Comment devenir coach sportif en 6 mois ?!

Спорт

Recevez ma newsletter La PÉPITE™ chaque mardi (+6000 membres) :
👉 www.olivier-bolliet.com/pepit...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
🎓 Développez vos compétences en préparation physique :
👉www.olivier-bolliet.fr/21-met...
👉www.olivier-bolliet.fr/format...
💻 Testez le logiciel HexFit gratuitement :
👉hex.fit/olivier
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Olivier Bolliet. Je suis préparateur physique depuis 20 ans, docteur en sciences du sport, enseignant au STAPS de Lyon et auteur de 4 livres sur la préparation physique.
J'ai eu la chance de préparer des dizaines de sportifs de haut niveau (dont 31 Olympiens et 16 médaillés) dans 5 sports différents comme Pierre Vaultier (champion olympique de snowboard cross en 2018) Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder (champions du monde de danse sur glace en 2008) ou encore Flavie Renouard (championne d'Europe U23 du 3000m steeple en 2021).
Je partage désormais mon expérience pour les préparateurs physiques, entraîneurs, étudiants en STAPS/BPJEPS, kinés et passionnés de l’entraînement qui souhaitent travailler dans le sport de compétition et maximiser les performances athlétiques.
Pour me contacter :
👉contact@olivier-bolliet.com
Pour me suivre sur les réseaux sociaux :
👉Instagram : bit.ly/ig-olivier-bolliet
Merci pour votre intérêt,
Olivier Bolliet

Пікірлер: 18

  • @dmls64
    @dmls648 ай бұрын

    Un nouveau diplôme plein d’avenir avec des atouts modernes qui collent au temps présent. Bravo les gars pour cette discussion objective.

  • @OlivierBolliet

    @OlivierBolliet

    8 ай бұрын

    Merci pour ton message

  • @samuelchaber
    @samuelchaber8 ай бұрын

    Beaucoup de coachs vont se retrouver en difficulté après leur CQP. Pour l’avoir vécu avec mes connaissances en licence staps es et bp force. Après une reconversion seul les plus passionnés ont réussi à continuer dans le métier. Beaucoup ont arrêté par manque d’emplois, salaires trop bas ou pas fixe car le coaching demande un certain temps avant d’avoir une base de clients qui nous permet de vivre. Ou encore leur fiches de poste en salle. On recherche des employés polyvalents à être coach plateau, cours co et commercial, menage, manager, marketing réseaux. Certains acceptent de se former et d’autres restent dans l’idée de faire que de la présence plateaux et coaching en ligne.

  • @OlivierBolliet

    @OlivierBolliet

    8 ай бұрын

    Merci pour ton témoignage

  • @8888guille

    @8888guille

    8 ай бұрын

    La formation tout au long de la vie est le secret pour durer, quel que soit le diplôme

  • @garangerphilippe2088
    @garangerphilippe20888 ай бұрын

    Merci pour cette vidéo. Il y a deux aspects principaux. Celui du coach qui finalement peut obtenir un diplôme en y mettant plus d'argent plus de temps ou moins... Et celui du client qui parfois pense avoir en face quelqu'un qui a un niveau proche d'un kiné. Sans parler des certifications obtenus en 2 ou 3 jours parfois à distance... Au final il y aura toujours le bon ou le mauvais chasseur euh! Je voulais dire coach.

  • @OlivierBolliet

    @OlivierBolliet

    8 ай бұрын

    Belle référence aux Inconnus 😆

  • @patrickcalvez
    @patrickcalvez8 ай бұрын

    Bon courage à tous ces candidats futur coachs pour décrocher un job qui leur permet de vivre correctement...avec le développement exponentiel des chaines "low-cost" où tu payes pour travailler...!

  • @OlivierBolliet

    @OlivierBolliet

    8 ай бұрын

    C’est vrai que ça n’est pas gagné

  • @clyde.n7578
    @clyde.n75788 ай бұрын

    Ce qui est sûr c’est que ceux qui pensent faire des formations complémentaires comme le fitmass school par exemple pensent qu’avec ça ils vont bien vivre de leur métier se trompe. On ne peut être coach en moins d’un an c’est trop court. La question qu’il faut se poser quelles sont les différences dans le contenu de ces formations la mis à part le marketing et la base de la nutrition.

  • @OlivierBolliet

    @OlivierBolliet

    8 ай бұрын

    Merci pour ton avis sur le sujet

  • @garangerphilippe2088
    @garangerphilippe20888 ай бұрын

    Petit complément. En France on à la critique facile cependant, je croise et voit beaucoup de coachs durant leurs cours et selon moi la plupart sont bons.

  • @OlivierBolliet

    @OlivierBolliet

    8 ай бұрын

    Merci pour ton avis

  • @nicolefufufu

    @nicolefufufu

    8 ай бұрын

    Ils sont bons à animer un cours mais peu ( de mon expériences ) sont bons à coacher, car les formations ne suffisent pas à coacher, ils nous manquent de connaissances, la preuve, olivier ne ferait pas des formations sinon. Comme beaucoup d'autres. Conclusion tu payes 8 000 euros pour apprendre quelques années que tes connaissances sont insuffisantes/ erronés. Bien sur toutes les formations ne se valent pas, car ça dépend eu niveau des professeurs.

  • @brandonadded-ye9uz
    @brandonadded-ye9uz8 ай бұрын

    Après un BPJEPS c’est un niveau 4 et un DEUST c’est un niveau 5. On peut pas comparer ce sont des business différents..

  • @OlivierBolliet

    @OlivierBolliet

    8 ай бұрын

    Après sur le terrain niveau 4 ou 5 est-ce que ça change quelque chose…

  • @brandonadded-ye9uz

    @brandonadded-ye9uz

    8 ай бұрын

    Je ne parlais pas du terrain, même si bien sûr cela a un impact sur le salaire et le statut malheureusement… Mais sur le terrain c’est le réseau qui fait la différence

  • @vixsin2975
    @vixsin29754 ай бұрын

    1 an et demi le Bp pour ma part, et je trouve pas ca "assez" long..

Келесі