Découvrez la belle ville de Bouaké en Côte d'Ivoire

Découvrez la belle ville de Bouaké en Côte d'Ivoire.
Télé Afrique est une entreprise BTP, nous sommes dans l'immobilier. Nous faisons la construction de maison et la vente de terrains.
WhatsApp +225 0103221497

Пікірлер: 114

  • @kingjames846
    @kingjames8464 ай бұрын

    Il faut que les pouvoir an Place commence a developer les autres yakro , bouake ,man korogho, douekoue , etccc

  • @sergeghislainkoffi2579
    @sergeghislainkoffi25794 ай бұрын

    Tant de souvenir de cette ville 1998 à 2002. mes années collèges au lycée Djibo Sounkalo, notre vie au quartier Zone industrielle, notre grande famille au quartier Air-france, les promenades avec mes amis, les cueillettes dans le basfond entre la zone et quartier municipal, la foire de Bouaké où feu mon père nous amenait souvent faire des achats, le quartier Koko où on venait passer des séjour chez feu mon Oncle,... et le périple pour fuir de la ville pendant la rébellion.. j'étais qu'un petit garçon mais j'y ai passé tellement de meilleurs moment avec ma famille avant la rébellion. j'y suis retourné en 2012 pour quelques jours, j'étais submergé d'émotions entre nostalgie et amertume de voir une ville en ruine après la guerre. Aujourd'hui je suis content de voir que cette ville renaît. je lui souhaite de connaitre un développement glorieux.

  • @MS-yx3dr

    @MS-yx3dr

    4 ай бұрын

    Moi j'ai fait ce meme lycee qui s'appellait a l'epoque Lycee Municipal... Internat Batiment C. plein de manguiers au alentour, dans la savane pour les ceuillettes de mangues... Alloco poisson fris au Chateau d'eau d'Ahougnassou, apres les mauvais repas de l'internat. Autrefois, cette ville etait propre, adorable et paisable.

  • @GuyAbrahamZahui-cd4xg
    @GuyAbrahamZahui-cd4xg4 ай бұрын

    Bouake n’est pas mal , cett ville à encore besoin de verdure et autres bâtiments

  • @lafranckai1008
    @lafranckai10084 ай бұрын

    Si c'est Bouaké dans son état actuel, donc des efforts ont été faits. Et j'ose croire que d'ici 2030, elle (Bouaké), sera une ville très moderne. Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.

  • @abdoulayetraore7742

    @abdoulayetraore7742

    4 ай бұрын

    Oui bien sûr c'est l'état actuel

  • @essandaniel
    @essandaniel4 ай бұрын

    J'ai été dans cette ville lors de la can et jefus agréablement surpris de constater un changement énorme dans la ville. Cette ville est propre , on y mange tres bien contrairement à Abidjan et ce qui m'a le plus marqué c'est le grand optimisme de la population ! Oui tu sens un attachement profond de la population pour sa ville et surtout cette foi incontestable que leur ville se relèvera ! Bouaké et San pedro sont vraiment les avenirs du pays, tu le ressens quand tu es dans ses villes. Amitiés à tous !

  • @GilbertcrevinAtse-wr4uq
    @GilbertcrevinAtse-wr4uq4 ай бұрын

    Donc bouaké est belle comme ça et nous ne faisons pas la promotion. il y a beaucoup de choses à faire mais c'est une belle ville .

  • @venceslasyapo6693

    @venceslasyapo6693

    3 ай бұрын

    À cause de la crise Bouaké à été complètement délaissé. C'est après la Can pendant et après la Can que nous commençons à voir une belle ville de Bouaké qui se relève de ses cendres sans la crise Bouaké allait être même peut-être devant Abidjan. C'est maintenant aux autorités de vraiment travailler sur ses villes, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Bassam, Sans pedro, KORHOGO pour ne dit que ceux là pour le moment si cela pour le moment faut vraiment reconstruire tout les autres grandes villes pour permettre à Abidjan de respirer avec le système de TGV de Métro et de tramway je t'assure que sa va encore attirer les touristes. Aujourd'hui le Sénégal est le pays qui a plus de visite touristique avec toutes ses belle choses qu'il propose ils ont même créer une nouvelle ville à 30klm de Dakar avec des usines et des sociétés qui ont créer beaucoup d'emplois et de travaille pour la jeunesse il y a des sociétés de fabrication et autres là-bas pour eux même produit des choses c'est ça qui envoie le développement

  • @venceslasyapo6693

    @venceslasyapo6693

    3 ай бұрын

    C'est juste que Bouaké est délaissé depuis la crise 2002 c'est à quelque mois de la Can que nos autorités se sont tournée vers cette belle ville qui était autre fois le tournant de la côte d'Ivoire, si Bouaké n'avait pas connu tout sa avec les rebelles qui avaient pris la ville aujourd'hui on parlera moins d'Abidjan parce qu'il allait avoir une grande concurrence mais tout ce que Dieu fait est bon les choses on commencé à avancer un peu un peu pour la ville de Bouaké

  • @inzadosso-rz3xb
    @inzadosso-rz3xb4 ай бұрын

    Franchement, je ne savais pas la ville de Bouaké aussi belle😮

  • @venceslasyapo6693

    @venceslasyapo6693

    3 ай бұрын

    Et ouiii la ville de Bouaké est très belle c'est juste la crise si non s'était une grande concurrence avec Abidjan. Et faut savoir que Bouaké est plus propre actuellement que Abidjan, imagine avec tout les tour les immeubles les usines et tout la ville va rivaliser avec Abidjan

  • @stephaneipou358
    @stephaneipou3584 ай бұрын

    Bouake ma ville de cœur j'aime trop cette ville.

  • @titoberlusco
    @titoberlusco4 ай бұрын

    C'est une belle ville deh ❤❤

  • @jeanmarccoeur-blanc9464
    @jeanmarccoeur-blanc94644 ай бұрын

    Il manque des infrastructures modernes dans cette ville et des hypermarchés

  • @AnsoG00
    @AnsoG004 ай бұрын

    Waouh bouake a changé depuis mon dernier passage estivale Normal aussi, plus de 20 ans

  • 4 ай бұрын

    Un grand changement au niveau de la ville

  • @user-kq6sw5jx7t
    @user-kq6sw5jx7t4 ай бұрын

    Ma ville natale toujours dans mon cœur que de souvenirs que de souvenirs

  • @Mtravieri
    @Mtravieri4 ай бұрын

    Cette vidéo me rappelle de mon enfance à Bouaké ça fait 11 ans

  • @kouakouerickouakou8806
    @kouakouerickouakou88064 ай бұрын

    Merci pour ce beau boulot que vous faites pour ma belle patrie. Bouaké c'est ma ville natale.

  • 4 ай бұрын

    Avec plaisir

  • @Claraaugust39722
    @Claraaugust397224 ай бұрын

    Ma ville d enfance annee 70 a 80 ou il y avait le carnaval la piscine de bouake .❤

  • @eddynasser4929
    @eddynasser49294 ай бұрын

    Merci pour cette vidéo. Ma ville natale, la plus belle. Je ne manque pas la moindre petite occasion d'y aller, même quand c'est juste pour une nuit.

  • 4 ай бұрын

    Avec plaisir 😊

  • @somissalakan7454

    @somissalakan7454

    4 ай бұрын

    Ah je savais pas que vous êtes un natif de bouaké hein.

  • @seydoutraore2867
    @seydoutraore28674 ай бұрын

    C’est la meilleure vidéo sur Bouaké bien que le récit soit approximatif.

  • @rokiasako6435
    @rokiasako64354 ай бұрын

    J’avoue que Bouaké est une belle ville merci pour ce voyage avec vous ❤

  • @e-koto
    @e-koto4 ай бұрын

    Bravo et merci pour ce magnifique reportage sur ma ville depuis les années 70 jusqu'à 2002. Tant de beaux souvenirs d'enfance, d'adolescence et adulte, de vie scolaire et estudiantine. J'y suis retourné en 2017 et 2021 et 2022. Il y a eu beaucoup de changements et de belles choses à venir. Merci pour le travail accompli NB: ta voix porte bien dans le reportage mais la musique est un peu forte.

  • 4 ай бұрын

    Un grand merci !

  • @robertoborsalino1855
    @robertoborsalino18553 ай бұрын

    Quel bonheur de revoir Bouaké, ville dans laquelle j'ai sejourné. L'hotel le Printemps, l'hotel Mon Afrique, certes la situation etait parfois tendue, crise ivorienne oblige mais la ville etait interressante et il y avait de bons restau meme pour un francais à l'estomac difficile.

  • @koffiyaodkouadio693
    @koffiyaodkouadio6934 ай бұрын

    Belle prestation de la ville de Bouaké Le truc qui me frappe c'est que la ville de Bouaké 10 fois plus propre que Abidjan Il manque de Centre commercial moderne Des lieux de loisirs comme des cinémas Il faut aussi 4 grand hôpitaux Aussi des hôtels de luxe au moins 3 et 4 étoiles

  • @ouattarabass7392

    @ouattarabass7392

    4 ай бұрын

    Il ya ça beaucoup. Cest que vous ne partez plus labas. Nous sommes nés jusqu'à présent on n'y va à chaque fois

  • @ziesilue7021

    @ziesilue7021

    4 ай бұрын

    A Bouake comme dans les poles de développement régionaux (San Pedro, Korhogo, Daloa, Man, ...), il faudra développer des centres administratifs régionaux bien localisés et équipés comme cela a été le cas pour la cite administrative à Abidjan ( y compris des établissements sanitaires, éducatifs , universitaires de qualité), ce qui permettra de redéployer efficacement les fonctionnaires dans de bonnes conditions, les loyers dans ces villes y sont moins onéreux qu'à Abidjan sans oublier la "qualité " de l'environnement, Aujourd'hui plus de 80% des effectifs administratifs des ministères sont à Abidjan, quand on sait les prix d'acquisition d'un toit à Abidjan on comprend tout ce qui se passe avec ( corruption, detournements , ...)

  • @ziesilue7021

    @ziesilue7021

    4 ай бұрын

    Pour ceux qui connaissent bien Bouake, le plan de circulation nord sud passe par le rond-point de la ville, il faut penser à construire quelques échangeurs pour rallier plus rapidement certains quartiers et densifier l'acces aux voies à l'interieur des quartiers (surtout dans la partie ouest et nord de la ville)

  • @ziesilue7021

    @ziesilue7021

    4 ай бұрын

    EN ce qui concerne les hotels, ça été un grand defi pendant la CAN, les supporters ont dormi à Yamoussoukro afin de suivre les matchs a Bouake, la situation de l'hotel Harmattan n'a toujours pas trouvé de solution, idem pour l'hotel de l'Air vers l'aeroport, il y a meme l'aeroport qui pourrait assurer des dessertes régionales ( Bamako, Ouaga, Bobo Dioulasso, Conakry) en lien avec ces populations présentes dans la ville, il avait été question d'un hub national pour la desserte des pèlerins du Hadj sur cet aéroport, il y a beaucoup de projets en vue ( industrialisation progressive).... il y a bon espoir pour la suite

  • @croquignol9556
    @croquignol95564 ай бұрын

    SVP pensez à planter des arbres 🌲🌲🌲🌲 merci beaucoup

  • @anasthasienelson6435
    @anasthasienelson64354 ай бұрын

    Très agréable à regarder 😊❤ma côte d'Ivoire, merci de la visite de Bouake, Manifique merci 🎉🎉🎉

  • 4 ай бұрын

    Avec plaisir 😊

  • @genevievekahou9968
    @genevievekahou99684 ай бұрын

    IVOIRIEN Ivoirienne RESTONS UNIS. ILS BRÛLE NOTRE DRAPEAU ET CHERCHE A NOUS MÉLANGÉ RESTONS UNIS DERRIÈRE NÔTRE PRÉSIDENT.❤❤🇨🇮👍

  • @Toatl-ub8sz
    @Toatl-ub8sz4 ай бұрын

    (Une parking lot) pour les voitures qui gares sur le trottoir car les pietons sont obliger de marcher sur la chaussee ainssi, risquant leur vie... sinon, une superbe ville❤ ❤❤

  • @kareemcoulibaly3378
    @kareemcoulibaly33784 ай бұрын

    J'ai pas reconnu ma ville natal je pense que je vais me perdre à mon retour, merci pour ce documentaire

  • 4 ай бұрын

    Avec plaisir

  • @narcisse4821
    @narcisse48214 ай бұрын

    Belle présentation, le coté de l'université a manqué 😊. C'est super 👌. On attend pour Korhogo

  • 4 ай бұрын

    Très bientôt

  • @koubadja8151
    @koubadja81514 ай бұрын

    La ville de Bouaké, qui a un énorme potentiel, se développera et les voitures remplaceront les très nombreux engins à deux roues. De tels véhicules causant un nombre incalculable d'accidents

  • @fct1169
    @fct11694 ай бұрын

    ❤❤❤❤❤Magnifique 🙏

  • @MS-yx3dr
    @MS-yx3dr4 ай бұрын

    Un coup de peinture ne fera pas de mal a cette adorable ville.

  • @remymoulo966
    @remymoulo9664 ай бұрын

    Très belle ville hein , Bouaké

  • @encarta_actuarial_by_Fany
    @encarta_actuarial_by_Fany4 ай бұрын

    Mon père était Dez Bill ( Kouadio KOUASSI Christian)😅 si un de ces anciens élèves passent ici laisse un commentaire

  • @memyself4588
    @memyself45884 ай бұрын

    belle video

  • @user-dr8sk1lc7n
    @user-dr8sk1lc7n4 ай бұрын

    I love you Bouaké

  • @andrewsaruna8657
    @andrewsaruna86574 ай бұрын

    Bouake ma ville natale. Combien de transformation. Ma Question est celle ci: Pourquoi nos autorites construisent de petites voies pour une ville qui va durer dans le temps. La rues sont deja bouchees comme abidjan.

  • @ziesilue7021

    @ziesilue7021

    4 ай бұрын

    Exactement, les principales voies d'entrees dans les quartiers de la ville ( Ahougnansou, Belleville, Air France, Kennedy...) devraient être au moins des 2x2 sinon à la longue, la ville connaitra le meme sort qu'Abidjan actuellement.

  • @kouadiokouame7833
    @kouadiokouame78332 ай бұрын

    Bouaké, la ville ivoirienne la plus paisible en son temps. j'habitais le quartier air France 1 rue 19, non loin de la place de la paix, je fréquentais le collège moderne koko(CEG KOKO) dans le quartier juste à coté du nouveau stade....... vraiment que d'émouvants souvenirs dans cette ville ! malheureusement la crise de 2002 m'a éloigné de cette belle ville de Bouaké .

  • @tidianecamara3558
    @tidianecamara35584 ай бұрын

    Bouaké Natal ❤

  • @croquignol9556
    @croquignol95564 ай бұрын

    Le pays est JOLI

  • @adoumichaelcoach8662
    @adoumichaelcoach86624 ай бұрын

    Belle video

  • @user-gl4ie9xs8p
    @user-gl4ie9xs8p4 ай бұрын

    bouake une tres belle ville

  • @angeolivierwadja609
    @angeolivierwadja6094 ай бұрын

    Capital de la rébellion Bouaké ville historique

  • @inzadosso-rz3xb
    @inzadosso-rz3xb4 ай бұрын

    Et développer

  • @hanawacoulibaly9827
    @hanawacoulibaly98274 ай бұрын

    Il faut corriger,ton commentaire l'équipe nationale n'a pas été éliminé au premier tour,mais plutôt vainqueur de la Can 2023

  • 4 ай бұрын

    Au premier tour de la CAN de 1984

  • @djoeyanoman

    @djoeyanoman

    4 ай бұрын

    Il parlait de la CAN 1984 après avoir finis de parler de la CAN 2023

  • @user-we3cg8hf2z
    @user-we3cg8hf2zАй бұрын

    Vous même quand vous voyez ça sa vous plait ? C'est la qu'on comprend que tout est mis sur Abidjan 😢

  • @StevenIvoire
    @StevenIvoire4 ай бұрын

    C'est quoi le titre du morceau zouglou qui passe en background.

  • 4 ай бұрын

    Le groupe zouglou Fabety ( petit cellulaire)

  • @jean-philippeobo6354
    @jean-philippeobo63542 ай бұрын

    Puis je avoir le morceau de la vidéo ?

  • @BoamahJonathan
    @BoamahJonathan4 ай бұрын

    Please is Bouake second or third city in ivory coast?

  • @jeancharlesallouan2363

    @jeancharlesallouan2363

    4 ай бұрын

    2nd city after Abidjan, God bless you!

  • @kamerun1
    @kamerun14 ай бұрын

    Quels sont les quartiers les plus huppés ? Air france 2? Kennedy?

  • @seydoutraore2867

    @seydoutraore2867

    4 ай бұрын

    Kennedy

  • @Dzk623
    @Dzk6234 ай бұрын

    Bouake est une très belle ville et propre, mais trop d’accident , il faut que les autorités prennent des mesures pour ne pas que les camions poids rentre en ville la journée, plutôt la nuit de 20h a 5h pour leurs livraisons,et mettent les panneaux de limitation de vitesse à 50 kh pour les cars en ville, surtout sur nationale qui traverse la ville, sinon c’est une désolations pour tous ces morts.

  • @saturninazangon2123
    @saturninazangon21234 ай бұрын

    Au moins tu es véridique toi, les autres diront qu'il n'y a pas zemidjan chez eux. Bouaké vue du ciel est harmonieuse et c'est bon pas comme Abidjan qui présente une discordance architecturale

  • @seydoutraore2867

    @seydoutraore2867

    4 ай бұрын

    Tu as un souci avec Babi toi

  • @franrichroday8663

    @franrichroday8663

    4 ай бұрын

    Ces '' zemidjans " je suppose que tu parles des taxi moto sont les fruits de plusieurs années de négligence gouvernementales cependant avec l'arrivé des bus et yango et vtc ils vont progressivement disparaître.

  • @seydoutraore2867

    @seydoutraore2867

    4 ай бұрын

    Aujourd'hui Bouaké est harmonieuse ? Tu disais pourtant sous une autre vidéo que la Côte d'Ivoire n'avait pas d'autres villes en dehors d'Abidjan. On dit chez nous si tu n'as pas soulevé, tu vas déposer

  • @saturninazangon2123

    @saturninazangon2123

    4 ай бұрын

    Harmonieuse dont je parle ne veux rien dire par rapport à la beauté de la ville. C'est pour simplement dire que qu'il n'y a pas de bâtiments trop élevés mélangés avec de bâtiments trop bas comme c'est le cas à Abidjan. En dehors de ça je ne vois rien d'extraordinaire dans Bouaké hein. Ne te dérange même pas

  • @saturninazangon2123

    @saturninazangon2123

    4 ай бұрын

    @@franrichroday8663 quelle négligence ? Moyen de déplacement c'est moyen de déplacement. Et ce n'est pas à Bouaké seul qu'il y a zemidjan , on les trouve bel et bien dans d'autres villes du pays. J'ai parlé parce que beaucoup de vos frères veulent faire croire à l'opinion internationale que comme il n'y a pas zemidjan à Abidjan , donc il n'y en a pas dans d'autres villes de la côte d'ivoire alors qu'ils se trompent . Nous maîtrisons bien votre pays

  • @KarismatikLeKrysstalOfficiel
    @KarismatikLeKrysstalOfficiel4 ай бұрын

    BOUAKÉ MA VILLE NATALE ❤️ J'AI RÉALISÉ UN SINGLE SPECIAL POUR LA VILLE DISPONIBLE ICI ⬇️ kzread.info/dash/bejne/e3toqreNnNyperg.html

  • @romatape7506
    @romatape75063 ай бұрын

    18 min de vidéo pour ne rien montrer à part la route et les voitures 🚗

  • @somissalakan7454
    @somissalakan74544 ай бұрын

    Actuellement bouaké n'appartient plus aux baoulés. À cause de la guerre, c'est devenu un deuxième Bamako. Un désordre, une population malienne et Burkinabé qui ne cesse de grandir et foutre le bordel dans cette ville.

  • @paternebabo7238

    @paternebabo7238

    4 ай бұрын

    Je te parle si on les dégage ils vont dire qu'on est xénophobe mais ça vient

  • @bachondjoouattara2800

    @bachondjoouattara2800

    4 ай бұрын

    Je n'ai jamais fait bouaké, mais de bouche à oreille, je sais que c'est vrai ce que tu dis. Mm Daloa aussi il parait que c'est plus pour bété... (Lol)😂 Mais est-ce que l'erreur ne vient pas des autochtone? Korhogo n'est pas loin du Mali ni Burkina, Mais c'est nous les Sénoufo on gère et c'est nous qui décidons de tous. On n'a pas permi a qui que ce soit d'instauré sa manière quelque soit son argent, chez nous c'est Sénoufo d'abord.

  • @somissalakan7454

    @somissalakan7454

    4 ай бұрын

    @@bachondjoouattara2800 tu vois ? Pourtant ce qui a causé ça c'est en partie à cause de la guerre. Et surtout quand ils quittent dans leurs pays et ils viennent à bouaké, ils disent qu'ils sont dioula, genre ils se font passer pour les nordistes. Le pays aussi était en pleine crise car tu sais bien que c'est à cause de : tu viens de quel village ? Tu n'es pas vrai ivoirien. Que ça orchestré la guerre qu'on a connu. Donc les baoulés les ont laissé s'installer et tu sais aussi que nous les baoulés on est un peuple de peureux. On se joue les pacifistes pourtant c'est pas toujours le pacifisme doit être appliqué. Mais c'est rien, actuellement nos frères nordistes ont vu leur vrai visage (le groupe de l'aes qui souhaitent le malheur à la côte d'Ivoire là). Désormais ado a dit :les choses vont changer dans ce pays

  • @seydoutraore2867

    @seydoutraore2867

    4 ай бұрын

    Toujours entrain de faire des commentaires ramassés. Toi tu connaissais Bouaké avant ? D’où ça sort cette histoire de Bouaké envahi par les étrangers pendant la crise? Quand une ville est en crise elle n’attire pas du tout. Je ne sais pas qui a imaginé ce genre de truc et tout le monde sans analyser , Ko Bouaké est devenue une ville malienne. Tu penses que les étrangers qui vont venir en Côte d’Ivoire c’est à Bouaké ils vont s’arrêter en pleine crise alors qu’il n’y a pas d’activité économique ? Le recensement de 2014 a montré la population de la ville n’avait pratiquement pas progressé en 10 ans. Donc votre histoire est une fable. Et si tu faisais un tour à Bouaké tu comprendrais que la majorité des mototaxis sont des jeunes Baoulés

  • @somissalakan7454

    @somissalakan7454

    4 ай бұрын

    @@seydoutraore2867 pourquoi tu te sens concerné ? 😂 Moi je suis né à bouaké, mes parents sont ici depuis longtemps. Avant bouaké ressemblait à une ville ivoirienne. En pleine crise, on sait qui sont ceux qui ont prit les armes pour casser porte des gens pour casser et piller. Donc tu peux pas venir me dire quelque chose ici car je suis un natif de bouaké, j'ai fréquenté ici, j'ai vu la guerre, j'ai fait l'université ici et je vis actuellement. Bouaké c'est mon sang, donc je suis la personne habileté pour dire ce que je dis