#167

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Angelo Foley, directeur artistique dans la musique, thérapeute et auteur. En lançant le compte Instagram #balancetapeur pour partager publiquement ses émotions, il réalise très rapidement que les peurs tournent le plus souvent autour de l'amour et publie un livre sur les 21 peurs qui nous empêchent d’aimer. Passionnant comme plongée en soi ! - Épisode #167
Dans cet épisode avec Angelo Foley, j'aborderai les thèmes suivants :
Pourquoi la peur nous empêche-t-elle d’aimer ? Est-ce d’aimer mais aussi de se laisser aimer ?
Si l’amour est le Graal, c’est aussi une véritable «quête initiatique semée d’embûches et de dépassement de nos peurs» ?
La quête amoureuse est souvent un palliatif à nos blessures ? Comment cela s’est-il exprimé pour vous ?
Quel a été votre parcours pour prendre conscience de cela ?
Vous êtes thérapeute holistique, sur quoi accompagnez-vous les personnes ?
Comment se vit l’amour aujourd’hui dans votre observation de vos stages, ateliers et milliers de retours sur Internet ?
Vous dites que l’autre est souvent perçu comme un objet à posséder ?
Comment prendre conscience de nos blocages et peurs intérieures ?
Vous parlez beaucoup de démons ou de dragons en nous, est-ce la nature humaine qui cohabite avec toutes ces polarités, complémentarités et qui sont aussi OK ?
Nous avons peur de vivre l’amour en fait…
Vous avez défini 21 peurs existentielles, 21 voiles qui recouvrent notre cœur, 21 portes qui se dressent entre nous et l’amour que vous avez défini d’après les très nombreux commentaires que vous avez eu sur votre compte Instagram.
- La peur d’être autonome ou quand je fusionne avec l’autre ? et vous démarrez avec cette phrase: l’enfant apprend à marcher en tombant et en se relevant. L’adulte passe sa vie à chercher des béquilles… qu’est ce qui sous-tend cette blessure et cette peur de l’autonomie ?
- La peur de l’intimité, d’entrer en lien véritable avec l’autre ou quand je me ferme à l’autre. C’est quoi l’intimité profonde? On ne se connait jamais totalement ? Qu’avez-vous appris de vous au niveau intimité ?
- La peur d’aimer pour ne pas souffrir en retour… par exemple dans votre cas, les absences répétées de votre mère vous ont fait remarqué que vous attendiez des sacrifices des femmes que vous aimiez. Quel était le mécanisme et commet repérer ces schémas, jeux et constructions ?
- La peur de ne pas être choisi.e ou quand je désire être désiré.e, qu’est-ce que c’est ? Le témoignage Instagram parle de cette peur d’être choisi par dépit. En fait c’est la rencontre avec soi-mêmeet notre rapport à nos liens d’attachement relationnels ? Vous dites aussi qu’on mélange tout: amour, attachement, sexe, passion, couple, connexion, affection etc..
- La peur de ma valeur ou quand je cherche l’approbation ? Vous parlez de ce faux moi que nous développons et qui nous a aidé et nous aide à survivre…
Comment la souffrance nous enseigne-t-elle à grandir ?
C’est l’interprétation que nous avons des évènements qui dirige notre vie et pas nécessairement les événements eux-mêmes? C’est cette idée de filtre à réalité comme le dit Franck Lopvet ?
Comment faire un pas de plus vers l’amour, en traversant ces peurs de l’amour ?
Qui est mon invité de la semaine, Angelo Foley ?
Mon invité s’est posé mille et une questions sur la peur et l’amour : d’où vient la peur et à quoi sert-elle ? est-elle un frein à soi ou un moteur ? Il dit que nos peurs sont nos tunnels qu’ils nous faut traverser et que nos relations sont nos phares. Alors, il y a quelques années, en parallèle de ses activités de directeur artistique dans la musique et de son métier de thérapeute, il décide de lancer le compte Instagram #balacetapeur pour partager publiquement ses émotions.
Il est auteur du livre : Les 21 peurs qui empêchent d’aimer préfacé par Lili Barbery-Coulon aux Ed. Albin Michel.
On peut le retrouver sur Instagram sur le compte #balancetapeur et sur Internet www.angelofoley.com
Quelques citations du podcast avec Angelo Foley :
"Aujourd’hui on ne prend pas le temps nécessaire à la croissance d’un lien"
"L’enfant apprend à marcher en tombant et en se relevant, l’adulte passe sa vie à chercher des béquilles"
"La peur de ne pas être choisi montre qu’il est difficile d’être soi quand il y a l’autre"
"Il s’agit de s’engager dans un consentement qui s’oppose au contentement"
Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /KZread / CastBox/ TuneIn.
Suivez les épisodes et gagnez des surprises sur Instagram !
Podcast enregistré à distance.

Пікірлер: 25

  • @vertlaraison9725
    @vertlaraison97253 жыл бұрын

    Merci pour ce podcast qui m'amène à une nouvelle introspection !! Je me reconnais dans pas mal de schémas énoncés, ayant moi-même vécu une forme d'abandon par l'absence de lien et de présence parentale ... ainsi que d'autres blessures. Et c'est vrai qu'être conscient de l'origine de nos peurs est une chose, mais comment les transmuter est un tout autre niveau qu'il est difficile d'entreprendre sans accompagnement ... Je voulais ajouter que, j'ai l'impression qu'inconsciemment, dans notre vie d'adulte on se tourne vers des personnes, des relations (couple, amis, collègues,...) qui vont nous faire revivre des schémas difficiles similaires à ceux vécus dans l'enfance. Est ce parce que ça nous rassure de revivre dans les mêmes schémas, même sils sont blessants ? Ou est ce que c'est voulu (même inconsciemment) pour nous mettre face à un défi qui nous permettrais de les dépasser, puisque nous sommes plus libres et non dépendants comme dans la relation enfant/adultes .... ça me questionne Belle journée et merci pour cet éveil de la conscience 🌼

  • @mariechristinemazurier6547
    @mariechristinemazurier65472 жыл бұрын

    La maternité une grande preuve d’AMOUR. Wow très bien dit. Nouvelle génération et si riche de prise de conscience. Merci Angelo.

  • @memoiresancestrales3191
    @memoiresancestrales31913 жыл бұрын

    Merci beaucoup de nous éclairer avec humilité et intelligence. Je retiens le passage où tu dis qu’on n’a pas besoin de faire des voyages dans des endroits précis pour se connaître soi même. Quand on fait le choix de se connaître pour s’améliorer, tous les jours, la vie nous mets dans notre route toutes les personnes et toutes les situations pour nous aider à nous connaître, nous accepter et nous aimez sans conditions. Et plus nous nous acceptons plus nous acceptons les autres et plus la paix, la joie et le calme intérieurs reviennent quelques soit ce qui se passe à l’extérieur. Merci à vous ❤️❤️

  • @christopheortega2064
    @christopheortega20643 жыл бұрын

    Belle et tendre lucidite vers soit et son rapport à l autre bravo 👏👏👏🙌👍💗merci à vous 2😊

  • @chocoplume1831
    @chocoplume18313 жыл бұрын

    Temps nécessaire à la croissance d'un lien: très juste!

  • @duponchelclaudine7134
    @duponchelclaudine71343 жыл бұрын

    Podcast passionnant... j'ai visualisé une carte de l'oracle de la métamorphose...la Semeuse de l'amour.... cette carte nous dit' Quand je sème l'amour en vérité, je récolte des graines d'une splendeur éblouissantes'.... alors je sème l'amour en moi et autour de moi... merci à vous deux de me faire cheminée vers cette voie ♥️🙏🙏💫💫

  • @camillebroche10

    @camillebroche10

    3 жыл бұрын

    Wouha Claudine comme cela résonne. Apprendre à se connaître et à s'aimer pour laisser infuser l'amour en soi et ensuite la diffuser 🙏 cela est ma phrase fétiche qui rejoint vos propos 😘. Vous visualisez des cartes ? Elles ont l'air fantastiques...

  • @mariannemathon2104
    @mariannemathon21043 жыл бұрын

    Merci tout les 2 pour vos bonnes énergies et votre intelligence . Très belle journée !

  • @russo354
    @russo3542 жыл бұрын

    Il connaît bien son sujet Angelo bravo et merci 🙏

  • @karinematar7574
    @karinematar75743 жыл бұрын

    Mercii Anne, Angelo tres jolie interview d éclaireur pleine de douceur et d envie d être soi avec l autre.tel qu il Est 😊🤩

  • @MamzelleNady
    @MamzelleNady3 жыл бұрын

    Encore un très joli podcast fort inspirant ! Merci ! 🙏🙏

  • @bysevrdi
    @bysevrdi3 жыл бұрын

    Superbe podcast merci à tous les deux ✨🙏🏼

  • @nadialeboulicautsophrologi1196
    @nadialeboulicautsophrologi11963 жыл бұрын

    Merci beaucoup...beau partage...🙂☀️🙏

  • @Amialice
    @Amialice3 жыл бұрын

    Merci Anne toujours fanne de vos questions qui raisonnent en moi ! Très intéressant ce podcast riche en enseignement j' ai noté la peur de l autonomie je suis une femme indépendante mais dans une fausse autonomie car je ne supporte pas la solitude que m impose le confinement ...je pense que la peur est difficile à nommer cela peut être insultant comme les enfants et adolescents voir les adultes qui se traitent de trouillard de peureuse tu n es pas chiche ! Le risque de comparer la peur avec la lâcheté non ! ? merci 🙏🌈♥️

  • @aliyyahmabrek9906
    @aliyyahmabrek99062 жыл бұрын

    Hyper intéressant ☺️👍

  • @metamorphosepodcast

    @metamorphosepodcast

    2 жыл бұрын

    Merci 😊

  • @lydiereine5366
    @lydiereine53662 жыл бұрын

    Mon Dieu je suis arrivé dans ce monde comme vous. J'ai pensais m'entendre parler.

  • @virlando
    @virlando3 жыл бұрын

    SUPER vidéo. Si çà peut aider en plus pour avancer, j'ai lu un livre très impressionnant qui m'a fait comprendre beaucoup de choses sur moi-même et qui m'a aidé et qui m'aide encore, le titre de ce livre c'est : " LA CONSCIENCE DE VIVRE" de Virginie Neuhusser. Je le conseille vivement à tous ceux et celles qui ont envie de se réaliser dans leur pleine conscience de réussite dans tous les domaines de la vie. Ce livre tout simple est un trésor pour moi.

  • @yannickjean4703

    @yannickjean4703

    3 жыл бұрын

    bonjour Virginie Merci de l'information de ce livre. Je lis beaucoup mais ne connaissais pas cet auteur

  • @virlando

    @virlando

    3 жыл бұрын

    @@yannickjean4703 De rien, c'est un livre tout simple je suis tombée dessus par hasard et sincèrement, c'est une révélation pour moi.

  • @Leo_2023ajc
    @Leo_2023ajc3 жыл бұрын

    connaître les peurs des autres, tout ce que le pervers narcissique veut savoir, afin de contrôler les autres....

  • @sylviamuriset9481
    @sylviamuriset94813 жыл бұрын

    Bonjour 👋 💚🧚🏻‍♀️❤️

  • @lovehouria552
    @lovehouria5523 жыл бұрын

    👍🎇💫💫❤

  • @karinematar7574
    @karinematar75743 жыл бұрын

    Jodorowsky dit que nos souffrances, mal à dit sont l expression "d un manque d esthétisme de nous même.".. La où la créativité féconde vient nous guérir. Peut être qu un jour il sera invité sur métamorphose ? Qui sait hihi merci à vous deux

  • @metamorphosepodcast

    @metamorphosepodcast

    3 жыл бұрын

    J'aimerai beaucoup !

Келесі