L'ancien PDG d'EDF décrypte la perte de souveraineté énergétique de la France

Henri Proglio, ancien PDG d'EDF, essaie de nous faire comprendre les raisons de notre perte de souveraineté énergétique.

Пікірлер: 535

  • @Yoannbzh1
    @Yoannbzh1 Жыл бұрын

    Depuis quand nos gouvernants ont défendu la France et les Français !? Jamais, ils ont défendu leur place, le pognon et surtout l'Europe et l'UE !!! Si on devait avoir une souveraineté, des électeurs auraient voté dans ce sens mais depuis plus de 30 ans, ils ont voté comme des bêtes et pour la grande majorité en suivant les intox des associations, des médias,... !

  • @gemail3241

    @gemail3241

    11 ай бұрын

    30 ans vous dites 🤣 Vous êtes moins du compte.

  • @adamopina9905

    @adamopina9905

    11 ай бұрын

    Ils ont tous défendu leurs privilèges pour vivre comme les sangsues sur le dos du peuple 😢😢😢

  • @augustinedebosson9343

    @augustinedebosson9343

    11 ай бұрын

    30 ans...ce n'est pas jamais !...

  • @rachelsyargala5194

    @rachelsyargala5194

    11 ай бұрын

    Comme dans le passenos pires ennemies,sont Al est contigus, un tel hai e m as surpris en traversant ce pays, en entra.t dans un café j ai demandé un cafe ( en français) la bistrotuere m as fait un tête et m as répondu en. Anglais su elle ne comprenais pas et elle m planté la ,!!!

  • @xavierledy1857

    @xavierledy1857

    11 ай бұрын

    @@rachelsyargala5194 avec la formule de politesse ( sinon parlez votre langue, ce seraplus clair pour elle 🤣🤣🤣🤣 ) ? Car si il n'y avait pas la politesse, j'aurais fait la remarque au minimum mais je ne serai pas parti.

  • @christianterraes8334
    @christianterraes8334 Жыл бұрын

    Haute trahison et ça continue aujourd'hui.

  • @altekameraden6279

    @altekameraden6279

    Жыл бұрын

    04:40 Nous payons actuellement l'irresponsabilité de nos hommes politique .Le délire du dispositif Arenh, obligeant EDF à vendre son électricité à des fournisseurs alternatifs, au prix régulé de 42 euros le mégawatt heure . Arenh n'a fait que trahir une volonté de nuire . "l'Allemagne ne pouvait accepter que la France dispose d'un outil compétitif aussi puissant qu'EDF à sa porte ?" L'obsession allemande, de puis trente ans, c'est la désintégration d'EDF , ils ont réussit.....!🤔🤔

  • @isabellelozach6067

    @isabellelozach6067

    11 күн бұрын

    Avec la complicité de la socialo-escrologie sous Hollande !​@@altekameraden6279

  • @domper8247
    @domper8247 Жыл бұрын

    J’ai une petite entreprise et j’ai refusé de quitter EDF pour des traders. Si tous le monde avait fait de même le problème des traders était réglé et le prix de l’électricité serait resté abordable . Macron ne défend pas les entreprises Françaises

  • @Armaguedon65

    @Armaguedon65

    Жыл бұрын

    Macron ne défend tout simplement pas la France 😡👎

  • @francoisecornu276

    @francoisecornu276

    11 ай бұрын

    j ai fais pareil j ai refuse de quitter EDF

  • @emmanuelbouri4651

    @emmanuelbouri4651

    11 ай бұрын

    Entièrement d'accord avec vous.

  • @polrelig412

    @polrelig412

    11 ай бұрын

    Macron, employé de Rothschild, défend les intérêts de Rothschild et de son peuple depuis la loi que Nétanyahou a fait voter à la Knesseth le 19 juillet 2018, qui fait de l’État d’Israël l’Etat-Nation du peuple juif et donc des étrangers en situation de parasitisme

  • @phil6259

    @phil6259

    11 ай бұрын

    Entièrement d'accord qu'il ne fallait pas quitter EDF. De cette façon, ces TRADERS n'auraient pas eu la même expansion. Après, peut-être que les politiciens auraient imposé des choses, qui sait...En tout cas, l'ARENH et projet HERCULE est au détriment des FRANÇAIS. Comme vendredi (donner) 120MW à prix coûtant sans jamais investir dans le réseau mais uniquement se faire du pognon.

  • @intrvblee
    @intrvblee Жыл бұрын

    La libre concurrence fait le bonheur des peuples..!..? Ah..! Je suis tellement heureuse de payer mon électricité 4 FOIS plus cher !. Je vous béni !

  • @cevisparta
    @cevisparta11 ай бұрын

    L'Europe n'aiment pas EDF parce que la France avec EDF était complètement indépendant en energie et EDF était la meilleure en Europe et peut être au monde une des meilleures et ça l'Allemagne ne supporte pas

  • @Fred-jh5we

    @Fred-jh5we

    11 ай бұрын

    Quelle justice divine qu'ils aient maintenant besoin de leur éoliennes hors de prix et de leur charbon.... Adieu gaz, adieu cochons...

  • @millybgt5665

    @millybgt5665

    11 ай бұрын

    Pourtant Mr PROGLIERO A FAIT BEC et ONGLES POUR DEFENDRE EDF face à des gens ayant fait un choix où ils trouvaient leurs intérêts aujourd 'hui il ne faut pas être étonné de ce qui nous arrivent !

  • @oliviermeder6518

    @oliviermeder6518

    11 ай бұрын

    surtout la moins chère en Mégawatt/ de production. Il faut 10 ans d'exploitation d'un réacteur nucléair pour le rentabiliser, après c'est du bénéfice, hors les couts d'entretien et de révision. unMW/h vendu 42€ à la concurrence, en dessous du prix de revient, c'est un drôle de libéralisme.

  • @pascaltran4398
    @pascaltran4398 Жыл бұрын

    Tt est dit: il n'y a rien à attendre d'une classe politique vassale. Il faut les juger

  • @fabientuizat1129

    @fabientuizat1129

    Жыл бұрын

    tribunal de nuremarche !!!

  • @TehShinegami

    @TehShinegami

    11 ай бұрын

    pas besoin de les juger. ils sont déjà coupable de haute trahison. Il faut juste exécuter la sentence.

  • @tchansensho4912

    @tchansensho4912

    11 ай бұрын

    @@TehShinegami exact !

  • @millybgt5665

    @millybgt5665

    11 ай бұрын

    Bien sûr qu'il faudra les juger , mais je doute que ces jugements se fassent ils seront juger pour " coupables mais pas responsables "

  • @cestmoi3963

    @cestmoi3963

    9 ай бұрын

    Et d'un peuple esclave

  • @jeromevuillaume3653
    @jeromevuillaume365311 ай бұрын

    ... Ou étaient les médias pour éclairer le débat, expliquer la gabegie, et défendre à sa manière la souveraineté du pays.... Vos reportages sont sympas mais ils arrivent un peu tard quand les carottes sont cuites... Merci les gars...

  • @gael9339

    @gael9339

    11 ай бұрын

    oh que oui! les rares personnes qui ont oses parler, direct catalogué complotiste... si il y avait que edf... c est ca sur l'intégralité des sujets aujourd'hui!

  • @kogann1389

    @kogann1389

    11 ай бұрын

    Les media en parlaient a l'epoque, peu mais il y avait des articles sur le sujet, surtout a gauche.

  • @anonyfamous42

    @anonyfamous42

    11 ай бұрын

    A l'époque les gens avaient peur de Fukushima, maintenant ils changent d'avis en voyant la facture 🤣😂

  • @jacquesvingtras588

    @jacquesvingtras588

    11 ай бұрын

    Les médias sont détenus par ceux qui ont profité de cette trahison de l’état. C’est un indice de pourquoi ils n’étaient pas très prompts à en parler ?

  • @kogann1389

    @kogann1389

    11 ай бұрын

    @@anonyfamous42 T'as un probleme de date toi. La loi nome et l'arenh c'etait avant.

  • @marcn6899
    @marcn6899 Жыл бұрын

    L'Europe c'est la catastrophe.

  • @lrtmyr9957

    @lrtmyr9957

    Жыл бұрын

    Surtout l'€ ...

  • @domitiusafer

    @domitiusafer

    Жыл бұрын

    @@lrtmyr9957 La catastrophe c'est l'Allemagne à la tête de l'Union Européenne car depuis le traité de Lisbonne en 2010 l'Allemagne est majoritaire en voix en car pays le plus peuplé en Europe ce que les fondateurs des communautés européennes dans les années 50 avaient voulu justement éviter en imposant la parité de vote au sein des institutions de la communauté européenne entre la France et l'Allemagne même si cette dernière était plus peuplée que la France c'était le prix à payer pour l'Allemagne afin de réintégrer la civilisation européenne après la 2e guerre mondiale et il s'agissait pour les fondateurs des communautés économiques européennes d'éviter la domination allemande en cas de résurgence du nationalisme allemand. Le plus triste est que ce triste scénario aurait pu être évité lorsque les électeurs français dans un sursaut de lucidité que n'avait pas leurs dirigeants ont rejeté par référendum en 2005 le traité constitutionnel européen qui remettait justement en cause la parité de vote entre la France et l'Allemagne pilier de la création des institutions européennes. Hélas, en 2007 Sarkozy et sa majorité de parlementaires UMP alliés pour la circonstance et le malheur du pays à François Hollande et ses parlementaires socialistes se sont assis sur les résultats du référendum de 2005 et ont fait ratifier par le congrés sans nouvelle consultation électorale le traité constitutionnel rejeté par 55% des électeurs français, rebaptisé traité de Lisbonne en 2010 qui mis fin à un des principes fondateurs des communautés économiques européennes la parité de vote franco-allemande laissant de fait la direction des institutions européennes à l"'Allemagne qui impose désormais ses créatures à la tête de la commission comme le luxembourgeois Junker puis actuellement l'allemande Von Der Leyen.

  • @ElianeAbrynoufel

    @ElianeAbrynoufel

    Жыл бұрын

    Vous avez raison...c'est un fiasco cette Europe là. Mais en réfléchissant bien, nous avions déjà des difficultés à nous entendre à 6...Alors rien d'étonnant qu'à 22 ou 23.. ce soit la cacophonie....

  • @domitiusafer

    @domitiusafer

    Жыл бұрын

    @@ElianeAbrynoufel A 6 nous avions néanmoins la possibilité d'équilibrer l'Allemagne surtout que De Gaulle lors des accords de Luxembourg en 1965 avait réussi à imposer le droit de veto.Ce n'est plus le cas où le droit de véto depuis le traité de Lisbonne est encadré et limité à un certain nombre d'utilisations et de domaines, tandis que nous avons perdu le contrôle de notre monnaie avec le traité de Maestricht puis d'Amsterdam de sorte que ne pouvant plus dévaluer celle-ci, cela nous contraint à pratiquer la dévaluation interne en bloquant les salaires qui paupérise la population et la classe moyenne, de sorte que les salaires n'augmentant plus les chantres de la "mondialisation heureuse "(Attali, Minc) nous proposent d'importer des produits asiatiques moins coûteux afin de réduire les dépenses en expliquant que nous allons vendre des centrales nucléaires, TGV etc.. aux asiatiques et hindous.Sauf que ceux ci imposent dans leurs marchés des transferts de technologie de sorte qu'ils deviennent nos concurrents dix ans plus tard tandis que les importations massives de produits asiatiques à bas coût ruinent notre industrie de main d'oeuvre comme l'industrie textile créant du chômage de masse désertifiant industriellement certaines régions comme le nord par ex, les entreprises françaises devant délocaliser dans les pays à bas coût y compris à l'est car malgré le blocage des salaires en France ,elles ne peuvent rester compétitives face à l'ouvrier chinois,coréen ou vietnamien: La crise du covid a révélé l'ampleur de cette désindustrialisation avec la France qui n'a pas d'industrie textile capable de fabriquer des masques et qui ne fabrique plus de médicaments.A l'inverse, la Suède qui n'est pas entrée dans l'Euro et à préserver sa monnaie a réussi par ex à conserver son industrie textile. Et la cerise sur le gâteau cela a été la perte à l'initiative des allemands de la souveraineté industrielle et énergétique française. Chirac refuse de mettre son droit de veto en 2004 à l'entrée dans l'Union Européenne des anciens pays du bloc communiste à l'est renforçant ainsi indirectement le poids des américains et donnant à l'Allemagne son Hinterland économique , la Mittle europa à savoir les allemands font fabriquer à moindre coût leurs produits industriels dans les pays limitrophes (Pologne, Tchéquie, Hongrie) et les réimportent en Allemagne,sans payer de droits de douane puisque ces pays font désormais partie de l'union européenne, afin de les vendre à un prix plus élevé empochant ainsi une marge considérable.Le décrochage économique entre la France et l'Allemagne commence à partir de cette période fin présidence Chirac début présidence Sarkozy. Enfin cerise sur le gâteau , la réglementation européenne sur l'énergie accepté par Sarkozy qui nous contraint à nous priver français de l'énergie nucléaire peu chère car c'est un avantage compétitif pour les entreprises françaises qui insupportent les allemands. Rappelons en effet qu'en 1979 lors du 2e choc pétrolier la France était devenue le 3e pays exportateur mondial devant le Japon et quasi égalité avec l'Allemagne ,pays réticents à l'usage du nucléaire; car en raison de l'avantage compétitif de l'électricité nucléaire produite à 80% en France nous n'étions pas dépendants de l'augmentation du prix du baril de pétrole et du gaz comme l'était l'Allemagne et le Japon;

  • @gatzara85

    @gatzara85

    11 ай бұрын

    ​@@ElianeAbrynoufelNe faites pas dans le détail : UE tout court à une erreur!😂

  • @alainroche1086
    @alainroche108611 ай бұрын

    40 ans de magouilles politiques et ça continue, quand pourra t'on juger les erreurs de ceux qui nous gouvernent si mal.

  • @fabs9997

    @fabs9997

    11 ай бұрын

    Non pas des erreurs mais de la haute trahison!

  • @clementphilibeaux3591

    @clementphilibeaux3591

    11 ай бұрын

    prendre pour donner à ... est une captation ... que toute la France saigne pour faire le bonheur de l actionnaire , de Blackrock ... pour moi c est un vol ... comme le contrat des autoroutes de 2015 ... que l on a caché pendant 4 ans ... le droit des affaires LOL ... la belle affaire au detriment des francais ..

  • @clementphilibeaux3591

    @clementphilibeaux3591

    11 ай бұрын

    nos dirigeants assurent le spectacle ... ils parlent parfois avec les musiciens : Bezos , Musk , Arnault ... mais c est surtout avec le chef d orchestre BlackRock ... que l on decide du programme , de la petite musique que l on va jouer aux spectateurs ... nous payons alors que bien souvent la programmation est indigeste ...

  • @xavierledy1857

    @xavierledy1857

    11 ай бұрын

    Faut pas rêver, c'est eux qui font les lois

  • @anthonyelmacclod9153

    @anthonyelmacclod9153

    11 ай бұрын

    @@fabs9997 Pas vraiment une trahison l'argent tombe dans la poche de leur copain donc on pourrait ce dire tout vas bien l'imbécilité et de croire que c'est du hasard ou une erreur .

  • @christiantrape8376
    @christiantrape8376 Жыл бұрын

    Les conséquences de l EU et du renoncement à la souveraineté de la France par des politiques, soit incompétents soit traîtres à leur pays. Le résultat sera la mort de ce pays. Et le contexte géopolitique actuel, va amplifier la chute mortelle. Le dernier fossoyeur de ce pays, s appelle Macron, et il est particulièrement doué pour donner le coup final , à ce vieux pays. Cet entretien est intéressant car donne des informations sortant du politiquement correct médiatisé classique.

  • @gatzara85

    @gatzara85

    11 ай бұрын

    La vraie France se redressera mais il reste encore des grandes épreuves...

  • @clementphilibeaux3591

    @clementphilibeaux3591

    11 ай бұрын

    nos dirigeants assurent le spectacle ... ils parlent parfois avec les musiciens : Bezos , Musk , Arnault ... mais c est surtout avec le chef d orchestre BlackRock ... que l on decide du programme , de la petite musique que l on va jouer aux spectateurs ... nous payons alors que bien souvent la programmation est indigeste ...

  • @docthorr

    @docthorr

    11 ай бұрын

    Arrêtez avec l'Europe. Les élus auraient pu faire autrement. Ils sont dépourvu de tout courage politique. Les allemands ont refusé ce qui ne les arrangeait pas. On aurait pu faire de même

  • @cestmoi3963

    @cestmoi3963

    9 ай бұрын

    Le peuple transfère sa souveraineté, qu'il n'a jamais eu, à de représentants qui oeuvrent pour le parti, lesquels transfèrent le pouvoir à un suzerain pour du pognon.

  • @Sandfish-zw6id

    @Sandfish-zw6id

    7 ай бұрын

    @docthorr et vous pensez sincèrement que l'Europe et l'Allemagne en particulier aurait laissé la France tranquille avec son industrie nucléaire sans faire du forcing pour que d'une manière ou d'une autre l'ARENH ne soit pas instauré ? Non les dés sont pipés dès le départ, les règles sont absurdes pour nos intérêts.

  • @nicodstao1371
    @nicodstao1371 Жыл бұрын

    deux boucheries, deux coiffeurs, une boulangerie, une pharmacie, deux bars et trois épiceries ont fermé rien que dans ma petite rue. C est lamentable

  • @clementphilibeaux3591

    @clementphilibeaux3591

    11 ай бұрын

    faut des chaines , des multinationales qui n aiment pas payer l impot sur les benefices en France à la place selon Macron ... il n est pas au service de la petite entreprise , du petit entrepreneur et encore moins du francais , du salarié ... il est plus du coté de l actionnaire , le plus souvent au USA ... l argent des francais doit ruisseler jusqu à la maison mere : les USA ... c est le programme européen .... America First ...

  • @annatauriel9601

    @annatauriel9601

    11 ай бұрын

    C'est une hécatombe

  • @hervedupont6955

    @hervedupont6955

    11 ай бұрын

    Merci beaucoup pour votre deuxième VOTE. Cordialement Emmanuel Macron

  • @docthorr

    @docthorr

    11 ай бұрын

    ​​@@hervedupont6955t le vote pour des néolibéraux depuis 40 ans. Le RN n'aurait pas fait mieux

  • @alexp9849

    @alexp9849

    11 ай бұрын

    @@docthorr il n'aurait certainement pas fait pire

  • @erwanthomas3013
    @erwanthomas301311 ай бұрын

    FREXIT POINT FINAL !!!!

  • @nicodstao1371
    @nicodstao1371 Жыл бұрын

    Je vis dans une rue qui avait avant le covid une vingtaine de magasins. Après le covid il en restait une douzaine. Depuis l augmentation de l electricité 5 de plus ont fermé. Il ne reste plus que cinq entreprises.. Macron a encore 4 ans pour faire fermer les cinq dernières. Quelqu un est il content de ce banquier président ? J aimerai connaître ses arguments.

  • @emmanuelbouri4651

    @emmanuelbouri4651

    11 ай бұрын

    Je suis juste écœuré et sans voie par toute cette parodie administrative.

  • @broncotiny8191

    @broncotiny8191

    9 ай бұрын

    ben moi, j'suis content, mes dividendes ont explosés grâce aux aides aux sociétés du cac40, les délocalisations ont permis d'économiser énormément sur la main d’œuvre, j'paye plus un rond d'ISF, mes employés de maisons ont voulu une augmentation rapport à l'inflation, mais j'ai juste dit non, ils vont faire quoi ? démissionner et renoncer aux droits au chômage, et pour aller où ? ou faire la gréve du zèle et saborder leur image professionnelle ? Macron est un excellent chef d’État, il a remis les choses où elles doivent être, la masse populaire doit servir et nourrir celui qui détiens les moyens. C'est dans l'ordre naturel des choses, et la preuve c'est que la masse populaire n'est pas dotée de l'esprit de contestation, elle n'a pas l'éducation ou les moyens intellectuelles pour ça, c'est pour ça qu'il faut l'exploiter, sinon elle serait perdue et ne saurait pas quoi faire. Si les français comprenaient qu'ils coutent trop cher par rapport aux chinois pour faire le même travail, ce serait pas mal, on pourrait peut-être avancer sans ses freins sociaux. Devenez moins chers que les chinois, et on envisagera de relocaliser, faut comprendre que vous n'êtes pas plus compétents ou plus efficaces que les chinois, c'est votre gourmandise qui vous perd, pas la fuite des emplois vers l'étranger.

  • @harismegzari8246

    @harismegzari8246

    2 ай бұрын

    @@broncotiny8191 🤣🤣🤣

  • @isabellelozach6067

    @isabellelozach6067

    11 күн бұрын

    ​@@broncotiny8191ce serait drôle si ce n'était à pleurer .. en tout cas c'est un bon résumé du "PROJEEET" macronique 🤮

  • @moiaussi4320
    @moiaussi432011 ай бұрын

    J'adore le franc parler de cet homme plein de bon sens...

  • @erwanthomas3013

    @erwanthomas3013

    11 ай бұрын

    Qu'il dise les choses clairement sans langue de bois !

  • @cestmoi3963

    @cestmoi3963

    9 ай бұрын

    Je ne l'ai jamais entendu dire, franchement "je ne suis pas d'accord, je démissionne".

  • @moiaussi4320

    @moiaussi4320

    9 ай бұрын

    Je ne pense pas que le chantage à la démission fonctionne à ce niveau, il y a toujours des copains à placer !!! Rester et se battre est à mon sens le meilleur choix même si en ce cas particulier il a perdu...@@cestmoi3963

  • @petercircee4692
    @petercircee4692 Жыл бұрын

    Les gens qui s indignent si facilement devrait traduire leur indignation dans leur vote , tant qu ils voteront pour les mêmes , ils auront les mêmes problèmes

  • @slatebook2384

    @slatebook2384

    11 ай бұрын

    @@mehdikhodjet Le problème n'est pas le capitalisme, les communistes l'ont vite compris puisque cela enrichissait les travailleurs modestes et leur permettait se vivre mieux et de se soigner. C'est pour ça que la gauche dès les années 60 a cessé de défendre le prolétariat lui préférant un segment plus porteur et triturable à l'infini, l'intersectionnalité. Le vrai problème c'est la corruption, or, c'est une constante dans tous les régimes politiques, sans exception. C'est un problème humain. Cette histoire de s'en prendre au capitalisme est un truisme éculé et obsolète, vestige d'une revendication marxiste dont les beaux jours - en vérité une sombre et meurtrière période - sont loin derrière. Il n'y a guère plus que les politiciens arracheur de dent pour continuer à en parler. Ils savent que les mots creux peuvent quoi qu'il en soit séduire les personnes peu renseignées.

  • @augustinedebosson9343

    @augustinedebosson9343

    11 ай бұрын

    @@mehdikhodjet ce n'est pas les votes blancs qu'il faudrait reconnaître et comptabilisés...ils sont minimes... Mais l'absence de vote! qui risque bien de devenir majoritaire... Les extrêmes sont dangereuses pour le citoyen individuellement comme pour le pays!... Et au prochain vote on risque bien de nous refaire le chantage des deux précédents...et les Macronistes vont s'empresser de se servir de l'extrême droite pour faire avaler la légitimité d'un 3 ème mandat!...sauf que les Français ne veulent ni l'un ni l'autre! Et les frustrés qui s'imaginent que l'extrême droite va changer leur quotidien...oui c'est un fait, mais ils vont être les premiers a en souffrir vraiment et ils ne s'en rendent même pas compte!...Marine c'est une chose mais ce n'est qu'une vitrine et par ailleurs elle n'a pas la volonté de gouverner, est-elle seulement apte à le faire?...mais derrière elle il y a toute la fashosphère que l'on voit défiler sous les bannières du GUD et bien d'autres et ce sont eux qui monteront au créneau !

  • @mehdikhodjet

    @mehdikhodjet

    11 ай бұрын

    @@slatebook2384 Vous ne m'avez pas vraiment compris; ce n'est pas moins le capitalisme dans sa forme actuelle et passée, que le communisme ou la gauche caviar qui sont condamnés! *Il s'agit du déni de démocratie par le refus du vote blanc! le voilà le vrai problème. Des lors que l'on refuse que la démocratie soit bloquée par une vote blanc qui majoritairement rejette toutes les candidatures; alors le déni de démocratie se perpétuera ... Communisme ou capitalisme n'ont pas d'incidence, ni même la corruption !

  • @clementphilibeaux3591

    @clementphilibeaux3591

    11 ай бұрын

    le dirigeant suivra les directives européennes .... America First ... on doit faire ruisseler la richesse par les dividendes vers l exterieur , on doit aussi relocaliser nos industries aux USA ... Meloni , Syriza en Grece ... se sont mis dans le rang ... le dirigeant doit suivre les directives ...

  • @slatebook2384

    @slatebook2384

    11 ай бұрын

    @@clementphilibeaux3591 Votre commentaire semble informé mais que tentez-vous de dire ou de dénoncer ?

  • @Rosicrucien213
    @Rosicrucien213 Жыл бұрын

    La caractéristique affligeante de nos gouvernements successifs est le manque de courage pour défendre les INTERETS de la France et sa souveraineté la seule qui existe sacrifiés sur l’autel de l’UE et la soumission à l’Allemagne.

  • @altekameraden6279

    @altekameraden6279

    Жыл бұрын

    Gerhard Schröder et Angela Merkel ont jeté l’Allemagne dans les griffes de Vladimir Poutine, en s’aliénant à lui avec le gaz Russe pas cher, dont ils dépendaient à 55%. Tout ça pour cette folie idéologique outre-Rhin d’avoir renoncé au nucléaire au profit du gaz et du charbon. Cette folie des Verts si peu reluisante pèse très lourd dans la politique énergétique de l’U.E., entraînant la France par exemple dans une spirale énergétique infernale. Alors que notre filière d’excellence nucléaire nous avait assuré une énergie indépendante, abondante et bon marché.🤔🤔 16:50 la Pologne a choisi le groupe américain Westinghouse pour construire sa première centrale nucléaire, face aux offres concurrentes du français ...EDF ...!!

  • @pierrelasvaladas9279

    @pierrelasvaladas9279

    Жыл бұрын

    @gabriellodilizia9817 Ils ne manquent pas de courage, ils savent très bien ce qu'ils font. Ils ont pour mission de détruire la France en ce rémunérant sur le dos de la bête.

  • @passantzen

    @passantzen

    Жыл бұрын

    Ce n'est pas un manque de courage c'est une volonté de favoriser les investisseurs contre l'intérêt général. Les investisseurs se frottent les mains, les traders font fortune, les patrons des concurrents d'EDF sont très contents. C'était absolument le plan et il a fonctionné.

  • @polrelig412

    @polrelig412

    11 ай бұрын

    La soumission à l'EU, c'est Macron, Fabius ... qui mettent les gens au service de Rothschild et UVDL

  • @marylinecretondedourge8818
    @marylinecretondedourge8818 Жыл бұрын

    L'énergie renouvelable est une ineptie! Il faut des batteries au lithium, avez vous la destruction des cours d'eau et de la terre que ça implique? De même pour les voitures électriques. C'est une aberration écologique

  • @samuellesaout8855

    @samuellesaout8855

    Жыл бұрын

    Une voiture électrique sur l'ensemble de son cycle de vie émet 2 à 5 fois moins qu'une voiture thermique de meme taille lorsqu'elle est utilisée en France. Meme en Pologne ou le charbon est majoritaire, la voiture electrique est toujours moins emettrice.

  • @gemail3241

    @gemail3241

    11 ай бұрын

    Reste la pollution concernant sa construction.

  • @samuellesaout8855

    @samuellesaout8855

    11 ай бұрын

    @@gemail3241 c’est ce que j’entends par cycle de vie (extraction des métaux, production, utilisation, recyclage). Renseignez vous avant de commenter et de répandre de fausses informations.

  • @jeanlaucentre1367

    @jeanlaucentre1367

    11 ай бұрын

    @@gemail3241 Effectivement, si c'est pour faire des voitures jetables renouvelable tout les 4/5ans (comme tout ce que nous consommons) pas sur en effet que cela réduise fortement les gaz à effet de serre, quant aux ressources disponibles dans un avenir proche...

  • @Fred-jh5we

    @Fred-jh5we

    11 ай бұрын

    @@jeanlaucentre1367 une voiture électrique est par essence du jetable. Sa durée de vie doit péniblement être de 10 ans, quand une thermique doit faire le double. Et ne parlons pas de l'impossible recyclage des batteries lithium qui vont s'entasser...

  • @roddiehouston8834
    @roddiehouston883411 ай бұрын

    la chose la plus sage qui devrait être dans l'esprit de tout le monde actuellement devrait être d'investir dans différents flux de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement, en particulier avec les crises économiques actuelles dans le monde.

  • @dewaynejohnson6486

    @dewaynejohnson6486

    11 ай бұрын

    il est facile d'investir votre argent, mais dans quel type d'entreprise pouvez-vous investir, pour réduire le risque de perdre de l'argent .

  • @victoramanda9343

    @victoramanda9343

    11 ай бұрын

    Je recommanderai M. philipe alban sa stratégie fonctionne bien pour moi et je fais de bons profits en négociant avec lui.

  • @victoramanda9343

    @victoramanda9343

    11 ай бұрын

    Sa poignée de télégramme 👇 👇 👇 PhilipeAlban

  • @Veronica-hs3dx

    @Veronica-hs3dx

    11 ай бұрын

    Oui, ces derniers temps, je profite de l'investissement hebdomadaire de M. Philipe Alban, j'ai commencé avec 3 500 $ et après deux semaines de négociation, il m'a rapporté un bénéfice de 13 000 $.

  • @MinhTran-qn2hl

    @MinhTran-qn2hl

    11 ай бұрын

    Cet homme, M. Alban, est si rentable et digne de confiance, il a aidé beaucoup de gens à se lever. Je suis inclus dans la réalisation de bénéfices dans mon récent investissement, c'est un homme simple

  • @philippem6392
    @philippem639211 ай бұрын

    Ca fais 40 ans que ca dégringole, a chaques élections ça recommence c est l école des fans , on a le pays qu on mérite

  • @claudetterance5148

    @claudetterance5148

    11 ай бұрын

    Il est regrettable que les arguments de Monsieur Proglio qui sont accessibles à tous car d'une simplicité désarmante n'aient pas été relayés par les associations de consommateurs.

  • @gaspard6428

    @gaspard6428

    11 ай бұрын

    C sur , tant que les gens voteront a droite rien ne changera

  • @cquiquiditlevrailefo769

    @cquiquiditlevrailefo769

    11 ай бұрын

    @@gaspard6428 comme à gauche ou à l'extreme centre . tant que les gens s'occuperons de politique avant de s'occuper du bon sens et de la raison rien ne changera

  • @claudetterance5148

    @claudetterance5148

    11 ай бұрын

    @@gaspard6428 les gens n'ont pas voté à droite mais E.Macron proche de F.Hollande, n'est-ce pas ?

  • @gaspard6428

    @gaspard6428

    9 ай бұрын

    @@claudetterance5148 mais Hollande n'était pas de gauche . De plus la France est a droite depuis 70ans

  • @abdeZen
    @abdeZen11 ай бұрын

    Bonjour, ils nous faut impérativement retrouver notre souveraineté et ainsi tirer notre épingle de bruxelles !!!

  • @fgarbl3992
    @fgarbl399211 ай бұрын

    Depuis quelques décennies, nos gouvernements successifs ne se sont donnés qu'une seule mission : dissoudre la France dans l'Europe. Ce pour un motif louable : créer et faire vivre l'Europe des nations, pour y éviter le retour de la guerre. Cela vaut dans tous les domaines, l'énergie et tout le reste. C'est pour cela qu'ils ne défendent pas l'intérêt de la France et des Français. Mais la peur est mauvaise conseillere et la guerre est de retour ; maintenant sous une forme économique, mais demain qui sait où conduira l'appauvrissement du pays ? Aujourd'hui la situation économique du pays est telle que nos dirigeants actuels ne vont pas plus résister que leurs prédécesseurs puisqu'il n'est pas exclu qu'ils aient un jour besoin du secours de l'Europe pour faire face du point de vue budgetaire (conséquences du quoi qu'il en coûte, de l'inflation et du renchérissement du coût de la dette, pourtant bien prévisible). Quant à ces commissions d'enquêtes, de l'Assemblée ou du Sénat, elles ont le mérite de mettre en lumière le sujet (et encore seulement pour une poignée de gens. Regardez le nombre de vues des videos Utube sur le sujet ...) mais sagissant des responsabilités, elles ne déboucheront sur rien ; c'est "de la poudre aux yeux" ! Tout ce petit monde de serre les coudes. Même Henri Proglio hésite à nommer les interessés, jusqu'au nom de l'administration concernée, qu'il ne désigne pas clairement. Or sans des responsabilités clairement établies, le gouvernement actuel et les futurs ainsi que l'administration, ne seront pas incités à défendre les intérêts de la France plus qu'ils ne l'ont fait jusqu'ici. Concernant l'ARENH, il n'y a rien à espérer de l'UE, si ce n'est une promesse de regarder le sujet dans deux ou trois ans car elle conviendra à tout le monde (sauf à Edf) : au gouvernement Français qui pourra se vanter auprès de son bon peuple d'avoir obtenu cela ; au gouvernement Allemand qui aura deux ou trois ans pour influer pour que la réponse à cette échéance, soit négative ... quant à Edf elle pourra toujours espérer que la situation s'améliorera un jour. Ceci est evidemment un point de vue très pessimiste, j'espère que d'autres feront valoir des arguments plus optimistes !

  • @millybgt5665

    @millybgt5665

    11 ай бұрын

    C'est vraiment lamentable ce sui s'est passé et qui se passera encore !

  • @alexandresiegler6826

    @alexandresiegler6826

    2 ай бұрын

    La première des choses à faire est de prendre conscience des termes utilisés: l'Europe est un contient, la France est dans l'Europe. L'union européenne est une organisation politique à visé impérialiste, qui souhaite devenir (c'est son ADN) un Etat continental. La confusion des termes est entretenue dans ce but. L'Europe des nations est une réalité : l'union européenne est un rêve déçu. Il faut cesser de dire Europe en parlant de l'UE, c'est la première de toutes les avancés.

  • @philociraptor6751
    @philociraptor675111 ай бұрын

    La lâcheté des dirigeants politiques français depuis 15 ans et leur capitulation devant l'Allemagne pour dépecer EDF et livrer les consommateurs aux spéculateurs restera comme l'une des plus grandes hontes de ces dernières décennies.

  • @DR-pj7sr

    @DR-pj7sr

    11 ай бұрын

    Complotisme de Café du Commerce. La filière nucléaire française est non rentable et la France rate le virage des renouvelables. Pas plus compliqué.

  • @francoisecornu276

    @francoisecornu276

    9 ай бұрын

    Je suis d accord à 100 pour 100 ma maman m avait dit ils n ont pas eu notre pays en 2 fois ils reviendrons et malheureusement sa se confirme économiquement ils n ont pas cesser de nous étrangler et ke pure s est sue nos gouvernent leur ont tendue la corde pour nous perdre

  • @leknu146

    @leknu146

    9 ай бұрын

    La peine de mort

  • @cestmoi3963

    @cestmoi3963

    9 ай бұрын

    Et la lâcheté des français?

  • @philociraptor6751

    @philociraptor6751

    9 ай бұрын

    @@cestmoi3963 Expliquez

  • @ElianeAbrynoufel
    @ElianeAbrynoufel Жыл бұрын

    J'aime beaucoup..."nous avions un système qui fonctionnait parfaitement", ce qui est vrai ! Alors pourquoi se saborder ?

  • @BuckDanny2314

    @BuckDanny2314

    Жыл бұрын

    "Parfaitement", n'exagérons rien. Mais il fonctionnait quand même très bien.

  • @jihemnetaf1933

    @jihemnetaf1933

    Жыл бұрын

    Un système qui produisait 15% de notre énergie et qui ne fait en rien l'indépendance énergétique de la France, un système qui gaspille 65% de l'énergie sous forme de chaleur pendant que l'on consomme des centaines de TWh pour du chauffage, en gaz, pétrole, électricité, biomasse, ça s'appelle une ineptie surtout en période de crise énergétique, de rareté et d'émission massive de GES auxquels contribuent largement le nucléaire.

  • @gemail3241

    @gemail3241

    11 ай бұрын

    Cettebocheland bouffe son Charbon aujourd'hui à ne pas vouloir des epr français 😅🤣 Entre franchouilkard c'est pareil jalousie et bêtise humaine

  • @emmanuelbouri4651

    @emmanuelbouri4651

    11 ай бұрын

    Parce qu'ils ont les médias dans leurs poches qui induisent le peuple en erreur.

  • @pouet4608

    @pouet4608

    11 ай бұрын

    pour se faire énormément d argent

  • @accentdusud4068
    @accentdusud406811 ай бұрын

    J'ai travaillé 25 ans dans cette boite. Chaque fois que j'ai été en relation de près ou de loin avec lui a été très instructif. Même si il a une façon de communiquer quelque fois brutale. Et je peux témoigner que son engagement a été exemplaire.

  • @magicien2181

    @magicien2181

    11 ай бұрын

    moi aussi j'ai travaillé comme cadre pendant plus de 30 ans dans cette entreprise. A plusieurs occasions j'ai approché Mr Proglio et je partage complètement ça vision des politiques et de l'europe. En tout cas un de mes meilleurs patron.

  • @ShadowBanning-nj3lc

    @ShadowBanning-nj3lc

    11 ай бұрын

    Le CT des deux roues, maintenant... Mc Kinsey saura-t-il diviser l' opinion publique et les motards entre eux pour étouffer toute contestation ?? Affaire à suivre..

  • @jeanneman177

    @jeanneman177

    11 ай бұрын

    Nos gouvernements n'ont pas été à la hauteur ! Je suis assez d'accord avec vous! Surtout aucun courage !cela va nous coûter bien cher !

  • @cestmoi3963

    @cestmoi3963

    9 ай бұрын

    T'étais surement agent d'entretien, à ton écriture.

  • @yendid7587

    @yendid7587

    8 ай бұрын

    sa@@magicien2181

  • @hajjafad5733
    @hajjafad573311 ай бұрын

    👏🏿👏🏾👏🏿 et merci Mr Proglio pour la dénonciation de l'accord ARENH rt pour toutes les vérités courageuses concernant sarkosy, la destruction de la souveraineté Française et des citoyens !

  • @isabellelozach6067

    @isabellelozach6067

    11 күн бұрын

    l'Arenh la destructrice c'était Hollande-Voynet. Sarko est comptable de la scélérate loi Nome...

  • @kleinbli
    @kleinbli Жыл бұрын

    C’est exactement ce qu’a dit et répété Éric Zemmour pendant des années, sous les huées de la bien-pensance au pouvoir Devant toute la 🇫🇷 en décembre 2021 sur France2 et TF1 face à Bruno Lemaire qui mentait Voir l’excellente vidéo : « Éric Zemmour : Je défends le nucléaire depuis toujours contre les politiciens qui le détruisent »

  • @Pedro-Vivar-del-Cid
    @Pedro-Vivar-del-Cid11 ай бұрын

    Il n'y a pas d'autre solution que le FREXIT. François Asselineau !

  • @erwanthomas3013

    @erwanthomas3013

    11 ай бұрын

    Ne pas oublié Florian Philippot qui fait un boulot formidable depuis 3 ou 4 ans ! un grand partisan du FREXIT.

  • @socrate2.062

    @socrate2.062

    11 ай бұрын

    ​@@erwanthomas3013 ils ont tout les 2 compris que ça se terminerait ainsi

  • @sonofwar6206

    @sonofwar6206

    11 ай бұрын

    Aucun rapport: Vous pensez que les intêrets de la bourgeoisie national sont différent de la bourgeoisie Européenne, en l'occurence ce n'est pas le cas les 2 avaient intêret à privatiser EDF service publique créer par le Parti communiste. l'UE n'est qu'une excuse à nos capitaliste bien de chez nous de se défaussez de leurs responsabilités.

  • @philippedaussy6817
    @philippedaussy681711 ай бұрын

    L’aigreur évidente de M. Proglio est revigorante.

  • @jeanlucbegou8819
    @jeanlucbegou881911 ай бұрын

    Fabuleux merci aux allemands et à l'incurie de 'nos gouvernants et à l'Europe.

  • @jeevansingh5179
    @jeevansingh517911 ай бұрын

    Il est toujours temps de faire ce qu'il faut, sauf quand on s' appelle Macron .

  • @Simondu13282
    @Simondu13282 Жыл бұрын

    Il répond pas a la question sur Sarkozy et l'arenh bien joué l'esquive 👌

  • @emmanuellemauguen8553
    @emmanuellemauguen855311 ай бұрын

    On a voté non en 2005 😅

  • @sylvainezevaco9032
    @sylvainezevaco903211 ай бұрын

    Excellente intervention de l ancien PDG d EDF Félicitations à lui

  • @millybgt5665
    @millybgt566511 ай бұрын

    Vu mon âge j'ai bien vu la descente aux enxers d'EDF ma faute aux dirigeants politiques et aussi consommateurs qui ont cru qu 'ils allaient faire des économies et l'Allemagne n'attendait que cela NOTRE CHUTE ECONOMIQUE !

  • @yolo2709

    @yolo2709

    4 ай бұрын

    personnellement je n'ai jamais eu envie de concurrence et on ne m'a jamais demandé mon avis finalement. Je ne vois pas ce que les consommateurs viennent faire dans le raisonnement.

  • @kogann1389
    @kogann138911 ай бұрын

    Perso j'ai bossé pour edf et il a complètement raison, son discours est juste et sans outrance ou mauvaise foi. Que ce soit la droite ou la gauche, l'etat a organisé une grande arnaque pour les Français.

  • @daniellerichard7145
    @daniellerichard714511 ай бұрын

    "La tromperie, y a pas de limite !" Tout est dit ! Si les gouvernants ne s'opposent pas, que pouvons-nous espérer ? -Ce journaliste est pénible à couper la parole !-

  • @sonofwar6206

    @sonofwar6206

    11 ай бұрын

    et bien peut être se lancer en politique et arrêter de voter pour des capitalistes qui défendent des intêretes capitalistes?

  • @patricepasquier7346
    @patricepasquier734611 ай бұрын

    Il serait intéressant de diffusser ce documentaire sur les chaînes public aux heures de grande écoute, mais malheureusement les responsable de se désastre sont encore aux commandes de notre pays et ils ne veulent pas que les Français soient informés 😢😢😢

  • @jeromegarnier1298
    @jeromegarnier1298 Жыл бұрын

    Proglio égal à lui même, un personnage. 20:30 vous vous réjouissez que l'état redevienne actionnaire 100% d'EDF : réponse : pas du tout, je ne vois pas en quoi, en étant actionnaire majoritaire à 85% il n'avait pas les moyens de ses ambitions. Proglio dit : je n'en veux pas aux dirigeants allemands, ils défendent l'Allemagne.

  • @mikemagyar1925

    @mikemagyar1925

    11 ай бұрын

    Pas du tout compris ce qu'il a voulu dire. Vous pourriez éclairer ma lanterne ?

  • @thaura01
    @thaura01 Жыл бұрын

    La peur de Sarkozy est toujours aussi fascinante

  • @jeromerouge9452

    @jeromerouge9452

    Жыл бұрын

    A défaut de connaître un jour la vérité sur l’affaire libyenne: Être capable de faire tuer un dictateur… implique d’être capable de tuer n’importe qui! Ça peut faire peur

  • @Kiraboshi128

    @Kiraboshi128

    Жыл бұрын

    Incroyable comment la moindre critique de Sarkozy est écartée d'un revers de la main.

  • @gaspard6428

    @gaspard6428

    11 ай бұрын

    Et il y a de quoi

  • @jean-michelthiant7490
    @jean-michelthiant749011 ай бұрын

    Merci Mr Proglio pour ces explications. Merci à l'UE et nos présidents successifs

  • @lilibrindacier2759
    @lilibrindacier275911 ай бұрын

    Eh bien voilà, on ne se trompe que rarement sur l’impression que nous donne l’autre. J’ai toujours apprécié ce Monsieur, et quand je l’entends s’exprimer, je continue de l’apprécier, il est un patron qui fait la différence.

  • @MrLewooz
    @MrLewooz Жыл бұрын

    ben non il vendent TOUT! et il touche leur petite commission ( y font pas ça gratos)

  • @rompiq1
    @rompiq111 ай бұрын

    Merci Mr Proglio pour votre courage de dire la vérité. "Pour ouvrir les yeux aux personnes n'aillant rien compris"

  • @MegaCirse

    @MegaCirse

    9 ай бұрын

    n'ayant

  • @Ben.Mohamed2100
    @Ben.Mohamed210011 ай бұрын

    Tout ca pour enrichir encore davantage les milliardaires........car ce sont les travailleurs qui paient la note finalement....

  • @mm-zl5tr
    @mm-zl5tr Жыл бұрын

    Si les dirigeants Français ne défendent pas la France,qui le fera?... Personne à mon avis.

  • @simpleman6037

    @simpleman6037

    11 ай бұрын

    Tu es déconnecté de la réalité. Va dormir

  • @mm-zl5tr

    @mm-zl5tr

    11 ай бұрын

    @@simpleman6037 Merci pour le conseil.

  • @sergeletellier499

    @sergeletellier499

    11 ай бұрын

    Les patriotes !

  • @claudecolin4479
    @claudecolin447911 ай бұрын

    il y en marre de l'Europe !!!! Et l'Epitope n'a pas a imposer aux concurrents de vendre l'électricité moins cher à des concurrents , qui ne produisent rien. A part revendre en visant des bénéfices sur le dos des consommateurs .

  • @jean-michelfraboulet
    @jean-michelfraboulet11 ай бұрын

    Ils l'ont même trahie , ce qui est beaucoup plus grave ...

  • @petercircee4692
    @petercircee4692 Жыл бұрын

    Les dirrigeants français n’ont pas défendu la France

  • @saladerusse91

    @saladerusse91

    Жыл бұрын

    Fallait pas voter pour des pro européens pourquoi s étonner?

  • @yvescozic1271

    @yvescozic1271

    Жыл бұрын

    jamais

  • @tigerman74

    @tigerman74

    11 ай бұрын

    Et ne le font toujours pas.

  • @isabellelozach6067

    @isabellelozach6067

    11 күн бұрын

    Sauf Arnaud Montebourg, qui avait fait tout son possible mais a été contraint de démissionner, Flamby ayant arbitré contre lui pour un certain... macron !

  • @MartialELBAZE
    @MartialELBAZE11 ай бұрын

    À ces braves gens qui blâment les conséquences dont ils chérissaient les causes !!!

  • @jacjav7259
    @jacjav725911 ай бұрын

    C est un désastre, macron dehors

  • @Sandfish-zw6id

    @Sandfish-zw6id

    7 ай бұрын

    Macron n'y est pour rien concernant l'ARENH ça remonte à au-moins 12 ans, même si il est coupable de ne pas le remettre en cause en tout cas ...

  • @isabellelozach6067

    @isabellelozach6067

    11 күн бұрын

    ​@@Sandfish-zw6idmacron est responsable de l'envolée du prix de l'électricité en France. Les taxes et TVA sont indispensables pour ses dépenses qui dérapent (immigration incontrôlée et illégale qu'il accueille les bras grands ouverts, au détriment de nos services publics et de nos 10 millions de pauvres)

  • @Sandfish-zw6id

    @Sandfish-zw6id

    11 күн бұрын

    ​@@isabellelozach6067Macron n'est en rien responsable du prix de l'électricité. C'est le marché de l'energie européen qui le dicte et qui par l'intermédiaire de l'ARENH contraint d'une part EDF a vendre à prix cassé son électricité à des concurrents pour créer de manière artificielle de la concurrence qui n'apporte rien en retour, et d'autres part contraint les prix de l'électricité à se calquer sur le prix de l'énergie la plus coûteuse à produire, ce qui expliquait pourquoi le prix s'est envolé vu qu'en Allemagne c'est le gaz qui est maître. Tout ça pour dire que sans la "libre" (plutôt forcée) concurrence sur le marché de l'énergie imposée par l'UE on en serait pas là et EDF ne serait pas autant en difficulté qu'aujourd'hui...

  • @isabellelozach6067

    @isabellelozach6067

    11 күн бұрын

    @@Sandfish-zw6id regardez mieux le poids des taxes dans votre facture... Même motif même punition pour les prix des carburants auto, il suffit de comparer avec les prix en Espagne (au moins 30 centimes moins chers)!

  • @paul-assiddiq-001
    @paul-assiddiq-00111 ай бұрын

    Il est excellent ce bonhomme 👍✨

  • @jean-mariedye9947
    @jean-mariedye994711 ай бұрын

    Merci a vincent Roux et Henri Proglio pour cet excellent exposé mr Proglio vous devriez etre notre ministre de l energie merci de votre franchise et de votre honnêteté qui pouvaient croire a cette mascarade de la mise en concurrence quand nos gouvernements se battront ils pour notre peuple halte au nouveau leurre du vehicule du vehicule electrique merci encore mrProglio pour cette pertinente analyse continier de vous battre pour ĺ indépendance énergétique de la France merci a vous et vincent Roux

  • @emmanueldaillet1290
    @emmanueldaillet129011 ай бұрын

    Le bien que ca fait d'écouter un type intelligent. Dommage que les hauts fonctionnaires ne soient pas tous de cette trempe.

  • @isabellelozach6067

    @isabellelozach6067

    11 күн бұрын

    Les grands patrons français sont d'une autre trempe que la plupart des politiques gavés d'argent public. Le grand écart a commencé en 1981, et est aujourd'hui un gouffre. Vae victis.

  • @roideschats8799
    @roideschats879911 ай бұрын

    le rehaussement (tous azimuts) du coût de l'énergie en Occident est une politique tendancielle macro-économique malthusienne surdéterminée par les dévalorisations réelles de rentes monétaires (surproduction)... raréfier l'énergie pour l'optimiser et la revaloriser. C'est le "néo choc pétrolier". Mêmes nécessités, même politique.

  • @roideschats8799

    @roideschats8799

    11 ай бұрын

    tant qu'on reste dans le système euro-dollar, avec ses qualités et ses défauts, on ne changera pas de politique, dans aucun domaine. Tous les domaines politiques sont déterminés par ça. "La fin dans la douleur ou la douleur sans fin" dit le proverbe. Il faut choisir.

  • @didiermarion5410
    @didiermarion5410 Жыл бұрын

    Merci pour votre combat en dénonçant la politique énergétique des gourvernements successifs

  • @philippesabia9359
    @philippesabia935911 ай бұрын

    Conclusion des propos de monsieur Proglio ; pour sauvegarder notre Souveraineté énergétique une seule issue quitter l UE allemande mortifère.

  • @brunodubreuil2771
    @brunodubreuil277111 ай бұрын

    MERCI pour dire la Vérité, rien que pour ça ils doivent partir, ça devrait être prévu à la constitution, c’est gens font tout et n’importe quoi avec notre Argent, avec notre industrie, avec nos institutions, et ce , en toute impunité, c’est tout simplement inadmissible Un référendum s’impose et tout de suite il y va de l’avenir de la France 🇫🇷 et du Souverain peuple de France 🇫🇷

  • @anne-mariecoustou2990
    @anne-mariecoustou299011 ай бұрын

    Très juste, pourquoi les citoyens n'ont-ils pas été informés avant ? Pour ma part, je m'en doutais car l'Union européenne mène la barque au service de l'Allemagne, mais la plupart des gens n'étaient pas informés. Et maintenant qu'on le sait, pourquoi faire croire que les choses peuvent changer, même si nous restons dans l'UE, alors qu'on sait très bien que c'est impossible. Sans quitter l'UE, il ne peut y avoir de souveraineté, pas plus énergétique qu'industrielle ou agricole.

  • @antoineb.7649
    @antoineb.764910 ай бұрын

    Henri Proglio fût un grand chef d'entreprise et un homme de parole, claire, incisive et sans trop de langue de bois... Nos politiques nous trahissent depuis 30 ans, l'histoire commence à les juger comme tel.

  • @davidbeck4053
    @davidbeck405311 ай бұрын

    Bruno Lemaire qui défend les entreprises laissé moi rire 🤣🤣

  • @Fred-jh5we

    @Fred-jh5we

    11 ай бұрын

    Si, l'entreprise du livre

  • @baudo-

    @baudo-

    4 ай бұрын

    Incompétent qui ne pense qu'à sa gueule

  • @isabellelozach6067

    @isabellelozach6067

    11 күн бұрын

    Perso, ça me fait plutôt pleurer...

  • @michelferrer8530
    @michelferrer853011 ай бұрын

    Tout est dit, merci Mr Proglio !

  • @archangeluslucifer666
    @archangeluslucifer666 Жыл бұрын

    Rappelez moi qui a voter pour eux ?

  • @planetmyr4719
    @planetmyr471911 ай бұрын

    Tout ce que le peuple a payé, ils le revendent à bas prix pour ensuite nous taxer 2 fois plus.

  • @isabellelozach6067

    @isabellelozach6067

    11 күн бұрын

    Qu'attendiez-vous d'autre de la part d'un "banquier d'affaire" colle la cigale de l'Elysée ? Il vend la France à la découpe car c'est "son" projet (voir à qui profite le crime) et qu'il espère ainsi acheter son prochain poste de grand Oligarque d'une UE fédérale calquée sur les usa ?

  • @nicodstao1371
    @nicodstao1371 Жыл бұрын

    Et le pire c est que ma rue est en plein centre ville de Nice. J imagine même pas les petites rues peu passantes

  • @alexp9849
    @alexp984911 ай бұрын

    Merci à Henri Proglio pour ces interventions et son dévoilement des politiques catastrophiques.

  • @tanguybigas6883
    @tanguybigas6883 Жыл бұрын

    Tout est dit !

  • @TELOR92
    @TELOR92 Жыл бұрын

    Ca fait peur quand au pouvoir de l'administration

  • @dominickcochlain-ts8lt
    @dominickcochlain-ts8lt8 ай бұрын

    Que les politiques s'écrasent pour laisser parler les ingénieurs !

  • @pierregimie1581
    @pierregimie158111 ай бұрын

    Les gens n’ont pas voulu l’Europe, ils ont eu l’Europe…après on voit les conséquences depuis et de plus en plus aujourd’hui. Et qui a permis en ne tenant pas compte du vote des français : Sarkozy. Après a suivi ce qui devait arriver pour en arriver à la « France » d’aujourd’hui !

  • @gabrielbalbec883
    @gabrielbalbec88311 ай бұрын

    Je découvre un homme responsable. C'est énorme.

  • @user-nn9pn6zd3x
    @user-nn9pn6zd3x11 ай бұрын

    J'adore le franc parler de cet homme plein de bon sens.... J'adore le franc parler de cet homme plein de bon sens....

  • @sylvainD9344
    @sylvainD934411 ай бұрын

    Merci Mr PROGLIO une nouvelle fois pour la dénonciation des responsables passés et actuels. Le problème effectivement, c'est que notre gouvernement est incompétent, fainéant devant l'adversité de l'UE et l'Allemagne, et sûrement quelque uns sont sûrement intéressés aux profits des énergéticiens apparus en "génération spontanée" ...

  • @lilibrindacier2759
    @lilibrindacier275911 ай бұрын

    « On savait très bien que la concurrence ne crée pas le bonheur des peuples, on le savait très bien ! » ❤❤

  • @batlacampagne
    @batlacampagne11 ай бұрын

    Vive la résilience et le confort !

  • @urrutyyvette240
    @urrutyyvette24011 ай бұрын

    Bravo Monsieur de dire la vérité.Ont se doutaient que la France était gouverné par des incompétents. Mais depuis Fillon , non. Merci pour votre honnêteté.

  • @dupontduleu
    @dupontduleu11 ай бұрын

    Moins langue de bois que lors de sa déposition devant la commission d'enquête parlementaire Monsieur Proglio . Je ne sais pas si prendre une décision relève du courage , mais ce dont je suis sûr c'est que les indécis , les indolents , les procrastinates , les insoucieux se multiplient aux postes les plus stratégiques .

  • @pascalsopranosi
    @pascalsopranosi11 ай бұрын

    Un patron qui défend sa crémerie et son pays .Trop seul face à la collaboration. Édifiant. CQFD…

  • @philippejacquescujodefortu2434
    @philippejacquescujodefortu243411 ай бұрын

    Souverainisme !!!

  • @yvesreynaud4970
    @yvesreynaud49704 ай бұрын

    Clair net et précis merci mr proglio

  • @eugenerobert6638
    @eugenerobert663811 ай бұрын

    L'Europe est un vecteur d'ingérence étrangère et non pas une sortie vers la souveraineté...

  • @xavierledy1857
    @xavierledy185711 ай бұрын

    Le service public 🤣🤣🤣🤣, ont voit bien qu'il n'a jamais eu affaire à ce service public d'escargots, de faignant. Ont entend bien le grand patron, vivant dans le 16ème ( arrondissement de Paris ), qui n'a jamais eu de problème de facturation, à faire des réclamations à ce service public qu'il ne connaît pas. Quelle surprise d'entendre que nos élus et hauts fonctionnaires n'ont pas défendu les intérêts nationaux 🤣🤣🤣🤣. Ah c'est collaborateurs français, près à nous dénoncer, à nous livrer aux Allemands. Et oui nos élus sont près à nous donner, pour que l'Europe soit heureuse, Quel patriotisme que représente nos élus. Et quand j'entends des élus, qui proposent de responsabiliser les citoyens, à quand ils prendront les leurs, car c'est facile de montrer les autres du doigt mais à quand ils se mettrons à balayer devant leurs portes.

  • @xav6968
    @xav69689 ай бұрын

    Bravo. Nos élus toujours en dessous de tout et fiers de l'être.

  • @carlac.3362
    @carlac.336211 ай бұрын

    Preuve encore une fois que l’UE nous soumet ! C’est désolant de voir une entreprise performante comme EDF saccagée nos politiques 😡

  • @patmat.
    @patmat.11 ай бұрын

    Ca fait du bien entre les oreilles d'écouter ça.

  • @jacquesfontaine3384
    @jacquesfontaine33844 ай бұрын

    Monsieur vous aiiez l'air bien hesitant , ça m'inquiète bcp .Vous semblez soutenir des politiques français que l'on pourrait honnêtement considérer comme traître aux intérêts des français.

  • @YJAB6264
    @YJAB62649 ай бұрын

    Tout est dit... Le résultat est là mais rien ne changera... Quelle belle Europe....... cela me rend encore plus amer de savoir que le référendum de 2005 ait été balayé par nos politiques. Mr Proglio nous conforte dans l'idée que rien, non rien ne changera et nombreux sont ceux qui nous abreuvent d'une Europe forte et nécessaire... On voit le résultat dans tous les domaines.

  • @marvinjabri4182
    @marvinjabri4182 Жыл бұрын

    C'est pas de sa faute le pauvre n'était pas censé être pdg...C'est la faute de l'Europe...En tout cas demain c'est shabbat pas besoin de lumière même l'Allemagne le pense c'est dire si c'est bénéfique...

  • @stephaneferet
    @stephaneferet8 ай бұрын

    Merci pour votre franç parler.

  • @anne-mariecoustou2990
    @anne-mariecoustou299011 ай бұрын

    Il reste malgré tout un combat capital à mener : préserver nos barrages hydro-électriques de l'ouverture à la concurrence, c'est-à-dire au contrôle des ressources hydriques de la France par des puissances étrangères. Sachant que l'eau des barrages sert à la fois à la production d'électricité, au refroidissement des centrales nucléaires et à l'irrigation des cultures en cas de grande sécheresse, qu'attendons-nous pour nous mobiliser pour les défendre ? Sachant que l'Union européenne veut les privatiser et que notre gouvernement est tout acquis à cette idée, allons-nous attendre les bras ballants qu'elle le fasse ? Quand ils en parleront, il sera déjà trop tard ! Réveillons-nous !!!

  • @user-kg4hp7ou2e
    @user-kg4hp7ou2e Жыл бұрын

    Ahaha le problème c'est que nous n'avions pas de gouvernement du tout aprés Chirac

  • @saladerusse91

    @saladerusse91

    Жыл бұрын

    Pourquoi parce que Chirac n a pas fait de mal peut-être ?

  • @user-kg4hp7ou2e

    @user-kg4hp7ou2e

    Жыл бұрын

    @@saladerusse91 Chirac était un vrais politicien il savait ce dont son pays a besoin dans un monde en pleine tourmente ...

  • @madao1984
    @madao198411 ай бұрын

    perte de souveraineté énergétique seulement ? vous êtes sur de vous ?

  • @ricnoel2014
    @ricnoel20149 ай бұрын

    le prix est fixé a bruxelles...on marche sur la tete! mais les employés d edf chez nous ne payent que 10% de leur facture....

  • @phybus2277
    @phybus227711 ай бұрын

    bravo Monsieur^^

  • @Jessie-le5mv
    @Jessie-le5mv8 ай бұрын

    Certains comprennent mieux des problèmes une fois qu'ils sont devenus anciens, d'etre plus intelligent et reconnaitre des verites/raisons etc., c'est incroyable aussi.

  • @MegaCirse
    @MegaCirse9 ай бұрын

    Dans les dernières secondes de cet entretien, les propos du journaliste qui brandit un livre improbable sur le "courage" des politiques & des consommateurs, lol koi !!!!!!!!!

  • @snolahc
    @snolahc11 ай бұрын

    Bravo.

  • @Avembe
    @Avembe11 ай бұрын

    Il me semble que Sarkozy avait capitulé parce que l Europe aurait infligé une amende de 20 Mds d euros... Et au sortir de la fameuse crise des subprimes, c'était un peu compliqué d expliquer cela au peuple..... C'est un rapport de force mais ce qui révulse le plus c'est d avoir compris depuis Maastricht à quel point, les institutions européennes travaillent tellement contre les peuples européens... A croire même qu elles détestent leurs peuples....

  • @roideschats8799
    @roideschats879911 ай бұрын

    "perte de souveraineté de la France" généralisée, et pas seulement énergétique ou migratoire ou je ne sais quoi... il faut cesser de tortiller : si on entre dans l'UE alors on perd notre souveraineté, et si on veut notre souveraineté on sort de l'UE... C'est simple à comprendre. Le reste n'est que littérature.

  • @roideschats8799

    @roideschats8799

    11 ай бұрын

    le mythe de l'européisme français, car il existe un européisme français, c'est "le beurre et l'argent du beurre"... Entrer dans l'UE tout en gardant notre puissance nationale, alors que c'est radicalement contradictoire. Il faut faire un choix, quel qu'il soit, et l'assumer jusque dans ses conséquences.

  • @lylianemanquest2323
    @lylianemanquest2323 Жыл бұрын

    Comment se fait il qu il n y ait pas de son sur ces images ?????

  • @smddsi
    @smddsi11 ай бұрын

    On utilise beaucoup d'euphémismes: ouverture à la concurrence par exemple. Rappelons que la loi MONE a, entre autres choses, mis fin aux contrats jaunes d'EDF. L'expliquation était: ces contrats sont tellement intéressants pour l'utilisateur qu'ils empêche la concurrence de s'installer! Depuis quand la concurrence doit pouvoir s'installer en augmentant les prix? Il s'agit purement et simplement d'une escroquerie en faveur de copains comme les autoroutes, les péages et, cerise le gateau, le télépéage: un péage sur le péage!!! Même monsieur Proglio est obligé de parler de tromperie, de profits indus, mais par qui? Par quels copains et coquins?

Келесі