Couples Mixtes : Drague VS Fétichisation [On Discute !]

Débat mouvant autour du racisme en France :D
Quand l'amour se confronte au racisme de notre société: couples mixtes, drague, fétichisation, méfiance structurelle. Des mots et des débats en boucles dans nos têtes.
Précision : Lucille à été adoptée à l'age de 2 ans c'est pourquoi elle a ce discours à propos d'une méfiance envers les gens de sa "communauté".
Participant.e.s :
Samir Benyoucef, Lucille Godart, Jon Lucas, Téné Hadja Samassi, Christine Rotsen, Éléonore Dubray.
Pour participer aux prochains épisodes de On Discute ! abonnez-vous à nos réseaux sociaux :D
Nous soutenir : / histoires_crepues
Toutes nos sources : trello.com/b/POWiKnCE/histoir...
-
Équipe de rédaction : Seumboy, Amanda, Mariam, Safya et Reha
Réalisation, Montage et production : Reha Simon et Seumboy Vrainom :€
Musique : Samuel Lawson
Moyens techniques : Atelier 7
Vignette : Corentin Martinez
-
SOMMAIRE
00:00 Introduction
00:55 Se méfier de la fétichisation
02:30 Accepter la drague sans préjugés
05:04 Créer une relation saine
08:12 Les goûts et les couleurs
10:55 La fétichisation vient de plus loin
13:26 Conclusion
-
INSTAGRAM / histoires_crepues
FACEBOOK / histoires-cr%c3%a9pues...
TIKTOK / histoires_crepues
TWITTER / hist_crepues
TWITCH / histoires_crepues

Пікірлер: 119

  • @mariedeloine7734
    @mariedeloine77342 жыл бұрын

    Je pense qu’il faut aussi se questionner sur si on a pas intégrer les clichés aussi. Par exemple je trouve que chez les noirs les clichés sont carrément intériorisés. Par exemple je suis une femme noire petite et mince. Je n’ai pas vraiment de forme et j’ai souvent été rejetées par les personnes noires parce que je ne correspondait pas au cliché de la femme noire qui twerk avec ses grosse fesses. Plusieurs homme noire m’ont d’ailleurs demandés de twerker en soirée et des fois venait carrément se coller à moi. Je n’ai jamais vécu ça en allait dans des soiree de blanc entre guillemets donc je pense qu’il faut aussi faire gaf si entre nous on se voit pas aussi d’un œil malsain déjà entre nous avant de toujours remettre la faute sur les blancs. Également on m’a déjà traité de « bounty » parce que je ne voulais pas danser et surtout je ne m’intéresse pas trop à la danse en général. Je comprends pas comment on peut demander aux blancs de ne pas nous mettre dans une case si nous meme on s’y enferme...

  • @RPG7rokette
    @RPG7rokette2 жыл бұрын

    Excellent les échanges. Par contre le frérot il est dans le déni, genre un grand renoi danseur comme lui il a jamais eu des meufs en mode fétiche exotique avec lui, genre "moi j'kiffe les renois ils sont ..." ? allez allez allez

  • @sabinemetellus2368

    @sabinemetellus2368

    2 жыл бұрын

    Non mais dis-toi que le milieu de la danse urbaine, c'est un véritable bordel à ciel ouvert. Les hommes noirs sont les premiers à mettre en avant les femmes blanches, au détriment des femmes noires. Que ce soit en dancehall, hip-hop, afro.

  • @TiCycyn

    @TiCycyn

    Жыл бұрын

    @@sabinemetellus2368et la Kizomba!!! 🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️

  • @citronvertjaune
    @citronvertjaune2 жыл бұрын

    il y a des personnes racisées qui fétichisent aussi

  • @douckourifelekowen5910
    @douckourifelekowen59102 жыл бұрын

    Juste svp, dites NOIR et non renoi ou black, n’ayez pas honte de dire le mot NOIR ça ne tue je vous le jure 😁👋🏽

  • @TobiaslecoqbeaupreFrance

    @TobiaslecoqbeaupreFrance

    2 жыл бұрын

    Ils disent ce qu'ils veulent le sujet de la vidéo ne porte pas sur la façon qu'on a de qualifier les noirs.

  • @sabinemetellus2368

    @sabinemetellus2368

    2 жыл бұрын

    @@TobiaslecoqbeaupreFrance et en tant que personne noire on est en droit de dire qu'on veut être appelé "noir" et pas "black", si t'es pas content sautes et cales

  • @TobiaslecoqbeaupreFrance

    @TobiaslecoqbeaupreFrance

    2 жыл бұрын

    @@sabinemetellus2368 En tant que personne noire TU es en droit. Et tu n'es en aucun cas en droit d'imposer ton avis aux autres. Tu n'as aucune légitimité à le fait.

  • @sabinemetellus2368

    @sabinemetellus2368

    2 жыл бұрын

    @@TobiaslecoqbeaupreFrance qui t'as imposé une opinion ici ?? Les personnes noires sont en droit de vouloir être appelées "noires" et pas "black", et si t'es pas content, c'est pareil.

  • @TobiaslecoqbeaupreFrance

    @TobiaslecoqbeaupreFrance

    2 жыл бұрын

    @@sabinemetellus2368 "Les personnes noires" Qui es-tu pour les rallier à ta cause? Le fait d'être BLACK ne te donne aucune légitimité à parler en leur nom. J'ai probablement fréquenté plus de noirs que toi. Et je peux t'assurer qu'ils ont autres choses à foutre que de faire une crise pour un mot qui n'est qu'un synonyme. Surtout dans une société ou les anglicisme sont partout. Trouve-toi un vrai combat.

  • @antitout99
    @antitout992 жыл бұрын

    Les hommes noirs eduquez vous!

  • @alexandreouya9072
    @alexandreouya90722 жыл бұрын

    Merci pour cette vidéo intéressante. Le débat était instructif et on sent nettement à mon humble avis une plus forte méfiance des femmes. Comme le dit justement l'un des hommes, "pour vous les femmes c'est différent car vous êtes plus sexualisée..."

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan2382 жыл бұрын

    Je suis une femme asiatique, je suis du côté de celle qui se méfie! Et si, Jon, les goûts et les couleurs se discutent en matière de racisme, de fétichisation, fantasme projeté sur toi et oui nous les femmes racisés, on est beaucoup plus fétichisée! Quand j'avais 20 ans, un homme blanc de 40 ans m'a parlé du Laos et voulait sortir avec moi sans me connaitre car il adore le Laos! = Fétichisation! Comme le fait de ne pas vouloir sortir avec une femme arabe voilée ou une femme noire est raciste de même chez les hommes est aussi raciste car ils ont des préjugés sur une communautés de gens noirs, arabes surtout femmes arabes voilées ou sur une femme asiatique qu'on est soumise etc ce qui est faux! Les 2 font partie du racisme vouloir sortir qu'avec des femmes asiatiques ou femmes noirs ou le fait de pas vouloir sortir avec femme arabe voilée car faut qu'elle enlève son voile, qu'elle est soumise etc c'est raciste et islamophobe

  • @pyragon_7239

    @pyragon_7239

    2 жыл бұрын

    non ca ce discute pas

  • @Siriyad98

    @Siriyad98

    2 жыл бұрын

    Laisse les femmes arabes ce ne sont tes affaires ethniques

  • @dragonball3451

    @dragonball3451

    Жыл бұрын

    Avec les gens comme vous on aura obligation de sortir avec une personne qui s'intéresse à nous surtout si on est blanc? Vous dites beaucoup de bêtises on a le droit de vouloir sortir avec une japonaise ou une coréenne parce que la culture et le physique nous intéressent sans que ça soit raciste c'est même le contraire, en venir à adorer une culture et le physique d'une personne pour beaucoup de gens comme vous c'est du racisme vous êtes vraiment un cliché de la bêtise. Et effectivement il y a la fétichisation liée à la culture si vous n'êtes pas au courant, vous voyez de plus en plus de personnes commencer à avoir une attirance pour ce qui est coréen et coréenne parce que de plus en plus de gens soient lit des webtoon ou bien regarde des dramas coréen ou bien des groupes de K-pop donc ça aussi c'est du racisme ? Soyez sérieux deux minutes c'est tout à fait normal d'avoir envie de quelque chose de différent, et bien sûr on a le droit de pas vouloir sortir avec une noire ou une femme voilée c'est quoi de ça encore comme bêtise, pour prendre l'exemple de la femme voilée cela veut dire qu'elle est croyante et qui a très peu de chance qu'elle veille sortir avec un non musulmans et même si c'est le cas la famille de la fille a posé beaucoup de problèmes parce que la personne sera non musulman , il suffit de voir les problèmes énormes que posent des couples mixtes arabes et noir avec les familles mais bien sûr on en parle moins mieux vaut taper sur le blanc.

  • @SavannnahGarcia
    @SavannnahGarcia2 жыл бұрын

    super montage ! personnellement je suis mitigée. alors oui, dès lors que je suis une femme, je suis exotisée, et encore plus lorsque je suis une personne non blanche en france (je suis philippine). par contre je trouve que le mot "méfiance" est assez fort. je n'ai pas envie de m'essentialiser dans le fait que je sois asiatique en posant des questions sur le racisme à toutes les personnes que je fréquente. en effet parfois il y a des remarques qui sont assez rédhibitoires dès le départ, quand par exemple on me demande d'où je viens quand on m'aborde dans la rue. mais quand il s'agit de faire des commentaires racistes au bout d'un certain temps de la relation c'est là que je discute plus en profondeur avec la personne sur le problème de l'exotisation. il ne tient qu'à moi de rester dans cette relation ou non. j'ai eu moi-même beaucoup de racisme intégrée dans ma jeunesse, donc je considère que tout le monde doit avoir la possibilité de se poser les bonnes questions.

  • @lala_3032
    @lala_30322 жыл бұрын

    Woah j'adore cette chaîne ! Merci davoir invité des personnes aussi eloquentes! Ils defendent bien leur point de vue sans etre dans lexces ou hors sujet franchement vous pourvez etre fiere de vous :D

  • @choupi7591
    @choupi7591 Жыл бұрын

    Pourquoi y a pas de femmes blanches qui racontent leurs expériences de dragues de personnes non blanches qui viennent les voir car pour eux c'est des filles faciles ?

  • @BiscuitMCK
    @BiscuitMCK Жыл бұрын

    Comme par hasard c’est le mec renoi qui pense que les préférence ne doivent pas être questionnés. Toujours les hommes noirs

  • @antoinearrinda6029
    @antoinearrinda60292 жыл бұрын

    Super vidéo ! C'est agréable et intéressant d'entendre des personnes concernées sur ces sujets là ! Bravo !

  • @brunaellep
    @brunaellep2 жыл бұрын

    J’aime beaucoup ce format et le questionnement qu’il occasionne. Donc bravo pour ça.

  • @victorjack2006
    @victorjack20062 жыл бұрын

    De la balle ce format !

  • @kawamikazecheant
    @kawamikazecheant2 жыл бұрын

    Pour moi y'a quelque chose qui ne va pas chez certaines personnes qui se sentent objets de fantasmes, elles passent leur temps à dire " tu ne me connais pas ", " nous ne sommes pas toutes pareilles ". Mais personne n'a dit le contraire ? Il y a aussi des gens qui sont attirés PHYSIQUEMENT, donc l'attirance physique ne se discute pas, faut aussi l'accepter ça. Et la personne qui dit s'être construite en opposition à tous les clichés sur sa communauté, je trouve ça triste. Elle s'est donc construite pour ne surtout pas être ce que certaines personnes qu'elle ne connait pas et ne connaitra peut-être jamais auraient attendu d'elles ? Quelle perte de temps... En plus, sans enlever la personnalité et le caractère de chacun, on a tous une culture qui fait aussi partie de notre composante, et notre couleur nous ramène à une culture, on ne va pas nier nos racines et nos origines prétextant que notre environnement n'a pas d'impact sur nous. 09:28 Je suis d'accord, à croire que le métissage en effraie certains, j'ai jamais été choqué en voyant des couples mixtes perso. Après ça parle des personnes blanches sexualisant les personnes noires ou asiatiques, moi je pense que c'est + simple que ça : les hommes en général sexualisant les femmes en général. Car dans chaque communauté les femmes sont un objet de fantasmes et de clichés. Le fait aussi de vouloir opposer la communauté blanche à toutes les autres, je ne trouve pas ça très sain... Je pense que dans chaque communauté certains ou certaines peuvent être attiré(e)s par des membres d'une communauté autre, que ce soit jugé sain ou non. D'ailleurs " jugé ", mais est-ce que ce n'est pas là le problème ? Si les gens menaient leur vie au lieu de désapprouver des choses qui parfois ne les regardent pas ? Si on est croyant, Dieu est seul juge, si on ne l'est pas, à part au tribunal aucun juge. Mais aujourd'hui quiconque débarque et juge sans savoir. Lorsqu'on prône le métissage et qu'on se retrouve confronté à des gens nous prenant pour des fétichistes sans chercher à comprendre, alors qu'on a juste grandi principalement avec deux communautés dont une étant la nôtre, on peut regretter le côté extrémiste de chaque époque. Avant les minorités ne comptaient pas et n'avaient pas la parole. Et aujourd'hui certains médias voudraient opposer toutes les minorités quelles qu'elles soient au fameux homme blanc etc Avant le terme à la mode était " la ménagère de moins de 50 ans ", aujourd'hui " l'homme blanc cisgenre binaire " si je ne me trompe pas ( je ne maitrise pas tellement ce genre de termes qui ne me parlent pas ), quid de demain ? Et avant de recevoir un déluge d'insultes je me réfugie derrière la vidéo d'Arrêt sur Images, " qu'est-ce qui vous fait croire que je suis un homme ? ". Triste époque.

  • @caba2397

    @caba2397

    2 жыл бұрын

    J'ai pas tout lu mais au début j'étais d'accord avec toi en tout cas Cette vidéo m'a un peu énervé parce qu'ils se sentent nombrils des centres d'intérêts,or c'est à cause de chercher le métissage en pleurant qu'il n'y a pas assez de noirs ou asiatiques dans les pub ou série Françaises qu'on se retrouve h24 avec femme blanche plus homme noir. Y'a une remise en question à faire sur ce sujet de leur part

  • @tomkoupper6760
    @tomkoupper6760 Жыл бұрын

    Je suis déjà sortit avec une femme noir qui me dit "je préfère les blancs, vous au moins, vous êtes pas des sauvages"... Bah elle savait pas...

  • @anthoony972
    @anthoony9722 жыл бұрын

    6:02 Le colorisme mon gars… et le racisme interiorisé

  • @clardjinesaint-quitte2548

    @clardjinesaint-quitte2548

    2 жыл бұрын

    👏👏👏👏👏

  • @andros4276
    @andros42762 жыл бұрын

    Mais sur quoi je suis tombé sérieux, la seule personne censée et qui a les pied sur terre c'est Jon. Il faut vraiment aller vous faire soigner. Le genre de débat a toujours chercher la petite bête la ou il y'en a pas.

  • @charlotteoloton280
    @charlotteoloton2802 жыл бұрын

    Top le format

  • @TRC1982
    @TRC19822 жыл бұрын

    Vous êtes jeunes, trop jeunes et c'est normal que vous avez ces opinions. Je suis mariée avec un blanc et je suis malgache. Ni lui ni moi n'avons jamais fait de distinction entre blanc et noir et nos origines (sauf parfois des manières de faire mais c'est normal c'est ça 2 cultures). On se voit juste comme l'homme et la femme, pas par nos origines. Tellement que ça m'arrive d'un coup de lui parler en malgache, Tellement je le trouve comme si c'était un malgache lol

  • @sabinemetellus2368

    @sabinemetellus2368

    2 жыл бұрын

    Non nous ne sommes pas trop jeunes, on a juste d'autres opinions que toi et ton mari 🤷🏾‍♀️

  • @TRC1982

    @TRC1982

    2 жыл бұрын

    @@sabinemetellus2368 ok. Beaucoup ont aussi les mêmes opinions que nous

  • @Yarglish

    @Yarglish

    Жыл бұрын

    En effet. Il semble que les générations post 90 ont adopté certaines "fixations" probablement décalquées depuis la culture US (qui aime tant séparer les gens en groupes "communautaires"). Jeune, je suis "sorti" avec des filles de diverses couleurs simplement parce qu'on se plaisait, et c'est tout. Mon ex est métisse guadeloupéenne, nous avons eu quatre superbes petits métisses ensembles, et nous ne nous sommes JAMAIS posé ce genre de questions. On s'est plu, on s'est aimé, longtemps, et c'est tout. Mais, je suis aussi d'une autre génération. De celle où le combat antiraciste/antisexiste/etc. était une EVIDENCE (du moins si l'on était de gauche et humaniste). La promotion des "communautarismes" façon US et leur instrumentalisation sous Balladur est l'une des pires choses que ces ordures ont fait au peuple -et c'était fait en toute conscience. Diviser, créer des "polémiques" là où il n'y en avait pas pour "cristalliser" des réactions "communautaires" a produit ses fruits : des fruits déjà pourris sur la branche que nous continuons à récolter. Il ne faut qu'une ou deux années pour détruire des liens sociaux. Il en faut plusieurs dizaines pour les réparer... quand le mal peut se réparer. On s'est battu contre ça toute notre vie. On continuera. Même si, comme le disait angélique Ionatos "Je suis désormais passé de l'autre côté de ma vie. Celui où la vie qui est derrière moi, est plus longue que celle qu'il me reste à vivre".

  • @laperle3635
    @laperle36352 жыл бұрын

    Quelle déception d'entendre les arguments du mec noir. Non mais franchement, est-ce encore possible en 2022 d'être aussi ignorant sur le sujet? Surtout sur sa propre histoire? Il ne s'agit pas d'une simple histoire de goûts ou de couleurs. Bien évidemment qu'il y a de la fétichisation si une personne non noire ne sort systématiquement qu'avec une femme noire (cela s'appelle des négrophiles). Cette fétichisation qu'elle soit consciente ou non a pour effet de projeter sur la femme noire des clichés du genre : les femmes noires sont bestiales au lit, ce sont des sauvages ou encore des panthères. Idem pour les hommes noirs, ces derniers ont un gros pénis du coup, c'est meilleur au lit avec eux. Que ce mec noir ne voit pas le problème c'est une chose mais c'est dommage qu'il avance comme argument pour défendre ses propos le fait que les hommes noirs ne veulent pas sortir avec les femmes noires car ce sont leurs sœurs. Ici, le problème se situe, selon moi, au niveau du colorisme (il ne s'agit pas de fétichisation). Bref, merci à la femme d'origine asiatique qui a bien expliqué le problème.

  • @audreya6854

    @audreya6854

    2 жыл бұрын

    Je suis atterrée par ses réponses, il ne comprend rien du tout 🤦🏿‍♀️

  • @Jonlucas1er

    @Jonlucas1er

    2 жыл бұрын

    Alors je pense que c’est vous qui n’avez pas compris quelque chose je n’avais pas compris la question dans ce sens là , c’était une vision que j’avais quand j’etait plus jeune et j’en parle au présent au moment du débat et de plus aujourdhui je suis conscient de ces choses là , car tout simplement moi je ne faisais pas attention à l’époque car je ne vais pas raconter ma vie mais je n’ai pas vécu à l’africaine ou eu une grande culture africaine donc c’est facile de parler derrière vos claviers quand vous ne connaissez pas la vie des autres , mais sachez que tout le monde avance à son rythme Dans la vie et dans la conscience de son héritage .

  • @Jonlucas1er

    @Jonlucas1er

    2 жыл бұрын

    @@laperle3635 comme je l’ai dis je ne parle pas du présent mais de la manière dont je pensais quand j’etait jeune donc y’a quelques années mais je l’ai mis au présent par rapport à ce que j’avais vécu … et oui c’est blessant car les gens ne savent pas la vie des personnes ou de ce qu’elles vivent et c’est bien la le problème d’internet , on se fais jugez à tord et a travers pour des propos que nous tenons ou avons tenus mais cela ne reflète en rien toute notre réflexion . Maintenant comme je disais peut importe que je sois jugez ou non par mes semblables … ma vie ne changeras pas pour autant . Merci quand même et bonne continuation .

  • @chocolatreglisse5577

    @chocolatreglisse5577

    2 жыл бұрын

    Au delà de la question de la fétichisation raciste, ça questionne cette histoire des "goûts et des couleurs" quand on parle d'être humain non ? Perso j'applique plutôt ça aux objets, vêtements etc.. pas aux éventuelles partenaires ou amis. Quand j'étais jeune ado, je croyais avoir un "idéal féminin" physique. Les filles pâles aux cheveux très noirs.. Mais je me suis rendu compte en vivant mes premières expériences que ça n'avait aucun sens, que chaque relation était particulière et qu'il n'y avait finalement pas de goût et de couleur en matière de femmes et d'hommes. Tes partenaires ne sont pas des objets de collection. Parler de goût, c'est une façon inconsciente d'objectiver l'autre, et même de le marchandiser. C'est sûr qu'avec les sites de rencontre ou Tinder, ce genre de logique de consommation est poussée à son maximum. Mais en considérant le corps de l'autre comme le réceptacle de tes goûts ou fantasmes perso, comment peux-tu imaginer bâtir une compréhension et une relation sincère ?

  • @petru3859

    @petru3859

    2 жыл бұрын

    C’est dommage de pas avoir une personne blanche pour débattre avec eux. Je les sens traumatisés et méfiants de tout. Ils servent uniquement à une chose c’est que les blancs ne les courtisent pas pour ne pas recevoir ces reproches perpétuels

  • @antitout99
    @antitout992 жыл бұрын

    Pourquoi sur ce genre de sujets la c'est toujours l'homme noir qui est à côté de la plaque !

  • @dalcassy

    @dalcassy

    2 жыл бұрын

    Vraiment ! Ce mec n’a absolument rien compris...

  • @audreya6854

    @audreya6854

    2 жыл бұрын

    Merci on est d'accord, il est à l'ouest total le gars

  • @alexisdigital

    @alexisdigital

    2 жыл бұрын

    Histoires Crêpues est présenté par un homme noir...

  • @Jonlucas1er

    @Jonlucas1er

    2 жыл бұрын

    Tout simplement car c’était une vision que j’avais quand j’etait jeune et que j’en parle au présent mais aujourdhui je peux comprendre la dynamique de la vie et de ma culture .. maintenant vous pouvez continuez a jugez chacun son chemin dans la vie et chacun avance à son rythme pour prendre conscience des choses .

  • @antitout99

    @antitout99

    2 жыл бұрын

    @@Jonlucas1er à ton grand âge !!

  • @Theus_
    @Theus_ Жыл бұрын

    Comment j’adorais voir l’ensemble des échanges

  • @krowllen
    @krowllen2 жыл бұрын

    On peut aimer un physique, blanc, noir, yeux fins, en amandes, gros. C'est les goûts et les couleurs, ça ne se juge pas. C'est comme aimer les cheveux blonds, roux, noir. Le débat, serait plus "est-ce qu'il faut aimer avec le physique ou non ?" à cette question, je dirais que oui, si les deux s'aiment comme ça. Sinon, ils ne se mettent pas ensemble s'ils préfèrent aimer simplement le caractère, chacun fait ce qu'il souhaite.

  • @dragonball3451

    @dragonball3451

    Жыл бұрын

    J'ai surtout l'impression que la Guadeloupéenne et l'asiatique ont du mal à comprendre ce qui fait qu'on s'approche d'une personne et la première chose c'est bien l'apparence, comme c'est la première chose qui nous attire c'est le physique selon nos goûts on s'approche et on apprend à faire connaissance c'est après qu'on s'intéresse à la personnalité de la personne et ça elles ont beaucoup de mal à le comprendre vu qu'elles sont omnibilé par la question raciale qui provient des États-Unis en passant on remonte il y a 40 ou 50 ans en France il y avait absolument pas cette question-là qui était posée aux gens qui était non blancs.

  • @johanna7943
    @johanna79432 жыл бұрын

    Elles sont vraiment super ces vidéos-discussions. C'est intéressant d'écouter leurs réflexions et sympa aussi de voir les mêmes personnes réagir à différents sujets

  • @littlesheep5824
    @littlesheep58242 жыл бұрын

    Est-ce possible d'avoir des sous-titres sur vos vidéos ? (pas des sous-titres auto-générés svp)

  • @hipoyume2854
    @hipoyume28542 жыл бұрын

    Pouaaa comment c'est flingué!!! En vrai ça sert a rien car c'est vraiment dialogue de sourd. Je vais vous dire un truc. J'ai fréquenté plein de profils différents. J'ai mangé énormément de râteaux, des ghosts etc.. Pas de pbs. La on voit bien que c'est vraiment pas ouf. Ca parle des clichés, c'est affreux. Déjà de base si tu penses aux clichés quand t'abordes une femme t'es mort. La fétichisation n'est pas un problème. Je suis fétichiste des femmes qui ont des beaux bras/mains et jambes/pieds. Du coup, j'suis potentiellement fétichiste des 3/4 des femmes sur cette planète. (Ce qui me va mais très bien, je vous rassure.) Donc du coup, expliquez moi comme bien se méfier de moi svp? J'ai fréquenté asiatique, noire, métisse, moyennement blanches, blanches, grandes +1m80, petites -1m60, fines, rondes. Bref le charme, il est partout. Donc, je vois des gens se victimiser. Ca fait de la peine, alors bien évidement je fuis comme la peste les femmes malhonnêtes et frustrées comme celles qui sont présentes. PS: Je suis blanc, 170cm, 60kg. Musclé, charismatique, généreux, enthousiaste, volontaire, drôle, courageux et loyal. J'ai de la conversation, j'suis ouverte d'esprit, j'suis malin, bref. Il n'y a pas besoin de plus. C'est marrant de voir qu'en France le mot "noir" est interdit. Genre bannis tu sais. Mais de toute façon, on vie dans une génération ou les blancs se font cracher dessus, mais vraiment. J'suis absolument pas un blanc privilégié, loiin de tout ça. J'suis un gars, je sais ce que je veux, et je sais aussi que je suis prêt à faire les efforts nécessaires pour l'obtenir. C'est dommage de ne pas avoir invité des gens reconnus, qui ont effectués un travail intellectuel et social. Ou même juste d'inviter un blanc. Psk là, c'est chaud en vrai. On taille de ouf les blancs et t'en ramène pas un. Tu me diras, si c'est pour ramener un abrutis et dire " ILS SONT TOUS COMME CA!" Pouaaaa j'suis choqué de voir ça. Ca pue la frustration, l'échec, la merde.

  • @sainte-rosecarlton2514
    @sainte-rosecarlton25142 жыл бұрын

    J’ai coupé à 10min sérieux en gros si une personne est intéressé par toi tu commences à questionner pour savoir pourquoi tu veux ma couleur… Prenez un chat, à la spa surtout!

  • @Timalayine
    @Timalayine Жыл бұрын

    vous etes trop compliqué les gens , foncez et aller à fond !!!

  • @ParfumCannelle9720
    @ParfumCannelle9720 Жыл бұрын

    toute relation humaine commence par une attirance physique. Pas du tout d'accord avec cette vision racisée de la relation humaine. Frantz FANON est parfois un peu dépassé sur ce sujet.

  • @Auch-ki4bq
    @Auch-ki4bq2 жыл бұрын

    honnêtement je suis d'accord qu'avec Jon Lucas dans cette vidéo.. les gouts et les couleurs ne se discutent pas, personnellement les asiatiques ( que ça soit chinois, japonais, indiens etc ) ne m'attirent pas physiquement... tandis que les blancs, les magrébins, les latinos etc m'attirent davantage. et 'est pas de la fétichisation ou je sais pas quoi, mais uniquement des préférences physiques.. par exemple je ne suis pas attirée par les yeux bridés de certains pays asiatiques, juste une question de préférence ! comme certains, ne seront pas attirer par les petites formes asiatiques, ou par les cheveux crépus, ou par les blondes, etc......... mais par contre je peux totalement concevoir que certains trouvent charmant les yeux bridés par exemple, et donc ne soient attirer principalement que par les ce genre de traits physiques similaires.... apres l'amour c'est aussi au delà du physique mais là n'etait pas la question ! il y a des gens que tu vas trouver beau et d'autres non, c'est comme ça.. néanmoins le fétichisme existe totalement, et ce, dans tous les pays et TOUTES les ethnies sont concernées.,

  • @Shade-Cloak

    @Shade-Cloak

    2 жыл бұрын

    La fétichisation c'est la transformation essentialisante et toxique d'une préférence physique ou d'un cliché d'ordre structurel (l'asiatique soumise, la tigresse, la grosse/petite bite, la grosse désespérée, la tuyauterie trans, la queer/gothique dominante ou nympho, le softboy coréen tout émotif mais pas trop soumis quand mème etc...). Avoir la préférence physique ou le fantasme d'ordre un peu toxique c'est légit et c'est pas le mal en soi, c'est surtout le comportement des gens et la réduction du partenaire à ça. En fait la fétichisation c'est un problème des gens qui sont insécures et nuls, et qui exploitent les autres à cause des taboos sociaux; l'acte de fétichiser une partie d'une personne, l'attirance et l'érotisation de X ou Y, c'est universel et inévitable.

  • @baromestre7491
    @baromestre7491 Жыл бұрын

    9:35: "Quand des semblables restent avec des semblables". . . LOL

  • @emericmoreau1485
    @emericmoreau1485 Жыл бұрын

    des Français qui se prennent la tète avec des problèmes de Français c est rigolo

  • @osakadodo
    @osakadodo2 жыл бұрын

    Y a des goût, et y a des redflag haha

  • @social-democrateradicalsoz4510
    @social-democrateradicalsoz45102 жыл бұрын

    J'adore. Je viens de vous découvrir. Très bon sujet , ça fait plaisir d'écouter des jeunes comme ça C'est une leçon à Zemmour loin de la haine et contre le racisme.

  • @maximedekergwirionez4090
    @maximedekergwirionez40902 жыл бұрын

    Et si vous ne pensez plus il ce passe quoi .

  • @charlottedelaumondiere
    @charlottedelaumondiere2 жыл бұрын

    La dame noire raconte n’importe quoi à 10:00 Ce ne sont pas des constructions racistes mais simplement des faits et de la pure logique. Une personne noire aura plus de chances d être issue de culture africaine (plus ou moins lointaine), qu une blonde au yeux bleus. Et évidemment on associe des cultures à des couleurs de peau parce que l’Afrique est noire ou basanée. Il faut arrêter d accuser l Homme blanc sans arrêt et plutôt regarder les choses en face : une personne qui va te poser des questions sur tes origines est juste curieuse dans la majorité des cas et n a aucune mauvaises intentions mais cherche simplement à te connaître et à vérifier une hypothèse complètement légitime. Inversez un peu les rôles : une blanche française et blonde en Chine fera l objet de suppositions et de clichés sur les occidentaux et les français qui peuvent aussi bien être positif que négatif ou aussi bien vrai que faux...

  • @ad5047
    @ad50472 жыл бұрын

    Le format est interessant a part le postulat de départ. Tout le monde a des clichés sur tout le monde ca a jamais été les blancs d'un coté et tout les autres de l'autre.

  • @charlottedelaumondiere
    @charlottedelaumondiere2 жыл бұрын

    Le mec noir est la seule personne censée et non matrixée par un système qui n existe que dans leur tête ou dans un cas très rare

  • @NearDRodeo29

    @NearDRodeo29

    2 жыл бұрын

    C'est très grave en vrai

  • @mademoiselleketsiaoff
    @mademoiselleketsiaoff2 жыл бұрын

    Viennent voir mes tutoriels des maquillages. Merci pour cette vidéo 👏🏾

  • @Lysandredemontespan
    @Lysandredemontespan2 жыл бұрын

    En fait si aimer les asiat’ ou les blondes c’est différent à vos yeux, c’est parce que vous avez un filtre devant les yeux, vous êtes obsédés par les ethnies et par le racisme. Heureusement qu’il y a le mec à la casquette dans le lot.

  • @chocolatreglisse5577

    @chocolatreglisse5577

    2 жыл бұрын

    Je comprends pas ce que ça veut dire "aimer les asiat' ou les blondes". Je comprends qu'on aime les sweats à capuche ou les voitures rouges.. mais là on parle de gens, pas d'objets ou de produits, pas des collections de vêtements.. Chacun son charme, son caractère, son intérêt, sa beauté.. Tinder et le porno et ses # nous a habitué à objectiver les gens et à les réduire à leur corps.

  • @eloiseclerc7304
    @eloiseclerc73042 жыл бұрын

    😍

  • @melxiiiiiieee
    @melxiiiiiieee Жыл бұрын

    Hahaha « y’a toujours des concours qui dis est vous les noirs.. « finit ta phrase wesh 😭faut nommer les clichers pour lutter

  • @petru3859
    @petru38592 жыл бұрын

    On pourrait faire une vidéo … sortir avec un.e noir.e … ça me paraîtrait bien raciste !

  • @osakadodo
    @osakadodo2 жыл бұрын

    Même déconstruit on peut inconsciemment entretenir les clichés. D'où l'importance de les questionner. Pour le point de vue de l'homme noire, on peut chercher aussi des clichés racistes et viriliste, être rassuré par le cliché dans le regard des autres. J'ai pas d'exemple réel c'est pour le parallèle fetichisant (positif comme négatif, street ou Exotismes)

  • @Sowuza

    @Sowuza

    Жыл бұрын

    J’ai pensé à l’hypersexualisation aussi (surtout dans la pornographie)

  • @robinwood4
    @robinwood42 жыл бұрын

    Les filles de droites sont complètements perdu dans leur vision de l'attirance. Les goûts et les couleurs comme a dit Jon. Elles vont bien trop loin

  • @yanicktchoua8174
    @yanicktchoua81742 жыл бұрын

    Trop bête

  • @mimilatchi2398
    @mimilatchi23982 жыл бұрын

    Il manque les maghrébines !!!!!!

  • @aurianpicot9031
    @aurianpicot90312 жыл бұрын

    Ceux de gauche sont des OJ Simpson, " I am not black, I am OJ "

  • @lennydraco6606
    @lennydraco66062 жыл бұрын

    Pourquoi vous faites ça que sur LES BLANCS?!

  • @alexisdigital

    @alexisdigital

    2 жыл бұрын

    Recherche "racisme systémique" ou "racisme institutionnel". Avec un peu d'objectivité tu devrais comprendre rapidement pourquoi.

  • @fideletamo4292

    @fideletamo4292

    2 жыл бұрын

    C vrai que les non blancs peuvent fetichiser les blancs aussi en effet, je pense aux asiatiques qui ne sortent qu'avec des blancs ou aux noirs qui ne sortent qu'avec des blanches..etc c également problématique..

  • @alexisdigital

    @alexisdigital

    2 жыл бұрын

    La grosse différence c'est les préjugés inconscients que la société nous a tous inculqué (malgré nous) : les non-blancs ont des à priori positifs sur les blancs (civilisés et intelligents) alors que les blancs sont attirés par l'exotisme (naturel voire sauvage) des non-blancs. Complexe d'infériortié / supériorité.

  • @divinebassa8064

    @divinebassa8064

    2 жыл бұрын

    Justement parce qu'en 2022 vous êtes de nombreux blancs à poser la question !

  • @neoqp145

    @neoqp145

    2 жыл бұрын

    @@alexisdigital qui te dit que les non-blanc nous voient positivement ? si tu va en tant que blanc en Afrique ou en Asie, ne pensent tu pas que certains locaux vont trouver attirant que tu soit européen ? Il est certain que ce qui est différent attire souvent de façon un peu perserve or il ne faut pas croire que cela ne vient que de la part de blanc en vers des personnes noires ou asiatiques par exemple. Les blancs sont autant exotiques en Afrique que les noirs le sont en Europe.

  • @aucunrespect9598
    @aucunrespect95982 жыл бұрын

    Ils sont zinzin

  • @RAZKAZZO
    @RAZKAZZO Жыл бұрын

    Je suis renoi je suis sorti avec des blanches et jamais sorti avec une black j'ai essayé mais j'ai l'impression de sortir avec ma sœur, vraiment bizarre.

  • @Jo-vz1ej
    @Jo-vz1ej2 жыл бұрын

    Jésus-Christ vous aime tous, et il ne veux que personne périssent dans son péché et parce que le péché vous fera tombé en enfer (la convoitise, le sexe hors mariage, l'inpicitée, le vole, la violence, la haine, l'amour du monde, l'ingorance de Dieu, et les abominations), cherché le pendant qu'il ce trouve et invoqué le pendant qu'il fait jour, Dieu vous aime, il vous a créé et il vous aime, Jésus-Christ vous aime, apprennez qui il est. Lisez la Bible et repenter vous. SEUL le Nom de son fils qui à fait faire mourir sur terre, Jésus-Christ, vous fera accéder au Paradis.

  • @mastho7943

    @mastho7943

    2 жыл бұрын

    Sois béni ✝️

  • @drakes4972

    @drakes4972

    Жыл бұрын

    Un peu hors sujet là non!?👀

  • @djuunavarro3612
    @djuunavarro36122 жыл бұрын

    Pk on aurai pas le droit de vouloir des bébé métisse je comprend pas ? et l'attirance on en fait quoi ?

  • @Sowuza

    @Sowuza

    Жыл бұрын

    Il faut se questionner de pourquoi, et certaines réponses peuvent être cinglantes (surtout quand ça relève que du superficiel comme la beauté).