Librairie Charybde

Librairie Charybde

Пікірлер

  • @mariesaez236
    @mariesaez2364 ай бұрын

    Oui Christian Ungaro est un ami avec Helena sa femme très grand spécialiste d'hiver 😊👍👌

  • @kostra_ytb
    @kostra_ytb5 ай бұрын

    C est inutile

  • @unbalconsurlavallee9010
    @unbalconsurlavallee9010 Жыл бұрын

    Salut christian !

  • @maboiteaspamspammaboite9670
    @maboiteaspamspammaboite9670 Жыл бұрын

    "l'utopie c'est une drogue dure". là, on touche un truc.

  • @evalopy
    @evalopy Жыл бұрын

    Courage Patrice

  • @TheBarjho
    @TheBarjho2 жыл бұрын

    Meyrink, un homme aillant trouvé l'éveil, à lire!

  • @rulyo4773
    @rulyo47732 жыл бұрын

    Il a changé Aymeric Caron

  • @zeynelsalan5969
    @zeynelsalan59692 жыл бұрын

    Hêrbîjî slawrêz

  • @MrHugues56
    @MrHugues562 жыл бұрын

    De quel "esclavage" s'agit-il ?

  • @stephiesanon3675
    @stephiesanon36752 жыл бұрын

    Bon livre

  • @oiseaudeminerve1478
    @oiseaudeminerve14782 жыл бұрын

    Référencement.

  • @Nerd2merde
    @Nerd2merde2 жыл бұрын

    Queen.

  • @remi3288
    @remi32882 жыл бұрын

    Merci !

  • @tombombadill22
    @tombombadill222 жыл бұрын

    I would love to hear this, and read the book, in English. Thank you.

  • @levmercader2231
    @levmercader22313 жыл бұрын

    Merci

  • @portunamnetu2450
    @portunamnetu24503 жыл бұрын

    FRANCOISE MORVAN le monde comme si dérive identitaire et nationaliste en Bretagne, excellent livres, merci à elle pour son livre qui nous aide à comprendre ce qui ce passe actuellement en loire Atlantique avec cette poussée de celtisme nom a des communes en breton panneaux bilingues et maintenant acte de naissance bilingue sur demande et même ceremonie de mariage en breton quoi d 'autre demain tous ca pour imprégner les esprits des futur votant a un référendum pour le rattachement a la région Bretagne, francoise morvan a mis des mot sur ce sentiment étrange que l'on cherche a nous imposer une identité qui n'était pas la nôtre étant nous dans notre pays nantais de culture d'oil "romane"autant que l'anjou ou la Mayenne et le choletais merci à elle pour son livres je recommande a tous mar ligérien et tous nantais tous ligérien et breton de lire son livre avant de signer pour le rattachement de la loire Atlantique a la région Bretagne et quitter les pays de la loire avec qui nous partageons tant de chose malgré la ,propagande des nationaliste breton FRANCOISE MORVAN LE MONDE COMME SI DÉRIVE IDENTITAIRE ET NATIONALISTE EN BRETAGNE, a lire a tout prix et en plus pleine d'humour le parcours d'une authentique bretonne au sein de la mouvance quel pensait culturel mais dont elle découvrira les dérives nationaliste,merci à elle pour ce témoignage qui je l'espère ce diffusera .car il y a la un véritable danger de séparatisme .

  • @lucidecassandre4096
    @lucidecassandre40963 жыл бұрын

    J'avoue que les conférences de Chapoutot, Ingrao et Patin m'ouvrent les yeux sur tout un tas de "trous noirs" dans ce que je savais sur la période des années 30-40 en France. Qui complètent les conférences d'Annie Lacroix-Riz. Par contre, Chapoutot, Ingrao, Patin ne s'intéressent pas aux origines nazies de l'Union européenne ... Pourtant la NEUE EUROPA était la préoccupation principale d'Hitler ... et des collabos en France.

  • @leonardminier9563
    @leonardminier9563 Жыл бұрын

    Du grand n'importe quoi. Le seul point commun c'est le mot Europe. l'Europe hitlérienne était une Europe asservie par les 'nazis, l'extermination à long terme de tout ce qui est trop loin des standards de qualité raciale germanique. C'edt le fondement de cette Europe là.

  • @lucidecassandre4096
    @lucidecassandre4096 Жыл бұрын

    @@leonardminier9563 - Walter HALLSTEIN, juriste nazi de premier plan, a travaillé en 1938 dans un comité chargé d'établir le plan de la NOUVELLE EUROPE ... Il est allé présenter le plan à Rome à Mussolini ... et il a été le premier président de la Communauté Economique européenne de 1958 à 1967 ! Il était dans le dos d'Adenauer lors de la signature du Traité de Rome ! Il a ensuite été le président du Mouvement européen (financé par les USA). Je pense que ça va beaucoup plus loin que le "seul mot Europe".

  • @lucidecassandre4096
    @lucidecassandre4096 Жыл бұрын

    @@leonardminier9563 - Dans "L'héritage de Vichy" Cécile Desprairies - Non seulement, elle parle de l'EUROPE et la FRANCE EUROPEENNE mais même les REGIONS ont été prévues par les Allemands ! Un découpage en 22 Régions sur le modèle des landers ... Plus faciles à diriger que 90 départements ! Les Allemands avaient même donné la carte de la France découpée en régions (qui figure dans le livre). (chiffres de mémoire donc peut-être faux)

  • @lucidecassandre4096
    @lucidecassandre4096 Жыл бұрын

    @@leonardminier9563 - Dans "l'héritage de Vichy", il est également question du "GROSS PARIS" ... Le "grand Paris" ... (en gros : l'Ile-de-France). Ils pensaient à tout les Allemands ...

  • @dominiquevachon2001
    @dominiquevachon20013 жыл бұрын

    Un homme admirable et d'une beauté intérieure que je n'ai jamais connue chez quelqu'un d'autre😍

  • @gregoryweishaupt783
    @gregoryweishaupt7833 жыл бұрын

    Je recherche le mail pro de luvan svp

  • @MrHugues56
    @MrHugues563 жыл бұрын

    Bonjour. Le plus simple est de passer par son principal éditeur, La Volte.

  • @gregoryweishaupt783
    @gregoryweishaupt7833 жыл бұрын

    @@MrHugues56 merci bien

  • @HxhXnin9e
    @HxhXnin9e3 жыл бұрын

    ❤ m.facebook.com/story.php?story_fbid=3407702259320755&id=785345054889835&ref=bookmarks

  • @djebebazani3477
    @djebebazani34773 жыл бұрын

    L odyssee de lao tsan est très interessant aussi...

  • @HxhXnin9e
    @HxhXnin9e4 жыл бұрын

    FF10 Zanarkand kzread.info/dash/bejne/iqaJ1q5pmpfZmdo.html

  • @barbaraguillemin2637
    @barbaraguillemin26374 жыл бұрын

    Ce n'est pas Ulises Lima mais Ernesto San Epifanio qu' accompagne Arturo Belano pour régler la situation avec le roi des prostitués. Ernesto est son plus vieil ami et à l'époque il n'a pas encore rencontré Ulises Lima.

  • @Alix777.
    @Alix777.4 жыл бұрын

    Je suis en train de lire Cosmos prit tout à fait au hasard dans le CDI de mon lycée.

  • @cromlechvortex1089
    @cromlechvortex10894 жыл бұрын

    J'adore Georges-Olivier Chateaureynaud

  • @cromlechvortex1089
    @cromlechvortex10894 жыл бұрын

    J'adore Georges-Olivier Chateaureynaud

  • @cromlechvortex1089
    @cromlechvortex10894 жыл бұрын

    J'adore Georges-Olivier Chateaureynaud

  • @freddelavier
    @freddelavier4 жыл бұрын

    c'est super intéressant , mais il manque la dimension énergétique, les puits de pétrole Russe, c'est ce qu'il y a de fondamental pour une Germanie sans énergie avec seulement des bras et des machines.

  • @lucidecassandre4096
    @lucidecassandre40963 жыл бұрын

    La guerre aurait pu être gagnée en bombardant les transports et le pétrole ... au lieu de bombarder les populations civiles.

  • @louplibre9734
    @louplibre97342 жыл бұрын

    @@lucidecassandre4096 L'Allemagne avait besoin de ce pétrole pour continuer l'effort de guerre contre les Britanniques et contre les États-Unis nouvellement arrivés.

  • @lucidecassandre4096
    @lucidecassandre40962 жыл бұрын

    @@louplibre9734 - Absolument. D'où la bataille de Stalingrad ... ou de Moscou ... je ne sais plus.

  • @ederrenak
    @ederrenak4 жыл бұрын

    Quand on évoque cette grande tragédie qu'a été cette période de l'histoire, il conviendrait qu'on abstienne de ricaner, s'esclaffer ou d'employer des expressions vulgaires (à partir de 50'). Sinon cette intervention est très intéressante.

  • @Gulielmino79
    @Gulielmino794 жыл бұрын

    merci beaucoup pour cette rencontre. j'espère vraiment qu'un jour son journal sera publié dans son intégralité... (je rêve non ?)

  • @louismelennec7958
    @louismelennec79584 жыл бұрын

    LOUIS MELENNEC. LA MISE A MORT DE LA LANGUE BRETONNE PAR LE PAYS CRIMINEL. Chaque année, je rendais visite à ma vieille mère, en pays Bigouden. Sa langue maternelle était le breton, qu’elle parlait avec jubilation, car c’était la langue de la joie et de l’humour. Tous les ans, j’entendais cette langue vénérable. Car les voisines de ma mère étaient bretonnes. Puis, elles sont mortes, les unes après les autres. Puis, une certaine année, rendu en vacances dans mon village natal, j’ai été saisi d’angoisse. Je me suis demandé pourquoi. J’ai bientôt compris la raison : la langue, assassinée par le pays colonial, n’était plus parlée par personne. Sous l’effet de la persécution mentale, ma mère m’avait élevé en français : on lui avait fait honte de sa langue, elle n’osait même plus la parler devant ses enfants ! Mes grands parents étaient exclusivement bretonnants, je n’ai jamais pu communiquer avec eux. Savez vous ce qu’est un enfant qui ne peut parler ni à sa grand-mère, ni à son grand-père, ni aux plus anciens de sa famille ? C’est comme une tombe dans laquelle on l’enferme, à peine né. Ce fut un choc terrible : tout était changé; c’est comme si les oiseaux avaient disparu des arbres, et ne chantaient plus. Quoique l’on fasse, Ils ne chanteront plus ces mélodies si suaves, qui ont bercé et enchanté notre enfance, même si on ne les comprenait pas bien. On ne peut imaginer ce que fut cette prise de conscience pour moi. Tout un pan de notre civilisation était à jamais englouti dans les abysses. En écrivant cela, si les hommes étaient autorisés à pleurer, de grosses larmes, des vraies, couleraient sur mes joues. Honte au pays criminel ! Quel bilan pour le pays des Droits de l’homme !!! Je ne pardonnerai jamais ce crime à la France. Mais il y en eut bien d’autres. Je dis : LA FRANCE, pas les Français, car ils subissent, eux aussi, les mêmes débiles mentaux que nous : voyez ce qu’ils sont en train de faire à leur malheureux pays : une destruction systématique. Les Berbères nous ont fait l’honneur de publier sur leurs sites cette brève chronique. @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ LOUIS MELENNEC, Breton depuis 2000 ans. LA MORT ANNONCEE DE LA LANGUE BRETONNE. La politique de la France est l’éradication totale du breton. Les spécialistes qui refusent de céder au rêve et à l’hypocrisie pensent que la langue bretonne sera morte avant quelques dizaines d’années. On ne peut plus espérer la sauver. Mais la restauration de l’Etat breton permettra de freiner cette évolution désastreuse, et d’en retarder la disparition. Bravo la France, bravo les bleus ! L’oeuvre « civilisatrice » de ce pays dans notre vieille Bretagne, a été admirable. Et honte aux prétendus « élus » qui, dissimulés dans leur trou, ont été les complices de cette destruction calamiteuse. (Extraits du Livre bleu de la Bretagne, par Louis MELENNEC, téléchargeable gratuitement sur la toile). En 2016, le Livre bleu a été téléchargé 300 000 fois par des lecteurs avides de connaître l’histoire de la Bretagne. Il est commenté dans plusieurs pays étrangers, en particulier dans les pays russophones. Le nom de son auteur est strictement banni de tous les merdias français - et bretons, sans exception : car la France, comme on le sait, a inventé la Liberté, l’Intelligence de l’espèce humaine, et les Droits de l’homme. POUR LIRE LES ARTICLES DE LOUIS MELENNEC, ET ECOUTER SES EMISSIONS SUR LA LANGE BRETONNE, tapez simplement dans le case Google : Mélennec langues. LETTRES ET CORRESPONDANCES. DE M. H., du Morbihan, reçue le 25 décembre 2016. « La France des droits de l’homme : un pays médiéval. L’an dernier l’un de mes anciens camarades d’école primaire est mort. Il se nommait Arsène. Il fut policier à Paris . Un an avant sa mort, il m’a montré ses genoux, déformés depuis l’ « enseignement » qu’il avait reçu en Bretagne, sous la férule française, pour lui apprendre plus efficacement le merveilleux idiome de ce merveilleux pays. On l’avait obligé à rester plusieurs fois à genoux sur une règle triangulaire acérée, après le départ de ses camarades, Son crime ? Il avait été le dernier de la journée surpris à parler breton, la langue de ses ancêtres, avec un camarade. Les Français souffrent à leur tour de voir leur langue devenir une langue minoritaire ? On est tenté de dire, en Bretagne, c’est bien fait pour eux. Mais aucun ne réalise la gravité du crime culturel commis par leur pays en Bretagne, aucun ne s’est encore excusé à ce jour. LETTRE du docteur LOUIS MELENNEC à Monseigneur CENTENE, EVÊQUE DE VANNES (16 février 2015). Monseigneur, Je ne suis ni croyant ni monarchiste. Mais je suis Breton, ce qui, vous le savez, est un programme écrasant, en même temps qu’une lourde hérédité. Et ce qui m’impose de lourds devoirs. J’ai le plaisir de vous dédicacer ce petit livre bleu de la Bretagne, qui a été téléchargé plus de 100 000 fois, grâce à Internet, dans un climat étourdissant de silence absolu des médias du pays dit « des droits de l’homme ». Et de nos « élus », désignés tels, en particulier. Je vous serais reconnaissant de vouloir bien le diffuser autour de vous, si vous jugez qu’il en est digne (immodestement, je pense qu’il l’est). Il est très important, pour notre future démocratie bretonne, que les descendants d’Anne de Bretagne se manifestent dans le débat public, même si la Bretagne n’est pas monarchiste. Ce fut une très grande souveraine, en même temps qu’une grande figure de l’Humanité. Le débat démocratique qui s’ouvre enfin en Bretagne IMPOSE que toutes les opinions s’expriment. Ce qui sera une première absolue, la France ne nous ayant pas habitués à cela, privés que nous sommes de parler librement, depuis 1789, comme vous le savez. Les médias sont sous influence, ce qui n’est un secret pour personne. C’est avec grand plaisir que j’ai suivi votre initiative d’inviter à Sainte Anne d’Auray l’archiduc Christian d’Autriche, lors du pardon du 26 juillet 2014. Les dirigeants russes ont demandé pardon, au monde entier, des crimes atroces perpétrés par leurs prédécesseurs. La France ferait bien d’imiter cet exemple, à genoux, devant les Bretons. Pour nos « élus », inutile : ils ont trahi leur pays, on ne leur pardonnera pas. Recevez, Monseigneur, l’assurance de mon respect. Docteur Louis MELENNEC, ex-consultant près le Médiateur de la république française. (Monseigneur Centène est catalan, et au service de ses convictions, ce qui explique sa compassion pour la Bretagne, et son ouverture d’esprit. Manuel Valls est catalan, mais au service de ses intérêts personnels, ce qui n’est pas la même chose. La présente lettre est diffusée par les réseaux sociaux, et adressée aux « députés » bretons, agréés par le pouvoir de Paris, et « élus » - comme on dit -, par la force des choses, c’est-à-dire par la brigue et la courtisanerie). LETTRE RECUE DE TREGASTEL, LE 26 DECEMBRE 2016. « J’avais cru comprendre que vous étiez chrétien, vous ayant entendu chanter des cantiques bretons. Erreur de ma part, sans doute. » Louis Mélennec, réponse : « Parmi ceux qui ne croient pas, il y a aussi des gens qui ne sont pas des salauds. Il y a aussi des gens capables de dialogue chez les Bretons. Il y a même, chose à peine croyable, des gens qui professent le respect des autres, et les valeurs universelles. Il est temps que les Bretons ouvrent très large leur esprit, et cessent de pratiquer l’abominable excommunication, et leurs querelles infantiles, alors que le sort de leur pays est en jeu. Par bonheur, j’ai été préservé. Je n’ai pas seulement donné des concerts en breton, mais dans dix langues : l’anglais, le français, l’allemand, le breton, l’italien, le napolitain, le latin, l’espagnol, le russe, et même le hongrois. Le répertoire religieux a toujours eu ma préférence, en raison de son exceptionnelle beauté, et des lieux dans lesquels on le chante. Les portes des télévisions ne s’ouvrent pas devant les Bretons qui aiment leur pays, sauf aux rares artistes qui collaborent : ces lieux sont « réservés » à d’autres, je me comprends. Voila des dizaines d’années que que je clame que les Bretons doivent s’unir. Leurs échecs, depuis deux mille ans, sont leur oeuvre : l’incapacité d’écouter leurs compatriotes, sous le prétexte absurde qu’ils appartiennent à une autre obédience politique que la leur, et de les rejeter, avec violence encore. J’ai eu aussi l’honneur de donner des récitals dans ces temples de la musique que sont les églises Saint Roch (de 1989 à 2015), Saint Germain des Prés, la Sainte Chapelle, et surtout dans la cathédrale de Saint Denis, où se trouvent les tombeaux des rois de France et de notre Duchesse Anne de Bretagne. L’héritage chrétien est celui de tous les Français, et de tous les Bretons. Nous appartenons tous à la civilisation chrétienne. Les églises m’ont ouvert leurs portes, pas l’Etat français : cela fait une différence, qui ne surprendra personne. Vous ne pouvez ignorer que, alors que les cinglés de Paris prenaient toutes les dispositions pour assassiner notre langue, c’est le clergé qui prit avec vigueur notre défense. Ce n’était pas difficile : il avait compris qu’aux hommes et aux femmes, il faut s’exprimer dans leur langue, et que chaque langue est un trésor à préserver. Voyez le minable spectacle, au niveau du sol, que nous donnent nos « députés » et nos « sénateurs »

  • @AxelSETZO
    @AxelSETZO4 жыл бұрын

    Qui est l'intervenant ? Lui a-t-on dit que le roman Traversée de la mangrove ne se déroule pas en Martinique, dans "un village un peu paumé dans la zone côtière au Sud de Fort-de-France" (il confond avec Texaco de Patrick Chamoiseau peut-être), mais dans un village fictif situé dans la commune de Petit-Bourg en Guadeloupe ? Et que Maryse Condé n'a pas "participé à cette période triomphante de la Négritude dans les années 1960" même si elle noire et antillaise comme Aimé Césaire ? Nan, vraiment, quel est le nom de l'intervenant - dont la voix me dit quelque-chose... ?

  • @ALIASZARDOZ
    @ALIASZARDOZ4 жыл бұрын

    Lorsqu'on parcours "Des Hommes Ordinaires" de Browning et "Soldats : Combattre, Tuer et Mourir" de Neitzel et Welzer on voit tout de suite que les exterminations se font "au cul du camion" et sans aucune préparation. C'est comme des projets de constructions que ça soit hier ou aujourd'hui : 80% se font sans se donner les moyens. C'est pareil... Idem pour chaque gouvernement d'un quelconque pays : aucune réflexion. En revenant sur le sujet (les massacres et les génocides) on remarque tout de même que les Allemands y vont de bonne grâce et sans aucun remord. Même aujourd'hui en écoutant certains, on remarque qu'ils n'ont aucun remord... après toutes ces années... C'est un comportement germanique qui m'a toujours sidéré... Comme nous, Français, avons le notre propre et qui doit aussi les dépasser...

  • @anisseichkhakh9114
    @anisseichkhakh91143 жыл бұрын

    Les belges,les français,les anglais ont aussi beaucoup de sang sur les mains!!! Le communisme a tué beaucoup plus que le nazisme!!!!Largement beaucoup plus!!!!

  • @ALIASZARDOZ
    @ALIASZARDOZ3 жыл бұрын

    @@anisseichkhakh9114 Il n'y a pas la palme de la nationalité ou du pays le plus massacreur que l'autre. Les Amérindiens ont bien été zigouillés par des Anglais de la perfide Albion. Tout être humain peut devenir un exterminateur potentiel. That's it !

  • @aqqw4090
    @aqqw40905 жыл бұрын

    par contre associer nazisme et germanisme c'est pas forcement aussi vrai

  • @elocaraco7434
    @elocaraco74345 жыл бұрын

    Merci pour le partage de cet entretien! Et félicitation d'avoir réussi à le mener en restant près du livre.

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 2 nous dit à propos de "Variations sur l'histoire de l'humanité" : charybde2.wordpress.com/2018/11/04/note-de-lecture-variations-sur-lhistoire-de-lhumanite-collectif/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 2 nous dit à propos de "Terminus Schengen" : charybde2.wordpress.com/2018/05/07/note-de-lecture-terminus-schengen-emmanuel-ruben/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 2 nous dit à propos du "Coeur de l'Europe" : charybde2.wordpress.com/2018/05/17/note-de-lecture-le-coeur-de-leurope-emmanuel-ruben/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 2 nous dit à propos de "L'île aux troncs" : charybde2.wordpress.com/2018/09/01/note-de-lecture-lile-aux-troncs-michel-jullien/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 2 nous dit à propos de "Denise au Ventoux" : charybde2.wordpress.com/2017/01/13/note-de-lecture-denise-au-ventoux-michel-jullien/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 2 nous dit à propos de "Yparkho" : charybde2.wordpress.com/2014/07/28/note-de-lecture-yparkho-michel-jullien/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 2 nous dit à propos de "Esquisse d'un pendu" : charybde2.wordpress.com/2014/04/30/note-de-lecture-esquisse-dun-pendu-michel-jullien/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 7 nous dit à propos de "Pense aux pierres sous tes pas" : charybde2.wordpress.com/2018/10/14/note-de-lecture-pense-aux-pierres-sous-tes-pas-antoine-wauters/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 7 nous dit à propos de "Moi, Marthe et les autres" : charybde2.wordpress.com/2018/08/17/note-de-lecture-moi-marthe-et-les-autres-antoine-wauters/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 7 nous dit à propos de "Sylvia" : charybde2.wordpress.com/2016/03/04/note-de-lecture-sylvia-antoine-wauters/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 7 nous dit à propos de "Césarine de nuit" : charybde2.wordpress.com/2015/09/25/note-de-lecture-cesarine-de-nuit-antoine-wauters/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 7 nous dit à propos de "Nos mères" : charybde2.wordpress.com/2015/05/07/note-de-lecture-nos-meres-antoine-wauters/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 2 nous dit sur "Les invécus" : charybde2.wordpress.com/2016/04/05/note-de-lecture-les-invecus-andreas-becker/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 2 nous dit sur "Nébuleuses" : charybde2.wordpress.com/2015/05/16/note-de-lecture-nebuleuses-andreas-becker/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 2 nous dit sur "L'effrayable" : charybde2.wordpress.com/2014/09/09/note-de-lecture-leffrayable-andreas-becker/

  • @MrHugues56
    @MrHugues565 жыл бұрын

    Ce que Charybde 2 nous dit sur "Gueules" : charybde2.wordpress.com/2015/03/27/note-de-lecture-gueules-andreas-becker/