CHU Angers

CHU Angers

Premier employeur du Maine-et-Loire, le CHU d’Angers, avec près de 6 800 salariés, participe également à la formation des futurs professionnels de santé.
Pôle de référence et d’appel en matière de santé, le Centre hospitalo-universitaire d’Angers répond à une triple mission : soins, enseignement et recherche.

À la fois établissement de soins de proximité et centre de recours et d’expertise, il concilie au quotidien innovation et solidarité. Avec 9 pôles et 60 services cliniques médicaux-sociaux et biologiques, l’offre de soins du CHU couvre l’ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques.

Le CHU d’Angers, c’est :
• Près de 195 000 patients et 400 résidents
• Près de 4 000 naissances/an
• 1730 lits et places
• 7 écoles de formation en santé, soit près de 650 étudiants paramédicaux
• Près de 400 internes et 600 étudiants en médecine, pharmacie et maïeutique

Directrice générale du CHU : Cécile Jaglin-Grimonprez

Vœux 2024

Vœux 2024

Présentation e-C@RES

Présentation e-C@RES

Пікірлер

  • @bidoumou2205
    @bidoumou22052 жыл бұрын

    Merci, vous avez refais ma partie au Petit bac

  • @sabrinafroment8119
    @sabrinafroment81193 жыл бұрын

    le glou glou *

  • @matthieudrochon2368
    @matthieudrochon23689 жыл бұрын

    S'il est un lieu qui, à jamais et pour toujours, qui est bien accroché à ma mémoire et mon coeur, le CHU d'Angers pourrait l'incarner à la perfection. Né à Château-Gontier (en Mayenne), puis transféré presque aussitôt pour le CHU d'Angers à la suite de malformations : j'ai dès lors été pris en charge par le Professeur Frédéric LAUMONIER - unité pédiatrique orthopédique alors jeune médecin, à qui je souhaite par le présent message témoigner de toute ma gratitude, reconnaissance et le plus profond des respects pour son travail ! D’opérations en opérations, il a réussi à pallier chacun des problèmes pour qu’aujourd’hui je puisse vivre une vie tout à fait normale ! En quelque sorte, nous avons grandi ensemble : lui faisant développer sa carrière, moi faisant développer ma croissance. De mes nombreux passages à l’hôpital je garde en mémoire, les murs de la pédiatrie orthopédique, gorgé de couleurs pour rompre la tristesse des hospitalisations et descendre au bloc... Je garde en mémoire les animations mises à la disposition des enfants hospitalisés, et les salles de jeux où il faisait bon s'y rendre. Je garde en mémoire les infirmières, dont j'aimerais bien retrouver des contacts car si j'étais trop jeune pour me souvenir de leurs visages, elles (les infirmières de l'équipe d Pr. Laumonier) se souvenait bien de moi et ça... c'était appréciable et toujours émouvant d’autant pls que le temps passe… Une pointe d'émotion me gagne et je vous souhaite donc une bonne continuation. Merci de bien vouloir transmettre le message au professeur Laumonier si possible. Je peux mettre à disposition mon adresse mail pour reprendre contact avec lui…

  • @angersCHU
    @angersCHU9 жыл бұрын

    Bonjour Matthieu, Merci à vous pour ce message. C'est avec plaisir et fierté que nous le transmettons au Pr Laumonier. Vous pouvez nous envoyer vos coordonnées mail à l'adresse suivante : [email protected]; nous les lui ferons également passer. Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année et une bonne continuation. le service communication du CHU d'Angers