Annie Lacroix-Riz - Les Banquiers

Une certaine idée de l'Histoire avec Annie Lacroix-Riz : Les Banquiers

Пікірлер: 46

  • @jonhvidsten2407
    @jonhvidsten24072 жыл бұрын

    Merci mille fois, Madame.

  • @ridules
    @ridules Жыл бұрын

    Merci Madame, puissiez-vous encore nous parler et surtout ne pas oublier et lutter contre les aboyeurs de l'histoire

  • @williamgeorges5494
    @williamgeorges54946 жыл бұрын

    Sur la planche à billets gratuite pour les banksters, écouter François de Siebenthal , ex-responsable d'une grande banque suisse.

  • @colombelle
    @colombelle4 жыл бұрын

    La crise perpétuelle

  • @pb4614
    @pb4614 Жыл бұрын

    „et par ailleurs destinées à tromper” -> suivi d’un beau sourire ainsi qu’un joli grattage de nez qui peut supposer de la culpabilité; par exemple que elle-même ou des personnes proches font partie de cela :)

  • @compte00

    @compte00

    Жыл бұрын

    Oui, et toi aussi, comme nous tous.

  • @user-gp2zu2hp8d
    @user-gp2zu2hp8d6 ай бұрын

    J'ai découvert Annie Lacroix-Riz sur KZread il y a 8 mois au moment de ma retraite, et je pense qu'elle est la plus grande historienne française vivante et Marxiste/communiste. Il est bien dommage que le PCF ne s'en inspire pas. Cela le ferait fortement progresser idéologiquement et donc électoralement loin des Hue, Buffet, Laurent et Buffet, petits personnages.

  • @reggieduquesnoy

    @reggieduquesnoy

    5 ай бұрын

    entropie...elle s'applique aussi aux institutions...PC, politiquement correct..

  • @sylvianeboudeille2543

    @sylvianeboudeille2543

    Ай бұрын

    j'excluerai Buffet de votre liste ...mais bien d'accord sur les autres!!

  • @lakhama854
    @lakhama85410 ай бұрын

    Une mine d'or

  • @georgigirard3120
    @georgigirard31204 жыл бұрын

    Publiciste, celui qui édite de la publicité, affiches, tracts, spots. Publicitaire, celui qui conçoit l'idéologie publicitaire, aujourd'hui appelés communicants.

  • @danssescheveux60circuits95
    @danssescheveux60circuits956 жыл бұрын

    Le texte de Lénine sur l'impérialisme est à lire.

  • @lucidecassandre4096
    @lucidecassandre40962 жыл бұрын

    C'est assez génial, la banque : elle crée de l'argent à partir de rien et pour ce travail on la paye !

  • @williamgeorges5494
    @williamgeorges54946 жыл бұрын

    Impossible de discuter de la création monétaire ex nihilo : pour les gens, ça n'a aucune importance. La lobotomisation des cerveaux mougeons est très performante. Et plus c'est gros, plus ça passe. Comme la version officielle du 11 septembre. " En ces temps de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell. Guillemin, Lacroix-Riz, Asselineau, Jacques Pauwels, Naomi Klein, Collon, Bricmont, John Perkins, etc : il est pourtant facile de démonter la propagande so on s'en donne la peine !

  • @cleoden7862

    @cleoden7862

    5 жыл бұрын

    @William Georges La création monétaire n'est pas le problème à mon avis non plus. L' un des problèmes de notre système est qu'elle est pratiquée à l’intérêt exclusif de la banque. Un état ( moins corrompu que le notre) pourrait tirer profit d'une telle manœuvre sans que cela me dérange. L’état ayant théoriquement l’intérêt commun pour objectif; ( oui je sais, c'est pas évident sous les gouvernements français de ces dernières années). Il est à noter au cas ou vous ne le sauriez pas; que dans notre système actuel l'argent remboursé à la banque est detruit dès le remboursement. Une partie de l'argent reste cependant ce sont les intérêts. à l'issue de l’opération la banque, sans travailler ni rien produire a donc fait apparaître de l'argent dans sa propre poche. ( en réalité ce n'est pas à partir de rien que l'argent apparaît. c'est votre travail que la banque a volé)

  • @destructurateurmoleculaire6095

    @destructurateurmoleculaire6095

    4 жыл бұрын

    J'arrete pas de repeter a mes collegues "ex nihilo" "systeme fractionnaire" "fausse monnaie" "aucune monnaie ne circule vraiment" On me répond : Bah oui et alors ? Des coups de boules...

  • @jacquesmary6752

    @jacquesmary6752

    4 жыл бұрын

    tu oublies cheminade ... l'incorruptible et infatigable ... la prochaine fois, voter pour lui !!!!

  • @jacquesmary6752

    @jacquesmary6752

    4 жыл бұрын

    @@cleoden7862 simple écriture comptable - créanceClient à compteClient d 1000 c 1000 et hop tu as 1000 sur ton compte ... TOUS les comptables savent ça ! ! ! c'est en fait une simple anticipation du remboursement futur : c'est donc une dette anticipative à rembourser = détruire, et le seul surplus réel sont les intérêts que le banquier empoche !!!! donc des intérêts sur du néant !!!!! le seul moyen 'magique' serait que ( avec la complicité du banquier) après consommation du crédit, il (le banquier) extourne l'écriture ... via un compte de charge (! hahahah Perte et profits) ou purement il 'efface' la créance initiale (illégal et romprait l'égalité débit crédit) ... le vrai problème n'est pas la technique bancaire, mais ce qu'on fait avec ... et qui l'utilise et dans quel but ... par exemple ... la spéculation, taux d'intérêts exorbitants, transferts dans les paradis fiscaux ... La technique bancaire est nécessaire car elle permet l'anticipation et l'étalement du remboursement dans le temps . Là où on a un problème c'est qu'on a restauré l’autorisation de la fonction spéculative des banques ... ce qui avait été strictement interdit après la guerre ! Les plus bas instincts des banquiers prédateurs ... sont de retour ...avec la spéculation ... Là est le danger ....

  • @cleoden7862

    @cleoden7862

    4 жыл бұрын

    @@jacquesmary6752 Je suis parfaitement d'accord avec vous. Le problème c'est bien la propriété lucrative. La spéculation étant l'une des pires formes qu'elle peut prendre. Peut être y a t'il quelque chose que je n'ai pas compris ou peut-être que j'ai manqué de clarté si vous avez le sentiment que nous sommes en désaccord. Je pense, comme vous, si je vous lis bien que la création monétaire n'est pas le problème de fond mais que la façon dont elle est détournée au profit de banques, forcément commerciales et forcément privées pose un problème de taille. Vous soulignez que l'investissement est préférable à la spéculation. Certes, mais le profit de la banque me parait illégitime dans les deux cas. Vous proposez de ne pas rembourser les banques si j'ai bien lu. Si la banque reste privé nous nous confronterons vite à un problème... Pas lieu de pleurer trop longtemps, certes, mais il nous faudra bien les remplacer. Quoi qu'il en soit nos idées ne sont pas très à la mode ces temps ci... En espérant les voir imposées un jour à cette nouvelle noblesse, je vous salue Monsieur.

  • @LuciusColumelle
    @LuciusColumelle6 жыл бұрын

    Si Marx parait un peu ardu, on peut lire Engels, mais aussi le Charles Dickens, "La petite Dorrit" par exemple, beau roman qui décrit parfaitement le capitalisme anglais au milieu du XIXè en Angleterre : spéculation, dette, rapacité, culte de la finance et de l'argent...

  • @jjla4064

    @jjla4064

    3 жыл бұрын

    Balzac aussi (dont Marx était un fervent lecteur)

  • @JoJo-vg8dz

    @JoJo-vg8dz

    2 ай бұрын

    Speculation, usure et exploitation. La recette capitaliste.

  • @baldacchinogeorges3353
    @baldacchinogeorges33533 ай бұрын

    Elle nous raconte des histoires auxquelles elle croit.

  • @sylvie5394

    @sylvie5394

    Ай бұрын

    Vous vous basez sur quels éléments factuels pour donner cette affirmation ??...

  • @yvesgracia6973
    @yvesgracia69732 жыл бұрын

    Marris... s'oppose totalement à Paul Jorion...pas d'argent ex nihilo pour Jorion mais le système bancaire repose sur les réserves fractionnaires...voir Argent, mode d'emploi...pg 136 et suivantes

  • @shortyramone4376
    @shortyramone43762 жыл бұрын

    Beaucoup de malhonnêteté dans certains propos. Notamment de la part du regretté Bernard Marris.

  • @rrr-zl1rd
    @rrr-zl1rd Жыл бұрын

    Elle fabrique 500000$puis annule 500000 $. au remboursement ?

  • @lucidecassandre4096
    @lucidecassandre40964 жыл бұрын

    "Il n'y a pas d'argent magique" : la phrase favorite de cet escroc de Macron.

  • @shortyramone4376

    @shortyramone4376

    2 жыл бұрын

    Parce que toi tu crois que l’argent magique existe ? N’importe quel étudiant de première année de sciences éco du fond de l’amphi à Paris VIII, même sous influence de substances, n’y croit même pas. Et moi j’ajouterai aussi la célèbre affirmation « There is no such thing as a free lunch ».

  • @jazjaz2364

    @jazjaz2364

    2 жыл бұрын

    @@shortyramone4376 t'as rien compris toi lol

  • @Kobalt007
    @Kobalt007 Жыл бұрын

    Pfffff Que d’inculture économique Commentaires affligeants

  • @jolicoeur78100

    @jolicoeur78100

    Жыл бұрын

    La vieille peau se croit toujours en 1917 😂😂😂