Comment être le salarié idéal

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, être le salarié idéal, ce n’est pas dire « oui » à tout comme je l’expliquais dans l’épisode de la semaine dernière, il faut parfois savoir dire non ; et ce n’est pas non plus ne jamais rien dire.
Quand j’ai commencé ma carrière, beaucoup de personnes disaient que pour « réussir » sa carrière, il fallait rentrer dans le moule. Comme le dit le sage, à force de rentrer dans le moule, on risque de passer pour une tarte… et c’est de plus en plus vrai !
Mais, bonne nouvelle, ce n'est pas une fatalité, et je vous donne quelques trucs dans cet épisode pour vous sentir mieux !!!

Пікірлер: 4

  • @virginiepernot6973
    @virginiepernot69732 жыл бұрын

    Ah la la ... ce que j'aime vos vidéos .... Elles me confirment que je suis dans le bon ! au diable l'ennui, vive la proactivité, la nouveauté, la créativité !!!! merci pour tout cela ! Belle semaine !

  • @happy-work

    @happy-work

    2 жыл бұрын

    Ooooh mais que c’est gentil, merci Virginie !!!! Bonne journée à vous !

  • @NuagethePomeranian
    @NuagethePomeranian2 жыл бұрын

    Bonjour Monsieur Chatelain-Bery, Tout d'abord je vous remercie pour votre capsule vidéo très intéressante. La difficulté est de ne pas être révolutionnaire et souhaiter tout changer car "Non, ça ça me déplaît et ce serait mieux de le faire comme cela." Mais apporter les choses dans le calme, la douceur et le long terme. Que pensez-vous du proverbe japonais : "Le clou qui dépasse se fait taper dessus."? Agréable Lundi à vous et bonne semaine. À bientôt. Sylvain ALLIENS.

  • @happy-work

    @happy-work

    2 жыл бұрын

    Ce proverbe est très, trèèèèèès japonais !!! Se fondre dans la masse est la norme. Mais quand vous savez que le Japon est le numéro 1 mondial du burnout... cela explique peut-être cela. Bon, la France est numéro 2.... Bon début de semaine à vous !

Келесі