ASTÉRIX ET OBÉLIX : L'EMPIRE DU MILIEU - le premier gros flop français de 2023 ?

Comment soutenir Ecran Large ?
www.ecranlarge.com/profile/ab...
Il faudrait vivre dans une grotte pour ne pas être au courant que le nouvel Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu est sorti au cinéma. Mais malgré la campagne promotionnelle excessive, le casting de célébrités censé faire "plaisir" de 7 à 77 ans et les pleurs du réalisateur, acteur et scénariste Guillaume Canet, l'échec du nouveau volet de la franchise semble inévitable, et même irréductible. De quoi mettre un peu plus à mal la marque Astérix au cinéma après plusieurs fiascos, comme l'explique Déborah.
#Astérix #Obélix #Box-office
------------------------------------------------------------------
Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
www.ecranlarge.com/
------------------------------------------------------------------
Facebook : / ecranlarge
Twitter : / ecranlarge

Пікірлер: 531

  • @Hellgringo67
    @Hellgringo67 Жыл бұрын

    Plutôt que de mendier des spectateurs, et inviter 50 guests pour attirer un large public (qui sera déçu, car chaque rôle à droit à un banal caméo qui se compte en secondes), je propose un truc novateur : écrire un bon film d'aventure au départ du projet. Oué je sais, je suis audacieux, mais sur un malentendu ça pourrait fonctionner.

  • @blacktagga1767
    @blacktagga1767 Жыл бұрын

    Canet aurait du jouer le chef des pirates tellement il a sabordé son propre projet à la hache...

  • @gareth2954
    @gareth2954 Жыл бұрын

    Ce montage de Canet qui cherche les résultats de "Mission Cléopâtre" est une masterclass ! Bravo VinzA !

  • @HariSeldon12109
    @HariSeldon12109 Жыл бұрын

    C'est triste mais si cet échec peut enseigner qu'il vaut mieux vendre un bon film avec une bonne histoire, ce ne sera pas perdu. Enfin, 65 millions la leçon, c'est quand-même un peu cher.

  • @soupasayajin9847
    @soupasayajin9847 Жыл бұрын

    Hélas C'est un petit flop, pas un bide complet.

  • @didierprevost1160
    @didierprevost1160 Жыл бұрын

    Le Chat Potté cité dans la vidéo est ressenti par ceux qui l'apprécie comme digne d'un oscar. Il approche les 3 millions d'entrées en France.

  • @cyrilm6233
    @cyrilm6233 Жыл бұрын

    Merci de remettre les pendules à l'heure face aux nombreux exercices d'autosatisfaction des parties prenantes de ce navet industriel

  • @tzientsuli2189
    @tzientsuli2189 Жыл бұрын

    Le problème n'est pas l'argent mais la nullité d'un réalisateur pas du tout concerné par ce qu'il fait. L'argent n'achète pas le talent.

  • @duffmandje
    @duffmandje Жыл бұрын

    Ce que je comprends vraiment mais alors vraiment pas, c'est pourquoi ils prennent la tête à pondre un scénario moisi qui fout le film en l'air. Si mission Cléopâtre a si bien fonctionné, c'est qu'il n'y a eu aucun travail sur le scénario, Chabat a pris l'album d'origine et c'est 90% identique, même certains gags ont été repris, mais tout ça fait avec respect de l'œuvre originale et ça passe crème.

  • @azerty278
    @azerty278 Жыл бұрын

    A 13 euros la séance les gens regardent à 2 fois, c'est fini le " tiens je me fait un ciné ce soir ' on passe sur du luxe et de l'exceptionnel du coup baisse des fréquentations

  • @danysparta3656
    @danysparta3656 Жыл бұрын

    4 millions d'entrées ? Vu la qualité du film je trouve que c'est un immense succès. Bravo Guillaume.

  • @jimmyhaccoun1342
    @jimmyhaccoun1342 Жыл бұрын

    Bien bien bien fait pour leur tronches. Ils n’ont cas taffer plutôt que de tout miser sur la présence des influenceurs. Sa deviens n’importe quoi.

  • @cyberscriptor
    @cyberscriptor Жыл бұрын

    Il ne faut que du papier et un crayon pour écrire un bon scénario et aussi une forte dose de matière grise, vraissemblablement, c est ce qui a manqué ici

  • @ianfleming1049
    @ianfleming1049 Жыл бұрын

    « Ça ne paraissait pas vraiment le bout du monde, alors qu’en réalité, le film est en train d’aller en Chine à pied » merveilleusement bien placée…vous l’avez ? 😏😆

  • @Olivier1989
    @Olivier1989 Жыл бұрын

    Plus on cherche le succès à tout prix, plus on se plante. Par ex, je ne pense pas que Chabat (ou même Astier pour les films d'animations) visait la performance économique, mais surtout l'aboutissement artistique. C'est ça qui fait le succès...

  • @NicolasGarcia-rr3rk
    @NicolasGarcia-rr3rk Жыл бұрын

    Voilà ce qui arrive quand on sort un film mal foutu et qu'on invite des gens inutiles (McFly et Carlito, Orelsan, Zlatan) à vouloir viser plus haut, Guillaume Canet s'est cramé les ailes tel Icare.

  • @antoineperrier8850
    @antoineperrier8850 Жыл бұрын

    J'ai du mal à croire à la fable selon laquelle un film qui a coûté 65 millions atteigne son équilibre en dépassant 6 millions d'entrées, sachant que le ticket moyen est estimé à (un peu moins de) 9 euros. Faisons simple et passons le prix moyen à 10 : 6x10 = 60, le compte n'y est (encore) pas, mais admettons, ce qui fait déjà beaucoup de si... Sur le ticket, il s'agit aussi de rémunérer les salles qui diffusent le film, une part (certes modeste) pour le CNC ainsi qu'une part pour Canet (sacré coquin). C'est peanuts me direz vous ? Et le budget pour l’énorme promo ? Ça aussi c'est peanuts ? Il est plus que probable que el famoso "point d’équilibre" se situe au delà des 8 ou 9 millions d'entrées.

  • @arliapatrick3
    @arliapatrick3 Жыл бұрын

    J'ai adoré ton decriptage et surtout quand tu as dis, cet asterix est un pure produit commercial fait sans passion et amour de la bd comme et don't le seul et unique but est remplirez les tiroirs caisse de pathè production donc gagner du fric

  • @Axl_XIX
    @Axl_XIX Жыл бұрын

    Voici un soutien moral, merci pour ce que vous faites a Écran Large. Grâce à vous j’ai pu élargir mon interaction avec le cinéma 🎦.

  • @kawazu874
    @kawazu874 Жыл бұрын

    J'ai grandi avec Astérix...et Tintin et Khéna et Mandrake et Lucky Luke et .... J'avais été me plier en deux de rire sur l'Astérix de Chabat dans une salle de cinéma après avoir bien ri devant le trailer et l'avais même ensuite acheté en DVD. Le volet suivant, vu à la TV ne m'avait pas fait bondir de rire mais restait très agréable, dans l'esprit des BD, pas forcément hilarant, mais plaisant. J'ai vu le trailer de cet Astérix et je me suis dit : bordel mais c'est vraiment d'la merde ! Il y a des limites au grotesque et je ressens cet opus comme une insulte à la mémoire de Goscinny et Uderzo. Sans même avoir survolé le film, les multiples extraits me laissent à penser ne pas pouvoir tenir devant une telle soupe indigeste digne d'un hamburger moisi.