FLIM

FLIM

Découvrez l'Histoire et les histoires du cinéma !

Films, séries, acteurs, réalisateurs, production, techniques,...On parle de tout ce qui touche le petit comme le grand écran.

OSCARS 2024 ! 💣

OSCARS 2024 ! 💣

CÉSAR 2024 !

CÉSAR 2024 !

Пікірлер

  • @jacqueshebert5604
    @jacqueshebert56048 сағат бұрын

    Oui, c’était mieux avant pauvre branleur!

  • @polianasantos3471
    @polianasantos34716 күн бұрын

    O homem é loko 😮

  • @MangaCam
    @MangaCam6 күн бұрын

    Super vidéo, je reviens tout juste d’un séjour à Londres en ayant visité pour la première fois le parc Harry Potter donc le timing était exceptionnel. 😎 Hyper intéressant comme d’hab !

  • @flimcinema
    @flimcinema6 күн бұрын

    Merci 😊 ! Ah trop bien, malheureusement on a pas pu y aller cette fois mais il paraît que c’est très sympa !

  • @user-mz7gp2nk9o
    @user-mz7gp2nk9o8 күн бұрын

    Super video toujours faites avec humour👋

  • @flimcinema
    @flimcinema7 күн бұрын

    Merci ! 😊

  • @teofilp2347
    @teofilp23479 күн бұрын

    top !

  • @flimcinema
    @flimcinema7 күн бұрын

    Merci ! 🙏🏻

  • @maxxixxdetube8737
    @maxxixxdetube87379 күн бұрын

    Et les crédits pour la cadreuse/camerawoman?

  • @flimcinema
    @flimcinema9 күн бұрын

    C’est du travail dissimulé…

  • @audemaurice4535
    @audemaurice453510 күн бұрын

    Merci beaucoup pour cette vidéo ❤❤❤

  • @flimcinema
    @flimcinema10 күн бұрын

    Merci ! 🫶🏼

  • @onion7102
    @onion710210 күн бұрын

    J'ai aimé cette video même sans vraiment aimer Harry Potter. La magie de la chaîne FLIM !

  • @flimcinema
    @flimcinema10 күн бұрын

    😂 merci beaucoup !

  • @Shetou14
    @Shetou1410 күн бұрын

    Si tu passes à côté d'un parc Universal Studio la section Harry Potter vaut également le détour !

  • @flimcinema
    @flimcinema10 күн бұрын

    Oui, on a pas fait les studios de Londres mais il paraît que c’est top aussi ! Ce sera l’occasion d’y retourner 😊

  • @01Hakunamata
    @01Hakunamata11 күн бұрын

    Super vidéo et merci pour le partage de l'itinéraire, ça donne des idées pour les futurs vacances 😅😊

  • @flimcinema
    @flimcinema11 күн бұрын

    Thanks ! 😊

  • @Rufin-v7g
    @Rufin-v7g26 күн бұрын

    😭😭😭 Paul Walker

  • @MangaCam
    @MangaCamАй бұрын

    Excellente vidéo ! Toujours étonné de voir à quel point certaines personnes n’arrivent pas à faire la distinction entre fiction et réalité, en harcelant des actrices/acteurs ayant des rôles de méchant(e)s ou controversés comme dans L’Exorciste… Je n’arrive vraiment pas à comprendre !

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    Merci ! Oui malheureusement c’est toujours le cas avec les œuvres les plus populaires. On le voit encore en ce moment avec un acteur de la série House of Dragons qui se fait insulter sur les réseaux à cause de son personnage…ça n’a aucun sens !

  • @joselitolacasse4739
    @joselitolacasse4739Ай бұрын

    Quelle bonne vidéo! FLIM est "la" chaine pour en apprendre plus. Que penses-tu des catcheurs au cinéma ? Serais-ce un bon sujet ? En tout cas, je crois que c'est toi le meilleur pour nous montrer ce qu'il en... RETOURNE .

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    😂 oui ça peut faire un sujet, c’est vrai ! Il y en a de + en + qui font carrière !

  • @01Hakunamata
    @01HakunamataАй бұрын

    Moi aussi je veux une lettre de recommandation de la part de Spielberg 😊

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    C’est bien pratique !

  • @FoxoFoxo
    @FoxoFoxoАй бұрын

    Très bonne vidéo ! J'ajouterai deux petites anecdotes sur Danny Lloyd qui me font toujours un peu rire : Sur le tournage, des techniciens lui avaient promis qu'on lui donnerait le tricycle à la fin...qu'il n'a finalement jamais reçu. Egalement, lorsqu'il a montré pour la première fois le film à ses enfants, ceux-ci se sont surtout moqués de sa coupe de cheveux.

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    Merci pour ces anecdotes, je ne les connaissais pas ! Je me suis encore jamais vraiment plongé dans les making of de Shining, il va falloir que je remédie à ça !

  • @NicoCrepieux
    @NicoCrepieuxАй бұрын

    salut j’ai bien aimer ton classement mais il manque comme le duo James Wan et Patrick Wilson , James Cameron et Bill Paxton , John Carpenter et Kurt Russell , Richard Donner et Steve Kahan , John Woo et Chow Yun-fat voila

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    Oui, il y en a tellement !

  • @joselitolacasse4739
    @joselitolacasse4739Ай бұрын

    Moi aussi : Fury Road all the way ❤ En passant, ton travail est exceptionnel. Tu auras toujours mes pouces bleus.

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    Merci beaucoup ! 🙏🏻

  • @teamtestchaine1727
    @teamtestchaine1727Ай бұрын

    Excellente vidéo, personnellement j'aurais ajouté Jesse Plemons, qui m'a foutu une énorme claque dans Civil War, ainsi que le duo Mike Faist et Josh O'Connor, qui étaient excellents dans Challengers, et dont O'Connor va jouer dans le prochain Knives Out, j'ai tellement hâte. Sinon, je crois qu'il faut encore plus miser sur Barry Keoghan et Paul Mescal, vu qu'ils viennent d'être caster en respectivement Ringo Starr et Paul McCartney, dans les 4 biopics sur les Beatles par Sam Mendes.

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    Oui j'adore Jesse Plemons ! Josh O'Connor j'ai hésité à le mettre ici mais je ne l'avais pas encore suffisamment vu ! Et Mike Faist je viens de le découvrir avec Challengers. Et oui, d'ailleurs ils seront au casting avec Harris Dickinson que j'aime beaucoup aussi (dans The Iron Claw récemment par exemple)

  • @frednumfar6653
    @frednumfar6653Ай бұрын

    Donner un César à Polanski pour un film aussi plat, c'était de la pure provok de la part des votants.

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    J’ai rien contre ce film mais j’avoue que ce pour quoi il a été récompensé (la mise en scène) ne m’a pas vraiment marqué. C’était aussi encore dans la période où il était impossible aux César de remettre meilleur film ET meilleur réalisateur aux mêmes films, règle qui a changé depuis !

  • @thefazertron
    @thefazertronАй бұрын

    La Dame qui est furieuse contre Tarantino, au début je croyai que c'était la dame avec son "Macron explosion" lol

  • @jeansablon3551
    @jeansablon3551Ай бұрын

    Je vous signale le fait que le tournage de Fury Road a plus qu'abimé, détruit, une partie du désert namibien, flore et faune (voir youtube de Science et Avenir sur le sujet). De plus, le producteur de Fury Road avait arrosé de pots de vin le dictateur de Namibie à l'époque pour obtenir d'y tourner, ce qui revenait moins cher. De ce fait, il avait, à coup de grosses liasses de dollars, aidé ce dictateur à se maintenir au pouvoir, au grand dam d'une population qui en souffrait... Miller a recommencé à peu près la même chose pour Furiosa dans un désert australien. Cet hypocrite prétend en plus faire des films "féministes" et "écologistes" !.. Et je ne parle pas des vieux san franciscain qui pleuraient de l'état des quartiers qui avaient subi les affres de la "poursuite" de Bullitt"; ni de Tarantino, cinéaste d'extrême droite fan de vengeance et de peine de mort, qui ne s'encombre pas de problèmes moraux en général; le film de Clouzot, lui, (pas de chance !) fut villipendé pour colonialisme tant l'équipe de tournage maltraitait les coolies locaux qui portaient le matériel. Donc, pour raisons morales évidentes, il ne faut pas encourager des gens comme Miller en allant voir leurs films et en en disant du biensans s'informer. La morale, c'est important dans la vie; et l'écologie, ça l'est aussi, surtout pour des jeunes comme vous. De plus, l'influence que vous avez devrait plutôt s'orienter vers la morale et l'éthique dansles films plutôt que de jouer sur cette sempiternelle fascination pour la vitesse et l'action quand elles sont destructrices ou quand elles conduisent à la pensée d'extrême droite... Certes, les films de poursuites sont là pour distraire les jeunes occidentaux qui s'ennuient de leur vie trop douce, mais je ne suis pas sûr que cela doive se faire à ce prix...qui pénalise en plus votre avenir sur Terre... Parlez de morale une autre fois... Et bon vote pour dimanche.

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    Merci pour votre commentaire et les précisions apportées. 

Concernant le tournage de Fury Road, je n’avais pas connaissance des problèmes que le tournage avait causé dans le désert de Namibie malgré mes recherches, car contrairement à ce que vous affirmez : oui je fais bien des recherches avant mes vidéos même s’il est impossible qu’elles soient complètement exhaustives. Je savais en revanche qu’initialement le tournage de Fury Road ne devait pas avoir lieu ici, mais en Australie. Chose devenue impossible suite à des précipitations records qui avaient totalement transformé le paysage du désert australien. La Namibie a donc été une solution de repli et a tiré profit du succès du film pour attirer les touristes et de nouveaux tournages de films. Car évidemment l’accueil de tels tournages est un levier de développement économique énorme pour de tels pays (on parle de milliers d’emplois par exemple). D’où la « guerre » aux incitations fiscales entre les différents pays…qui est d’ailleurs la raison pour laquelle Furiosa a été tourné en Australie : de très fortes incitations financières et avantages fiscaux étant accordés aux producteurs. 

 Suite à votre commentaire je viens de voir qu’en effet ce tournage a détérioré le désert namibien et là je suis bien d’accord avec vous : comme toute activité économique, le cinéma ne doit pas entraîner de tels dommages dans des zones préservées. Et oui, c’est hypocrite au vu du propos du film. Visiblement suite à ça, des législations environnementales (qui n’existaient pas alors) ont été mises en place en Namibie pour éviter de telles dégradations à l’avenir. En espérant que ça soit réellement le cas. En revanche je n’ai pas trouvé la vidéo Science et Avenir que vous mentionnez ni aucune information concernant les pots de vin accordés au président namibien pour obtenir le tournage. Mais cela m’étonne car comme mentionné plus haut, c’est plutôt l’inverse : on se bat pour attirer les tournages et faire des « cadeaux » aux producteurs afin qu’ils viennent chez nous. Donc je ne sais pas où vous avez trouvé cette info mais j’ai du mal à y croire car (outre l’aspect « pots de vin » sur lequel je n’ai rien trouvé et qui me paraît contraire à ce qui se fait habituellement) vous le qualifiez de dictateur mais juste en faisant quelques recherches je ne vois nulle part où il est qualifié comme tel (j’ai aucune connaissance sur la politique namibienne donc je me fie à ce que je vois). Et enfin d’après vous ces hypothétiques « pots de vins » lui auraient permis de se maintenir au pouvoir alors que le film a été tourné en 2012 et qu’il a été élu 2x pour 5 ans (même concept qu’en France) en 2004 puis 2009 pour laisser le pouvoir début 2015 comme le prévoyait l’échéance normale qu’il a respecté sans cherché à « se maintenir au pouvoir ». Tout cela me paraît, au mieux, incohérent mais si jamais vous avez des sources je suis preneur car là j’ai surtout l’impression que vous dites ça comme ça, sans que ce soit ni partagé ni étayé. Donc, oui en effet je trouve ça très dommageable de détériorer l’environnement pour un film et si j’avais eu connaissance de cela je l’aurais mentionné dans la vidéo. Il n’empêche qu’on peut malgré tout (et non il n’y a pas de raisons morales évidentes de ne pas le faire) conseiller et apprécier ce film tout en ayant cela à l’esprit, en revanche il faut imposer des règles strictes à toute activité (y compris la production d’un film) en matière de respect de l’environnement et de respect humain, c’est une évidence. Concernant Clouzot, je sais que le tournage a été un bordel sans nom, dans des conditions très difficiles (tempêtes), avec des chantiers dangereux exécutés par les régiments du génie militaire (dont 2 sont morts comme je l’évoque dans la vidéo) et qu’il y a eu des grèves, notamment à cause de retard de paiement auprès des figurants.En revanche je ne vois pas bien le lien avec le colonialisme, le tournage ayant eu lieu dans le sud de la France avec des équipes locales. Car tourner en Amérique latine aurait été trop cher et qu’Yves Montand en tant que membre du Parti communiste a refusé de tourner en Espagne en raison du régime franquiste. Bref c’était un tournage avec une main d’oeuvre mal payée et qui travaillait dans des conditions difficiles (y compris les acteurs et les équipes techniques d’ailleurs puisque Clouzot, à la manière d’un Cameron aujourd’hui, était réputé pour ses méthodes très dures) ce qui était malheureusement la norme à l’époque. Et évidemment les considérations écologiques n’étaient clairement pas à l’ordre du jour car là à ce niveau-là c’est clairement insensé ce qu’ils ont fait mais encore une fois il faut le remettre dans le contexte de son époque, ça serait impensable et scandaleux de faire la même chose aujourd’hui, du moins en France. Enfin Tarantino serait un réalisateur d’extrême-droite, pourquoi ? Parce que ses films abordent les thèmes de la violence et de la vengeance ? Qu’il soit critiqué pour ses choix artistiques ou stylistiques (violence excessive) je peux le comprendre mais j’aimerais savoir en quoi Inglourious Basterds, Django Unchained ou Jackie Brown sont des films d’extrême-droite ? Enfin si on ne parle pas de son cinéma mais de ses positions, il a soutenu et marché avec le mouvement Black Lives Matter, a dénoncé les violences policières (d’ailleurs les syndicats de police américain ont à l’époque appelé à boycotter Les Huit Salopards) et plus globalement les injustices sociales et raciales…on a connu plus extrême-droite que ça… Bref que ça soit pour son cinéma ou ses positions, je ne comprends pas comment on peut arriver à la conclusion que Tarantino est un cinéaste d’extrême-droite. A la limite dire que c’est un « vieux con » en mode « le cinéma c’était mieux avant » là oui mais là encore vous me paraissez ultra-excessif et péremptoire. De mon point de vue, ça décrédibilise votre propos plus qu’autre chose. Il n’y a aucun film dans ceux que je mentionne qui « conduisent à la pensée d’extrême-droite », si des spectateurs sont conduits à une pensée d’extrême-droite devant ces films, c’est qu’ils ont déjà un sacré penchant pour ces idées nauséabondes et qu’ils n’y voient que ce qu’ils veulent y voir. Honnêtement dans le fond, je pense - si je ne me trompe pas - partager beaucoup de vos sensibilités politiques (anti extrême-droite, sensibilité écologiste et progressiste) mais sur la forme je ne suis pas en accord avec vous. L’art ne doit pas forcément être moral. Sensibiliser, faire réfléchir, informer, oui (et encore, pas nécessairement) mais être moral, non. Puis moral selon qui, selon quoi ? Ce qui était moral au moment du Salaire de la Peur ne l’est plus aujourd’hui par exemple. Ou autre exemple : le cinéma iranien est « moral » et l’Iran interdit la production de films qui n’entrent pas dans sa morale (idem pour la Russie ou la Chine). Exiger au cinéma d’être moral (y compris d’après nos standards) n’est pas souhaitable, selon moi. Bref, j’ai la sensation que ce qui n’entre pas pile poil dans votre grille de lecture devient « extrême », « immoral », ou autre. Je peux me tromper bien sûr mais c’est l’impression que vous donnez avec ce commentaire et je m’excuse si ce n’est pas le cas, je sais la difficulté que c’est de résumer une pensée en un simple commentaire (la preuve avec ma réponse beaucoup trop longue). Oui la morale et l’écologie c’est important (et ça me tient à coeur même) mais je me contente ici de prendre une thématique, à savoir la course-poursuite, et de recommander les meilleurs films du genre selon moi. Point. Ça ne résume pas toute la chaîne, j’ai fait plusieurs vidéos dans lesquels j’aborde ma crainte de l’extrême-droite par exemple (cf la vidéo sur la Zone d’Intérêt) ou d’autres sujets. Mais jamais je ne ferai le moralisateur, ça me paraît à la fois contre-productif et ce n’est pas le rôle du cinéma (qui reste le sujet de cette chaîne). Et si je parle de course-poursuite, ce n’est pas pour une fascination pour la vitesse ou l’action mais pour la mise en scène, l’Histoire du cinéma et parce que c’est un angle qui me permet d’aborder différents films (je ne relèverai pas le lien que vous faites avec l’extrême-droite là encore, ça me paraît tellement à côté de la plaque et l'utiliser à la légère comme ça fait les affaires de ceux qui sont réellement d'extrême-droite et cherchent à se "normaliser"). 

Et oui j’irai voter dimanche et même sûrement pour un parti qui partage vos convictions, car je pense qu’on partage en grande partie les mêmes et en tant que jeune je suis impliqué et inquiet à bien des niveaux. Mais j’aime aussi parler de films pour ce qu'ils sont, sans leur chercher des intentions qu'ils n'ont pas à avoir et sans forcément les passer au filtre de mes convictions.

  • @WAG-kg8ys
    @WAG-kg8ysАй бұрын

    Super vidéo ! James Cameron est vraiment un réalisateur incroyable. Quelqu'un sait comment je pourrais entrer en contact avec lui ? J'ai une idée de projet que j'aimerais partager avec lui. Merci d'avance pour votre aide !

  • @j2m433
    @j2m433Ай бұрын

    Étonnant de ne voir aucun film de William friedkin le seul qui peut rivaliser avec Georges miller

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    Alors j'ai évidemment penser à French Connection (que je mentionne ici) et Police Fédérale, Los Angeles qui ont des courses-poursuites mythiques mais la particularité de la liste ici c'est que je me concentre sur les films dont la course-poursuite est le fil directeur du récit. Ce qui selon moi n'est pas le cas de ces films. Tout comme Bullitt, Drive ou Terminator 2 ils ont des scènes de courses-poursuites parmi les plus célèbres mais je n'ai pas fait une liste des "meilleures courses-poursuites" (peut-être pour une prochaine fois ?). Et enfin je mentionne aussi le Convoi de la Peur mais j'ai préféré présenter Le Salaire de la Peur qui a je pense davantage marqué l'Histoire et aussi car c'était l'occasion de mentionner un film français :)

  • @01Hakunamata
    @01HakunamataАй бұрын

    Ça donne envie de voir les films que tu cites ;)

  • @youennlemignant
    @youennlemignantАй бұрын

    Bravo à toi pour tes 3k abonnés, tu les mérites amplement !! Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ton langage et ta fluidité sont très propres. Le montage est de qualité également :) On espère te voir grandir comme ça à vitesse grand V 🩷

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    Merci énormément, c’est pas toujours évident de garder le rythme et la motivation mais les commentaires de ce genre donnent de la force ! 😊🙏🏻

  • @kellydidier6362
    @kellydidier6362Ай бұрын

    J'ai jamais compris la hype de "vois sur ton chemin" (que j'ai dû apprendre à l'école 😅) quand il y a à côté "caresse sur l'océan" que je trouve trop belle !

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    Sûrement parce que c’est la chanson « emblème » du film mais oui caresse sur l’océan est très belle !

  • @WAG-kg8ys
    @WAG-kg8ysАй бұрын

    Hé les gars es que ici y’a quelqu’un qui connaîtrait le numéro ou l’adresse email de james Cameron, parce que je suis en train de faire un film sur lui.

  • @user-mz7gp2nk9o
    @user-mz7gp2nk9oАй бұрын

    Toujours très bien expliqué, encore de belles recherches 👏

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    Merci !

  • @km_49
    @km_49Ай бұрын

    Le Salaire de la Peur !!

  • @princeakim01
    @princeakim01Ай бұрын

    superbe vidéo

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    Merci beaucoup ! 🙏🏻

  • @mariethereselartey7860
    @mariethereselartey78602 ай бұрын

    Avant de devenir célèbre,il faut avoir un mental d'acier et une certaine maturité.

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    C'est certain et c'est d'ailleurs pour ça qu'être enfant-star est totalement contre-nature (même pour les adultes c'est déjà quelque chose de pas très "naturel" je pense). J'ajouterais qu'être bien entouré est essentiel aussi.

  • @MangaCam
    @MangaCam2 ай бұрын

    Super intéressant comme d’hab ! 👌

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    Merci 🙏🏻

  • @JUANITOSALSA007
    @JUANITOSALSA0072 ай бұрын

    moi je trouve que les acterus surjoue donc mauvais film pour moi

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    Le jeu des acteurs m’a pas choqué personnellement, je trouve pas que ça ne colle pas avec leur personnage. Au contraire Chalamet ou Rebecca Ferguson je les trouve excellents ! Après je regarde les films en VO, je sais pas si c’est le cas pour toi aussi ? Je ne sais pas ce que vaut le doublage sur ce film mais peut-être que si tu regardes en VF ça expliquerait qu’on ait pas le même ressenti ! Et du coup, au-delà du jeu des acteurs le reste t’as pas convaincu ? Ou alors cette sensation de surjeu t’as sorti du truc et empêché d’apprécier le reste ?

  • @JUANITOSALSA007
    @JUANITOSALSA007Ай бұрын

    @@flimcinema et bien pour moi deja ca ne sont pas des bon acteur de base les 2 que tu me cite, meme dans les autres film ils sont tres mauvais et rajoute zendaya qui est aussi super nul dans le jeux d acteur , e pour moi donc de ce cote la pas de surprise je savais a quoi m attendre, mais josh brolin lui c est un bon acteur et de le voir si mal jouer ca me fait mal , et quand les acteurs sont mauvais , le film l est aussi , donc voila mauvais film pour moi meme si belle images jolie FX mais jeux abominable pour ma part donc mauvais film dune rate pour ma part .

  • @flimcinema
    @flimcinemaАй бұрын

    @@JUANITOSALSA007 Ok, je peux comprendre que si le jeu d'acteur te sort du film ce soit difficile à apprécier. Même si personnellement je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher. D'où ma question sur la VF qui biaise très fortement le jugement qu'on peut avoir sur les acteurs parce qu'en VO honnêtement il n'y a aucun acteur que j'ai trouvé mauvais et même certains comme les 2 que j'ai cité qui sont particulièrement bons. Mais on a pas tous les mêmes ressentis, etc, c'est normal et c'est ça aussi qui rend le cinéma intéressant :)

  • @thewatchmankr
    @thewatchmankr2 ай бұрын

    Excellente critique 👏

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    Merci ! 😊

  • @Balladin-wm2ge
    @Balladin-wm2ge2 ай бұрын

    on apprend plus de choses sur KZread qu'au JT de 20h

  • @christiandubois5037
    @christiandubois50372 ай бұрын

    Un peu comme la flamme olympique avec Carl Diem

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    Il y a tout de même une (grosse) différence : la flamme olympique a été inventée et instrumentalisée par le 3e Reich alors que le festival de Cannes a été créée précisément en opposition à l’instrumentalisation de la Mostra de Venise. D’un côté un symbole à l’origine fasciste et de l’autre un symbole à l’origine anti-fasciste.

  • @stephanegourc1389
    @stephanegourc13892 ай бұрын

    Il y a un film documentaire dont le sujet est tout aussi grave et dont on parle moins, ( beaucoup moins de publicité )qui passe actuellement en salle et malheureusement pas partout qui s'appelle les survivantes, un film doc d'actualité à soutenir

  • @tournesolnonfiltre9129
    @tournesolnonfiltre91292 ай бұрын

    "C'est le premier film Indiana Jones de l'ère Disney (...)" Et surtout le dernier.😤

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    Il y a de fortes chances en effet, au vu du retour critique et de l’échec monumental au box-office. En même temps le budget était tellement énorme que c’est compliqué à rentabiliser !

  • @simonzobel4877
    @simonzobel48772 ай бұрын

    Super

  • @franciscouderq1100
    @franciscouderq11002 ай бұрын

    Le tutoiement est inutile. Parlez-vous français?

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    Inutile peut-être mais il m’arrive de faire des tas de choses inutiles dans la vie. Votre commentaire prouve que je ne suis pas le seul. D’après mes souvenirs, dans mes vidéos il n’y a que dans l’appel à action de la fin (qui est quasiment le même pour chacune de mes vidéos) que j’utilise le tutoiement. Comme énormément de vidéastes d’ailleurs. Navré si c’est la seule chose que vous retenez et que ça vous dérange au point de ne commenter que sur cet aspect.

  • @stephenjeffersonmeret6660
    @stephenjeffersonmeret66602 ай бұрын

    voilà pk des producteurs et réalisateur indépendant comme nous les petits ne sont pas admis, on n'est pasde leur monde et leur jaquette !!!!

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    C’est quoi leur « jaquette » ? Et je suis assez étonné de lire que les producteurs/réalisateurs indépendants ne sont pas admis quand le festival donne une visibilité unique à des cinéastes indépendants et à énormément de 1er films. Que la lumière et les tapis rouges soient majoritairement accaparés par les grands noms du ciné et autres « stars », là oui mais ça n’a rien d’étonnant. En revanche derrière ça, c’est une vitrine immense pour beaucoup de jeunes cinéastes et un tremplin unique pour leurs carrières. Évidement ce n’est pas le cas de tous mais dire « les indépendants et les petits ne sont pas admis », chaque édition du festival prouve l’inverse.

  • @missiavu
    @missiavu2 ай бұрын

    Jean Zay a été assassiné par la Milice française pas seulement parce-qu'il était Juif, mais également parce-qu'il était franc-maçon, un des meilleurs de nos "frères", d'ailleurs, qui a sa plaque mémorielle au siège national du Grand Orient de France, rue Cadet, à Paris. Pour Vichy et les collabos il personnifiait à lui seul, en quelque-sorte, un de leurs thèmes de propagande favoris, le prétendu "complot judéo-maçonnique".. .

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    Je ne savais pas qu’il était franc-maçon. Mais en effet le complot judeo-maçonnique était un thème de propagande très répandu. Si je dis pas de bêtise, Jean Zay a été arrêté dès 1940 parce qu’il a voulu rejoindre Alger pour continuer la guerre depuis l’Algérie. Et après 4 ans de prison, il a été tué. Le tout par le gouvernement français collaborationniste d’alors.

  • @missiavu
    @missiavu2 ай бұрын

    Je suis un franc-maçon du Grand Orient de France depuis 26 ans, @@flimcinema , et, à ce titre, je sais pertinemment que Jean Zay est célébré dans notre mémoire maçonnique collective comme ayant été l'un des meilleurs d'entre-nous et l'un de nos martyrs.. . La loi dite "contre les "sociétés secrètes" interdisant la franc-maçonnerie en France fut l'une des toutes premières lois répressives édictées par le régime de Vichy, dès l'été 1940, avant même le premier "Statut des Juifs". Comme l'avait dit lui-même le maréchal Pétain : "Après tout un Juif n'est pas responsable de sa naissance tandis qu'un franc-maçon l'est de ses choix". Il nous haïssait de toutes son âme, bien plus que les Juifs en tant que tels.. .

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    @@missiavu d’accord, merci pour ces infos je ne savais pas du tout !

  • @km_49
    @km_492 ай бұрын

    "Le cinéma n'est pas politique." 💀

  • @missiavu
    @missiavu2 ай бұрын

    Le Festival de Cannes est donc né en réaction à la Mostra de Venise, création du régime fasciste italien, c'est très clair.

  • @jeanmarcbrunel7418
    @jeanmarcbrunel74182 ай бұрын

    Ils sont loin les Truffaut et Godard aujourd'hui le cinéma est au service du pouvoir dominant. Le luxe le prestige ont tout dénaturé ces gens vivent hors sol. ils font partis de la caste servile d'en haut ,dénaturé sans âmes. Ils pensent être plus que les autres. Et les autres sont ok pour passer des heures a attendre une star faire une photo. Quelle bêtise! Nous sommes de petite gens on nous a supprimer notre fierté et notre lucidité. Le cinema et la TV ont bien rempli leur rôle. Ce monde est ridicule l'humain vaut mieux que ca ! Allons nous continuer cette dégringolade ou grandir en laissant toutes ces futilité a leur créateur mafieux méprisant malveillant et maléfique?

  • @margoka-m33
    @margoka-m332 ай бұрын

    Aloès je partage certains aspects de vos points de vues mais je reste à la porte du maléfique...😊

  • @ikolux3835
    @ikolux38352 ай бұрын

    Sono molto d'accordo. Soprattutto dopo il delirio covid, è chiaro per tutti che questa gente di spettacolo è solo ipocrisia, presunzione. Si credono veramente dei!!!!!

  • @baptistedurrieu9923
    @baptistedurrieu99232 ай бұрын

    ceux qui sont parti de la salle pendant le film de Gaspard Noé sont des cons qui n'ont rien compris au message derrière ce film. Le cinéma est aussi la pour choqué, c'est cela qu'on aime dans le cinéma

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    Après on a pas tous la même sensibilité et je peux comprendre que certains préfèrent quitter la salle. De la même manière que d’autres ne supportent pas certaines images trop crues ou autre. En revanche dire que « ce n’est pas du cinéma » ou que le réalisateur est une m*rde, etc c’est complètement idiot.

  • @assoradar
    @assoradar2 ай бұрын

    Merci pour toutes ces infos. Et la gauche antifasciste c'est la classe ! Gloire à Jean Zay

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    Jean Zay qui est au Panthéon d’ailleurs !

  • @missiavu
    @missiavu2 ай бұрын

    Jean-Zay qui a également sa plaque mémorielle au siège national du Grand Orient de France, rue Cadet, à Paris puisque c'était un de nos "frères", @@flimcinema .. .

  • @SebMasVideo
    @SebMasVideo2 ай бұрын

    Tres bien bonne video tout ça... sauf... le titre! Ce n'est pas hetlir qui est à l'origine du festival mais l'antifascisme. C'est exactement l'inverse!!!

  • @jeanbernardin3846
    @jeanbernardin38462 ай бұрын

    Je souscris tout à fait à cette judicieuse remarque Vive le cinéma français

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    C’est ce que je dis dans la vidéo. Mais puisque le festival a été créé en opposition au fascisme c’est que sans le fascisme (et donc sans H) il n’aurait peut-être jamais été créé ? Malheureusement pour faire exister une vidéo sur KZread il lui faut un titre (et une miniature) qui titille l’attention tout en évoquant le sujet de la vidéo (ici la création du festival et son origine politique).

  • @_ryanpellegrini
    @_ryanpellegrini2 ай бұрын

    @@flimcinemaen gros tu fais du putaclique & tu l’assumes

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    @@_ryanpellegrini J'assume de trouver le titre le plus accrocheur possible pour développer une vidéo autour, oui. Je ne sais pas quelle est ta définition de "putaclic" pour moi c'est un titre trompeur pour un contenu vide. C'est pas à moi d'en juger ici mais j'ai essayé de faire une vidéo avec un contenu intéressant. De plus, je réponds dans la vidéo à la question posée dans le titre. Et oui, c'est évident que j'ai décidé de mettre en avant cet aspect précis de la vidéo (qui n'en est qu'un parmi d'autres) en me disant que c'était celui le plus susceptible d'attirer les gens. J'aurais pu mettre "le fascisme" à la place de "H*tler" comme je le fais en intro mais ça me paraissait moins efficace pour exactement le même propos. J'ai aussi hésité avec un autre titre qui aurait été "Pourquoi le festival de Cannes a lieu...à Cannes ?" mais ça me semblait moins accrocheur et là aussi ça ne concernait qu'un des éléments développés dans la vidéo donc pas plus pertinent. Ce que je dis dans ma réponse au commentaire au-dessus c'est que si ça avait été "Comment H* a créé le festival de Cannes ?" là oui ça aurait été mensonger. Mais que lui et Mussolini soient à l'origine de la création du festival, c'est un fait puisqu'il a été créé en réaction à leur emprise sur la Mostra. Et c'est donc celui-ci que j'ai choisi de mettre en avant car selon moi le + accrocheur et aussi le plus judicieux pour revenir aux origines du festival et développer le reste de la vidéo à partir de ce titre. Car oui, bien souvent sur KZread on conseille de trouver son titre avant de faire la vidéo. Voilà, ce long commentaire pour expliciter ma réflexion sur le titre. Maintenant si certains veulent résumer ça à "c'est putaclic", c'est pas si grave même si de mon point de vue ce n'est pas le cas.

  • @simonzobel4877
    @simonzobel48772 ай бұрын

    En tout cas putaclic ou pas moi ca ma fait cliquer et je regrette pas c une super video et c le principal

  • @nbjrd
    @nbjrd2 ай бұрын

    Top

  • @flimcinema
    @flimcinema2 ай бұрын

    🤝