CRÉDITS, TAUX D'INTÉRÊT, PRÊTS : LA CRISE IMMOBILIÈRE EN COURS... avec Olivier Berruyer, économiste

Entre une poussée inflationniste très forte et des Banques Centrales qui remontent les taux pour tenter de contenir la flambée des prix, l'année 2023 n'a pas épargné le secteur de l'immobilier qui est en passe de subir sa plus grosse crise depuis ces dernières années.
Une interview passionnante en compagnie d'Olivier Berruyer, fondateur et rédacteur en chef du média ‪@ElucidMedia‬.
Pour télécharger gratuitement le rapport La meilleure alternative à la monnaie classique en temps d'inflation de la Chronique Agora : bit.ly/3upu00l
🎁 Les offres spéciales Rencontre Annuelle 2023 : www.aucoffre.com/rencontre-an...
👉 Retrouvez toutes les interviews sur le thème "L'économie y survivra-t-elle ?" : www.aucoffre.com/rencontre-an...
Sommaire ⬇️
📍"00:00" - Intro
📍"01:04" - La bulle immobilière
📍"04:50" - Les taux d’intérêts
📍"08:12" - L’immobilier, un ponzi ?
📍"17:03" - Vers une baisse des prix ?
📍"22:35" - La fin des crédits ?
📍"28:30" - La culture du propriétaire
📍"35:03" - Un manque de logements ?
📍"41:18" - Le problème Paris
📍"43:00" - L’investissement immobilier
#crise #immobilier #criseimmobilière #taux #ra2023 #AuCOFFRE
👉 Retrouvez toutes les interviews sur le thème "L'économie y survivra-t-elle ?" : www.aucoffre.com/rencontre-an...
Commencez dès maintenant à investir dans les métaux précieux 👇🏻
www.aucoffre.com/inscription-...
🖐 Pour plus de vidéos et ne rien rater de nos éclairages sur les métaux précieux, abonnez-vous à notre chaîne et activez la cloche : / @aucoffre
➽ Qui sommes-nous ?
AuCOFFRE c'est la plateforme d'achat et de vente en ligne d'or physique, d'argent métal, de platine et de palladium, avec conservation des pièces en or et argent et des lingots de platine et lingots de palladium dans des coffres sécurisés, hors du système bancaire.
Vous voulez en apprendre plus ? 👇
🔗 KZread : / @aucoffre
🔗 Facebook : / aucoffre
🔗 Twitter : / aucoffrecom
➽ Sur notre chaîne, vous retrouverez des avis d'experts, des conférences, des réponses à vos questions, la présentation des pièces de monnaie emblématiques ainsi que les coulisses de fabrication des pièces. Tout pour mieux appréhender le monde de l'or physique et ses enjeux.

Пікірлер: 754

  • @Cyrilmichigan
    @Cyrilmichigan4 ай бұрын

    Avec une inflation à son plus haut niveau depuis quatre décennies, la récession est désormais « l’issue la plus probable pour l’économie ». Les gens se demandent comment constituer leurs portefeuilles pour lutter contre l’inflation et maintenir une stratégie efficace à long terme. Elle recherchait des investisseurs capables de gagner environ 250 000 $ sur ce marché en difficulté. C’est une raison de plus pour laquelle vous devriez épargner et investir pour sécuriser vos revenus et assurer votre réussite.

  • @Cyrilmichigan

    @Cyrilmichigan

    4 ай бұрын

    Il existe de nombreuses RIA, mais trouver quelqu'un en qui vous avez confiance pour vous aider semble être un gros problème. C'est pourquoi je travaille avec Bridget Root et jusqu'à présent, cela en valait la peine. Bridget Root n'hésite pas et contrairement à la plupart des planificateurs financiers, elle ne profite pas des gens, mais veille plutôt à les servir du mieux qu'elle peut. 🤲🏻

  • @_ernestt_

    @_ernestt_

    4 ай бұрын

    Désolé de vous interrompre, je recherchais ce type d'aide au trading car mon travail prend la plupart de mon temps et me laisse peu de chance de me concentrer sur le trading. Comment puis-je la connaître ?

  • @Cyrilmichigan

    @Cyrilmichigan

    4 ай бұрын

    Elle est sur Instagram

  • @Cyrilmichigan

    @Cyrilmichigan

    4 ай бұрын

    Bridgetroottrading

  • @sarahhoudus4740

    @sarahhoudus4740

    2 ай бұрын

  • @lebondoodz
    @lebondoodz6 ай бұрын

    Merci d'avoir invité Olivier Berruyer ! Son média Élucid (youtube et site d'info) sont devenus mes indispensables d'information et de réflexion !!

  • @marc2223

    @marc2223

    5 ай бұрын

    Et bien bon courage pour t’enrichir en écoutant ce genre de personne qui te prédise une crise tous les mois 😅

  • @EspritFidget

    @EspritFidget

    5 ай бұрын

    ​@@marc2223L'objectif d'un économiste c'est pas de spéculer, mais de comprendre les processus fondamentaux qui font le marché. Bonne chance pour comprendre quoi que ce soit à l'économie avec un trader accroc aux analyses techniques.

  • @emmanuelc.8831

    @emmanuelc.8831

    2 ай бұрын

    @@marc2223 comprends ce que tu veux de ses participations, et va sur une autre chaine.

  • @hamzaguerfeli1118
    @hamzaguerfeli11186 ай бұрын

    C'est toujours beaucoup plus instructif d'écouter un vrai économiste plutôt qui des commerciaux à la télé. Merci !

  • @hisvin

    @hisvin

    6 ай бұрын

    Vous croyez qu'il est bénévole? Son métier est de cultiver son champ et vous en faites partie.

  • @helix_shp

    @helix_shp

    6 ай бұрын

    @@hisvin ok le libertarien 😅🤣😂, sur un autre ton s'il-vous-plaît !

  • @helix_shp

    @helix_shp

    6 ай бұрын

    @@rafaelw8115 et toi tu ramasses les copies c'est ça ? 😆😅

  • @helix_shp

    @helix_shp

    6 ай бұрын

    @@rafaelw8115 Et bien je te trouve bien curieux (et un brin narquois).😘 Devant la liste de paramètres pris en compte dans la vidéo, et devant la multitude des cas personnels, chacun peut suivre une piste plutôt qu'une autre. Famille ? Mobilité ? Age ? Département ? Surface envisagée ? Terrain ? Coût des travaux acceptable ? Fond initial ? Revenus ? Frais ? Primoaccédant ? A trancher : locataire ou propriétaire ? Résidence principale ? Secondaire ? A but locatif et donc lucratif (développer ici aussi) ? Spéculatif ? Etc.🤑 Il n'y a pas UNE SEULE conclusion possible. Vendre ou acheter, louer ou acheter, emprunter, attendre, etc ?🤔 Ce qui me dérange c'est plutôt ta désinvolture. 🙃 Qu'est-ce que tu attends comme réponse ?😅

  • @helix_shp

    @helix_shp

    6 ай бұрын

    @@rafaelw8115 Mais tu crois vraiment que je vais aller discuter avec un parfait inconnu des détails sur ma situation, ma géographie, mes finances, mes biens, mes projets, etc ? Mais dans quel monde ça arrive ? L'intérêt d'une telle discussion ? T'es bizarre toi ! 😆😅🤣😂

  • @hannahgerald479
    @hannahgerald479Ай бұрын

    Bonne vidéo! Eh bien, je suis tellement heureux d'avoir pris les meilleures décisions en faisant un bon investissement. Récemment, j'ai pu acquérir ma troisième maison même à mon âge et je crois que si les choses continuent bien, je prendrai une retraite anticipée

  • @sebastiengrondin3267

    @sebastiengrondin3267

    Ай бұрын

    C'est bon! Mais comment avez-vous réussi à réaliser tout cela, même dans le contexte économique actuel qui est très mauvais ? S'il vous plaît, j'apprécierais votre aide sur la façon de procéder, je cherche désespérément un moyen de rembourser mes dettes.

  • @FranklinMeza485

    @FranklinMeza485

    Ай бұрын

    Le Bitcoin monte et descend depuis un certain temps maintenant et il pourrait continuer à augmenter. La vérité est que personne ne le sait, je pense que c'est le bon moment pour faire un achat et aussi demander l'aide d'un professionnel

  • @hannahgerald479

    @hannahgerald479

    Ай бұрын

    De nombreuses personnes ont du mal financièrement à vivre, à garder un toit et à manger. Quiconque ne parvient pas actuellement à accroître sa richesse financièrement passe à côté d’une formidable opportunité. Imaginez que je lance un plan financier de 2 500 $ et que j'obtiens 17 380 $ de bénéfices.

  • @vanessacheddar154

    @vanessacheddar154

    Ай бұрын

    Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investissement ces derniers temps, mais je suis nouveau et je suis aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment investir et par où commencer ?

  • @hannahgerald479

    @hannahgerald479

    Ай бұрын

    Elle est sur Instagram

  • @thomaspetit9369
    @thomaspetit93696 ай бұрын

    Oui tellement intelligent et pragmatique Olivier. Il rend tout compréhensible

  • @lysrana2841
    @lysrana28416 ай бұрын

    En tant que jeune actif je l’angoissais et culpabilisais de ne pas avoir commencé un projet immobilier. Aujourd’hui j’ai enfin une explication. Et dire qu’on nous vend dans les médias que l’immigration est le sujet qui préoccupe le plus les Français…

  • @cdg1996

    @cdg1996

    5 ай бұрын

    C est sur qu actuellement un jeune n a aucun interet a acheter. Prix au plus haut, reduction de sa mobilite, proble pour rembourser si chomage. Et en cas de divorce, c est le sac en embrouille. Apres c est sur que les prix eleves de l immobilier sont un probleme pour les jeunes mais une chance pour les vieux qui peuvent vendre ou louer cher. Et qui est ce qui est important electoralement ? Les vieux (marine aurait ete elue si seul les actifs votaient. 13 millions de retraites ca se neglige pas) PS immigration et immobilier ont quand meme un lien. Qui a envie d aller vivre dans le 93 ou dans le quartier de la monnaie a roman?

  • @lysrana2841

    @lysrana2841

    5 ай бұрын

    @@cdg1996 c’est bien ça le problème, les vieux qui revendent cher comme vous dites contribuent à cette crise immobilière. Comme décrit, les gens renoncent à faire des enfants, donc qui financeront les retraites de la population vieillissante? Marine n’a pas de réponse là dessus malheureusement… et ces logements personne n’en n’a jamais voulu c’était là où on casait les pauvres des classes ouvrières. Sachez que les actifs les plus sensés, ceux qui cotisent, ne votent pas pour des politiciens qui détourne nos fonds publiques.

  • @cdg1996

    @cdg1996

    5 ай бұрын

    @@lysrana2841 l argument des enfants pour financer les retraites est assez specieux. Deja faire des enfants pour se faire entretenir plus tard est moralement pas glorieux. Ensuite rien ne dit que ces enfants financent quoique ce soit. Soit car ils sont chomeurs (et donc coutent de l argent), soit par qu ils sont mal paye (quasi aucune cotisation sur un smic) soit car ils se sont expatries car pas d avenir en france comme la prix nobel e charpentier. A mon avis le systeme qui fait que des gens en pleine forme soit paye 20-30 ans a rien faire est condamne de toute facon. On devrait revenir au principe initial. Permettre a des vieux qui ne POUVAIENT plus travaiĺler de ne pas sombrer dans la misere. Autrement dit des pensions bien plus basses et pour une duree bien plus courtes ( ce qui est contre mon interet perso soit dit en passant)

  • @lysrana2841

    @lysrana2841

    5 ай бұрын

    @@cdg1996 toucher une retraite décente quand on a travaillé 30-40 ans et cotisé toutes ces années pour une meilleure répartition des richesses, ce n’est pas être assisté selon moi. Mais aussi, je déplore le fait que fonder une famille ne soit bientôt réservés qu’aux plus aisés, d’abord d’un point de vue moral, et ensuite parce que ça aura des conséquences économiques. Donc vous avez raison concernant le chômage, avec le désinvestissement de nos services publiques, il faut que les parents puisse avoir assez d’argent pour mettre leurs enfants dans des écoles privées, et plus tard de grandes écoles. En tous cas les 100 milliards d’évasion fiscale par an pourraient largement permettre à des vieux d’avoir une pension digne et à des chômeurs que le système éducatif et que notre marché du travail défaillant a créé.

  • @kmrsilver7916

    @kmrsilver7916

    2 ай бұрын

    Surtout que c'est les immigrés qui s'endettent le plus en immobilier neuf ...c'est eux qui financent

  • @brunoc8564
    @brunoc85646 ай бұрын

    Bonsoir Messieurs, merci d'avoir invité cet excellent M. Olivier Berruyer, qui a une capacité de synthétiser et d'expliquer de façon efficiente des sujets complexes comme l'immobilier, mais surtout de faire émerger les impacts majeurs, les conséquences et les implications catastrophiques pour nous tous et particulièrement sur les générations futures.

  • @marclarcher7908
    @marclarcher79086 ай бұрын

    Merci d’avoir exprimé très clairement ce que j’essaie d’expliquer depuis un an… Superbe interview, explications très claires, graphiques et tableaux pertinents. Bravo

  • @AnthonyMartinez-vp2xi
    @AnthonyMartinez-vp2xi6 ай бұрын

    Encore une fois, un Olivier clair, précis et honnête. Merci à lui et merci à vous de l'avoir invité. Longue vie à sa chaine Elucid, je suis socio et abonné: on a besoin de ce genre de voix, intelligentes et sans conflits d'intérêts.

  • @leahill7161
    @leahill71616 ай бұрын

    Olivier passionnant à écouter comme toujours. Une vraie fan inconditionnelle. L'économiste le plus pertinent du net ^^

  • @gokugoku2485

    @gokugoku2485

    6 ай бұрын

    ​@@rafaelw8115Et vous, n'avez-vous rien d'autre à faire, si ce n'est à faire preuve d'arrogance et de condescendance ?

  • @norbertpattinson4256
    @norbertpattinson42566 ай бұрын

    Magistral, merci Mr Berruyer.

  • @Pierre4485
    @Pierre44856 ай бұрын

    Olivier Berruyer est toujours très performant dans ses explications. Et ses propos sont toujours bien documentés. Bravo 👍

  • @pascaljo2868
    @pascaljo28686 ай бұрын

    De loin le plus crédible en la matière. Du bon sens et pas de conflit d'intérêt.

  • @danielmilor2675
    @danielmilor26756 ай бұрын

    Olivier Berruyer toujours au top sur ses analyses économiques 👍👍. Bravo Elucid 👌

  • @helix_shp

    @helix_shp

    6 ай бұрын

    et merci à AuCOFFRE !

  • @denysnicolas16
    @denysnicolas166 ай бұрын

    Merci pour cette excellente intervention Olivier, avec le ton de la véracité et de l’honnêteté, vous êtes parmi les meilleurs intervenants des chaînes d’actualité économiques/politiques/societales dans vos prises de paroles, je ne raterai pour rien au monde vos chroniques hebdomadaires. Cordialement, ND

  • @BusinessDisruptors
    @BusinessDisruptors6 ай бұрын

    Vous faites rêver les jeunes d'une potentielle future baisse qui n'arrivera jamais. Pas un seul pays n'a connu une baisse significative des prix de l'immobilier dans le temps (sauf en cas de bulle de construction comme en Chine ou en Espagne, mais nous n'en avons pas en France).

  • @monpseudo100

    @monpseudo100

    6 ай бұрын

    C'est pour ça qu'il faut une intervention de l'état.

  • @BusinessDisruptors

    @BusinessDisruptors

    6 ай бұрын

    @@monpseudo100 C'est justement les interventions successives de l'État qui nous ont mené dans cette situation

  • @monpseudo100

    @monpseudo100

    6 ай бұрын

    @@BusinessDisruptors tu veux que la concentration du capital dans les mains d'une poignée de privilégiés est le fruit d'une intervention d'état ?

  • @BusinessDisruptors

    @BusinessDisruptors

    6 ай бұрын

    @@monpseudo100 Tu fais erreur sur le pays, en France ce n'est pas le cas.

  • @monpseudo100

    @monpseudo100

    6 ай бұрын

    @@BusinessDisruptors 3%< des gens qui possèdent la moitié du patrimoine immobilier

  • @guillaumeSONY
    @guillaumeSONY5 ай бұрын

    Super intéressant, il ne faut quand meme pas oublier qu'en ville les loyers sont hors de prix, j'ai acheté un appartement neuf l'an dernier après avoir été locataire dans le même quartier pendant 4 ans et pourtant va me coûte la meme chose chaque mois !

  • @antoinerauzy
    @antoinerauzy6 ай бұрын

    Olivier Berruyer est excellent, comme d'habitude !

  • @antoinerauzy

    @antoinerauzy

    6 ай бұрын

    @@rafaelw8115 En tant que citoyen, je tiens à ce que mes compatriotes vivent dignement. Disposer d'un logement confortable étant une condition majeure pour le bien être, je souhaite que chacun puisse y avoir droit. À titre plus personnel, je pense à mes enfants et réfléchis comment les aider au mieux à prendre un bon départ dans leur vie...

  • @torubreizh1389
    @torubreizh13896 ай бұрын

    Une interview d'une personne sans conflit d'intérêts ça change tout! D'habitude ce sont des responsables d'agence, des marchands de bien, des investisseurs+loueurs... Je vais attendre la degringolade des prix de l'immobilier avec délectation

  • @jacquesbriclot3362

    @jacquesbriclot3362

    6 ай бұрын

    Attendre fait perdre de l argent. Le prix n est pas tout

  • @pascaljo2868

    @pascaljo2868

    6 ай бұрын

    @@jacquesbriclot3362 changer un bien pour plus grand coute moins cher avec l'immobilier bas qu' avec de l'immobilier cher.

  • @christinechristine8014

    @christinechristine8014

    6 ай бұрын

    Tout dépend où vous êtes situés. Dans les zones tendues (comme littoral par exemple, ou encore Savoie et Haute-Savoie), il n'y aura pas de baisse, ou alors vraiment très très légère car il y a toujours bien plus de demandes que d'offres. C'est injuste et très ennuyeux pour les locaux qui n'arrivent pas à se loger, mais je crois qu'il faut être réaliste.

  • @olivierguy2399

    @olivierguy2399

    6 ай бұрын

    😂 tu vas attendre longtemps.. ça ne baissera jamais de 30 % non plus..faut arrêter. Et d'autant plus que si ça arrivait les % d intérêts exploseront donc ...qui peut acheter cash des biens à 90 000 € grand minimum mnt !??

  • @pascaljo2868

    @pascaljo2868

    6 ай бұрын

    @@olivierguy2399 90000 euros c'est vraiment pas cher ! c'est ou ? moi ici, y a rien a moins de correct a moins de 500 000

  • @berenicedecastilla4980
    @berenicedecastilla49805 ай бұрын

    Jai acheté il y a 20 ans et je ne regretterais jamais. Jai acheté vraiment pas cher en zone rurale et inclu avec la restauration . Jaurai depensé beaucoup plus avec le prix dun loyer dun mini studio en pleine ville ; ici jai une belle maison du 17e siècle avec 4 chambres super bien isolée avec chauffage au bois qui chauffe toute ma maison super économique et confortable au calme, entourée de forêts et de châteaux.Heureuse de ne plus être locataire et d'avoir enrichi un propriétaire. En supposant que je la vende à perte ,( ce qui ne sera pas le cas ) jaurai toujours un retour sur investissement que je n'aurais jamais eu sur les dépenses de loyers d'un logement minable et minuscule. Et personne ne me foutra dehors pour dormir dans ma voiture @!

  • @LeFacteurK

    @LeFacteurK

    5 ай бұрын

    Vous parlez sur du très long terme, mais si vous ne l'aviez pas remarqué, cette vidéo ne s'adresse pas à vous, vous êtes hors sujet avec vos propos. Il y a 20 ans j'étais mineur, aujourd'hui la maison que vous occupez vaut 4 ou 6 fois son prix, c'est délirant et je ne pourrai en rêver, même avec un "taux zéro" magique qui est tout à fait justement décrié ici. Bref, revoyez la vidéo avant d'écrire des bêtises plus grosses que vous. Si aujourd'hui les jeunes pouvaient prendre la même décision que vous à l'époque: ils le feraient! C'est bien là qu'il y a une fracture générationnelle, et d'une certaine façon, vous l'illustrez bien!

  • @nzfreeall2008

    @nzfreeall2008

    2 ай бұрын

    ​​@@LeFacteurK c'est effectivement bien dit , je dis la même chose à mes parents au début des années 90 et 2000 après c'est devenu vite devenu compliqué même plus de 1% patronal. Cependant il y'a toujours moyen d'être un propriétaire aujourd'hui mais la statistique est très basse et il faut des revenus à 3000 euros par personne sur des villes chères là où se trouve un secteur d'emploi stable et diversifié , dans des secteurs ruraux même aujourd'hui ce n'est pas évident si le bassin de l'emploi est aussi vide que qu'une bonne diagonale avec des services médicaux absents.

  • @carynefuture5778

    @carynefuture5778

    2 ай бұрын

    ​@@nzfreeall2008une solution : le télétravail ! Cela permet de s'installer en zone rurale ou du moins en province, dans les petites villes et donc de pouvoir encore accéder à la propriété.... Ou prendre un 2eme emploi, pour augmenter ses revenus. Ou créer un business en parallèle pour augmenter voire exploser ses revenus...Il y a des solutions. Nous pouvons le faire. Bon courage à tous, à ceux qui souhaitent acheter.

  • @roldanfernandes9779
    @roldanfernandes97796 ай бұрын

    Olivier est un tueur de la synthèse et de la vulgarisation Merci Olivier !

  • @roldanfernandes9779

    @roldanfernandes9779

    6 ай бұрын

    Je ne comprends pas quel est le but de la question ? Pour commencer à aucun moment, j’ai dit que j’avais appris quelque chose, J’ai simplement félicité Olivier pour sa capacité de synthèse et la clarté de ses propos . De plus, le travail fourni pour analyser les données sont effectivement des sources fiable de connaissances. Et cela participe au rappel du fonctionnement hasardeux des banque centrale et de la création monétaire.

  • @roldanfernandes9779

    @roldanfernandes9779

    6 ай бұрын

    Il y a une différence fondamentale entre avoir connaissance et en avoir pleine conscience. La pleine conscience se concrétise par de multiples rappels et ce qu’on pourrait appeler du Rabâchage. À mon tour j’ai une question, avez-vous , vous quelque chose à m’apprendre ? Je suis curieux de savoir quelle connaissance vous seriez prêt à partager.

  • @darkkillerdu730lol

    @darkkillerdu730lol

    5 ай бұрын

    @@rafaelw8115 Sur une vidéo de vulgarisation il me semble que c'est le but de rendre une info accessible à des gens qui ne sont pas initiés. Quelles sont les médias qui véhiculent des théories aussi peu confiante dans l'avenir autre que les médias invitant ELUCID ? Leur vision pessimiste et à rebours du discours ambiant est peu compatible avec la volonté de calme rassurant actuellement prôné par nos ministres . Aviez vous connaissances des graphiques des simulateurs d'elucid avant cette vidéo par ailleurs ? Quelles sont vos vidéos et vos médias qui vous permettent d'être autant à la page ?

  • @chrisAM26
    @chrisAM266 ай бұрын

    Analyse claire de la crise de l'immobilier, de l'incidence des taux d'interêt de la Banque Centrale, du niveau ubuesque des prix atteint ces dernières années, de l'aveuglement des propriétaires qui se réjouissent de la valeur aberrante de leur patrimoine immobilier ( qui s'est faite sur les dos des générations montantes et qui barre la route aux primo-accédants), qui ne veulent pas comprendre que maintenant leur bien subit une baisse logique. Un constat pertinent du laisser faire des politiques pendant des décennies, la bulle va se dégonfler, la correction est à l'oeuvre, elle va surement s'aggraver avec des conséquences profondes sur toute l'économie, mais les politiques sont toujours absents, à croire que les notion de base de l'économie et des bulles financières leurs sont totalement étrangères!! Cette interview est magistrale, merci!

  • @carynefuture5778

    @carynefuture5778

    2 ай бұрын

    Malheureusement, c'est voulu. Le but final de cette stratégie immobilière nationale du pire est que la bulle immobilière et les taux rendent l'achat inaccessible pour le peuple, et ainsi seuls les grands groupes immobiliers, les fonds de pension style Black Rock pourront acheter, ils vont tout rafler, cash, centraliser tous les biens ! Puis faire aussi ensuite la pluie et le beau temps sur les loyers, auront le monopole, veulent appauvrir et asservir totalement les populations. Il y a déjà ces achats massifs aux États-Unis, et des loyers multipliés par 2, 3 en ... quelques mois! Des retraités expulsés de logements devenus inaccessibles qu'ils occupaient depuis des décennies ! Le peuple, les peuples doivent se réveiller et se révolter. CHANGER le Système Maintenant, ou s'expatrier !

  • @AlessandroHaroun
    @AlessandroHaroun6 ай бұрын

    Le simple fait d'évoquer l'hypothétique hypothèse d'un éclatement de la bulle et d'une perte sèche pour les spéculateurs en cartons qui vont voir leurs investissements immobiliers s'effondrer me procure beaucoup de bonheur. Les jeunes actifs vont enfin pouvoir accéder à la propriété.

  • @pascalsagnes

    @pascalsagnes

    6 ай бұрын

    Pas sûr, l'accès aux credit bancaires se réduit et la baisse du pouvoir d'achat va finir le massacre .

  • @Archimedes75009

    @Archimedes75009

    6 ай бұрын

    Même pas car il y aura du chômage de masse.

  • @edvardmunch6344

    @edvardmunch6344

    6 ай бұрын

    Patiente un peu et un jour on pourra ramasser les pots cassés

  • @Wisdomseeker_

    @Wisdomseeker_

    6 ай бұрын

    Je te suivais jusqu’à ce que tu as sorti la dernière phrase, non mon pote les jeunes auront que dalle

  • @supershinjin1441

    @supershinjin1441

    6 ай бұрын

    oui mais n oublie pas les requins guettent et rafleront la mise ^^ Tout est une question de rentabilité ! (les taux 10 ans baissent, les loyers montent, le grand paris c est un upgrade, les JO à 500 balles la nuit, la tension locative extreme car les gens peuvent plus acheter) Faut trouver le bon niveau de rentabilité qui ferait que ça revaut le coup d investir dans un appart Ce qu'il ne dit pas : C'est que l etat a besoin de l inflation pour DILLUER sa propre dette ! Donc c'est TEMPORAIRE la hausse, on repartira vers la baisse ^^

  • @isadetou5552
    @isadetou55526 ай бұрын

    Voilà enfin une excellente analyse très claire, très argumentée et objective de la part d’un professionnel compétent.

  • @hisoka5735
    @hisoka57356 ай бұрын

    Olivier : clair, précis, direct. MERCI !!! 👍

  • @Hommedelouest
    @Hommedelouest6 ай бұрын

    Je vis moi même en allemagne et le regard de l intervenant sur l immobilier allemand est completement à coté de la plaque. Puisqu il parle de Berlin, il devrait s interesser aux hausses des loyers ces dix dernières années ! Et à noter que les prix à Münich sont assez semblables à ceux de Paris également.

  • @Intrinseque52

    @Intrinseque52

    6 ай бұрын

    Pareil. La situation en Allemagne est dure.

  • @Hommedelouest

    @Hommedelouest

    6 ай бұрын

    @@Intrinseque52au final celui qui n’est jamais rentré dans le marché immobilier est mal barré, quel que soit le pays.

  • @marisaito1815
    @marisaito18156 ай бұрын

    Très bonne analyse. Merci Mr Berruyer.

  • @franckbrunie4759
    @franckbrunie47596 ай бұрын

    Merci pour ces rappels factuels. La situation en Allemagne est ici idéalisée. Les risques dûs à la bulle y sont encore plus grands, cela étant dû à une réglementation beaucoup plus laxe sur les crédits : pas de limite de 30% du revenu, pas de limite de 25 ans de prêt, moins d'assurances obligatoires.

  • @LuciaMuir-ip8ji

    @LuciaMuir-ip8ji

    6 ай бұрын

    Peu de propriétaires en Allemagne, moins de de transactions, moins de risque...

  • @franckbrunie4759

    @franckbrunie4759

    6 ай бұрын

    @@LuciaMuir-ip8ji Au contraire, il faut voir combien ont acheté un bien lors de la bulle, et l'intensité de la bulle, non pas le taux de propriétaires. Et en Allemagne, les conditions plus libérales combinées à un taux encore plus bas qu'en France, ont provoqué un rush et une bulle encore plus marquée.

  • @superbeber27

    @superbeber27

    6 ай бұрын

    Oui c'est comme l'Italie et le covid... 😅Il ne se passera pas la même chose chez nous

  • @PatrikTangoFrance
    @PatrikTangoFrance6 ай бұрын

    Oh les gars, c’est pas qu’à Paris que les loyers sont prohibitifs. C’est dans toute la France réveillez vous ! sortez de votre 75 de votre Île-de-France … Et ce n’est pas que les jeunes que ça touche. Combien de foyers combien de gens les caissières les Salariés, même les Artisans truffés de charge, combien de petits salaires de 1300 € 1700 € payent 800 € de loyer ô réveillez-vous !

  • @jjgg9167
    @jjgg91676 ай бұрын

    Toujours aussi instructif Olivier, merci à vous pour votre clairvoyance.

  • @pacoguerilla3097
    @pacoguerilla30976 ай бұрын

    Une dose de réalisme fait du bien 😊

  • @David-w404
    @David-w4046 ай бұрын

    Etre locataire c'est pas forcément mieux, mon bail n'a pas été renouvellé, j'ai 6mois pour retrouver quelque chose sinon ça sera dodo dans la voiture.. j'en suis à me dire que heureusement que je n'ai pas fondé de famille.. ce qui est plutôt triste du coup

  • @christinechristine8014

    @christinechristine8014

    6 ай бұрын

    C'est toujours pareil. Dans les zones tendues (plus de demandes que d'offres), l'immobilier est cher et ne subit pas de baisse. Et donc les locations sont également chères. Je crois même qu'elles le seront davantage encore par manque de logements disponibles à louer, du fait de toutes ces mesures iniques (taxes foncières en perpétuelle augmentation, interdictions des passoires thermiques qui, en réalité ne le sont pas pour beaucoup - , les calculs DPE et Ges étant tout relatifs, impôts sur les locations, protection exagérée des locataires, y compris ceux de mauvaise foi, etc...). Bref, il faut d'urgence arrêter de taxer les propriétaires, occupants et bailleurs. Mais je crois que ce n'est pas au programme malheureusement...

  • @berenicedecastilla4980

    @berenicedecastilla4980

    5 ай бұрын

    Exactement

  • @elpadredigorgonzoladilucia3250

    @elpadredigorgonzoladilucia3250

    Ай бұрын

    Bon courage tiens bon

  • @hyop21
    @hyop216 ай бұрын

    Excellent invité, très bonne interview. Merci pour ces analyses

  • @jeanfrancoispaquot7042
    @jeanfrancoispaquot70425 ай бұрын

    Merci de rendre compte de la realite, en termes simples et comprehensibles. Beau travail.

  • @mcloud1070
    @mcloud10706 ай бұрын

    C'est bon d'écouter des vrais pros, honnêtes et à l'esprit très affuté ! Merci !

  • @EinsteinEinstein-gs3cb

    @EinsteinEinstein-gs3cb

    6 ай бұрын

    L'état veut trop taxer et même en retirant de l'argent de l'assurance vie, et limite à 4600 euros de retrait aux assurances vie comment peut on acheter avec 4600euros même pas un garage, si une tente 😢😮

  • @mcloud1070

    @mcloud1070

    6 ай бұрын

    @@EinsteinEinstein-gs3cb Les très riches le deviennent en spoliant le capital des pauvres. Ce crach est programmé pour récupérer tous les biens anciens et qui ont du cachet. Ensuite vous verrez que les DPE seront "revisités" et comme par magie ils redeviendront vertueux... Mais entre temps auront quitté les mains des 99% pour atterrir dans celle des 1%. N'oubliez pas" vous ne possederez rien et vous serez heureux " !

  • @TheMaxbordeaux

    @TheMaxbordeaux

    6 ай бұрын

    ​@@EinsteinEinstein-gs3cbtu portes mal ton blaz

  • @federicadefeo3967
    @federicadefeo39676 ай бұрын

    Les meilleurs affaires immobilières sont les achats sans crédit.

  • @Mythansar
    @Mythansar5 ай бұрын

    Ça fait tellement du bien d'entendre des personnes qui maitrisent parfaitement leurs sujets. Excellente vidéo, continuez comme ça !

  • @user-ow2pq5po8z
    @user-ow2pq5po8z6 ай бұрын

    Bonjour E lucide, si l’Allemagne a beaucoup de locataires, c'est qu'il y a beaucoup de propriétaires. Si les terrains sont rares les constructions de maisons individuelles et les matériaux seront encore plus rares et hors de prix. Si on ne construit plus que des cages à lapins, il ne faudra s'étonner dans 15 ans d'avoir des ghettos de banlieues que tout le monde fuit. Vous n'avez pas parlé des DPE la baisse des prix de l'immobilier certes mais acheter un bien avec un DPE F ou G à - 30% (pourquoi pas si vous trouvez un artisan et des matériaux) à combien revient l'opération?. Que faire dans les grandes villes, louer très cher, acheter pas cher avec rénovation ou la quechua ?. S'éloigner des grandes villes aller à la campagne prendre une petite location avec télétravail si vous en trouvez une voir acheter si vous pouvez. Je ne suis pas dans ce cas mais j'avoue que quand je vois ce qui se passe j'ai très mal car la misère arrive. On peut trouver à manger mais bientot sera heureux celui qui aura un petit carré de terrain pour y planter des topinambours. Retour au moyen age. sans Doloriane.

  • @sebgab8659
    @sebgab86596 ай бұрын

    Bravo Olivier pour ces excellentes explications 👏👍

  • @julienriou4511
    @julienriou45116 ай бұрын

    merci Elucid, j''espère que vous continuerez

  • @Storj5790
    @Storj57906 ай бұрын

    Bravo, très bel échange et invité très cultivé

  • @cant1m
    @cant1m6 ай бұрын

    Les gens sont devenus des chiffres dans des tableaux Excel et c’est bien dommage. Merci pour cette vidéo très intéressante avec un point de vue différent de ce que l’on entend depuis longtemps sur le marché de l’immobilier 👍

  • @messager9473
    @messager94736 ай бұрын

    Le pire de la baisse sera pour : les passoires thermiques, les biens dans des lieux où le travail est rare, les biens dans des lieux non touristiques, les biens dans des lieux insécures, les biens ayant subi des catastrophes météo...etc.

  • @geoffreyfontaine7532

    @geoffreyfontaine7532

    6 ай бұрын

    Autrement dit la ruralité et les cités a forte connotation musulmane

  • @olivierguy9761

    @olivierguy9761

    6 ай бұрын

    @@geoffreyfontaine7532 faux concernant la ruralité .. depuis le covid , les attentats terroristes etc ... il y a une demande accrue vers les campagnes , meme les trous perdus au milieu de rien ; et ce autant à la location qu à l achat hein !!! donc pour espérer acheter quelque chose de conséquent à la campagne avec terrain, à prix réduit c est mort , faut pas rever !!!

  • @j.m1114

    @j.m1114

    6 ай бұрын

    ​@@geoffreyfontaine75329 Q

  • @nmorgane8172

    @nmorgane8172

    6 ай бұрын

    Ça me.deprime de voir que la génération de nos parents a beneficie d'une prospérité et que le seul moyen pour les enfants de ne pas subir une baisse de niveau de vie drastique c'est d'avoir une donation des parents. Imaginez la différence entre ceux dont les parents multipropietaires peuvent donner un appart et ceux qui doivent acheter ou payer un loyer toute leur vie. La méritocratie n'existe plus. Aujourd'hui tu travailles et t'es toujours aussi pauvre... çest déprimant. On est juste sur terre pour trimer. Courage aux jeunes qui n'ont pas eu la.cuillere en argent ds la bouche.

  • @gindrou

    @gindrou

    6 ай бұрын

    @@nmorgane8172 J'ai la cinquantaine passée. J'ai fait l'erreur de quitter ma petite ville pour Lyon et j'ai vécu les années 90, 2000 et suivantes comme un type qui restait à quai et voyait le navire 'Ma maison' prendre le large. Pas de diplôme pour justifier un salaire bien rémunérateur, pas de famille dans cette ville pour ne pas devoir payer un loyer déjà hors de prix pour un jeune que j'étais, chaque jours qui passaient, je vivais et ressentait ce que trop de jeune d'aujourd'hui subit. Je cachais mes désarrois pour ne pas faire fuir l'autre mais avec l'espoir d'obtenir moi aussi mon bout de gras. Voilà ce qui me différenciait des jeunes d'aujourd'hui ; l'espoir. Mais que vous reste-t-il ?

  • @lespiedssurterre2693
    @lespiedssurterre26936 ай бұрын

    Merci pour cet avis éclairé et précis !

  • @Camille.Roy.
    @Camille.Roy.6 ай бұрын

    Et le pire sur un emprunt à 25 ans il va falloir rajouter les travaux qui vont devoir être fait entre la 15 ème année et la 20ème, la toiture, la salle de bain en plastique, le chauffe-eau, le chauffage, les fenêtres, les volets roulants… bonne chance.

  • @Camille.Roy.

    @Camille.Roy.

    6 ай бұрын

    Et les gonflements retraits des argiles qui fissure les maisons, non pris en charge ou mal, par les assurances

  • @SOCRATELEFOU

    @SOCRATELEFOU

    6 ай бұрын

    Maison contruite en 1998..prix 100 000 euros....aujourd'hui..volets OK....toiture OK...chauffe eau OK...changement chaudière 3500 euros en 2000...😂😂😂😂

  • @aispritna1187

    @aispritna1187

    6 ай бұрын

    Et isolation pour les passoires thermiques !😂

  • @vrillefredy

    @vrillefredy

    6 ай бұрын

    Et le pire sur un loyer revalorisé de 3% chaque année pendant 25 ans . La faillite totale alors que le crédit est stable sur 25 ans voir même diminue si les taux rebaissent.

  • @altorre5739

    @altorre5739

    6 ай бұрын

    La taxe foncière qui va sans doute exploser ces prochaines années.

  • @gsantos1087
    @gsantos10876 ай бұрын

    Longtemps j'ai écouté des gens comme lui, et j'ai trop attendu, toujours à écouter les prophètes du malheur. J'avais toujours une bonne excuse pour ne rien faire.

  • @thomaspedon8092

    @thomaspedon8092

    6 ай бұрын

    Les prophètes de malheure disait d'acheter de l'or et ils avaient raison

  • @jacquesbriclot3362

    @jacquesbriclot3362

    6 ай бұрын

    ​@@thomaspedon8092vous en faite quoi de votre or? Ca rapporte combien ?

  • @davidgauthier1099

    @davidgauthier1099

    6 ай бұрын

    L'or est un refuge si ta money vaut plus rien, tu pige?

  • @vrillefredy

    @vrillefredy

    6 ай бұрын

    Oui malheureusement j'ai acheté de l Or pendant la crise de 2008 ! Quand je vois le peu que j' ai gagné par rapport à ceux qui ont fait de la Bourse ou immobilier, effectivement j'ai vraiment fait une connerie ! À écouter Pierre Jovanovic le roi des mauvais conseils.

  • @caac5739

    @caac5739

    6 ай бұрын

    Analyse biaisé car l'inflation Cantillon due à la planche à billet, qui a d'abord fait monter le prix des actions et de l'immo, s'est répandue aux matières premières et maintenant au salaire... Si bien qu'avec ce régime inflationniste, et des taux réels qui restent négatifs plus le krach obligataire qui va durer 8 ans (maturité moyenne des dettes publiques et privées) pour purger le système sans provoquer de catastrophe, il n'y a aucune raison pour que les prix de l'immo s'effondre.... Ils vont rester stable et même progresser au rythme des augmentation de salaire et de baisse de taux nécessaire au roulement des dettes.... Ce M. Berruyer est un agent au service de la DOXA actuelle pour pousser les vendeurs à brader leurs biens afin de relancer les transactions.... Les vendeurs ne sont pas tombés de la dernière pluie.... C'est pour ça qu'ils ne descendent pas leurs pantalons///

  • @Ajsneacky
    @Ajsneacky6 ай бұрын

    Merci pour cet entretien d'utilité publique.

  • @christian1660
    @christian16606 ай бұрын

    Sans oublier, que le rêve de devenir propriétaire, devient vite un cauchemar. Les privations pour le couple, voir la famille, sont vite très mal vécues.

  • @minetteblonde

    @minetteblonde

    5 ай бұрын

    Et le coût de l'entretien...

  • @komet34
    @komet346 ай бұрын

    Très intéressant et passionnant à écouter. Bravo et merci.

  • @sisi_kawaii9565
    @sisi_kawaii95655 ай бұрын

    Excellente intervention d’Olivier Berruyer bravo

  • @andreecatherine2100

    @andreecatherine2100

    5 ай бұрын

    Tout à fait d'accord Olivier Berruyer est toujours très intéressant à écouter

  • @peupledumarc9345
    @peupledumarc93456 ай бұрын

    Très bonne intervention. Très intéressant. Merci à vous.

  • @benjaminbodiot161
    @benjaminbodiot1616 ай бұрын

    Merci Olivier pour ces éclairements mais c'est réellement déprimant ... La génération d'acheteurs d'immobilier récents s'est bien fait baiser. Les prix ne vont faire que baisser maintenant

  • @Dnucna

    @Dnucna

    6 ай бұрын

    Pas exactement car on a donné moins d'argent aux banques. Il faudrait parler en mensualités comme le fait cet économiste au début) ou en pourcentage du revenu. Il ne faut surtout pas acheter aujourd'hui (prix hauts, taux hauts). Pareil si on a un taux à 2% ou moins, aucun intérêt de vendre aujourd'hui non plus car il va falloir une sacrée baisse des prix pour compenser l'augmentation des taux.

  • @Davidmetayer1
    @Davidmetayer16 ай бұрын

    Aucun rêve à vendre . La macronie a fini de nous effondrer. Bonne chance à ceux qui vont rester dans ce pays. Ceux qui ont des enfants, partez. Faites le au moins pour eux, vous , on s en fou.

  • @Davidmetayer1

    @Davidmetayer1

    6 ай бұрын

    @@bibiblue2 je pense que le système de la dette, le cycle de 50 ans, est arrivé à sa fin. Je pense que les politiques mondialistes le savent et que , pour garder le pouvoir, ils accompagnent l effondrement. Ainsi mettte en place le controle total . QRCODE, euronumerique, salaire minimum. Les grands de ce monde ont accumulés toutes les richesses, par l intermédiaire de société comme Blackrock. Je pense qu ils sont prêts avec les technologies telles que la blockchain et l IA. "Vous ne serez proprietaire de rien et vous serez heureux" Ils ont enclenché le plan OTAN 2030 avec le covid. Ils ont commencé à se débarrasser des inutiles comme le stipule des demons comme ATTALI ou HARARI. Voici mes pensées .

  • @Davidmetayer1

    @Davidmetayer1

    6 ай бұрын

    @@bibiblue2 ok, je pense aussi que c est messianique. Il faut s interesser à Albert Pike, s'interesser au livre de CARR, " des pions sur l echiquier", s'interesser à la bible, sur le passage de saint Jean, "l'apocalypse, qui veut dire revelation et faire les liens avec ce qu'il se passe. Dans une societe perdue et à l 'ame malade, atheee, piegee par la laicité,certraines choses sont difficiles à comprendre ou entendre. Bien à vous.

  • @user-ow2pq5po8z

    @user-ow2pq5po8z

    6 ай бұрын

    @@Davidmetayer1 D'accord avec vous c 'est bientot l'apocalypse notre chef est un pion, le principal responsable pour la France, il joue son rôle sur cette scène.

  • @aubrac1285
    @aubrac12856 ай бұрын

    Merci pour cet entretien passionnant et éclairant. Nos hommes et femmes politiques devraient l'écouter.

  • @michelmalterre1556

    @michelmalterre1556

    6 ай бұрын

    Oui ! Mais ils n ' écouteront rien , ce sont les marchés qui dirigent et mènent la danse , soit , les Banques !

  • @alainandre7045

    @alainandre7045

    5 ай бұрын

    Excellent entretien et vraiment passionnant. Mais les politiques resteront définitivement sourds à ces vérités qui font obstacle à leurs fantasmes et à leurs idéologies.

  • @sveltenormal9023
    @sveltenormal90236 ай бұрын

    Excellente émission. Merci.

  • @loppartrichard4709
    @loppartrichard47096 ай бұрын

    C'est une très bonne chose que l'immo se plante, ca devrais mettre un peu certains proprios les pieds sur terre, eux qui pensaient avoir des lingots d'or en main avec leur 4 murs🤣🤣🤣

  • @altorre5739

    @altorre5739

    6 ай бұрын

    C'est surtout l'Etat et les collectivités locales qui pensaient tenir la poule aux oeufs d'or.

  • @philippetrape9295
    @philippetrape92956 ай бұрын

    J'ai bien aimé le point sur la prise en compte de l'immobilier dans l'inflation et l'épargne forcée. Edifiant. Conclusion: restons locataires et investissons sur les marchés sur des actions à haut rendement. C'est ce que font les américains.

  • @jserien08
    @jserien086 ай бұрын

    J'ai toujours été locataire à Paris et j'ai très bien vécu tout en achetant une jolie résidence secondaire. Merci Beru !

  • @jfrancobelge
    @jfrancobelge4 ай бұрын

    C'est peut-être le pire scandale des 20 ou 30 dernières années: la hausse insensée des prix de l'immobilier. J'espère qu'il y aura un vrai crash immobilier pour remettre les pendules à l'heure.

  • @nounamonpetitchat7455
    @nounamonpetitchat74556 ай бұрын

    Très bon travail, merçi beaucou, continuez svp👍

  • @stephm4047
    @stephm40476 ай бұрын

    J’entends enfin quelqu’un expliquer ce que je pense depuis des années en lisant les graphiques de Friggit.

  • @didierkerbiriou7051
    @didierkerbiriou70516 ай бұрын

    Les analyses d'Olivier sont précieuses et de bons conseils pour les potentiels investisseurs. À vous écouter, je me suis amusé à faire un calcul comparatif. À Paris, il est vrai qu'on est dans la stratosphère des prix au mètre carré. Entre le choix de la vue sur la tour Eiffel et la vue sur mes cocotiers, on est sur un ratio de 30 par m2! L'avantage est qu'il n'y a aucune norme environnementale ou énergétique avec les DPE où je suis. Même la construction en cours d'un garage plus bureau de 45m2 n'a fait l'objet d'aucun dépôt de demande de permis de construire car pas de taxe grevant l'immobilier. Après, c'est une question de choix. Merci pour la vidéo.

  • @MIssMimouz

    @MIssMimouz

    6 ай бұрын

    Et vous habitez où ?

  • @artblend4278
    @artblend42786 ай бұрын

    Je me souviens m'être pris la tête il y a 4 ans avec un fashion youtubeur qui expliquait comment vivre a Dubai entre piscine et Lamborghini avec les loyers de ses investissements, en essayant de lui faire comprendre qu'il y avait qqchose d'immoral (il comprenait pas ce mot là à l'évidence) à ça...Je suis content de découvrir le discours de gens sérieux sur cette vidéo!!👍L'immobilier devrait etre davantage protégé par une forme de statut de bien "vital" et limiter son caractère spéculatif. Dans les villes balnéaires de l'atlantique on ne peut plus trouver de locations annuelles!!! scandale

  • @nicolasbailleul1

    @nicolasbailleul1

    6 ай бұрын

    exact

  • @artblend4278

    @artblend4278

    6 ай бұрын

    👍

  • @LeFacteurK

    @LeFacteurK

    5 ай бұрын

    Non seulement immoral, mais faux. Quelle est la rentabilité réelle d'une location? Entre les frais de notaires, les charges, les assurances et les potentiels frais de gestion, la taxe foncière, les risques non négligeables d'impayés! J'aimerai bien savoir comment s'en sortent ces "influvoleurs", qui en réalité vendent plus de formations en ligne (avec une renta inégalable!) que de vrais retours d'expérience sur le sujet.

  • @nicolasbailleul1

    @nicolasbailleul1

    5 ай бұрын

    Effectivement. Ces youtubeurs s'enrichissent surtout sur de la spéculation immobilière. Pour certains ils sont à Malte pour ne payer d'impôts, ils n'ont pas d'enfants, de grandes responsabilités et ont investis au bon moment sur le marché. Ce sont quelques arbres qui cache la forêt.

  • @c0conuts
    @c0conuts6 ай бұрын

    Cette vidéo mérite beaucoup plus de vues

  • @EvelynMoore629
    @EvelynMoore6294 ай бұрын

    *En 2024, créer de multiples sources de revenus devrait être une priorité pour chacun. L’argent n’est pas destiné à contrôler les gens ; il est plutôt destiné à être utilisé pour produire plus d’argent pour vous.*

  • @EvelynMoore629

    @EvelynMoore629

    4 ай бұрын

    Pour éventuellement faire fructifier vos finances cette année, il est nécessaire de saisir les opportunités d'investissement. En sollicitant l’aide d’un professionnel de la finance et en prenant les bonnes mesures, vous pouvez croître et créer de la richesse.

  • @EvelynMoore629

    @EvelynMoore629

    4 ай бұрын

    "Ne mettez pas vos œufs dans le même panier." Je m'engage sur diverses options (immobilier, actifs immobiliers, fonds indiciels/mutuels, ETF, rentes, lDO et bien d'autres) avec l'aide de mon professionnel de la finance, et j'ai jusqu'à présent réalisé autant de retours (le montant est confidentiel).

  • @EvelynMoore629

    @EvelynMoore629

    4 ай бұрын

    Pas du tout, si vous vous en souciez, recherchez ses noms complets comme indiqué ci-dessous.

  • @EvelynMoore629

    @EvelynMoore629

    4 ай бұрын

    *DONALD NATHAN SCOTT.*

  • @liesdevos4651
    @liesdevos46516 ай бұрын

    j'ai 3 posters dans ma chambre : Celui de Berruyer, celui de Todd , celui de Bechade. Je dors très bien!

  • @Aucoffre

    @Aucoffre

    6 ай бұрын

    Bonjour @liesdevos4651 ! Alors ça, nous n'en doutons pas une seule seconde. :) Vous serez donc ravi d'apprendre que Philippe Béchade sera sur notre chaîne demain, à 14h ! Voici le lien vers l'interview 👉kzread.info/dash/bejne/kYikpaORpcaTlLA.html

  • @vrillefredy

    @vrillefredy

    6 ай бұрын

    Prenez plutôt les conseils de Charles Gave , au moins vous gagnerez de l' argent au pire ne pas perdre😂 😂😂

  • @altorre5739

    @altorre5739

    6 ай бұрын

    il vous manque celui d'un petit moustachu.

  • @maevagaudin238
    @maevagaudin2386 ай бұрын

    Meilleure synthèse de l'économie et de la finance dans le thème immobilier 👍👍restez locataires les amis !

  • @papi2011

    @papi2011

    6 ай бұрын

    Il disait probablement la même chose il y a 20 ans. Ces soit-disants experts sont les pires conseillers.

  • @immobiliermehdiirentabilis9374
    @immobiliermehdiirentabilis93746 ай бұрын

    Les prix ne baisseront pas de 20 % l’espoir fait vivre . Car il y a tout simplement pénurie de logement en France que ce soit pour acheter ou être locataire compliqué car la demande est plus importante que l’offre ainsi un propriétaire qui veut vendre mettra en location et le loyer couvrira l’emprunt au taux attractif très bas . Son analyse pourrait être bonne mais il y a pénurie de logement en France contrairement aux pays voisins où cela baisse ( légèrement plus ) cette penderie sera accentué par l’interdiction à location des DPE G puis F .

  • @cdg1996

    @cdg1996

    6 ай бұрын

    Comme explique dans la video, les prix dependent de ce que les gens PEUVENT emprunter. Dans son ex, vous pouviez emprunter 300 000, maintenant 200 000. Donc vous pouvez pas payer plus 200 000+apport. Et avec les boomers qui vont aller a epad ou au cimetier, ca va faire plus de vendeurs. Seule chane pour l immobilier haut, c est que l etat subventionne encore plus le secteur, genre ptz++ ou deduction des interets de l ir. Car l immobilier cher c est dans l interet des vieux, qui sont l electorat numero 1 des lr et macron. Mais vu que l etat doit faire des economies, ca va etre complique

  • @pascalrobert5974
    @pascalrobert59746 ай бұрын

    Votre analyse oublie un élément important. Les loyers sont indexé sur l'inflation, en particulier lorsque le marché de la transaction est bloqué. À moins d'opter pour la tente, faut blen se loger. Hors l'inflation à certe un impact sur les taux mais aussi sur les loyers. De plus, à un moment où notre gouvernement est trop endetté, l'inflation n'est elle pas la seule option dispo. Enfin Paris n'est pas le centre du monde, il y a plein d'endroit ou les prix sont abordable. Votre vision est à la fois très parisienne, et lié à une situation qui est transitoire ne serait ce que parce que l'endettement de la France n'est pas soutenable. Notre monnaie va donc fondre. La valeur de la pierre à certes augmenté mais surtout parce que la valeur de notre monnaie baisse. Concernant l'Allemagne, ils ont collectivement renoncer à faire des enfants. Ils ont donc moins de besoin d'avoir de nouveaux logements, mais à termes, ils sont morts.

  • @caac5739

    @caac5739

    6 ай бұрын

    Analyse biaisé car l'inflation Cantillon due à la planche à billet, qui a d'abord fait monter le prix des actions et de l'immo, s'est répandue aux matières premières et maintenant au salaire... Si bien qu'avec ce régime inflationniste, et des taux réels qui restent négatifs plus le krach obligataire qui va durer 8 ans (maturité moyenne des dettes publiques et privées) pour purger le système sans provoquer de catastrophe, il n'y a aucune raison pour que les prix de l'immo s'effondre.... Ils vont rester stable et même progresser au rythme des augmentation de salaire et de baisse de taux nécessaire au roulement des dettes.... Ce M. Berruyer est un agent au service de la DOXA actuelle pour pousser les vendeurs à brader leurs biens afin de relancer les transactions.... Les vendeurs ne sont pas tombés de la dernière pluie.... C'est pour ça qu'ils ne descendent pas leurs pantalons///

  • @sga5469
    @sga54696 ай бұрын

    Des analyses très pertinentes bravo. Seul bémol : vous n'intégrez pas l'inflation dans vos raisonnements sur les plus values

  • @lunelie7724

    @lunelie7724

    4 ай бұрын

    C'est chiant que les économistes ou analyses économiques ne parlent jamais en Euro constant. Ça en dit un peu sur le sérieux de cette matière qui se veut être "scientifique".

  • @laurentgiammarinaro7526
    @laurentgiammarinaro75266 ай бұрын

    Très interessant, merci à vous deux : )

  • @macbidulle8487
    @macbidulle84876 ай бұрын

    Ok, mais je connais des gens qui ont dû à chaque fois acheter au plus haut et revendre au plus bas. De fait ces bulles sont régulières et se dégonflent régulièrement. Les classes moyennes s'appauvrissent, plus ou moins doucement mais sûrement.

  • @richardd9863
    @richardd98636 ай бұрын

    Très bonne vidéo ! Ce qu il dit est tellement juste! Ca fait des années qu' on paye bien trop cher les biens et le pire c est que la France n est pas la pire quand on voit les prix immobilier a Hong Kong !

  • @balokurd17

    @balokurd17

    6 ай бұрын

    Et combien gagnent les hongkongais en comparaison ?

  • @bienvenuthomas9595

    @bienvenuthomas9595

    6 ай бұрын

    Et aux Pays Bas ?!

  • @aurelien5627
    @aurelien56276 ай бұрын

    Bonjour, votre analyse est très intéressante! Je pense tout de même qu’un achat aujourd’hui à Credit en profitant de la baisse des prix et d’une belle négociation pourrait tout de même être intéressant sur le long terme si le crédit peut être renégocié par la suite avec un taux à la baisse. Salutations

  • @interpho

    @interpho

    6 ай бұрын

    Disons qu'à la fin, il reste potentiellement quelque chose contrairement à la location, quoi qu'il faut calculer la différence du prix du loyer par rapport à un crédit et de la TF et de la perte de la valeur immobilière dans le temps.

  • @altorre5739
    @altorre57396 ай бұрын

    L'investissement locatif ne rapporte rien : - Impôt sur les revenus fonciers - CSG, CRDS, CASA, prélèvement social sur les revenus fonciers - Impôt sur la fortune immobilière - Taxe foncière - Impôt sur la plus-value - Droits de mutation - Droits de succession - Loyers impayés - Dégradation des appartements par des locataires de surcroit insolvables - Squatteurs indélogeables protégés par le législateur Etc etc etc .....

  • @christinechristine8014

    @christinechristine8014

    6 ай бұрын

    Exactement 👍. Et vous pouvez rajouter obligations de travaux de rénovations énergétiques pour les copropriétés et interdiction des logements classes G, F et d'ici quelques années E (alors que les bilans sont soumis à variation d'un diagnostiqueur à un autre, et que la lettre, au final, ne reflète pas toujours le niveau de confort de l'appartement).

  • @mehdmaht7293

    @mehdmaht7293

    24 күн бұрын

    Si sa rapporte quand c est bien achetè

  • @altorre5739

    @altorre5739

    24 күн бұрын

    @@mehdmaht7293 Celui qui prétend que cela rapporte, ne sait pas calculer.

  • @vrillefredy
    @vrillefredy6 ай бұрын

    Je suis Berruyer depuis 8 ans,, toujours ses analyses il sait planté ! Encore pire pour la bourse ou le CAC 40 devait perdre 50% , résultat record historique !

  • @_Red_Pill_
    @_Red_Pill_6 ай бұрын

    Discours brillant ! Merci 🙏

  • @neuoylann1909
    @neuoylann19096 ай бұрын

    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous ne parlez pas des impôts et taxes, sans compter l’obligation de rénover !!! Si vous avez une plus value importante, cela ne veut pas dire que vous pouvez vendre et acheter un logement plus grand à cause de l’impôt sur les plus values.

  • @etienned2354

    @etienned2354

    6 ай бұрын

    Il n'y aucun impot sur la plus value faite avec un logement principal.

  • @printemps.
    @printemps.6 ай бұрын

    Très bon cet intervenant. Merci à vous

  • @petercircee4692
    @petercircee46926 ай бұрын

    Super analyse merci infiniment, c est d une grande valeur, être capable d expliquer aussi simplement des mécanismes complexes

  • @pascalfontanini8202
    @pascalfontanini82026 ай бұрын

    Très bon raisonnement et très véridique

  • @stephaniecocozza-berges-pe8779
    @stephaniecocozza-berges-pe87795 ай бұрын

    Merci pour cette analyse ça fait plaisir d'avoir quelqu'un de sérieux

  • @Marc-iq3yh
    @Marc-iq3yh6 ай бұрын

    Non je ne crois pas à une baisse nette de l'immobilier pour la simple raison qu'on emprunte moins et que la demande est forte. En plus le prix des matériaux est toujours en hausse.

  • @sylvaincrebassa1031
    @sylvaincrebassa10316 ай бұрын

    Dommage de ne pas évoquer l’effet de la hausse des coûts de construction sur les prix futurs de l’immobilier. L’immobilier est certainement trop cher pour les appartements en ville, mais le coût de construction d’une maison devient très élevé.

  • @retroanim

    @retroanim

    6 ай бұрын

    38:13

  • @olivierguy2399

    @olivierguy2399

    6 ай бұрын

    Ben évidemment.. la politique gauche mondialiste ultra libérale fait que on ne produit plus rien chez nous donc les matériaux se raréfient. De même que la main d oeuvre qualifiée . Les boîtes qui en général embauchent mohamed et boussaka ..ce ne sont pas les plus fiables..et le problème c est qu il ne reste quasiment qu'eux sur le marché de la construction..bon courage

  • @guanacomus1

    @guanacomus1

    6 ай бұрын

    C'est évoqué de manière très rapide alors que, je suis d'accord avec vous, c'est un sujet majeur ! Construire c'est d'abord payer très cher l'ETAT avec des impôts et taxes toujours en hausse depuis 40 ans ! Construire c'est payer cher l'heure de travail, et les matériaux de construction ! La France est dans une tenaille, notre système basé sur l'assistanat a produit un monstre.

  • @Archimedes75009

    @Archimedes75009

    6 ай бұрын

    Oui il manque un couplet sur les obligations invraisemblables de la RE2020, qui est une vraie liste de mesures catastrophiques pour la construction, autant en neuf qu'en rénovation dans l'ancien.

  • @olivierguy2399

    @olivierguy2399

    6 ай бұрын

    @@Archimedes75009 en rénovation ok... mais il me semble que nos terres arables ont été suffisamment mises sous le béton pour autant..vous ne croyez pas !?y a un moment faut regarder les choses en face..la France ce n est pas là Russie où les USA en terme de superficie..il faut bien assurer son autonomie alimentaire et donc conserver nos terres agricoles

  • @ujhhhyy
    @ujhhhyy6 ай бұрын

    Berruyer toujours aussi interessant

  • @manu_el4.3
    @manu_el4.35 ай бұрын

    Je vais briller à l’apéro avec tous ces arguments 💪👊😆

  • @raphaelpaille3315
    @raphaelpaille33156 ай бұрын

    Merci de parler de l'énorme problème générationnel. C'est pour moi l'éléphant dans le magasin de porcelaine dont personne ne parle.

  • @guanacomus1

    @guanacomus1

    6 ай бұрын

    Si mais que faire ? Les 65-80 ans= boomers trouvent normal de rouler en camping car neuf alors que leurs enfant et petits enfants se trainent dans des voitures d'occase alors que c'est eux qui travaillent.

  • @raphaelpaille3315

    @raphaelpaille3315

    6 ай бұрын

    @@guanacomus1 Oui c'est un point très sensible, voir conflictuel. C'est probablement pour ça que c'est aussi peu évoqué. La première chose pour moi, serait déjà en discuter, d'avoir une reconnaissance du sujet et un débat entre génération. Mais c'est une action, que chacun(e) doit faire dans son propre cercle.

  • @xavierdelvart3932
    @xavierdelvart39326 ай бұрын

    Excellent rappel qui aurait pu évoquer le fait qu un dégonflement de bulle immobilière a eu lieu dans les années 90.

  • @charabotte1

    @charabotte1

    6 ай бұрын

    Une baisse de combien? 1% ?

  • @pascaljo2868

    @pascaljo2868

    6 ай бұрын

    @@charabotte1 30 à 50 % selon les coins. dans ma ville les maison a 600 000 se vendaient à 150 000 en 1998.

  • @zenondekition.2520
    @zenondekition.25206 ай бұрын

    C'est une vidéo très complète avec beaucoup de choses à apprendre. Merci.

  • @maximerolin6126
    @maximerolin61266 ай бұрын

    Le prix du foncier serait l'élément de correction le plus immédiat, dommage de ne pas l'avoir évoqué. Cela permettrait d'ajuster les prix drastiquement en poussant d'avantage de bailles emphytéotiques dans les zones en tension.

  • @zinoulecocotier
    @zinoulecocotier5 ай бұрын

    Bravo et merci d’avoir invité Olivier

  • @Habib-fz3zq
    @Habib-fz3zq6 ай бұрын

    Ca serait bien d'avoir une video de ce type concernant les voitures, le prix, les leasings...

  • @zenondekition.2520
    @zenondekition.25206 ай бұрын

    Les emprunts à taux 0%. Tu fini par acheter un appartement qui a doublé de prix. La bonne affaire d'économiser quelques % d'un appartement que tu as acheté 2x plus cher. Et en plus maintenant qu'ils sont obligés de remonter les taux il n'y a plus d'acheteurs car cela augmente encore la dépense pour acheter un bien immobilier surévalué. Donc ils ont acheté trop cher et finirons par vendre en dessous du prix normal.

  • @jollyrogers99999
    @jollyrogers999996 ай бұрын

    Excellent, comme d'habitude avec O. Berrurier et Elucid

  • @la-maligne9612
    @la-maligne96125 ай бұрын

    NOUS avons eu des taux à 18 % en 1978 Et 14% en 1988 pour l'achat de l'immobilier..les banques se sont bien enrichies ..

  • @alx6584
    @alx65845 ай бұрын

    Magnifique interview on apprend énormément de chose

  • @PhilippeNOUR
    @PhilippeNOUR6 ай бұрын

    La correction des prix va se heurter à un plancher très haut. Les travaux de rénovation et de construction ne font que de monter, une grande partie du parc est à rénover en profondeur et on ne pourra pas vendre des biens moins cher que ce qu’ils ont coûté à construire ou à rénover. On va donc se retrouver sans nouvelles constructions et avec un parc qui se dégrade et qu’il ne sera pas rentable de mettre aux normes. Il y aura donc une baisse du nombre de logements disponibles, des logements aux normes peu nombreux et trop chers pour la plupart des gens. Une belle crise du logement en perspective sauf si le gouvernement se résout à autoriser à nouveau de louer des passoires thermiques à bas prix. (Ce qui est loin d’être réjouissant) Ça va être un vrai b*rdel

  • @marcolattanzio3458
    @marcolattanzio34586 ай бұрын

    toujours super Olivier Berruyer

  • @johnsmith-mf2jt
    @johnsmith-mf2jt6 ай бұрын

    Olivier Berruyer est très fort, bravo👍👍

  • @alex-rx2vu
    @alex-rx2vu6 ай бұрын

    il a raison, mais, si on vends, on ne px pas louer, car pénurie, difficile d acheter car pénurie aussi, les vendeurs ne voulant pas baisser ou ne vendent pas, donc le marché est bloqué, quel intérêt de vendre pour se retrouver à la rue?

Келесі