Comment fait-on la guerre en 2015 ? - Michel Goya

Bien que la fin de la Première Guerre Mondiale entraîna de nombreux « plus jamais ça », force est de constater que ce fut un échec. Dans nos sociétés actuelles, la question de la guerre reste omniprésente, même si elle se pose désormais sous un nouvel angle. Face à l’innovation technologique, la guerre se fait désormais d’une manière différente qu’avant, avec des moyens plus « puissants » mais aussi bien plus « destructeurs ». L’art s’inspire énormément d’elle, avec de nombreux films (d’Apocalypse Now jusqu’à American Sniper), qui nous laissent tous avec un sentiment de malaise et de nombreuses questions. La guerre reste t-il le meilleur moyen de résoudre un conflit ? Y a t-il encore des « bonnes et des mauvaises guerres? » Comment fait-on la guerre aujourd’hui, avec des technologies sans cesse changeantes.
Michel Goya est un écrivain militaire français. Après une longue expérience dans l’armée, Michel Goya est dorénavant directeur du domaine « Nouveaux conflits » à l’Institut de recherche stratégique de l’école militaire et enseigne l’histoire militaire de la guerre à Sciences-Po Paris. Spécialiste de la guerre moderne, il a publié de nombreux ouvrages dessus, dont « La chair et l’acier », remarqué par de nombreux historiens.

Пікірлер: 9

  • @thelovertunisia
    @thelovertunisia4 жыл бұрын

    La quantité est une qualité en soi absolument Colonel. C'est pour ca que les Russes, toujours pragmatiques ont préfére investir dans des missiles anti-avion et anti navires qui coutent une minuscule part d'un porte avion ou d'un chasseur hyper sophistiqué comme l'ont fait les Américains et les Français aussi.

  • @-----________-----
    @-----________-----5 жыл бұрын

    Notre principal ennemi c'est Bercy MDRRRRRRRRR Énorme !

  • @user-ix5rz4lc2o
    @user-ix5rz4lc2o Жыл бұрын

    Papy reste chez toi et twitt des merdes

  • @TheCromcrom
    @TheCromcrom7 жыл бұрын

    Enfin bon, il est colonel, la hiérarchie est une science exacte.

  • @TheCromcrom
    @TheCromcrom7 жыл бұрын

    Il confond légitime et légal... Et la police, c'est pas politique ?