Comédie et spectacle ─ Le Malade imaginaire

Le Malade imaginaire de Molière est représenté pour la première fois en 1673 à la ville. Comédie-ballet, elle donne à voir le spectacle d'un hypocondriaque, Argan, qui veut marier sa fille contre sa volonté à un médecin. Molière se fait un plaisir de tourner en ridicule et le faux patient et les médecins, tout en faisant l'éloge du divertissement, seul remède efficace au mal.
Rejoignez-moi :
- sur Facebook : / camille.toussaint.fran...
- sur mon site : camille-toussaint.fr/
- sur Twitter : / ca_toussaint

Пікірлер: 6

  • @tomichca5885
    @tomichca58852 жыл бұрын

    Très bonne vidéo merci :)

  • @garancederaynal3783
    @garancederaynal37832 жыл бұрын

    bonjour,merci pour toutes vos vidéos💗cependant j’ai une petite question,peut on utiliser l’argument de la mise en abyme dans le cadre d’un spectacle total?

  • @garancederaynal3783

    @garancederaynal3783

    2 жыл бұрын

    « le théâtre dans le théâtre »comme dit ma prof

  • @camilletoussaint7687

    @camilletoussaint7687

    2 жыл бұрын

    Oui tout à fait !

  • @cheymadidi6020
    @cheymadidi6020 Жыл бұрын

    J’aimerais vous poser une question par rapport à une lecture cursive, les bonnes de Jean Genet. Je compte la presenter à l’oral et il y’a un aspect que j’aimerais aborder mais dont je ne suis pas sure, c’est la question de la femme dans cette pièce, pourquoi n’y a t’il que des femmes qui jouent un role importants? Je pense qu’il y’a sûrement une réponse mais que j’ignore. Votre réponse me serait d’une grande aide, merci d’avance

  • @camilletoussaint7687

    @camilletoussaint7687

    Жыл бұрын

    C'est une question très intéressante et tu peux tout à fait formuler tes propres hypothèses en faisant bien attention de les justifier par des passages du texte. A l'entretien il n'y a pas forcément de bonnes réponses, on évalue surtout vos qualités d'interprétation et de justification.