • @hjjj9341

    @hjjj9341

    Жыл бұрын

    Et oui c'est pour ça qu'il faut signer la pétition d'espoir RIC pour le RIC constituant sur le site de l'assemblée nationale en l'honneur des 4 ans des gilets jaunes 😍 pour pouvoir enfin DÉCIDER de notre avenir

  • @rousseaurico2827

    @rousseaurico2827

    Жыл бұрын

    Bonjour Cemil. Dans le Monde réel, en matière de terrorisme, "argument choc" quand on veut faire "avaler" des lois liberticides (Qui sont en fait destinées à d'autres fins) qui grignotent jour après jour "nos liberté" (mot vide de sens), en quoi cinquante caméras en un endroit donné vont empêcher un individu de sortir un parapluie qui n'en est pas un, tirer dans la foule et faire cinquante victimes et se faire exploser pour en faire encore un peu plus au tableau de chasse ? Ce n'est pas la caméra qui va arrêter l'individu ! Le développement des entreprises de sécurité, les caméras, les gens payés à regarder des écrans des heures durant, ce n'est que du business où seul le fric pour des gens déjà riches est l'enjeu (Idem pour les amendes pour stationnement gênant, par exemple). Sur la grande avenue au Kremlin-Bicêtre qui mène à Auchan (Okabi), tous les jours, tous les jours, il y a des dépôts sauvages (meubles, sacs poubelles jetés sur la voie publique et ce devant des caméras (signalées par un panneau). Rien ne change !

  • @yehmen29

    @yehmen29

    Жыл бұрын

    Ca me rappelle la serie tv Person of Interest (avec Jim Caviezel). J'ai ete desolee d'apprendre la nouvelle du tremblement de terre en Turquie et en Syrie. J'espere que tu n'as pas des proches dans cette region. Merci pour ton travail.

  • @lailaland6587
    @lailaland6587 Жыл бұрын

    avant nous regardions la télévision maintenant c'est elle qui nous regarde

  • @pascalmahe5051
    @pascalmahe5051 Жыл бұрын

    C'est toujours un plaisir de voir Mr cemil et le média bien sûr. 👍👌

  • @DokGonzo
    @DokGonzo Жыл бұрын

    C'est pas une menace c'est une réalité...

  • @viliet6655

    @viliet6655

    Жыл бұрын

    Voir et revoir de Terry Gillian ; Brazil de 1985 ; film visionnaire sur notre société aujourd'hui.

  • @ludo1403
    @ludo1403 Жыл бұрын

    Avant de penser à faire une lois sur les JO, ils ferait mieux de transmettre la lois voté en janvier 2022 contre les fonctionnaires ayant un casier judiciaire... sa réglerais une bonne partie des problèmes

  • @kurtcobain9263
    @kurtcobain9263 Жыл бұрын

    2 milliards pour une chose aussi éphémère !! Même si on aime le sport c'est une honte, on marche sur la tête.les Français souffre depuis des années et là on trouve des fortunes pour quelques jours de divertissement !! Le peuple est dans la rue, vie beaucoup trop cher, nourriture/carburant/gaz/électricité/impôt, pollution /pénurie...Peut importe que Paris puisse assurer, CE N'EST PAS UNE PRIORITÉ

  • @viliet6655
    @viliet6655 Жыл бұрын

    Voir et revoir de Terry Gillian ; Brazil de 1985 ; film visionnaire sur notre société aujourd'hui. trouvable for free sur le net ...

  • @benoitschwob3498
    @benoitschwob3498 Жыл бұрын

    Dans cette loi comme dans le projet de loi de réforme des retraites, c'est à chaque fois l'article SEPT qui pose problème. Moi qui croyais bêtement que le sept était un nombre porte-bonheur...

  • @alainconstant5554
    @alainconstant5554 Жыл бұрын

    Depuis que la publicité a été autorisée dans le monde de l’olympisme, les JO sont devenus un spectacle comme les autres, avec les derives qui en découlent. Sans compter ce que ce genre de plaisanterie est excessivement coûteux pour la ville qui l’organise, alors que des organismes privés réalisent des bénéfices énormes. La ville de Rome les a refusés à cause de l’endettement qui en avait resulte et que Rome rembourse encore. Dans notre pays en voie de sous développement peut on se permettre ce luxe ? Mais Manu 1er à décidé, alors...

  • @gouillnicole8496
    @gouillnicole8496 Жыл бұрын

    La vieille dame qui s'est fait voler son sac a le dos large ! C'est rassurant d'apprendre que Darmanin protège les plus faibles.

  • @RGrdes
    @RGrdes Жыл бұрын

    Dommage que les gens ne se soient pas mobilisés depuis la candidature de paris. Augmentation des impôts saccage des terres agricoles des forêts des jardins ouvriers du parc de Dugny et des profits pour les multinationales engagés et puis la surveillance de masse. Arrêtez le saccage .

  • @moniquevaillant2168
    @moniquevaillant2168 Жыл бұрын

    C'est pour votre bien et vous serez heureux. Lol

  • @gouillnicole8496

    @gouillnicole8496

    Жыл бұрын

    C'est pour mieux te manger mon enfant !

  • @claudinecochet5409

    @claudinecochet5409

    Жыл бұрын

    Il semble que nous n'ayons pas compris le sujet ! Darmanin , borné et hidalgo vont venir nous expliquer ! Lol

  • @jotarokujos1505

    @jotarokujos1505

    Жыл бұрын

    Qui va se faire ENCULER ce klaus schawb.

  • @jean-marcelgoger
    @jean-marcelgoger Жыл бұрын

    Le Média, le super médiateur des classes populaires! 💙💟💖🍀🦺☯☮🏳‍🌈🏴‍☠!

  • @papiroland5327
    @papiroland5327 Жыл бұрын

    Et à qui feront-ils croirent que le provisoire pourra être remis en cause? De plus même si un comportement à risque est détecté... que fera-ton de ces personnes? Plus de places en prison, OQTF qui restent en France. Avec nos chers Darmanin et Dupont Moretti ce n'est que la mamie de 80 ans qui sera inquiétée.

  • @serafin4206
    @serafin4206 Жыл бұрын

    JO 2024 pas si sûrs que ça? un référendum pourrait surprendre! Mais c'est pas encore joué. On peut aussi revenir sur certaines dispositions.

  • @kerlyenai
    @kerlyenai Жыл бұрын

    Merci de traiter de ce sujet! Le pouvoir de contrôle et de répression qu'accordent les outils de surveillance à tout gouvernement est immense. Toute dérive autoritaire peux prendre une ampleur démesurée si ces outils sont disponibles. Il suffit de voir ce qu'il se passe en Chine pour comprendre à quel point il est vital d'arrêter net le processus de mise en place d'outils de surveillance de masse. Je note aussi que vous dite bien vidéo-surveillance au lieu d'utiliser l'horrible néologisme digne de la novlangue Orwellienne qu'est le terme "vidéo-protection".

  • @jocelynbanabera2436
    @jocelynbanabera2436 Жыл бұрын

    Big brother...

  • @lauratotinot4764
    @lauratotinot4764 Жыл бұрын

    La France est très mal au point et on parle de JO si ils ont lieu comprendra qui pourra.

  • @gaetanfontaine8257
    @gaetanfontaine8257 Жыл бұрын

    Affolant projet, péril en la demeure…

  • @igualnimp
    @igualnimp Жыл бұрын

    quels bandes d'inconscients liberticides, c'est dégoutant

  • @claudinecochet5409

    @claudinecochet5409

    Жыл бұрын

    Inconscience ? Mais non ! Ils veulent saisir toutes les opportunités pour nous boucler !!!

  • @lionelbianchi6307
    @lionelbianchi6307 Жыл бұрын

    Bonjour, juste un prétexte car au final, les délinquants criminels seront toujours impunis, relâchés... et TOUJOURS EN LIBERTÉ COMME C'EST LE CAS AUJOURD'HUI !!!!🛂😈

  • @plushplush7635
    @plushplush7635 Жыл бұрын

    la cnil a perdu son essence

  • @prunesel3362
    @prunesel3362 Жыл бұрын

    Le présentateur en fait trop dans la fausse naïveté,de plus il est très speed et ne laisse pas le temps à son invitée de parler,

  • @youtubegodly
    @youtubegodly Жыл бұрын

    Le premier intervenant est très perspicace....

  • @sylvieduret5098
    @sylvieduret5098 Жыл бұрын

    Je n’en reviens pas que nous soyons à débattre pour cette liberté de*bouger* comme des enfants!🤡

  • @youtubegodly
    @youtubegodly Жыл бұрын

    Elle est belle la liberté 😂😂

  • @sylvieduret5098
    @sylvieduret5098 Жыл бұрын

    Toujours sous le titre de la * sécurité *…pour eux OUI!😵‍💫🤡

  • @ericchaubard5344
    @ericchaubard5344 Жыл бұрын

    Oui en fait c'est toujours la même phrase, c est pour notre bien mai bien sûr

  • @evilspell1
    @evilspell1 Жыл бұрын

    Avec 1000 postes ouverts chaque année à la DGSE jusqu'en 2025, que tu sois syndicats, écolo, journaliste, manifestant...

  • @philippepp5403
    @philippepp5403 Жыл бұрын

    Et si les bricks ne souhaitaient participer pas au jo de 2024...et s'ils ne retransmettaient pas les images....

  • @joellallement9728
    @joellallement9728 Жыл бұрын

    Natsuko Sasaki? Qui? En voilà encore une qui tente désespérément d'imiter Dieudonné!

  • @france.reginachristi6313
    @france.reginachristi6313 Жыл бұрын

    Tiens donc, il ne serait plus complotiste de parler de la vidéo-surveillance? J'en doute, car il doit y avoir les bonnes analyses sur le sujet et les mauvaises. Tout est question du lieu d'où l'on parle: sur un plateau télé chez LCI, Cnews ou BFMTV, ou sur notre chaine KZread personnelle! ça n'a pas la même valeur.

  • @kevingirard8995
    @kevingirard8995 Жыл бұрын

    Moumoute

  • @asena522tr3
    @asena522tr3 Жыл бұрын

    cemil sanli, j'ai chose a te dire, quelle est la situation des terroristes du PKK suite au tremblement de terre ?

  • @ej8131
    @ej8131 Жыл бұрын

    La gauche a refusé la blonde, ils ont eu le Mac pour 5 ans de plus. Qu'ils sont maso ces gauchos ...

  • @moderation0116
    @moderation0116 Жыл бұрын

    Vous pouvez envoyer directement votre soutien financier au Média en cliquant sur le cœur à droite sous la vidéo!

  • @loupdelamontagneadamantine5342
    @loupdelamontagneadamantine5342 Жыл бұрын

    Le pays n'a plus les moyens d'organiser de telles manifestations..boycott

  • @yannickjaumouille537
    @yannickjaumouille537 Жыл бұрын

    rien à faire des JO: boycott

  • @InCent75
    @InCent75 Жыл бұрын

    Je ne comprends pas les craintes en fait, que ce soit une personne ou un algorithme c'est la même chose en fait. La caméra étant déjà présente de toute façon, tout autour de nous, et pour la majorité des cas je dirais heureusement. Après c'est sûr que ça embête ceux qui ont des comportements dangereux voir criminels. Ah au fait, la vidéo verbalisation existe depuis longtemps, défaut de stationnement, excès de vitesse...

  • @1000OtherFoxes

    @1000OtherFoxes

    Жыл бұрын

    Prend une manifestation contre le pouvoir en place, tu peux être sur que grace au combo surveillance + AI il sera très facile de ficher, tracer, et sanctionner des gens sur la base de leur position idéologique, ajoute à ça la venue lente mais sûre du crédit social à la chinoise et c'est un combo dramatique. Qui décide des bons ou mauvais comportements, des bonnes ou mauvaises idées à avoir? C'est la porte ouverte à toutes les dérives du contrôle parce que la réalité de cette technologie c'est qu'en un rien de temps il sera possible de savoir ton nom, age, ville, ton job, pour qui tu vote, tes reseaux sociaux, tes idées, avec qui tu traines, ce que tu achètes, tes activités..

  • @papiroland5327

    @papiroland5327

    Жыл бұрын

    J'étais en Chine il y a trois ans, on ne fait pas un pet de travers et parmis ceux qui sont de passage ou vivent en France ils savent qu'ils sont encore surveillés et n'osent pas parler de tout. La Chine est le modèle pour certains de nos dirigeants. Merci, pas pour moi, on ne me verra pas du côté des J.O.

  • @claudinecochet5409

    @claudinecochet5409

    Жыл бұрын

    Comme vous êtes naïve ! Ecouter la souite ou faites vous expliquer par ... darmanin !!!

  • @papiroland5327

    @papiroland5327

    Жыл бұрын

    Naïf vous-même, vous ne comprenez pas le second degré?@@claudinecochet5409

  • @yannickjaumouille537

    @yannickjaumouille537

    Жыл бұрын

    non il ne faut pas généraliser cette video surveillance qui est déjà un contrôle social des citoyens.le droit français actuel suffit