Maxwell

Maxwell

La meilleure chaîne metal du monde. PRO: [email protected]

TOP METAL 2022 + OUIN-OUIN

TOP METAL 2022 + OUIN-OUIN

Пікірлер

  • @doomreleasator
    @doomreleasator17 сағат бұрын

    le "LADLO-core" m'a tué xD

  • @lecoupvert
    @lecoupvertКүн бұрын

    La classsssse! J'ai l'impression de voir mon chez moi! plus de 1000 stuff Hevydevy, le plus cool des Canadiens! Merci du partage!

  • @timguiness6361
    @timguiness6361Күн бұрын

    Please come to Brasil

  • @SpacePirate84
    @SpacePirate842 күн бұрын

    Encore du lourd !

  • @odna22
    @odna223 күн бұрын

    Je ne tombe qu'aujoud'hui sur ce ReliKa et je me demande à quoi ressemble la collection 6 ans après ^^'

  • @sketo87
    @sketo873 күн бұрын

    super vidéo:) un film que j'aime bcp sur le metal c'est DEATHGASM :)

  • @lecoupvert
    @lecoupvert4 күн бұрын

    Yes! Hevydevy! C'est ce que j'ai toujours aimé chez lui, il s'en balek total, il fait ce qu'il veux, indépendant, le seul que je connaisse qui soit aussi libre artistiquement ! Lui et Damien de Diapsiquir, c'est les deux seuls gars pour moi, pour un peu les mêmes raisons, ( quoi qu'ils restent différents sur énormément de points ), qui sont les mecs les plus vrais dans leur démarche et ça, on en croise pas des masses!

  • @Jarre-Jarre-Fouine
    @Jarre-Jarre-Fouine5 күн бұрын

    Je viens seulement d'attaquer cette vidéo, je viens de temps en temps en regarder qqunes chez toi, je suis un peu à la bourre haha ! (Hier j'ai écouté ton échange twitch avec Neige, c'était super intéressant j'ai adoré, très chill). Là j'allais attaquer mon dessert, et j'ai arrêté la vidéo au moment où tu dis que tel groupe est ukrainien et affilié clairement à l'extrême droite et que peut être des gens allaient être pénibles avec toi par rapport à ça. Moi je trouve ça super que tu mentionne le groupe et ce fait là, parce que c'est vraiment pas anodin selon moi, mais tu dis quand meme les qualités que tu leur trouves, ce qui est chouette, et tu préviens qu'ils sont d'extrême droite, comme ça le public fait ce qu'il veut de l'info après. Perso je suis de gauche, je sais que j'essayerais de pas leur donner de sous par exemple. Ca m'empêche pas d'aimer Fisolofem de Burzum, alors que tonton Varg n'est pas le gars le plus à gauche que je connaisse... mais bon je voulais juste te remercier pour ton boulot !

  • @BelialAkuji
    @BelialAkuji5 күн бұрын

    Perso j'ai pas de problème avec les étiquettes à part quand c'est pour se toucher dessus. Combien de fois j'ai pas entendu un black mettaleux te dire que le black c'est le genre le plus riche parceque "tu comprends, y a du dépressive black metal, du sympho, de lelectro, du blackened death, du norvegian etc..." alors oui... du sympho et du blackened death c'est pas la même chose. Mais à ce titre on peut faire du metalcore symphonique, de lelectro metalcore, du european metalcore... un lieu et un thème de parole ça enrichis pas un genre et mixer deux influences c'est propre à tout les styles...

  • @BelialAkuji
    @BelialAkuji6 күн бұрын

    Hahaha "c'est aussi les enfants du métal, des judas priest de motohead" hahaha tellement vrai. Genre les loups ça a donné les malinois mais ça a aussi donné les carlins.

  • @arkheondemalpensay9309
    @arkheondemalpensay93099 күн бұрын

    Mon conseil comics métal : Murder Falcon de Daniel Warren Johnson. Une claque !!!

  • @moonk7043
    @moonk704310 күн бұрын

    C'est mon amour de la BD qui m'a fait regardé cette vidéo. Et me voilà intrigué par le Metal...

  • @Hulvarg
    @Hulvarg11 күн бұрын

    Moi c'est impossible de lui faire apprécier du metal. Il supporte un peu le Black atmo mais ça s'arrête là. Par contre il est fan d'ACDC :)

  • @boriscolin8219
    @boriscolin821914 күн бұрын

    Super rencontre, c'est très agréable ce regard extérieur sur la scène sans être dans le cliché. Bravo pour l'ouverture, ça fait du bien !

  • @doomreleasator
    @doomreleasator16 күн бұрын

    J'ai l'impression que la trend actuelle c'est de cumuler les sous-genres, donc là je me base sur la liste à 1:42 : Imaginez aller voir un groupe de Troll Metal/Slam Death/Avant-Garde, j'avoue, j'achète :D Ou encore Hard FM/Power Violence/TNBM, j'achète d'autant plus xDD

  • @okininstrumentals
    @okininstrumentals16 күн бұрын

    Le fils caché de Tom Araya.

  • @benoitmyself2577
    @benoitmyself257717 күн бұрын

    Merci pour ton travail 😊

  • @arrêtederegarderlatélé
    @arrêtederegarderlatélé18 күн бұрын

    je suis le seul qui a la pochettes de mayhem avec dead

  • @LeFrancois-fd8tg
    @LeFrancois-fd8tg20 күн бұрын

    Mon top 10 : 1. Slipknot (je connais le premier album par cœur tellement je l’ai écouté) 2. Black Sabbath 3. Nirvana (pas du métal mais a sa place) 4. Gojira 5. Slayer 6. System of a down 7. Lorna Shore 8. Children of Bodom 9. Spiritbox 10. Korn

  • @sacocherose4114
    @sacocherose411421 күн бұрын

    excellente video

  • @romainf4428
    @romainf442821 күн бұрын

    La France n'est pas un pays à musique. On sait pas faire. On a toujours aimé les trucs qui ne font pas de vagues. Il y a évidemment des exceptions mais dans les années 50/60 les réf c'était brassens, brel, cad des chanteurs à texte. On a eu les yeyes qui reprenaient des standards Anglo saxons donc ne créaient rien puis la variété dans les années 70, 80, 90 avec quelques bonnes choses mais rien qui n'ait d'intérêt en dehors de l'hexagone puis doucement le rap enfin le rap français Cad un truc inspiré des américains mais sans aucune créativité musicale, aucune innovation, est devenu la nouvelle variété Cad un truc qui ne ressemble pas à grand chose (Jul par exemple) musicalement et textuellement insipide voir pire. Dans ce contexte je ne vois pas comment un style radical comme le métal pourrait sortir de son trou. Et franchement ça ne me dérange vraiment pas du moment qu'on ne m'empêche pas de me faire plaisir.

  • @gaetanlunas4310
    @gaetanlunas431023 күн бұрын

    Salut Maxwell, c'est rare que j'écris mais là vraiment je suis obligé!! Super ta vidéo, mes deux médias préférés, BD et metal, le combo parfait pour moi, superbe travail. Si l'envie te vient d'en reparler, lors de ma période Heavy dans les 2000 j'avais dépensé une fortune dans l'achat d'un collector de Hammerfall, l'album Crimson thunder comics edition, c'est une belle bd avec le cd sur la couverture de fin. Par contre je ne suis pas aussi expert que toi, mais il me semble que la pochette de Follow the leader de Korn est faite par tod mc farlaine, le papa de Spawn. Bref continue ainsi je te regarde à chaque fois avec grand plaisir!!

  • @arnauddegano2849
    @arnauddegano284923 күн бұрын

    Oh nan t'as pas parlé de Murder Falcon Un très bon comics

  • @wikbruno1975
    @wikbruno197524 күн бұрын

    J'adore écouter Power Trip suivi de ENFORCED, certains diront qu'ils sont les mêmes, J'ai la sensation que l'aventure continu.

  • @lauremorgana4589
    @lauremorgana458925 күн бұрын

    Alors je me rappelle d'un temps où dans Hard Rock Mag il y avait une bande dessinée nommée Riff Dacier de Luc Deroubaix. Le personnage de Riff Dacier était l'archétype du chanteur gratteux beau gosse glamouze type Motley Crue qui faisait tomber les filles . Et face à lui des Death metalleux boutonneux affreux sales et méchants. Très caricatural de la scène metal du début des année 90 cette BD ne faisait pas l'unanimité parmi les lecteurs ( surtout les fans de Death ; on s'en doutait ). La rubrique courrier n'était donc pas triste !!

  • @lauremorgana4589
    @lauremorgana458925 күн бұрын

    Le cerveau est un univers très passionnant et complexe qui mériterait plus de recherches approfondies. Je n'ais pas cette faculté de voir les couleurs mais je comprends cette notion de notes chaudes ou froides selon la tonalité. Et puis je ne peux m'empêcher de penser à l'imagerie psychédélique des années 70 qui associait beaucoup musique et couleur , je dirai même un kaléidoscope de couleurs ,même si cette association était provoquée par des substances illicites. La musique crée en nous des sensations diverses ; je suis plutôt dans le cas où elle me transporte dans un autre lieu , un autre espace temps. Merci pour ce partage

  • @lauremorgana4589
    @lauremorgana458926 күн бұрын

    A l'aventuuure compagnons !! Bon il y a de franches tendances mais j'ai essayé de varier et j'ai pris des live et best of pour avoir le max :p 1. Loreena Mc Kennitt -Live at the Alhambra . 2. Dead Can Dance -A Passage in time 3. Vaughan Williams- Fantasia on a theme by Thomas Tallis 4. Ioculatores - Lieder und Tänze des Mittlealters 5. Arcana -The Last Embrace 6. BO Le Nom de la Rose 7. Dargaard - The Dissolution of Eternity 8. BO Dracula de Coppola 9. Trobar de Morte -The Silver Wheel 10. Faith And The Muse -Vera Causa 11. Tristan et Iseult : Une légende du Moyen Age en musique et poésie 12 . BO Tous les Matins du Monde 13. Alan Stivell - A l'Olympia 1972 14. Hagalaz Runedance - Frigga's Web 15. Steeleye Span - A Parcel Of Steeleye Span 16. Depeche Mode - 101 17- Beatles - Album bleu 18- Simple Minds - Live in the City of Light 19- INXS- Kick 20- Joy Divison - Unknown Pleasures

  • @pivr192
    @pivr19226 күн бұрын

    Hello super vidéo merci j'ai adoré, par contre je crois qu'il y a une petite erreur concernant le dessinateur de la pochette de "Follow the leader" de Korn, il s'agit de Todd McFarlane il me semble et non Greg Capullo.

  • @lucronn
    @lucronn24 күн бұрын

    Non c'est bel et bien Capullo qui a fait l'artwork et non McFarlane. Le truc c'est que les deux artistes ont beaucoup collaborés ensemble notamment pour la conception du personnage de Spawn (un comics) donc c'est normal si tu as confondu. Par contre je regrette que notre cher Maxwell n'ait pas fait la mention d'Iced Earth avec l'album "The Dark Saga" basé justement sur Spawn et dont la pochette a été dessinée là pour le coup par Todd McFarlane, mais ça n'enlève en rien la qualité de la vidéo ^^

  • @lauremorgana4589
    @lauremorgana458926 күн бұрын

    Chouette vidéo je me suis bien poilée ! Concernant Kiss je ne suis pas surprise du tout. Alors j'ajouterai La boite à beuh, les feuilles et le plateau sur le site de Black Sab US Les gants de stalker de Cannibal Corpse c'est pas mal non plus hein ??? hum... La bougie "talk nectar to me" de Brett Michaels( Poison) ouaiiis j'en rêvaiiis !! Le set sextoy Ghost ; les "orgasmatrons" en forme de bombes de Motorhead ( c'est pour aller au 7eme ciel ou au 36 eme dessous ??) Le gilet et la laisse pour toutou AC/DC ( le pauvre il n'a rien demandé!) Les petits canards pour le bain Iron Maiden the trooper , cyborg de somewherein time. Il y a les variantes Lemmy avec sa bouteille de whisky , Ozzy un peu sanguinolant et Carrie beaucoup plus La teuteute Amon amarth , le bavoir Dark Funeral ou Béhémoth et la gourde pour bébé Motorhead Rock n roll baby !! Et pis le plaid Metallica, le rideau de douche Iron Maiden , Motley Crue ,AC/DC... Le zippo Burzum Aske ( 😳humour noir ???) Enfin du berceau au caveau on se fait bien plumer !!

  • @Jayeraa
    @Jayeraa26 күн бұрын

    Ça m'a donné envie de relire quelques bds. Merci pour cette chouette vidéo 🙂

  • @IntrovertsLab
    @IntrovertsLab26 күн бұрын

    Merci du fond du coeur pour tout ton taff Maxwell (ainsi que pour les refs que je n'avais pas encore)

  • @lauremorgana4589
    @lauremorgana458926 күн бұрын

    Très intéressant comme sujet et merci pour ce voyage dans la pop culture métal . Wayne's wold mégateuf ! 🤘 Je me suis mis à fond dans le metal il y a 40 ans 🥳 Je l'ai découvert via les médias de l'époque et il est vrai que le hard rock était plus populaire dans le sens où il était plus accessible. Même le boucher du coin connaissait Antisocial de Trust et à l'été 84 tout le monde s'est bécoté sur Still Loving You ! Il ne faut pas oublier que la génération hippie avait pondu les bases du metal ( Black Sab , Led Zep , Deep Purple...) Je me rappelle avoir entendu Smoke on the water , Paranoid ..à la radio quand j'étais toute petite. Même j'ai fais la connaissance pour la 1ere fois de la voix unique de Ronnie James Dio sur Butterfly Ball , dessin animée musical qui passait à la télé dès qu' il y avait un problème technique. Du coup je n'ai pas eu cette impression de rejet hermétique vis à vis du hard rock , considéré un peu comme la continuité logique de cette 1ere vague. Même si je le dis et le répète la France n'était , n'est pas et ne sera jamais un pays "rock n roll" contrairement à d'autres pays d'Europe et même du monde notamment les States. Bon oui je suis toujours traumatisée par Licence 4 avec sa chanson franchouillarde restée 17 semaines numéro 1 au top 50 alors qu'en Angleterre ou en Allemagne c'était Depeche Mode ,U2 ou INXS. Pouh la honte ! D'où cette impression que tout ce qui est rock , metal est voué à disparaître ou à rester underground car il n'apparaît pas beaucoup dans le paysage médiatique français ( sauf Arte qui est une collaboration avec l'Allemagne : le voilà le pourquoi du comment !) . Par contre aux States et dans les pays du Nord je pense que le metal fait clairement partie du paysage musical et culturel : c'est pour cette raison qu'il y a des pubs , des films , des dessins animés etc. incluant directement ou indirectement le metal ( Je profites pour ajouter Lost Highway de David Lynch et il n'y a pas longtemps j'ai vu une série scandinave où la flic écoutait du metal mais je ne rappelle pas le titre) Autre point important à l'époque jusqu"à la fin des années 80 et l'avènement du CD, il y avait le LP et le single . C'est à dire que l'on pouvait avoir le single sans forcement acheter l'album en entier. Les charts de l'époque étaient donc très variés : on pouvait y trouver les Cure , AC/DC , INXS , Alan Parsons Project, Michael Jackson et pis oh Début de soirée 🤮comme Téléphone et Mylène Farmer .C'est dire le bordel au top 50 mais l'avantage c'était très éclectique. Et puis de plus en plus les grosses majors ont fait la pluie et le beau temps et la course à la rentabilité devenait de plus en plus féroce. D'où le pilonnage de mêmes titres et de même styles de musiques à longueur de journée qui donne une vision très étriquée du paysage musical dans son ensemble et ce jusqu'à l'écœurement. Je me rappelle avec l'explosion du grunge beaucoup de groupes ont splitté ou on connu une longue traversée du désert même parmi les plus grands et les plus populaires . Du coup les groupes de metal plus extrêmes ont pu se frayer un chemin mais bah ça passe moins bien au top 50 ! Fallait laisser les glamouzeux tranquilles woilà ! 😂 Côté mode il y aura toujours de la récup et ce qui était à la mode un jour ne l'est plus le lendemain. C'est fatiguant ! Quand tu aimes un type de jupe ou une couleur si ce n'est pas à la mode ben tu ne le trouves pas . La mode est une chose très versatile et au fond très répétitive lorsqu'on la regarde avec du recul. Quand je vois les robes avec des gros motifs à fleurs ça me fait penser au papier peint de ma chambre de bambin des années 70 . Celles qui les portent n'ont pas été traumatisées à vie par ce flot de corolles abjectes comme je l'ai été. Et puis bien sûr les gens sont des moutons : oh c'est à la mode c'est bien ! J'ai toujours aimé les longues robes amples, noires de préférence ; je vais au boulot une collègue qui me montre du doigt "ooooouh jupe de sorcière " et quelques mois après ah ben c'est à la mode et qui vois je avec une jupe de sorcière ?? ( oui oui je l'ai mouchée grave!) Alors les regards de travers ou les yeux écarquillés quand on voit mon look ou mes goût musicaux pffff ça me passe au dessus, rien à braire ! Pour finir oui il y aura toujours des esprits chagrins jamais contents mais je trouve au contraire qu'il faut un minimum de visibilité et tant pis si ce sont des groupes pas ouf ! Comme en histoire il faut des Stephane Bern ou Lorant Deutsch même si en les écoutant j'ai les poils qui se hérissent sur la tête et un début d'eczéma. C'est un mal nécessaire. Commentaire très long ; j'ai essayé d'aérer au max mais en tant que "vétérante" je voulais transmettre un peu de mon vécu par rapport à tout ça.