LIMIT

LIMIT

LIMIT est un nouveau média qui a pour vocation d'aborder les thématiques qui englobent les "Limites Planétaires."
Nos objectifs : pédagogie, éducation, information et divertissement (oui on va tenter d'être parfois drôle😄) autour de sujets pas rigolo, complexes mais scientifiquement vulgarisés sur les véritables enjeux de notre civilisation et de notre avenir commun.
Nous espérons être à la hauteur du défi.
Merci pour votre abonnement et bienvenue sur LIMIT. 🌍💚

Пікірлер

  • @Adri1YT
    @Adri1YT14 минут бұрын

    De toute façon gauche c'est gentil et droite c'est méchant... Sauf que quand l'idéal se confronte à la réalité, binariser le problème ne mène nulle part. La vie en société est une nuance de tout cela. C'est comme de vouloir trancher que le mal (ou le bien) est en chacun de nous ou bien dans la société, alors qu'évidemment les 2 sont interconnectés. Les écologistes, malgré leur nom, ont pourtant échoués à faire de l'écologie. Il faut insister sur le gâchis monumental plutôt que vouloir mettre des miroirs magiques et des moulins à vent. À recouvrir la planète de pollution soit-disant ecolo, on va changer les courants marins, les échanges énergétiques planétaire et pourquoi pas aggraver ce que l'on pense soigner par le techno-solutionnisme. Et le dogme politique ne va jamais plus loin que croissance (augmenter le smic, c'est la solution ?)

  • @ALecat-sq1gx
    @ALecat-sq1gx31 минут бұрын

    Barde-pas-là, ça va me faire ma journée ! Mais comment persuader des gens qui refusent de réfléchir, d'écouter, ferment leur cerveau et restent butés quand on tente de les faire changer d'avis ? J'en ai un comme ça. Je lui ai envoyé des liens pour essayer de comprendre l'impasse de l'extrême droite. Il me répond que finalement il a désinstallé KZread ! Bref je veux bien essayer de jouer le jeu, d'imaginer qu'en 2050 on a réussi à avoir une gouvernance internationale vraiment démocratique pour gérer le bordel et se partager équitablement, entre deux catastrophes écologiques et climatiques, les maigres ressources restantes. J'insiste sur le mot démocratie, pas une dictature, pas non plus une bureaucratie à la soviétique. J'imagine une réorganisation totale de l'économie avec un mixe entre une partie de mondialisation intelligente, une autre d'autonomisation des continents et de réindustrialisation locale low tech mais aussi tech tout court avec du matériel modulable, polyvalent et surtout réparable quasiment à l'infini. Je rêve aussi d'une société qui reconnaisse et intègre réellement les artistes et les poètes, et reconnaisse leur valeur sociale. Je rêve d'une société qui développe la coopération, la créativité et l'intelligence, et éduque les enfants dans ce sens.

  • @Boredomort
    @BoredomortСағат бұрын

    Pensée aux misophones :D

  • @chrisheilpern6013
    @chrisheilpern60132 сағат бұрын

    Toute politique est personnelle...surtout quand il s'agit de notre survie.

  • @kabir7864
    @kabir78642 сағат бұрын

    Merci Limit ! C’est très clair : cette revue des projets écologiques pour l’Europe démontre que c’est l’organisation de l’économie mondiale qu’il faut changer, pas simplement passer du moteur thermique au moteur électrique :) Pour 2050 et pour le mieux : - une économie plus locale à l’échelle d’un pays, d’une région, d’un département - une décentralisation de la France, le télétravail permettant d’affirmer pour 50% des travailleurs : vous n’êtes plus obligés d’habiter là où vous travaillez ! - une participation plus collective des citoyens sur les communs : gestion des déchets, protection contre les pollutions, éducation au respect du vivant, choix des politiques de maintien d’un niveau élevé du sens commun - moins de transports individuels au profit d’un réseau dense de transports publics - un parc de voiture électrique qui a atteint seulement 50% du parc thermique actuel - le travail n’est plus ce que nous avons connu : l’accumulation de biens n’est pas une fin en soi, l’entreprise est un outil d’émancipation sociale pour chacun, plus une recherche du profit permanent - le calcul du PIB n’existe plus comme nous l’avons connu, il inclus des données humanistes - etc … it’s endless ! Merci à toi Limit !

  • @n.y.npache2646
    @n.y.npache26463 сағат бұрын

    un miniature avec le facho numero 1 bardella en "le bon" ... désolé quelque soit le contenu de la vidéo, je peux pas .. très mauvais choix de miniature, clairement une faute grave .. a moins que je me trompe et que vous soyez une chaine de propagande d'extreme droite en fait, dans les deux cas , mon "non" préventif vaut mieux qu'un matraquage abrutissant et désinformateur probable, on perd déjà assez de temps sur yt edit : j'ai pas pu m'empecher de regarder 3 sec du début de la video ... commencer par "ca va encore être le bordel dans le commentaires" .. ah ouais , maintenant vous savez pourquoi .. le putaclic (a priori hein, l'autre raison c'est ce que j'ai dis plus haut) .. et ce genre de putaclic là désolé , je ne suis plus là , désabonnement directe ... apres si vous arrivez à raisonner quelques extreme droite en les attirant comme ca, je dis ok bien joué , mais clairement je me sens pas visé par ce contenu donc j'essaie d'etre logique

  • @Isabelle33gironde
    @Isabelle33gironde4 сағат бұрын

    Colibri 😊

  • @Isabelle33gironde
    @Isabelle33gironde4 сағат бұрын

    Salut Vinz. Juste un petit truc, dire « les patrons s’en foutent plein les poches » risque, à mon avis, d’être contre productif. Même si c’est vrai pour la grande majorité des patrons il vaudrait mieux (re à mon humble avis ) être moins simpliste et parler aussi des actionnaires…etc… je sais que faire un programme court sur de tels sujets est compliqué et qu’il n’est pas facile d’être exhaustif. Un autre truc : ce qui m’effraie est l’énormité de l’enjeu. Comment faire devant un système bloqué, verrouillé qui parait inéchangeable ? Si tu pouvais faire une vidéo sur des sociétés, des mouvements, qui ont réussi à changer les choses alors que ça paraissait impossible, ce serait du baume au cœur. Merci à Limit pour tout ce travail de vulgarisation (d’ailleurs ce serait bien de trouver un autre mot, celui-ci est connoté péjorativement… travail d’accessibilité ? ). Quoi qu’il en soit c’est un énorme boulot, merci🙏 ps : une vidéo sur des patrons altruistes, il doit bien en exister quelques-uns ?

  • @leonardov.5905
    @leonardov.59054 сағат бұрын

    ..."UN MONDE DURABLE N'EST ENVISAGEABLE QUE DANS UN MONDE EN PAIX" L'un ne va sans l'autre! POINT FINAL

  • @danaleil6117
    @danaleil61175 сағат бұрын

    2050. Des ilots d humains au sein d une Nature tranquilisée. Nous utilisons notre resilience physique pour nous adapter aux variations de températures et climatiques que nous avons générés (douches tièdes ou froides, marché exercice physique 'utile' 2-3h/j de travail extérieur : cueillette, bois...); l essentiel de l habitat humain est semi enterré. Nous avons compris que nos constructions technologiques ne sont rien devant les ouragans de catégorie 8, les trombes d eau dévastatrices et le soleil de plomb. Nous mangeons moins et ce qui est disponible plutôt qu un régime idéal. Nous avons appris à faire 'Corps' les anciens sont de nouveau chez eux jusqu'à la fin, les enfants sont élevés par tous et responsabilisés. La vie de tous dépend de chacun. Il existe plusieurs communautés resilientes. Plutôt que des états forts. Nous avons conservé notre technologie pour ka mettre au service de ce qui est important et vital : la santé (antibiotiques, opérations...), énergie, étude du vivant et aide à sa resilience. Les prévisions à plus de 3 ans deviennent impossibles alors nous profitons de la vie chaque jour, avec les gens qui nous entourent ouverts aux surprises, aux changements radicaux de vie, l important n est plus vraiment l argent mais la capacité de résilience psychologique que chacun arrive à développer... ou pas. La décroissance brutale fait atterrir difficilement beaucoup de sociétés dites 'développées'. La majorité de la population habituée au salariat et à un mode de consommation à totalement perdu ses repères, son utilité et son avenir. Le choc a été rude mais anticipé nous avons réussi à réduire le nombre de dépression, de conflits et de suicides en proposant une place pour chacun et un avenir désirable d utilité, de sens et de paix.

  • @briceathey2744
    @briceathey27445 сағат бұрын

    Perso je me méfie de "l'écologie" sans nucléaire, ça sens le risque de gaz et charbon a gogo en europe façons "vert" allemand.

  • @nirshwow1
    @nirshwow15 сағат бұрын

    Colibri

  • @danaleil6117
    @danaleil61175 сағат бұрын

    Force et courage pour les rapports en anglais !💪 merci à vous pour votre lecture

  • @kiweee444
    @kiweee4448 сағат бұрын

    Vous allez votez Pour qui ? J'ai pas d'idée aucun m'intéresse

  • @LIMITMEDIA
    @LIMITMEDIA5 сағат бұрын

    QUI SABOTE NOTRE FUTUR ?! | LIMIT #Europe #vote kzread.info/dash/bejne/d6OT2NhmmLLHdMo.html

  • @michelturgeon8962
    @michelturgeon896211 сағат бұрын

    Tu parles plus que ton invité arrête c'est c'est l'invité qu'ont veut entendre

  • @julesmartineau7608
    @julesmartineau760812 сағат бұрын

    Dans certains pays, quelques dirigeants d'entreprises seraient déjà tombés de leurs balcons...

  • @julesmartineau7608
    @julesmartineau760812 сағат бұрын

    Dans certains pays, quelques dirigeants d'entreprises seraient déjà tombés de leurs balcons...

  • @didjros
    @didjros13 сағат бұрын

    Bravo et merci !

  • @PhilippePeyronnaud
    @PhilippePeyronnaud15 сағат бұрын

    2050 !! Si en Europe nous faisons les bons choix. Développement intense sur les territoires terrestres et maritimes de zones de protection du vivant . Espaces urbains végétalisés à fond. Dans les citées tramways et véhicules électriques partagés. Agroforesterie et exploitations agricoles durables en pourtour des villes . Réseaux agricoles dans la ruralité. Commerce international raisonné. Éducation pédagogie autour du vivant et du respect. Développement de très hautes technologies à faibles impact environnemental . Recyclage et transformation de tous objets. Etat supranational d'Europe géré par un comité pluridisciplinaire pour une approche systémique de la gestion politique. Gestion participative depuis les communes en remontant vers le sommet de l'état. Trouver des solutions pour plus de corruption des politiques et réglementation des lobbies. Etc ... Et des meilleurs.

  • @denkear7589
    @denkear758916 сағат бұрын

    Question LIMIT : Pourquoi ne restreins-tu pas tes vidéos à 480P (voir 360) ? Au final ça revient à valider d'avoir un V8 de 400CV en comptant sur la bienveillance des propriétaires ? Janco fait ça (360), Barrau aussi (720, c'est ça de pris), pourquoi pas toi ?

  • @galou5942
    @galou594217 сағат бұрын

    Encore merci pour ton travail Vinz ❤️

  • @matthieucamps3717
    @matthieucamps371717 сағат бұрын

    Merci Vinz! On a besoin de personnes comme toi qui, par les faits, nous apporte un meilleur éclairage sur les différents groupes politiques.

  • @mush7228
    @mush722819 сағат бұрын

    À partager massivement 🤜🤛

  • @yannservant5813
    @yannservant581320 сағат бұрын

    Hola depuis le Chili où j'habite...les incendies au Chili ne sont pas le fait del niño mais sont criminels...lorsque trump est arrivé au pouvoir en 2017 o algo así, il a déchiré un traité qui permettait au Chili de vendre son bois sans ou avec très peu de taxes...bilan: d'énormes incendies dans les zones de forêts d'exploitation car il était plus avantageux de récupérer l'argent des assurances. En 2022, les incendies sont le fruit d'une dénonciation...les familles les plus riches du pays, avec de grandes exloitations forestières, fraudaient l'état depuis de nombreuses années en récupérant les aides aux petites exploitations forestières....cette fois, on compte une 30aine d evictimes. En 2023, les incendies sont aussi criminels entre pouvoir acheter des terres pas chères après l'incendie, virer les populations pauvres de certaines zones, sans parler du projet iirsa qui nécessite faire place nette pour le développement de voies ultrarapides pour le transport de marchandises vers les ports chiliens pour exportation vers la Chine...cette fois, on parle de plus de 150 morts et des 10aines de milliers de sinistrés. Le fric et rien que le fric, voilà ce qui est à l'origine de ces incendies criminels au Chili ( surtout avec une 100aine de départs de feu simultanés, des traces d'essence et de parafine). Avec une loi interdisant de construire sur des zones incendiées de la sorte pendant 50 ans + une loi imposant 30 ans de prison aux pyromanes et à ceux qui les financent (60ans en cas de morts) et l'obligation de rembourser TOUS les frais (dommages-intérêts), traumas, frais de procédures, frais d'intervention, reforestation, etc ... On fait chuter de 90% les incendies.

  • @lPv1905
    @lPv190521 сағат бұрын

    Sympa d'avoir un point de vue sur les groupes parlementaires. Merci. J'imagine un monde plein d'arbres en 2050 :-)

  • @Userdog13
    @Userdog1322 сағат бұрын

    Non mais sans dec' ! Je viens de recevoir un sms de Marion m. pour les européennes ! Non mais wtf ! Le r'haine fait du spam par sms!

  • @ithinksoiflee6599
    @ithinksoiflee659922 сағат бұрын

    Merci vidéo très interessante mais en y refléchissant un petit peu, est-ce qu’il n’y a pas de nombreux angles morts je m’expliques : 1) Est-ce que ces résultat ne devrait pas être pondérés par ceux des votes positifs aux traités de libres échanges qui ont organisé le dumping de produit locaux produit avec des normes environementales exigentes en faveurs de produits en total roue libres et qui font 3 fois le tour de la terre pour arrivé aux consomatteurs ? 2) Autre pondération qui a voté pour favoriser la délocalisation d’industrie de france (bas carbonne) à la pologne (haut carbonne) ? 3) Les allemands réputés pour leur coté plus VERT se sont par exemple opposé à pénaliser le poids des voitures individuelles dans les normes de consomation ce qui est un non sens même avec les voitures éléctriques, alors qui c’est associé à eux et qui les a combattu cela devrait aussi être dans le calcul. 4) Pourquoi ce résultat n’est pas pondéré par toutes les actions qui ont mis des batons dans les roues du nucléaires tout en favorisant le pétrole et le gaz. 5) Les milliards dépensé en france et en allemagne pour les renouvelable (adossé à du GAZ ou du charbon en allemagne) qui on remplacé le nucléaire n’aurait il pas été mieux dépensé dans l’isolation ou des pompe à chaleur. 6) Et même, si je chipotte un peu, qu’est ce qui démontre que toutes les lois en questions, voir même la majorité d’entre elles avaient une reel portée écologique, si ce n’est que la conviction de certains millieux ou une labelisation c’est un peu léger, ce ne serait pas la 1ère fois que sous couvert d’écologie on propose des choses complétement contre productive. 7) Quid de tout les lois qui ont renforcés le chomage en europe et par effet de bord poussé les consomateur vers les produits les moins chers et les plus polluants ?

  • @stevec4539
    @stevec453922 сағат бұрын

    Faudrait deja que les fameux rechauffements climatiques soient reels . Faits theoriques , et quand j entends plus d une fois le terme rechauffement climatique , je change de chaine .

  • @MacronDcapitation
    @MacronDcapitation22 сағат бұрын

    Je pense que vous pouvez retravailler la bande-son et réupload la vidéo ! Les voix de l'itwer et de M. Jancovici sont bien claires et détachées du brouhaha arrière (mais ce dernier reste trop présent) donc je pense qu'avec les bons logiciels/plugins vous devriez arriver à réduire fortement ces sons arrières ! Allez un peu de post prod en plus et ça va le faire ! Mais en l'état c'est un peu difficile de rester concentré malheureusement

  • @geoffroyalanou7787
    @geoffroyalanou778723 сағат бұрын

    2050 malheureusement j’arrive pas a imaginer une réussite

  • @geoffroyalanou7787
    @geoffroyalanou778723 сағат бұрын

    EPP j’ai pas d’avis sur eu à part que leurs parapluie sont de bonne qualité

  • @user-is4uy8we7x
    @user-is4uy8we7xКүн бұрын

    Merci et bravo pour ce que vous faîtes, mais j'ai bien peur que le vote ne change pas grand chose et si je peux me permettre sans vouloir vous dégoutez, si vous avez l'occasion regardez des interviews complètes de Mr Etiennne Chouard qui est pour le tirage au sort car pour lui le vote en gros est une escroquerie, son point de vu est très pertinent. Si Limit pouvais l'inviter ce serait pas mal.

  • @kwis01
    @kwis01Күн бұрын

    A ce rytme, en 2050, climat dégradé, météo compliquée, pénuries de nourriture et d'énergie, conflit sociaux a cause de ça, en bref ça ne va pas aller en s'améliorant.

  • @jorisnouvellon7400
    @jorisnouvellon7400Күн бұрын

    Merci pour la vidéo très utile à un point près : non, tu ne souhaites pas que l'ED s'emparre du sujet écologique. La manière dont ils le prendrait en compte serait une catastrophe. Je t'invite à voir ce que dis Antoine Dubiau à ce sujet dans son livre "écofascismes".

  • @julienlaval7142
    @julienlaval7142Күн бұрын

    coincoin

  • @davidpesce7350
    @davidpesce7350Күн бұрын

    L'extrême droite propose un immobilisme au nom d'une supposée non responsabilité dans le réchauffement. C'est supposer une supériorité raciale et que l'Europe est à l’abri des changements, hors c'est bien l'Europe qui est la plus exposée. Plus on tarde à réagir plus le changement va être dur. Moi, pour 2050, j'aimerai bien que l'on soit sorti du tout bagnole et que l'on mette le plus possible de ressources en commun comme les piscines. Une pour 19 habitants en France alors qu'une majorité de gens ne peuvent en profiter. On pourrait réduire beaucoup leur nombre tout en permettant à plus de gens d'en profiter en interdisant les piscines privée et en ayant un politique publique.

  • @cuisinisteparisrouen
    @cuisinisteparisrouenКүн бұрын

    L'extreme droite est actuellement à plus d'un tiers des votes pour ces élections européennes. Effectivement, le climat est la deuxième préoccupation des français. Toutefois, le déni et le laxisme de la gauche pousse les gens à droite face à la troisième et quatrième préoccupation des français: Flux migratoires et Criminalité et violence. Les français devant choisir entre deux de leurs préoccupations majeures et étant conscient des limites de l'Europe ou de la France sur la scène mondiale, ils penchent la où ils auront le plus d'influence: L'immigration donc la droite. Aucun jugement de valeur ici, un simple constat face aux préoccupations des français et au spectre politique actuel.

  • @soffiandesrayaud9900
    @soffiandesrayaud9900Күн бұрын

    Bravo et force à vous! 2050 je n'ai pas de prédiction mais aujourd'hui je sort avec mes enfants de la société de consommation et je fais pousser des plantes. Je crois à la puissance du vivant et je pense qu'on a pas fini d'approfondir la connaissance et la compréhension des systèmes du vivant.

  • @benoitoutre6647
    @benoitoutre6647Күн бұрын

    👌🏼

  • @merak91256
    @merak91256Күн бұрын

    merci <3

  • @lorangier
    @lorangierКүн бұрын

    Vraiment l'eau du robinet est potable en France ! J' ai passé ma vie a avoir un regard, abreuvé de vrai science comme celle de louis Claude Vincent. Non l'eau du robinet potable c'est surtout un mensonge et faire confiance dans la DASS pour déclarer que l'eau est potable, c'est être bien naïf. Mademoiselle Charlène, les minéraux sont absorbés par les plantes pour nous les offrir. C'est aussi une grosse erreur de croire ce que croient la plupart des gens et médecins : que boire une eau minérale apporte des minéraux. Le corps humain ne fonctionne pas ainsi. Les minéraux sont absorbés lorsque vous mangez fruits légumes entre autres. Charlène interessez vous à feu Louis Claude Vincent (ses écrits sur le site bev), ça va vous apporter beaucoup si vous voulez comme lui transmettre des informations qui viennent de chercheurs de vérité, et non des chercheurs mainstream qui se reposent sur dogmes et consensus en ronflant dans leurs laboratoires.

  • @Pirateraff
    @PirateraffКүн бұрын

    J’ai acheté une petite maison avec 5hectares de forêt je re vie :)

  • @paulvalente388
    @paulvalente388Күн бұрын

    Pour notre planète terre c'est nous humains qui sommes devenus "les truands, alors si nous ne réagissons pas rapidement elle sera résoudre le problème. Avançons avec intelligence avec Elle pour qu'elle nous accordé encore une chance de vivre en harmonie avec tout ce qui nous entouré.

  • @stephaneheidet230
    @stephaneheidet230Күн бұрын

    Merci pour cette vidéo éclairante et claire.

  • @sebastienbronchart7680
    @sebastienbronchart7680Күн бұрын

    Chacun sa monaie chacun c est fontiere Un retour en arriere sur pas mal de chose et surtout un changement complet de politicien 🤬🤬 vinc salut a toi ✌️👍🏼 petite question combien notre gouvernement donne a mckinsley pour qu il nous pondent des restrictions de merde ????

  • @nobordersaudiophile206
    @nobordersaudiophile206Күн бұрын

    ouais, comme tous les capitalistes, un diable qui se débat dans l'eau bénite de ses contradictions remodulées, pour plaire a son esprit mythomane. mais bon. très parlant et éloquent. un discours Trumpiste au final. La vengeance du crétin. et il y en a des milliards. de crétins bavants sur les promesses capitalistes. démesuré. complètement démentes et compensatrices d'un fond si....hum, voila la question. comment devient on monstre? (ps: pas pu duré jusqu'à la fin...bravo pour ton courage)

  • @nobordersaudiophile206
    @nobordersaudiophile206Күн бұрын

    du bonbon. et ta flexibilité d'esprit pour tirer le meilleur de cet entrevue est superbe. encore bravo.

  • @rafitiki
    @rafitikiКүн бұрын

    Haha top intro, je mets trois pop-corns 🍿🍿🍿

  • @nobordersaudiophile206
    @nobordersaudiophile206Күн бұрын

    au final, beaucoup de vérités sur ce qui fait tourner le capitalisme, l'énergie crasse de la bête. bravo, rafraichissant personnage.

  • @yannlafforgue4485
    @yannlafforgue4485Күн бұрын

    2050 meilleurs décision politique possible est la fin de la monnaie unique l'Euro et la mise en place de 2 ou 3 monnaies reflétant le niveau de vie réel des blocs au sein de l'UE. Optimal pour préserver la justice sociale puisque l'harmonisation sociale est actuellement impossible. Sinon c'est le Frexit retour au Franc avec une bonne vieille guerre civile pour convaincre les récalcitrants.