Affaire Depardieu : quelle est la juste place entre droit, justice et morale ? C Ce soir 13 décembre

Pour voir la suite du débat 👉 bit.ly/DepardieuComplaisance
Pour voir d'autres émissions 👉 bit.ly/CCeSoir
_________________________________________________________________
Les suites des révélations sur Gérard DEPARDIEU, “monument du cinéma” en train de s’effondrer après les révélations du magazine Complément d’enquête… Au-delà du monde du cinéma, est-il l’incarnation d’une forme de complaisance française sur les violences sexistes et sexuelles ? Avons-nous collectivemetn été passifs, voire complices en tolérant des comportements inacceptables ? DEPARDIEU, qui est présumé innocent à ce jour, alors quelle est la juste place du droit et de la morale dans cette affaire ? On en débat avec :
📌 Rose LAMY, Militante féministe, autrice de « En bons pères de famille » aux éditions JC Lattès (06/09/2023)
📌 Marine TURCHI, Journaliste au pôle enquêtes de Mediapart, auteure de « Faute de preuves » aux éditions du Seuil (10/11/2021)
📌 Hélène DEVYNCK, Journaliste, scénariste, auteure de « Impunité » aux éditions du Seuil (23/09/22)
📌 Pierre-Henri BOVIS, Avocat pénaliste au barreau de Paris
📌 Maxime RUSZNIEWSKI, Président de Remixt, membre du Haut Conseil à l’Égalité
Et pour ceux qui veulent écouter l'émission depuis partout dans le monde OU accéder aux émissions plus disponibles en replay, il y a LES PODCASTS :
🟩 Sur Spotify spoti.fi/3n6YltP
🟪 Sur Apple apple.co/3qTuc2p
🟨 Sur Deezer bit.ly/Deezer-C-Ce-Soir
🟧 Sur Podcast addict bit.ly/Podcast-addict-c-ce-soir
Et aussi sur l'appli de Radio France, Amazon Music, Sybel, Castbox, Google Podcast, Acast, Podbean, BeyondPod, Overcoast, Podcast Republic...

Пікірлер: 221

  • @Ccesoir
    @Ccesoir6 ай бұрын

    Cet extrait ne représente que 11,6% du débat « Depardieu : une complaisance française ?». Pour écouter la suite : ➡en replay bit.ly/DepardieuComplaisance 🎧en podcast audmns.com/zUpdplp

  • @afrosamourai400
    @afrosamourai4006 ай бұрын

    Si depardieu est capable d'embrasser des journalistes etrangeres en se sachant filme, je n'imagine meme pas ce qu'il peut faire en coulisses ou entre 2 prises, et autant de temoignages concordants ce n'est jamais bon signe..par contre on peut pas mettre un signe egal entre des blagues sexuelles et des agressions sexuelles, surtout si ces propos sont tenus en prive.

  • @snubull

    @snubull

    6 ай бұрын

    ou alors il est le même avec ou sans caméra

  • @ft6840

    @ft6840

    6 ай бұрын

    La question est philosophique avant d'être judiciaire : A partir de quel moment la blague devient une agression? C'est une question qui semble woke ou de cancel culture, c'est une question très actuelle, mais cette question est légitime. En réalité la question revient au contrat social, est-ce que l'émetteur est capable de prendre en compte la sensibilité du récepteur? Parfois cela est inoffensif, d'autre fois l'émetteur, même s'il pense être drôle ou pertinent, se décharge de sa responsabilité sociale d'empathie qu'il a envers le récepteur.

  • @christiancolombat7953

    @christiancolombat7953

    6 ай бұрын

    Oui,et alors...???

  • @carolinemarchand4743

    @carolinemarchand4743

    6 ай бұрын

    @@snubull c'est deja une agression...

  • @guilboy
    @guilboy6 ай бұрын

    Le commun des mortels serait congedié sans menagement avec un tel comportement... De nos jours, on trouvera des gens pour excuser et minimiser des choses abjectes.

  • @arrakis-236

    @arrakis-236

    6 ай бұрын

    vivement une révolution bis

  • @RobertSmith-up9rz

    @RobertSmith-up9rz

    6 ай бұрын

    Depardieu n'est pas un "salarié".

  • @vgt1629

    @vgt1629

    6 ай бұрын

    @@RobertSmith-up9rz si !!! vous croyez qu'il se déplace gratuitement ??? c'est du travail

  • @RobertSmith-up9rz

    @RobertSmith-up9rz

    6 ай бұрын

    Ça n'est pas le propos. On ne "congédie" pas une personne avec laquelle on a un contrat non-salarié.@@vgt1629

  • @anne-mariebruyant3670

    @anne-mariebruyant3670

    5 ай бұрын

    Condamner GD pour les propos qu’il a tenus mezzo voce, là est l’abjection de ces gens qui essaient d’entrer dans sa lumière! Qui est cette mocheté de Mediapart? Quelle triste époque que ces gens qui sont choqués toutes les dix secondes par des mots grivois mais ne disent rien quand une femme se fait violer par un africain clandestin!

  • @TheLily97232
    @TheLily972326 ай бұрын

    La défense du mec cest "il était pas au courant qu'il était filmé cest pas cool"? Mdrrrr le Yann la il était la pour faire un docu qu'il a pas pu montrer tellement le Gerard était sale PTDRRRRR il savait. Il a été informé.

  • @melanieurreiztieta7804

    @melanieurreiztieta7804

    5 ай бұрын

    Il n'était pas au courant que ça allait diffusé devant la France entiere évidemment...ce documentaire n'étant pas sur lui directement à l'origine j'ignore s'il a signé un quelconque contrat avec Moix et l'émission. Et normalement quand un documentaire est diffusé un montage définitif est fait avec l'accord des participants avant la diffusion. Ce qui n'est pas.le.cas de toute façon ici .

  • @mncj2156
    @mncj21565 ай бұрын

    Les faits rapportés par les victimes relèvent pour le moins d’un sexisme débridé inacceptable, c’est de l’irrespect ! quant à ce qu’il dit de la fillette sur le cheval c’est intolérable et d’une violence nauséabonde ! On peut imaginer les femmes de son entourage et les respectait… ça n’empêche pas son côté obscène… les proches des agresseurs sont souvent les derniers à admettre les faits qui quelque part les culpabilise !

  • @melanieurreiztieta7804

    @melanieurreiztieta7804

    5 ай бұрын

    A partir du moment où cette affaire est publique ce que je déplore je ne vois pas pourquoi les proches de Depardieu ou personne qui ont bossé avec lui n'auraient pas le droit de s'exprimer. Carole bouquet dit n'avoir jamais vu de tout ça sur les plateaux de tournage ou dans leur vie et c'est son droit de dire ce qu'elle a vu. Elle n'a aucune culpabilite à avoir je pense.

  • @pouchetbrigit3379

    @pouchetbrigit3379

    5 ай бұрын

    Comme il est triste d’entendre quelqu’un se présenter comme « citoyenne-et-consommatrice-de-films ».

  • @jean-robinmerlin1694

    @jean-robinmerlin1694

    3 ай бұрын

    hey faut pas confondre des mots et des faits. dire des trucs graveleux et grossiers et "sexualisants" sur un bébé de trois semaines , rêver chaque nuit qu'on viole un bébé de trois semaines , c'est pas la même chose que commettre un acte violent.

  • @LieutnantCavern
    @LieutnantCavern6 ай бұрын

    peux être que quand il dort il ne fait pas de blague de cul

  • @melbla3609

    @melbla3609

    6 ай бұрын

    Peut-être. Ne nous avançons pas trop, hein. Peut-être qu'il grogne. Brf.

  • @patricep9462

    @patricep9462

    6 ай бұрын

    Allez savoir... à ce niveau il doit en rêver ^^

  • @yannou-0132
    @yannou-01326 ай бұрын

    Ah l’éternel on ne peut plus rigoler… tellement pratique celui-là. Heureusement qu’il a été remis à sa place.

  • @Tony-qn6sb

    @Tony-qn6sb

    6 ай бұрын

    Sauf qu'il n'a jamais dit ça. J'ai réécouté la vidéo deux fois pour vérifier.

  • @yannou-0132

    @yannou-0132

    6 ай бұрын

    @@Tony-qn6sb Il ne l'a effectivement pas dit directement mais l'a largement sous-entendu en introduisant sa tirade sur les blagues dérangeantes, c'est un petit parallèle visant à défendre le pauvre bougre.

  • @Tony-qn6sb

    @Tony-qn6sb

    6 ай бұрын

    @@yannou-0132 ce n’était pas sur le même sujet

  • @Capuera101

    @Capuera101

    6 ай бұрын

    Regarde moi tous ces bien pensants frustres de la Biroute ,faire polemique autour d 'une connerie qui n 'interresse personne ,Tous les jours les mecs font des blagues graveleuses ,Je suis sure que Depardieu n 'est pas un violeur...

  • @eyecatful
    @eyecatful6 ай бұрын

    Ecoutez l’itw d’Anouk Grinberg

  • @gadjoxav
    @gadjoxav5 ай бұрын

    il arrive à se regarder dans la glace, l'avocat ? payer pour mentir dans un tribunal okay, mais faire du zèle à la télé ...

  • @carefulicarus7393

    @carefulicarus7393

    3 ай бұрын

    Ça vous dérange quelqu'un qui n'est pas mentalement instable et rendu malade par l'abjecte féminisme ?

  • @sarrabelaskri4460
    @sarrabelaskri44606 ай бұрын

    Ils disent "on ne peut pas rigoler" "c'est des blagues" etc... Mais à quel moment c'est drole en faite ? On ne doit pas avoir le même sens de l'humour parce-que, moi, ça ne m'a pas du tout faire rire, je suis désolée, et je me demande qui ça peut bien faire rigoler… C'est toujours la même chose, on trouve des excuses aux hommes qui se plaisent à humilier les femmes en faisant des blagues salaces… Et le rapport entre les propos ignobles que Gerard Depardieu tient, ouvertement, d'une part et les accusations de viol dont il fait l'objet , d'autre part est juste évident… Ses propos qu'il a tenus, non pas en privé, mais face caméra (il savait quand même qu'il était filmé) traduisent une mentalité et une attitude misogyne qui éclaire de manière criante son rapport aux femmes et vient ajouter de l'eau au moulin de celles qui l'accusent depuis des années et qui n'ont jamais été crues parce-que dans ces histoires c''est toujours parole contre parole et ce n'est pas facile de s'attaquer à une star comme Depardieu … mais quand on a une vidéo, comme ça, qui sort ou le mec assume, clairement, d'être un porc, on ne peut pas continuer à se voiler la face.

  • @patricep9462

    @patricep9462

    6 ай бұрын

    Tout à fait; pour les affaire de viol, on peut être encore un peu réservé, là la présomption d'innocence est encore un argument, pour tout le reste, l'affaire est entendue, et d'ailleurs lui-même ne nie pas les faits.

  • @etiennedelaunois1737

    @etiennedelaunois1737

    5 ай бұрын

    Peut-être que vous n'avez pas le même sens de l'humour mais c'est son droit. "Je suis Charlie"... ben voilà maintenant il faut être Charlie. A moins que ça ne soit plus à la mode. 😂 Ensuite, les accusations pour viols sont traitées. La justice va faire ce qu'elle a à faire. En 2023 71% des juges sont des femmes! Je suis sur que la justice fera ce qu'elle peut.

  • @sarrabelaskri4460

    @sarrabelaskri4460

    5 ай бұрын

    @@etiennedelaunois1737 Le fait que 70% des juges soient des femmes ne change strictement rien. C'est un mythe de penser que les femmes sont forcément du côté des femmes. Est-ce qu'une femme médecin soignerait mieux une patiente parce que c'est une femme ?? C'est absurde. Les femmes juges comme les hommes juges sont là pour faire appliquer la loi. C'est tout. Le problème c'est que la loi est excessivement laxiste dans ce genre d'affaires... Encore plus quand ça concerne des célébrités quoi qu'on en dise. Il y a un 2 poids 2 mesures évident. Depuis que cette polémique a éclaté, on n'arrête pas de nous rappeler que Depardieu est un grand acteur... Comme si être un artiste, avoir du talent et être célèbre ça donnait tous les droits... mais jusqu'où peut on cautionner cette idée franchement ?! Je vous rassure il ne sera pas condamné, il y a même peu de chances qu'il soit jugé... Dans ce genre d'histoire c'est toujours parole contre parole et un viol c'est difficile à prouver surtout quand ça remonte à plusieurs années.. les gens continueront à voir ses films et il continuera à gagner beaucoup beaucoup d'argent grâce à ses films donc je vous rassure tout va bien aller pour lui. Il n'est vraiment pas à plaindre.

  • @user-lc1hf1oc4l

    @user-lc1hf1oc4l

    5 ай бұрын

    En fait, les blagues...salaces, carambars, d' humour noir, de mauvais ou de bon goût...et bien justement, il y en a pour tous les goûts et ceux qui s' en sentent offensés et pensent ( peut-être à juste titre) en souffrir ont la possibilité de porter plainte. Ça s' est déjà fait contre des humoristes mais je ne me souviens pas s' ils ont été condamnés. Sinon, les blagues, c'est surtout une affaire de goût et de sensibilité. On ne va pas faire la police du rire ! " On peut rire de tout mais pas avec n' importe qui". Je ne sais plus qui est l' auteur de cette phrase. Mais c'est tout à fait ma philosophie. Vous trouverez difficilement plus anti-raciste que moi. Pourtant, des blagues racistes me font beaucoup rire. Il m' est même arrivé d' en échanger avec des copains d' origines diverses. Mais je n' irais pas en faire dans un meeting d' Éric Zemmour. Est-ce une perversion ? Est ce condamnable ? En vérité, dans l' affaire des mots prononcés sur la fillette, Depardieu ne fait pas une blague. Il dit ce qu'il pense. Il est tout à fait sérieux. C'est ça qui choque !

  • @patricep9462

    @patricep9462

    5 ай бұрын

    @@user-lc1hf1oc4l Il n'y a pas que des mots grossiers... Il y a des dizaines de témoignages de victimes d’attouchements (mains au cul, sur les seins et même dans le slip), qui sont donc réprimés par le droit (agressions et harcèlement sexuel); Il traite de salopes toutes les femmes qu’il croise et la vidéo prouve qu’il tient des propos obscènes sur une gamine de 10 ans, des preuves il y en a un paquet, et même l’intéressé ne nie pas les faits, il se contente de les minimiser !

  • @mowgly2821
    @mowgly28216 ай бұрын

    Depardieu c'est Pépé le Putois, et malheuresement il n'est pas le seul en France.

  • @france861
    @france8615 ай бұрын

    Pourquoi à t’elle fait ce documentaire ??? Ce n’est que pour enfoncer Gérard Depardieu… Ces gens qui se prennent pour des juges n’ont qu’à faire des études d’avocat…

  • @henrifernandez7457
    @henrifernandez74576 ай бұрын

    "La justice manque de moyens" non madame, si c'etait un prolo qui etait accusé, d'un coup elle aurait les moyens la justice et on entendrait pas parler de présomption d'innocence. Et puis l'emploi du mot "morale" est hors sujet, il s'agit d'éthique, pas de morale.

  • @Vic-cf7lm

    @Vic-cf7lm

    6 ай бұрын

    Même les plaintes pour viol ou agression sexuelle qui concernent des prolos n'aboutissent pas dans la plupart des cas. Donc non le problème s'applique aussi aux prolos.

  • @pascalbertrand204

    @pascalbertrand204

    5 ай бұрын

    Et plaintes et accusations qui sont assez souvent de fausses accusations mais juste de la vengeance. @@Vic-cf7lm

  • @Azeyral
    @Azeyral6 ай бұрын

    Moix qui dit aimer les femmes très jeunes, asiatiques, de là à ce qu'il y ait quelques lignes de jonction avec Depardieu, ça ne m'étonnerait guère.

  • @JeanmarieLeonard-kb1em
    @JeanmarieLeonard-kb1em5 ай бұрын

    C'est le système du cinéma qui l'a créé ainsi. A force de le laisser faire il ont fabriqué quelqu ' un d' incontrôlable 6:48

  • @jeanvictory1897
    @jeanvictory18975 ай бұрын

    Le beau Gérard voyou des belles années 70 n’a pas su évoluer vers le beau et le galant, mais a persisté et signé tout seul sa descente aux enfers..

  • @haroldkuamadio657
    @haroldkuamadio6576 ай бұрын

    Il est indéfendable.

  • @edithchristov

    @edithchristov

    6 ай бұрын

    que dites vous des criminels alors

  • @alaindelonge4961

    @alaindelonge4961

    5 ай бұрын

    Il a viole quelqu’un? Qui êtes vous pour juger un aigri qui n’ jamais rien de sa vie , Un corbeau!

  • @user-lc1hf1oc4l

    @user-lc1hf1oc4l

    5 ай бұрын

    @@alaindelonge4961 Dit elle en le jugeant elle même. Fais ce que je dis, pas ce que je fais !

  • @jean-robinmerlin1694

    @jean-robinmerlin1694

    3 ай бұрын

    ah moi je relève le défi. je suis de gauche, globalement pro metoo ,, et pas encore un fossile (quadragénaire), et je suis chaud pour défendre depardieu contre une bonne partie de ses haters

  • @jean-robinmerlin1694
    @jean-robinmerlin16943 ай бұрын

    si on récapitule le dossier Depardieu : il y a des choses graves et sérieuses (2 accusations de viols) ; laissons la justice faire son travail. le reste : on se met à lui reprocher ce qu'il fait chaque jour depuis les années soixante dix (des mains au cul (et aux couilles aussi d'ailleurs, il suffit de regarder les vidéos sur les tournages) chaque jour sur les tournages ; et des propos (des mots, quoi; la différence entre mots et actes c'est intéressant de l'avoir en tête quand on se sent une vocation de justicier) en corée

  • @Stephmonstre
    @Stephmonstre6 ай бұрын

    Le classement sans suite n'est pas lié à un problème de caractérisation mais d'absence de liaison probante. En gros faute de preuve...

  • @carolinemarchand4743

    @carolinemarchand4743

    6 ай бұрын

    oui on viole rarement devant témoin...

  • @Stephmonstre

    @Stephmonstre

    6 ай бұрын

    Il n'y a pas pire preuve que le témoignage... Et oui, c'est bien un problème en matière d'agression sexuelle et de viol la preuve

  • @PeterPepper93
    @PeterPepper936 ай бұрын

    On dirait une copie de Darmanin lui

  • @leyletalger
    @leyletalger6 ай бұрын

    D'apres lui les propos vulgaires,obscrnes au final ça devient banal et acceptable ?

  • @manunhc1644
    @manunhc16445 ай бұрын

    mélanger le droit et la morale.....sacré cocktail!!! très personnel... la loi rien que la loi ...la morale on s'en fout on a chacun la sienne....

  • @baptistem4439
    @baptistem44396 ай бұрын

    Qu'est ce que c'est une bonne idée d'inviter un avocat. Merci Le droit à l'épreuve de la société binaire de l'émotion.

  • @vgt1629

    @vgt1629

    6 ай бұрын

    il oublie juste de préciser que légalement des propos dégradants à caractère sexuel dans le cadre du travail sont répréhensibles (et c'est le cas ici, la guide, la traductrice, le réalisateur, l'acteur, les actrices, les techniciennes, etc, travaillent, contrairement à ce qu'il essaie de faire penser en utilisant le terme de "discussions privées") ce n'est donc pas une question de morale mais de droit et de droit du travail également. Loupé pour votre argumentation ! Et il est bien insupportable à couper la parole à tout le monde au passage, et ne répond pas aux questions des autres interlocuteurs

  • @TheLily97232

    @TheLily97232

    6 ай бұрын

    Les avocats sont des menteurs professionnels. Tout n'est pas une question de "pour" ou "contre". Parfois cest tranché. La nuance n'est pas systématiquement preuve d'intelligence

  • @baptistem4439

    @baptistem4439

    6 ай бұрын

    @@vgt1629 très bonne analyse. De ce fait, des faits répréhensibles exercés dans le cadre professionnel, mais sur un territoire étranger peuvent être condamnés dans le pays d'origine auquel est rattaché l'entreprise et le droit du travail qui la régit ?

  • @leyletalger

    @leyletalger

    6 ай бұрын

    Wun véritable avocat...

  • @vgt1629

    @vgt1629

    6 ай бұрын

    @@baptistem4439 le droit du travail appliqué est celui du pays du travailleur employeur, donc ici le droit français.

  • @GladysAndrey
    @GladysAndrey5 ай бұрын

    je pense que ce n'est pas qu'une question de génération, d'être ainsi vis-à-vis des femmes; j'ai connu des hommes âgés qui n'étaient pas à sexuer les rapports avec les femmes, les traiter avec respect, amour; j'ai eu contact avec des jeunes très respectueux également; par contre, l'inverse existe malheureusement également; il y a beaucoup d'hommes connus qui, en tant qu'artiste, chanteur, etc., sont très talentueux, mais qui, en tant qu'homme, ont des propos et des comportements répréhensibles; et bien des inconnus aussi; je suis pour que l'on puisse mettre les points sur les i quant à la relation homme-femme, qui que l'on soit; je crois que tant la gente masculine que féminine sont culturellement, voire cultuellement, conditionnés; redressons donc cette façon de penser aussi; et une personne misogyne ou misandre souffrent de la façon que les relations se sont instaurées et la façon d'agir et de penser en l'occurence face à son vis-à-vis; donnons la parole à tous et à toutes et n'excusons pas, mais essayons d'établir un dialogue constructif; perso, je dis souvent qu'en tant qu'écrivain(e), qu'acteur(actrice), que chanteur(chanteuse) etc., et même pour le(la)quidam ans la vie courante professionnelle par exemple, c'est ok, donc j'apprécie, mais qu'en tant que personne privée - homme ou femme - c'est catastrophique et non excusable; dans tous les domaines où on fleurte avec les limites ou on les dépasse; donc c'est déjà tangent et dangereux et de le reconnaître permet d'aller de l'avant, de changer de comportement, de ne pas se trouver d'excuses, de ne pas entraîner l'autre et lui faire subir des dommages collatéraux, d'admettre ses addictions, de réaliser que lorsqu'on se croit libre, mais qu'en fait on est esclave, par des liens qui nous tiennent prisonniers, etc., et de réaliser que c'est une fausse liberté; ceci est valable pour tout un chacun en finalité; cela peut prendre peu ou beaucoup de temps, mais l'essentiel est d'entamer une action et de recommencer encore et encore, même après avoir chuter, afin de changer définitivement de pensées et d'actes

  • @natascia42
    @natascia423 ай бұрын

    C'est sure il y a un lien. Comme pour les autres crimes, les investigateurs évaluent les profils!

  • @mauricettescheyvaerts2349
    @mauricettescheyvaerts23496 ай бұрын

    La vraie question est qu est ce qui fait tant d réactions diverses face à ces comportements de mr Depardieu ... il semble cristalliser tant de réactions qu il me semble que tous s y retrouvent plus ou moins. Le parler mitraillette ce bruit de fond ne dit rien ou ajoute à l l'hypocrisie hypocrisie de l humain

  • @claudinefaure9090

    @claudinefaure9090

    6 ай бұрын

    Tant de réactions parce que heureusement les lois ont évolué et que Weinstein a été reconnu coupable Epstein également mais son procès n'a pas eu lieu : il a été retrouvé mort dans sa cellule.... Pourtant le type est arrivé au tribunal en poussant un déambulateur : histoire d'émouvoir les foules. Les prédateurs n'aiment pas être pris...

  • @yousseflayachi9005
    @yousseflayachi90055 ай бұрын

    Aux grands hommes, la patrie très tolérante. A vomir !

  • @bremor8507
    @bremor85076 ай бұрын

    Depardieu défendu par qui ? Dupont Moretti 😂😂😂 ?

  • @natascia42
    @natascia423 ай бұрын

    Déjà la Justice ne fait bien son cours en cas de violence sexuelles, parce que il y a un problème de penser très injuste et mauvaise et sexiste des hommes vers ce type de situations.

  • @melanieurreiztieta7804
    @melanieurreiztieta78045 ай бұрын

    Pas tres équilibrée le plateau franchement...on a uniquement quatre neo féministes qui sont complètement à charge et heureusement un avocat peu plus nuancée .je ne trouve pas normal.que des affaires judiciaires soient portees sur le debat public parce que ce sont des personnes connues de toute facon.

  • @user-lc1hf1oc4l

    @user-lc1hf1oc4l

    5 ай бұрын

    On aurait dû mettre 4 violeurs pour équilibrer, pas vrai ?

  • @melanieurreiztieta7804

    @melanieurreiztieta7804

    5 ай бұрын

    ​@@user-lc1hf1oc4lcommentaire stupide 🙄

  • @user-lc1hf1oc4l

    @user-lc1hf1oc4l

    5 ай бұрын

    @@melanieurreiztieta7804 Le vôtre n' était pas terrible non plus. Vous voulez un débat équilibré et la phrase d' après vous ne voulez plus de débat. C'est franchement débile !

  • @natascia42
    @natascia423 ай бұрын

    On vous rappelle que l'accusation de viol est du 2018 et le vidéos du comportement de Depardieu est successif.

  • @gregorymarty3483
    @gregorymarty34835 ай бұрын

    Entièrement d'accord avec la journaliste qui a mené son enquête durant 2 ans... La justice est en panne sur LES DELINQUENCES SEXUELLES. Je tiens à saluer en aparté le travail de Karl Zéro et son équipe pour ses trzvaux sur lanpedo-criminalite

  • @patricep9462

    @patricep9462

    5 ай бұрын

    Karl Zéro n'est pas une référence, il relaie un paquet de conneries complotistes.

  • @haroldkuamadio657
    @haroldkuamadio6576 ай бұрын

    Il appel ça des blagues ? Il est pas sérieux lui

  • @natascia42
    @natascia423 ай бұрын

    La Loi est bien différente de la Justice, souvent.

  • @christiancris8252
    @christiancris82526 ай бұрын

    Je vous rappelle que la Justice se rend dans les tribunaux et non sur les réseaux sociaux. Beaucoup semblent l’oublier. Bien plus, condamner la personne sur les réseaux sociaux ou ds les médias peut être considéré comme un délit.

  • @JM-fu9qi

    @JM-fu9qi

    5 ай бұрын

    Avez-vous écouté le dernier tiers de cet extrait ?

  • @user-lc1hf1oc4l

    @user-lc1hf1oc4l

    5 ай бұрын

    Porte plainte !

  • @patriciasamson7096

    @patriciasamson7096

    5 ай бұрын

    pppppffff. la plupart n'ont pas de notion de ce qu'est la justice, le droit pénal .... ils réagissent sous le coup d'un affect et moutonnent même s'ils ne sont pas concernés !!! les frustrés parlent aux frustrés !!!! et alors quand c'est le cul ..... ..tous les curés sortent du bois... même à médiaparte ......

  • @alexandremunoz3039

    @alexandremunoz3039

    5 ай бұрын

    On condamne moralement qui ont veut. Nous sommes libre de regarder tel ou tel film...ou de boycotter ce sale personnage. Ses propos en Corée dégueulasse sur une enfant me suffise...ça suffit les gros pervers!

  • @philippe8481

    @philippe8481

    5 ай бұрын

    Et... sortez de votre grotte, la société évolue

  • @philippe8481
    @philippe84815 ай бұрын

    Ah les avocats...

  • @Nixxiel-bee
    @Nixxiel-bee6 ай бұрын

    Le mec il coupe tout le temps la parole. Le mec il justifie en disant se ne sont que quelques minutes du tournage en Corée du Nord, donc pour lui faut que ça dure combien de temps ? Une agression c'est l'acte pas le temps

  • @melbla3609

    @melbla3609

    6 ай бұрын

    @@RobertSmith-up9rz t'as vu l'émission ?

  • @Nixxiel-bee

    @Nixxiel-bee

    6 ай бұрын

    @@RobertSmith-up9rz qu'es que c'est drôle de sexualisé une enfants de 10 ans. Renseigne toi et éduque toi sur c'est questions car tu sembles assez ignorant

  • @krapoutchik1

    @krapoutchik1

    5 ай бұрын

    @@Nixxiel-bee Vous vivez dans un monde parfait. Tant mieux pour vous. Une blague salace n'est pas une agression si la personne visée ne l'entend pas. C'est juste de l'humour de porc. Mais des mecs et des gonzes qui font des blagues salaces, il y en a à la pelle.

  • @Nixxiel-bee

    @Nixxiel-bee

    5 ай бұрын

    @@krapoutchik1 je parlais des paroles de l'avocat

  • @melanieurreiztieta7804

    @melanieurreiztieta7804

    5 ай бұрын

    L'avocat a bien raison de démonter ce pseudo documentaire qui ne respecte aucune déontologie du journalisme

  • @simonesarras9820
    @simonesarras98205 ай бұрын

    Si vozs arrêtiez de parler tous ensemble, ce seesit plus agréable pour l'auduteur Ce blabla est insupportable

  • @user-lc1hf1oc4l

    @user-lc1hf1oc4l

    5 ай бұрын

    Oui madame.

  • @barjotina9880
    @barjotina98805 ай бұрын

    Ce ne sont pas ses propos qui me choquent particulièrement.Ils sont sales,dégradants pour les femmes,c’est vrai mais pas plus dégueulasses que bien des propos Qu’on entend tous les jours ,.balancés par nos chers amis,les hommes. Alors ces levers de boucliers pour des propos qui ne sont que des mots,pas des actes me choquent. Je dirais : beaucoup de bruit pour rien alors que tant d’actes gravissimes sont passés sous silence ou minimisés tous les jours. Bravo pour nos féministes qui font un scandale pour des mots mais qui oublient de parler avec autant de force d’actes horribles commis contre les femmes. Depardieu n’a pas encore été condamné pour les actes qu’il aurait commis.S’il l’est,là, on aura raison de s’indigner mais il ne faudra pas oublier les autres violeurs

  • @user-lc1hf1oc4l

    @user-lc1hf1oc4l

    5 ай бұрын

    " sales", " dégradants pour les femmes", mais " ça ne me choque pas"....cool ! Par contre" ces levers de boucliers ", oh là là ! " Ça, ça me choque !" Mouais...

  • @rogerroger2978
    @rogerroger29785 ай бұрын

    Quand on parle de sa "chatte" à une interprète nord-coréenne on ne fait pas une "blague". On impose une violence verbale sexiste à une femme qui ne peut se défendre car elle est socialement en infériorité et qu'accessoirement elle est fonctionnaire d'un état totalitaire. C'est comme comparer une "blague juive" faite entre juifs et une "blague juive" énoncée par un antisémite en Allemagne nazie. Il faut juste un peu de discernement, et surtout un peu de bonne foi pour faire la différence. Par ailleurs l'argument de la "sélection" des propos de Depardieu en Corée du Nord et de leur montage est nul. Un seul de ces propos était inadmissible. Et vous voulez nous faire croire que l'accumulation serait susceptible de le dédouaner ? De faire porter la suspicion sur le monteur ? C'est une blague ? On n'a pas le droit à deux ou trois propos sexistes et offensants par semaine. Il n'y a pas de ration de saloperie à admettre. Vous essayez de nous faire croire qu'une certaine dose de sexisme, de mépris, de violence serait tolérable. Votre combat d'arrière-garde, pétri de malhonnêteté et de foncière misogynie, est pitoyable. Vous n'êtes même pas habiles. Soyez sympa, taisez-vous...

  • @jean-robinmerlin1694

    @jean-robinmerlin1694

    3 ай бұрын

    donc on est d'accord que ce qui est lui est reproché c'est de la violence verbale ?

  • @emmanuelmailhe1399
    @emmanuelmailhe13996 ай бұрын

    et non vous ferait tomber le géant il sera relaxer mais vilain

  • @cap8588
    @cap85886 ай бұрын

    Y'a pas de moral là dedans chacun pense ce qu'il veut des images qui sont diffusées...

  • @J-rd6tm
    @J-rd6tm5 ай бұрын

    Les blagues entendues sur complement d'enquete sont légales. La façon dont les gens les perçoivent dépend de chacun. Tant que c'est légal, ce n'est pas condamnable.

  • @josedubois7

    @josedubois7

    5 ай бұрын

    Pédophilie tu connais ???

  • @J-rd6tm

    @J-rd6tm

    5 ай бұрын

    ​@@josedubois7 Il n'y a aucune pédophilie dans l'extrait de complément d'enquête. Les gens malades font une mauvaise interprétation.

  • @philippe8481

    @philippe8481

    5 ай бұрын

    Effectivement ce n'est pas condamnable car à l'époque ce n'était pas pénalement répréhensible. Aujourd'hui ça l'est mais la loi n'est pas rétroactive quand elle est plus dure pour l'auteur ce qui est le cas ici. Donc vous avez raison mais aujourd'hui les mêmes propos dégueulasses seraient condamnables

  • @philippe8481

    @philippe8481

    5 ай бұрын

    Quant au fait que vous les qualifiez de blagues, je crois qu'il est trop tard pour refaire votre éducation, confondant comme vos parents ont raté quelque chose

  • @J-rd6tm

    @J-rd6tm

    5 ай бұрын

    @@philippe8481 Je n'ai jamais fait ce genre de blagues et je n'e les apprécie pas. Ce n'est pas un problème d'éducation mais une capacité de tolérance, d'adaptation ou peut-être est-ce positif dans l'éducation. C'est vous qui faites preuve d'une mauvaise éducation en attaquant bêtement des gens sans les connaître.

  • @christiancris8252
    @christiancris82526 ай бұрын

    Si vous n’appréciez pas Depardieu vous n’êtes pas obligés d’aller l’applaudir. Par contre condamner un personne sur les réseaux sociaux , sans preuves et indépendamment du tribunal, est un délit.

  • @gadjoxav

    @gadjoxav

    5 ай бұрын

    Qu'il porte plainte le Gérard ..

  • @melanieurreiztieta7804

    @melanieurreiztieta7804

    5 ай бұрын

    Il n'est pas interdit pour les gens comme vous et moi de donner leur avis c'est la même chose que si on discutait des choses dans un café ou chez nous. Après pour le reste je ne trouve pas normal que le débat public s'empare de cette affaire mais difficile que ça puisse être autre autrement quand c'est une personne connue

  • @christiancris8252

    @christiancris8252

    5 ай бұрын

    @@melanieurreiztieta7804 …en fait les réseaux sociaux et les médias tentent de se substituer de plus en plus à l’accusation dans un tribunal. On n’a pas de preuves puisqu’il n’y a pas de jugement. Et en attendant Depardieu comme tout citoyen bénéficie de la présomption d’innocence. Les deux viols potentiels feront l’objet d’un jugement et les paroles qu’il a dites ne sont pas de la meilleure veine bien sûr. C’est grossier bien sûr mais je ne sais pas si cela entraînerait une condamnation. Quant à la fille « qui s’est faite violée deux fois » cela m’interpelle : pourquoi est elle revenue une seconde fois ? C’est extrêmement bizarre, mais personne ne sait sauf Depardieu et elle.

  • @patricep9462

    @patricep9462

    5 ай бұрын

    Vous racontez N'importe quoi, il y a abondance de preuves, et donner son avis ce n'est pas 'condamner' et ce n'est absolument pas un délit.

  • @criss77771

    @criss77771

    5 ай бұрын

    Oui c’est un délit de dire du mal de qq un. C’est de la diffamation Ce n’est pas un simple avis c’est une atteinte à un citoyen. D’autre part les forumeur et les réseaux sociaux me font penser à un jury où la personne serait condamnée sur les réseaux sociaux. De plus cela pourrait influencer le « vrai tribunal » ce lynchage médiatique. Mais vous n’en n’avez pas conscience…@@patricep9462

  • @bernarddoubravass7123
    @bernarddoubravass71236 ай бұрын

    Ce microcosme parisien de journaliste est une horreur

  • @romainroland1546
    @romainroland15465 ай бұрын

    Coucou les porcs. Gérard au trou!

  • @jean-robinmerlin1694

    @jean-robinmerlin1694

    3 ай бұрын

    tu veux dire, en prison ? pour avoir tenu des propos choquants dans complément d'enquête ?

  • @alainpare819
    @alainpare8196 ай бұрын

    Hahahahihi vas y mon Gérard.

  • @joellelecomte8763

    @joellelecomte8763

    6 ай бұрын

    Mon dieu qu'est ce que c'est drôle pffff

  • @alainpare819

    @alainpare819

    6 ай бұрын

    @@joellelecomte8763 hahahahahohihiho il faut bien rigoler un peu 🤣

  • @patricep9462

    @patricep9462

    6 ай бұрын

    Oui, on sait, il y a beaucoup de monde pour le défendre : les porcs, les pervers, les agresseurs sexuels, les violeurs, les pédophiles, tous ces braves gens qui se reconnaissent en lui... Vous êtes dans quelle catégorie ?

  • @joellelecomte8763

    @joellelecomte8763

    6 ай бұрын

    Drôle que pour les idiots

  • @alainpare819

    @alainpare819

    6 ай бұрын

    @@patricep9462 je suis dans la catégorie des gens qui se mêle de ses affaires et qui ne se prends pas pour un juge où pour Dieu, il a tenu des propos archi stupides et il paye pour ses frasques, seulement les idiots se croient parfaits , miroir où est tu?

  • @Scottichon
    @Scottichon6 ай бұрын

    Cette muzz de la culture commence a me les chauffer.

  • @carabosse4
    @carabosse46 ай бұрын

    le type qui fait exprès de le filmer quand il raconte ces horreurs, il le fait exprès, l'a-t-il prévenu qu'il allait le montrer? sinon c'est traître, quand même ! même si c'est un gros porc, comme plein de types. le cameraman devait bien être complice sur le moment, le vrai piège ! c'est drôlement moche, aussi ! le réalisateur le piège et se délecte. Il n'avait qu'à arrêter de filmer. il est infect aussi. plein de types parlent comme ça entre eux, m ême des jeunes, même éduqués, comme on dit, dixit mon fils..vécu.

  • @colekabe5839

    @colekabe5839

    6 ай бұрын

    Bin va falloir refaire l'éducation de ton fils alors...

  • @claudinefaure9090

    @claudinefaure9090

    6 ай бұрын

    G.D s'exprime face caméra et tout près. Y. Moix lui a dit qu'il faisait un reportage. Il n'y a pas de piège. Il y a que les lois sont à la traîne.

  • @krapoutchik1

    @krapoutchik1

    5 ай бұрын

    @@colekabe5839 Je peux te dire qu'entre filles, ça déblatère pas mal aussi. Tu vois ta fille charmante puis t'entends certaines conversations entre copines, woaw. Un mec a dit de mon aînée quand elle avait 8-10 ans "elle a déjà une belle forme de guitare, elle va être bonne ta fille". Et quoi? C'est de l'humour con (je lui ai fait remarqué), ça n'en fait pas un pédophile et je le côtoie encore. Il sait juste qu'avec moi, les blagues salaces, ça passe pas. On peut supposer que le caméraman trouvait ça drôle puisqu'il n'a pas coupé. ou alors... il s'est dit ça peut servir. Bref, beaucoup de vagues dans un verre d'eau, franchement (sauf si il y a eu viol, c'est alors une autre histoire, qui regarde la justice).

  • @user-lc1hf1oc4l

    @user-lc1hf1oc4l

    5 ай бұрын

    C'est quoi déjà cette phrase avec la lune et le doigt ?

  • @krapoutchik1

    @krapoutchik1

    5 ай бұрын

    @@user-lc1hf1oc4l Phrase qui est fausse. Si tu montres la lune avec le doigt, le fou regarde le doigt... Dans la vraie vie : "Regarde!" en indiquant quelque chose. L'autre regarde dans tous les sens. "Regarde au moins la direction que je t'indique, malin!" Le fou n'est pas si fou que ça 🙂

  • @teomage978
    @teomage9786 ай бұрын

    On a tous vue les valseuses on a tous fermer les yeux Et chez les bourgeois rien n'est si gravent tant qu'ils sont de bonne compagnie C'est dégoutant

  • @Tony-qn6sb

    @Tony-qn6sb

    6 ай бұрын

    Euh................ les valseuses c'est un film. A ce rythme demain on va dire que American History X défend le n.a.z.i.s.m.e...

  • @vikos78

    @vikos78

    6 ай бұрын

    @@Tony-qn6sb Rien à voir. Les Valseuses c'est un film glauque sur une certaine idée de la gaudriole en France à une époque. Bertrand Blier est un type dérangé et dérangeant. American History X ne prétend à aucun moment défendre le nazisme, bien au contraire, il attaque l'extrême droite en la montrant sous son pire aspect.

  • @Tony-qn6sb

    @Tony-qn6sb

    6 ай бұрын

    @@vikos78 Dans les deux cas ces films ne veulent pas glorifier quoi que ce soit. Les valseuses sont une bouffonnerie qui en aucun cas ne rend le viol ou l'agression sexuelle cool.

  • @vikos78

    @vikos78

    6 ай бұрын

    @@Tony-qn6sb Les tribulations de deux con*ards qui ne font que ça pendant une heure trente, ça glorifie un peu une époque qui découvre la liberté sexuelle. Cette liberté rendue possible grâce à la contraception et qui débouche sur toutes les vilennies possibles. Tu veux voir un film qui vraiment dénonce le viol et la sale époque des années 70, regarde Dupont Lajoie d'Yves Boisset.

  • @vincentbipbip1321

    @vincentbipbip1321

    6 ай бұрын

    là tu délires, tu vas bientot demander la censure de ce film ?! faut pas tout mélanger!

  • @heleneroberge2934
    @heleneroberge29346 ай бұрын

    Il se doit d'être jugé ensuite on pourras débattre du reste

  • @Azeyral

    @Azeyral

    6 ай бұрын

    Un type viole ta fille, toi t'attends les années de procédures ou tu "débats du reste" de suite ?

  • @patricep9462

    @patricep9462

    6 ай бұрын

    NON. on ne parle pas de le mettre en taule, et on a parfaitement le droit de donner son avis ; il est tout à fait légitime et très sain de réprouver des comportements qui relèvent de l’agression et de l’atteinte à la dignité d’autrui. Chacun défend ses valeurs, et on voit bien les vôtres.

  • @gadjoxav

    @gadjoxav

    5 ай бұрын

    Donc toi tu ne juges jamais les gens que tu rencontres tant que la Justice n'a pas donné son avis !!!?? Moi, il y a plein de gens que je fais le choix de ne plus voir par rapport à des valeurs humaines différentes et, à ma connaissance, aucun a fait un délit répréhensible par la loi.

  • @paty6926
    @paty69265 ай бұрын

    Pourquoi ces gens ne s’offusquent pas ne s’indignent pas sur les propos de Matzneff sur les plateaux de TV émission littéraire de Pivot, de plus la Black liste de Epstein est sur le point d’éclater

  • @cedubrutal
    @cedubrutal6 ай бұрын

    Peut-être que si la justice perdait moins de temps à traiter des fausses accusations, elle pourrait s'occuper un peu mieux des vraies.

  • @Azeyral

    @Azeyral

    6 ай бұрын

    Parce que tu crois que c'est la majorité les fausses accusations ? Même quand il y a des preuves matérielles ça arrive que le coupable s'en sorte sur tel ou tel levier dans la procédure... Alors pour les innombrables affaires classées sans suite ou avec un non lieu, ça fait beaucoup de méchantes victimes qui en veulent aux pauvres accusés. Combien de plaintes en diffamation et de condamnation pour faux témoignage pour étayer ton propos ?

  • @patricep9462

    @patricep9462

    6 ай бұрын

    Gros malin, pour savoir si une accusation est vraie ou fausse, il faut enquêter, justement... il y en a à qui il faut expliquer des évidences...

  • @patricep9462

    @patricep9462

    6 ай бұрын

    @@Azeyral Vous ne faites pas mieux, vu que ne comprenez pas la différence entre fausses accusations et fausses accusations prouvées...

  • @cedubrutal

    @cedubrutal

    6 ай бұрын

    @@Azeyral 1: je ne crois rien, mais c'est ce que disent de nombreux policiers spécialisés dans ces affaires, et pas qu'en France, en contradiction avec le chiffre de 2% couramment avancé. 2: "En 2017, comme en 2016, 76 % des enquêtes pour viols ont été classées. Dans la majorité des cas, c'est parce que l'enquête n'a pas permis de matérialiser les faits : soit l'auteur est inconnu, soit l'infraction est absente ou mal caractérisée." 3: à la 50ème affaire du même genre on peut se poser des questions? 4: effectivement, trop d'hommes ne portent pas plainte en retour, il serait tant qu'ils s'y mettent. 5: lutter contre les fausses accusations renforcera la crédibilité des vraies victimes.

  • @Azeyral

    @Azeyral

    6 ай бұрын

    @@cedubrutal Dans ton point 2 tu ne démontres absolument pas qu'il s'agit de fausses accusations. Par ailleurs tu ne connais vraisemblablement pas la manière dont les procès et les auditions se mènent, le procès de la victime se fait pendant la procédure, elle est dévalorisée, suspecte, parfois verbalement incriminée comme la responsable de ce qu'il se passe. Pourquoi elle était habillée comme elle était habillée ? Pourquoi elle avait consommé de l'alcool ? Pourquoi a t elle attendu aussi longtemps ?

  • @yaeltatoo7660
    @yaeltatoo76605 ай бұрын

    Arretons de parler de BLAGUES CE NE SONT PAS DES BLAGUES. C est du harcellement sexuel. C est de la violence symbolique. Ce sont des propos a caractere pedophile. CE NE SONT PAS DES BLAGUES!!!!

  • @jean-robinmerlin1694

    @jean-robinmerlin1694

    3 ай бұрын

    ce sont des blagues pas drôles, et des blagues blessantes. ça serait bien qu'on garde en tête la différence entre mots et gestes, par exemple

  • @user-vg8gk6bv3r
    @user-vg8gk6bv3r5 ай бұрын

    La justice ne fait plus son travail. C'est au peuple de juger. Depardieu dehors !

  • @jean-robinmerlin1694

    @jean-robinmerlin1694

    3 ай бұрын

    dis pas de conneries. la justice de mon pays je m'en méfie, mais alors la justice "du peuple" désolé mais je m'en méfie encore mille fois + .

  • @vikos78
    @vikos786 ай бұрын

    Comment on fait quand on supporte pas cet immonde tribunal de la bien pensance, avec l'autre qui veut connaître la vie des acteurs qu'elle consomme au cinéma, comme l'origine de ses vêtements... Et qu'en même temps on ne supporte pas Depardieu car ça fait des années q'uon sait que c'est un gros porc. Quelqu'un a oublié qu'il pissa it dans les avions dans une bouteille devant les hotesses ? Bref d'un côté comme de l'autre, à vomir.

  • @krapoutchik1

    @krapoutchik1

    5 ай бұрын

    Interdiction d'aller aux toilettes, envie urgente d'uriner, franchement, prendre ça comme exemple, c'est nul. De plus, il semblerait qu'il l'a fait discrétos (vaut peut-être mieux ça que de pisser sur le siège, non?) Bref, le tribunal populaire est toujours aussi basique.

  • @user-lc1hf1oc4l

    @user-lc1hf1oc4l

    5 ай бұрын

    On éteint sa télé et on ne participe pas sur les réseaux sociaux. Une autre question ?

  • @yup-janji
    @yup-janji6 ай бұрын

    Elles sont belles ses féministes de gauches.

Келесі