Bernard Doroszczuk : audition du Président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) par les députés

La commission d'enquête, installée à la demande des LR, poursuit ses auditions pour tenter de faire la lumière sur les raisons de la perte de souveraineté énergétique de la France. Les députés auditionnent aujourd’hui Monsieur Bernard Doroszczuk, Président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), et Monsieur Olivier Gupta, Directeur général (24/01/2023).
Les auditions de l'Assemblée nationale permettent notamment l'information et le contrôle de l'action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d'avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs, des représentants des milieux socioprofessionnels...
Abonnez-vous à la chaîne KZread LCP : bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : / lcp
Facebook : / lcp
#lcp

Пікірлер: 24

  • @luc4069
    @luc4069 Жыл бұрын

    On comprends bien que le problème est politique.

  • @lionelraobelina3158
    @lionelraobelina3158 Жыл бұрын

    Les qualités des dirigeants de l’ASN sont plutôt rassurantes. Le manque de moyens de l’ASN en revanche inquiète et interroge.

  • @cedericocosantorini8013
    @cedericocosantorini8013 Жыл бұрын

    Circa 2:43:00 Peut-on faire confiance aux autorités américaines compétentes pour partager avec leurs homologues français - ou autres - leur retour d'expérience sur les points les plus critiques e.g. les "coudes" en question ? Ces détails sont dans le domaine public ?

  • @michaelbaudin

    @michaelbaudin

    7 ай бұрын

    Je me pose une autre question : quels sont les noms des opérateurs étasuniens des centrales ? Ont ils intérêt à coopérer entre eux et avec les autres ?

  • @sim73505
    @sim73505 Жыл бұрын

    Que couvre exactement le programme du grand carénage ?

  • @stephenroche963

    @stephenroche963

    2 ай бұрын

    Pour faire simple, l’ensemble des travaux permettant la prolongation des centrales nucléaires au delà de 40 ans. Basiquement cela consiste à modifier l’installation afin de remplacer les équipements en fin de vie et mettre en place de nouveaux équipements améliorant la sûreté de l’installation.

  • @gerardmensoif9961
    @gerardmensoif9961 Жыл бұрын

    Former un soudeur c'est deux trois ans...avec ses qualifications ? Pas certain ! peut être plus entre six et huit ..

  • @stephenroche963

    @stephenroche963

    2 ай бұрын

    Vous êtes expert dans le domaine ? Le sujet m’intéresse.

  • @jeromeboujon4468
    @jeromeboujon4468 Жыл бұрын

    Quelles sont les moyens mis en place sur les clotures et moyens de sécurité et sûreté autour des centrales nucléaires ☢️ souvent visité par n’importe qui ? Et quel est le niveau de protection contre les drones à venir filets ou câbles de sécurité comme pour les prisons ????

  • @alsmi7527

    @alsmi7527

    Жыл бұрын

    Les centrales sont visités, par Greenpeace... depuis qu'une loi à interdisant les clôtures électriques à obligé EDF à les déposer. Pour Greenpeace on les voit venir on n'a pas le droit de les empêcher de s'approcher, ensuite pour rentrer il utilisent une passerelle portée par un chariot élévateur, et comme ils "prennent des risques" il faut que ce soit des gendarmes spécialisés qui viennent les déloger...La personnel du site n'a pas le droit de s'en occuper. A méditer. Les intrusions sur les centrales sont dirigées (depuis l'e début des année 2000) par des politiques en poste et opposés dogmatiquement au nucléaire.

  • @jean-lucsanchez693

    @jean-lucsanchez693

    Жыл бұрын

    @@alsmi7527 Il n'y a qu'à classer les sites des centrales comme sites névralgiques militaires....3 sommation puis on discute avec du plomb ! Ce qui devrait régler assez rapidement le problème...

  • @alsmi7527

    @alsmi7527

    Жыл бұрын

    @@jean-lucsanchez693 Je suis convaincu que c'est quelque chose qui a été organisé à dessein par les politiques pour torpiller le nucléaire en France. J'ai vécu une intrusion de greenpeace à Tricastin en 2012, le ministère de l'intérieur avait été prévenu, (ils sont protégés par le status de "lanceur d'alerte"). On les voyait en ville distribuer des tracts la veille et personne (les RG) n'a rien fait pour les empêcher de rentrer. ils sont rentrés avant l'embauche, ensuite le site à été bloqué, personnel bunquerisé à l'interieur ou interdit de rentrer pour ceux qui devaient embaucher.

  • @alsmi7527

    @alsmi7527

    Жыл бұрын

    Sinon on avait besoin de personne pour les faire sortir...

  • @ludingap1424
    @ludingap1424 Жыл бұрын

    Bonjour le monde !!

  • @cedericocosantorini8013
    @cedericocosantorini8013 Жыл бұрын

    Pourquoi M. Gupta semble-t-il si mal à l'aise sur le sujet des réacteurs de IVème génération ?

  • @stephenroche963

    @stephenroche963

    2 ай бұрын

    Sur quels aspects le trouvez-vous mal à l’aise ?

  • @jeromeboujon4468
    @jeromeboujon4468 Жыл бұрын

    Bonjour à tous , quand est ce que nous entendrons parler d’une usine 🏭 de desalanisation de l’eau de mer 🌊, manche, océan, Méditerranée pour amener de l’eau soit pour les Alpes, le sud de la France, nord de la France, Ouest France 🇫🇷 ??? Allez une réponse avant 2024????🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🛸🛸🆘🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽❤️🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🇫🇷🇫🇷☢️🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🆘☢️☢️💡☢️☢️☢️🇫🇷🇫🇷🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘

  • @stephenroche963

    @stephenroche963

    2 ай бұрын

    Pourquoi faire ?

  • @nadiaevs8893
    @nadiaevs8893 Жыл бұрын

    La honte... Un Grand Messieur Un petit qui n'ose pas levé ses yeux...

  • @davuljul
    @davuljul Жыл бұрын

    Rien que son nom de famille a été irradié

  • @konraddrakkar8394
    @konraddrakkar83944 ай бұрын

    Mascarade

  • @stephenroche963

    @stephenroche963

    2 ай бұрын

    Mais encore ?

Келесі