DÉCONNEXION

Depuis quelques mois, le grand public a commencé à découvrir ce qui se tramait dans les laboratoires développant les intelligences artificielles (dites « IA ») : une révolution à tous les niveaux de l’existence humaine, ni plus ni moins.
La trilogie « DÉCONNEXION » propose un scénario vivant, brillant et plausible pour un sujet qui va devenir le plus crucial de tous, sous la forme d’un thriller haletant et très documenté.
« La puissance des intelligences artificielles, dites « IA », est devenue exponentielle. Nourries par des algorithmes bénéficiant de capacités de calcul gigantesques et par l’ensemble de nos données personnelles, elles sont devenues un danger pour l’humanité.
Il n’est qu’une question de temps pour que les IA atteignent un moment de singularité et prennent le pas sur les décisions humaines, d’une façon ou d’une autre. Les utilisateurs d’Internet, des réseaux sociaux et des objets connectés en particulier, sont déjà « guidés » systématiquement dans leur parcours numérique…
Cette question n’est pas, en fait, pertinente à terme. Le plus probable est que ce contrôle échappera à l’Homme à un moment ou à un autre. Il est établi que rien ne pourra l’empêcher tant que nous nourrirons le Golem avec nos données, et tant que nous nous en remettrons à lui pour chacun de nos actes quotidiens.
À compter de ce jour, nous installerons partout sur Internet une horloge qui donnera 100 jours à chacun pour s’organiser.
À la fin de ce compte à rebours, si le plus possible d’êtres humains se déconnecte après s’y être engagé publiquement, alors nous aurons la force collective d’arrêter cette course vers notre annihilation… »
Extrait du Manifeste pour une déconnexion, 612 millions de vues.

Пікірлер