Dragon Bleu TV

Dragon Bleu TV

Dragon Bleu TV est la chaîne des sciences humaines, avec un focus sur la psychologie et la psychiatrie fondées sur les preuves.
On y retrouve des films documentaires, des émissions de plateau, des clips, des courts métrages et des longs métrages.
En parallèle aux sujets spécifiquement psys, nous explorons des sujets de société à travers l'éclairage apporté par la connaissance sur la cognition.
Ces programmes sont réalisés, produits et animés par Sophie Robert.
Dragon Bleu TV est une marque de Océan Invisible Productions.

Пікірлер

  • @canelleselbonne6923
    @canelleselbonne69234 сағат бұрын

    Femme de gauche, je ne comprends et n'adhère absolument pas à cette idéologie du genre, sans fondement scientifique et défiant les lois de la logique. Comme disait l'intervenante, je pense qu'on n'a pas vu les choses venir. J'ai réalisé l'ampleur du phénomène lors d'une campagne du planning familial français qui représentait un homme "enceint". Tout ça pour dire que je vous remercie pour cette entrevue avec cette femme brillante et aussi courageuse par les temps qui courent.

  • @lesclesdudiscernement3631
    @lesclesdudiscernement36318 сағат бұрын

    Pour ce qui est de la justice, le système est complice. Une mère qui porte plainte pour viols du conjoint sur les enfants se voit la plupart du temps retirer la garde des enfants qui sont confiés à l'incesteur au motif du SAP inventé par un pedo-criminel. On voit là encore l'empreinte de la secte freudienne qui reconduit en fin de compte "la faute originelle" de la femme et de la mère qui serait aliénante par essence.

  • @lesclesdudiscernement3631
    @lesclesdudiscernement363111 сағат бұрын

    Vers 33:35, il y a confusion entre sidération et dissociation. La sidération est un mécanisme neurologique (faire la morte) que l'on observe également chez les animaux. La sidération ouvre la porte à la dissociation qui peut devenir chronique chez l'être humain mais je ne pense pas que les animaux soient sujets à la dissociation consécutivement à une sidération.

  • @lesclesdudiscernement3631
    @lesclesdudiscernement363111 сағат бұрын

    Voyons le résultat planétaire de "l'oeuvre civilisatrice" des droits sexuels masculins ... Oui c'est une spécialité française puisque la France est l'eldorado des pédo-criminels !

  • @Julia-gt
    @Julia-gt14 сағат бұрын

    Ce n'est pas parce que vous ne comprenez rien que ce sont des conneries !!

  • @loasisapokalyptik2043
    @loasisapokalyptik2043Күн бұрын

    Cette enquête devrait être diffusée par l'éducation nationale dans tous ses établissements

  • @catba8516
    @catba8516Күн бұрын

    Bonjour on peut déclencher un traumatisme pour une bagatelle...je prenais une gelule de plantes depuis 15ans quand le labo l'a arrêté je me suis dit si mes gelules finissent ma vie aussi...depuis j'ai des douleurs d'estomac chroniques , je suis retombée dans l'anorexie...cette gelule était ma Sécurité et ma maîtrise sachant que j'ai deja un ESPT pour un viol et tentative de meurtre..les gens rigolent de moi le labo ne me comprend pas que c'est un deuil.. Par contre ne suis pas dissociée selon l'institut de victimologie de Paris...ni dépersonnalisee ..je vis le choc dans son.extreme vérité et impuissance

  • @delphinemaman9649
    @delphinemaman9649Күн бұрын

    Juste MERCI pour ce travail 🙏

  • @pandora34300
    @pandora34300Күн бұрын

    Peut-être que l'influence de Freud a plus d'effets délétères sur la psychologie en général pour la raison suivante, l'idée qu'il faille trouver absolument le sens de ces malaises dans le passé pour aller mieux est peut-être l'idée la plus destructrice qui soit. Gaston Brosseau et François Roustang pensent au contraire que la guérison est dans le lâcher-prise au moment présent. Se libérer du passé en habitant pleinement le moment présent. Les thérapies comportementales ont leur efficacité mais croire que l'on peut trouver dans le passé le sens de notre malaise actuel est une illusion. L’hypnothérapie de François Roustang renvoie dos à dos la psychanalyse et la psychologie pretendument scientifique. L'hypnose guérit et il n'appartient à personne de savoir comment, ni le thérapeute ni le patient. Freud avait bien compris que l'hypnose soignait mais qu'il était impossible d'en faire une science, il a donc créé la psychanalyse. Il voulait être un grand homme à côté de Copernic et Darwin.

  • @valeriedebruyn4903
    @valeriedebruyn4903Күн бұрын

    Terrifiant, oui! ce qui me révolte encore plus c'est que l'éducation nationale perpétue cette culture de violence et de domination en formatant les futurs psy femmes et hommes à cette "pensée" là. C'est tout le système politique et éducatif qui est à transformer. On sait que le traumatisme a une dimension collective forte et se perpétue par des mécanismes d'emprise, des mécanismes de survie qui incluent la privation du pouvoir de penser et d'agir par soi même. Essayons de comprendre la complexité et que chacun.e refuse de se soumettre à la violence en commençant par se réapproprier le pouvoir de penser et d'agir

  • @pandora34300
    @pandora34300Күн бұрын

    Toute critique de la psychanalyse trouve une explication dans le corpus idéologique, on tourne en rond !

  • @anodine_org
    @anodine_org2 күн бұрын

    Merci !

  • @loasisapokalyptik2043
    @loasisapokalyptik20432 күн бұрын

    On croirait un mauvais film d'horreurS ... C'est complètement hallucinant

  • @loasisapokalyptik2043
    @loasisapokalyptik20432 күн бұрын

    Seulement 38k vues... PARTAGEZ autour de vous

  • @eole_1998
    @eole_19983 күн бұрын

    Témoignages extrêmement intéressants et courageux, merci à vous 4!

  • @MillaDecat
    @MillaDecat3 күн бұрын

    Non Monsieur votre vision est réductrice le médico-social c'est de l'éducatif vous confondez avec la pédopsychiatrie le médico-social tente de développer le partenariat depuis toujours avec l 'EN le médico social est TCC les Educs sont formés aux outils tout dépend des organismes gestionnaires et des lieux L'HAS a rédigé des RBPP mais l 'ARS ne donne pas les moyens d'y répondre. Il faut faire attention aux représentations D'ailleurs pour preuve c'est le ministère de l education de la recherche et de l 'innovation MERI qui réglemente le titre de psychologue Ce m^me ministère ne reconnais pas la compétence des personnes qui sont expérimentés car il y a un énorme amalgamme Formons les enseignant à la pédagogie et aux neurosciences et laissons le titre de psychologue à la Santé

  • @MillaDecat
    @MillaDecat3 күн бұрын

    J'ai ouvert une UEMA non les enseignants ne sont pas formés au fonctionnement du cerveau et aux besoins spécifiques des enfants Les référents autismes ne sont pas formés et les ESS sont mobilisées pour exclure les enfants Pour rappel la MDPH a été créée par la formalisation des équipes éducatives des enfants qui ne rentraient pas dan le cadre scolaire J'ai posé le problème à la SDEN mais rien ne bouge sur leur formation Nous parlons des TSA mais il y a aussi les TDAH les dys etc.....

  • @wwithyouinsun
    @wwithyouinsun3 күн бұрын

    Pour lutter contre cet idéalisme le plus total, justement qualifié de religion, avec tout le poids réactionnaire que ça implique, nous avons besoin de lui opposer le matérialisme dialectique. Il faut également rétablir l'équilibre nature/culture pour dépasser les conservateurs et les post-modernes par la gauche !

  • @AlixLillith
    @AlixLillith3 күн бұрын

    Merci beaucoup pour ce témoignage. Il y a une chose à laquelle peu voir personne ne fait référence. Au-delà des troubles et symptômes, de la prise en considération du vécu des patients, personne ne parle du besoin intrinsèque d’une réparation -financière ( qui est indispensable pour payer les soins) . Pourquoi ? . Parce que même si les auteurs sont décédés, le trauma lui est bien la !.

  • @AlixLillith
    @AlixLillith3 күн бұрын

    En ce qui me concerne le seul remède que j’ai trouvé c’est l’écriture et le contact quotidien avec les animaux. Avec eux pas de jugement de valeur, pas de cases toutes faites pour vous cloisonner, pas de stigmatisation même involontaire.

  • @SuND4a1
    @SuND4a13 күн бұрын

    Vous parlez d'idéologie transgenre, mais pas d'idéologie cis-genre. Pourquoi serait-ce problématique que les personnes autistes choisissent des identités qui leur conviennent, construites sur leurs ressentis et leurs questionnements ? Il me semble que c'est profondément validiste de penser que le fait que la transidentité puisse être liée à l'autisme soit problématique. Il me semble aussi que c'est profondément validiste de penser que les personnes autistes serait moins capables que les personnes alistiques de comprendre et de construire leur propre identité. En effet, les personnes autistes sont souvent moins sensibles aux normes sociales, et donc aussi aux stéréotypes de genre. De mon point de vue, c'est plus une force de caractère que une vulnérabilité à des conceptions marginales du genre et des rapports sociaux en général. Si l'on prend le sujet dans l'autre sens, on peut supposer que les autistes contribuent plus à la construction de "l'idéologie transgenre" qu'au maintient de la conception actuelle du genre, en proportion par rapport aux personnes alistiques. Est-ce que le fait que les personnes autistes puissent participer à la conception de normes sociales plus inclusives vous gêne ? Peut-on plutôt en faire une source de fierté ?

  • @aujourdhuiecrivonsdemain
    @aujourdhuiecrivonsdemain4 күн бұрын

    Merci Sophie d'avoir eu le courage de réaliser ce reportage édifiant. Je n'ai pas les mots, je me rendais compte de la propagande trans de ces dernières années mais pas de son ampleur et des dégats engendrés (mutilation des corps, soufrance, etc.). Les images sont insoutenables mais elles permettent de bien mesurer ce qu'il en est. J'enchaine avec le 1er documentaire de votre série. Je suis de près Marguerite Stern et Dora Moutot, engagées comme vous à dénoncer cette idéologie galopante. Je vous avais découverte avec votre reportage sur la psychanalyse. Merci infiniment de ce que vous faites.

  • @DragonBleuTV
    @DragonBleuTV3 күн бұрын

    Merci pour le feedback ;-)

  • @aujourdhuiecrivonsdemain
    @aujourdhuiecrivonsdemain3 күн бұрын

    @@DragonBleuTV Avec plaisir

  • @MR-rr1wq
    @MR-rr1wq4 күн бұрын

    Mon dieu....; au passage le mot perversion c'est pas du langage des oiseaux "Père-version" , comme d'après l'une des protagoniste. Cela vient du Latin "PERVERTERE", c'est à dire "retourner". D'ailleurs, le mot père en Latin c'est "pater", rien à avoir. Ils sont sacrément perchés

  • @goodbyekitty9495
    @goodbyekitty94954 күн бұрын

    Ce monde m'effraie. Toutefois, je trouve qu'il n'y a aucune compassion dans ce reportage pour toutes ces personnes en grande souffrance. Je me demande si elles réussiront à être heureuse un jour.

  • @pandora34300
    @pandora343004 күн бұрын

    Ces gens m'effraient !

  • @MariaBouanane
    @MariaBouanane5 күн бұрын

    Merci pour cette interview très riche et pour votre documentaire Mauvais Genre très éclairant. Je resens que la dimension thérapeutique pour des enfants et adolescents ne se sentant pas nés dans le bon corps ne peut pas avoir « droit au chapitre » car les lobbys ont fait passer l’idée que ce n’était pas une pathologie et c’est corroboré par le fait que la dysphorie a été retirée des pathologies de maladies mentales. Si ce n’est plus considéré comme une maladie psychique par tout le monde l’idée même de faire une thérapie est d’office écartée et invalidée.

  • @hyongagaya2454
    @hyongagaya24546 күн бұрын

    Qd j’étais petite je pensais souvent : j’aurais bien voulu être un garçon. Je l’ai évoqué à Maman. Par bonheur nous n’étions ds ce épique pervers emprunt de cette propa 💩..! Aujourd’hui j’en voudrais à Maman et Papa d’avoir écouter cette idée étrange, tel un caprice inconscient des répercussions irréversibles. Je suis tellement heureuse d’être MOI fille 👧 !!! Laissez les Petits en Paix ☀️☝🏽💕

  • @hyongagaya2454
    @hyongagaya24546 күн бұрын

    Qd j’étais petite je pensais souvent : j’aurais bien voulu être un garçon. Je l’ai évoqué à Maman. Par bonheur nous n’étions ds ce épique pervers emprunt de cette propa 💩..! Aujourd’hui j’en voudrais à Maman et Papa d’avoir écouter cette idée étrange, tel un caprice inconscient des répercussions irréversibles. Je suis tellement heureuse d’être MOI fille 👧 !!! Laissez les Petits en Paix ☀️☝🏽💕

  • @hyongagaya2454
    @hyongagaya24546 күн бұрын

    Qd j’étais petite je pensais souvent : j’aurais bien voulu être un garçon. Je l’ai évoqué à Maman. Par bonheur nous n’étions ds ce épique pervers emprunt de cette propa 💩..! Aujourd’hui j’en voudrais à Maman et Papa d’avoir écouter cette idée étrange, tel un caprice inconscient des répercussions irréversibles. Je suis tellement heureuse d’être MOI fille 👧 !!! Laissez les Petits en Paix ☀️☝🏽💕

  • @astriddevachon1506
    @astriddevachon15066 күн бұрын

    Sujet très intéressant et très bien traité, merci a Danielle d'avoir eu le courage de témoigner.

  • @odileguillon1690
    @odileguillon16906 күн бұрын

    Il faut arrêter de suite cette propagande.et interdire toute intervention avant 18ans..

  • @kizombaloveorganicdivinega2662
    @kizombaloveorganicdivinega26626 күн бұрын

    Réfléxion! Je les invite cordialement à aller revoir leur cours de biologie/génétique en ce qui concerne les chromosomes sexuels, le X et le Y. Ensuite, ils pourront nous dire ou se trouve les chromosomes qui donnent toute cette nouvelle théorie qu'ils avancent. Leur théorie contredit brutalement les principes basiques de la science. Vraiment pitié! #chromosomessexuels

  • @joeldumont9528
    @joeldumont95287 күн бұрын

    Je nai pas tout écouté (car j'étais déjà beaucoup écouté de vidéos sur ce sujet), c'est le titre qui m'a intéressé, car je trouve que croire qu'on peut naître dans un mauvais corps est en grande partie dû à une pensée et mentalité matérialiste qui ignore le sens profond de tout phénomène naturel.

  • @pascalinejouis161
    @pascalinejouis1617 күн бұрын

    Expertises variées et complémentaires? Rien que des académiques docteurs ou professeurs, à fond dans le consensus.

  • @Lyndershmy
    @Lyndershmy7 күн бұрын

    Ce documentaire est d’utilité publique. Lorsqu’on laisse des maladies mentales décider pour notre société c’est le début de la fin, la boîte de Pandore est ouverte.

  • @DragonBleuTV
    @DragonBleuTV6 күн бұрын

    Boite de Pandore, mais oui ;-)

  • @Lyndershmy
    @Lyndershmy6 күн бұрын

    @@DragonBleuTV faute de frappe en effet merci

  • @benc3727
    @benc37278 күн бұрын

    Mutilation à vie.... qui rapporte gros. C'est du délire !! De l'abus de faiblesse psychologique. Je ne comprend pas comment l'ordre des médecins accepte. Je ne comprend pas comment les politiciens ne légifèrent pas. Merci pour la "crudité" de ces images. Elles ne font que dénoncer la réalité.... que la majorité des gens ne connaissent pas .... bien loin de la consécration des show télévisés fêtant les perdus de l'identité sexuelle........ bien loin des gamins, gamines qui veulent un peu de reconnaissance en délirant sur leur appartenance sexuelle. Le lobby pharmaceutique, médical est encore une fois à la pointe d'un viol, d'une mutilation de l'humanité. Ce sont des crimes contre l'humanité. A quand un procès au tribunal pénal international ? Et on a un plan de l'OMS, repris par l'Europe qui veut apprendre à nos enfants qu'un homme peut être enceint et qu'ils pourront choisir leur sexe s'ils le désirent !!

  • @chantalbarry3023
    @chantalbarry30238 күн бұрын

    Bravo Aux Parents Courage a vous et votre fils Salutations distinguées Respects ❤❤❤

  • @ludovicjoubert6101
    @ludovicjoubert61018 күн бұрын

    Rappelons que le "genre" est une construction idéologique.

  • @amaelineward
    @amaelineward8 күн бұрын

    Comment ça les applications développées pour les alters c'est n'importe quoi ? o_o C'est grave d'être psy et de tenir ce genre de discours... Quand on a réellement un TDI, ce genre d'application aide énormément à s'explorer, se connaître, communiquer entre les différentes parties, et donc guérir. C'est honteux de dire des choses pareilles quand on s'occupe de la santé mentale de personnes déjà très fragiles et stigmatisées... En dehors de ça, vous avez bien souligné les problématiques diverses qui gravitent autour de la question de la transidentité. Il manque juste une notion, et j'en reviens au TDI : les autistes dissocient plus facilement que la population générale et sont aussi plus souvent exposés aux violences dont ils ne peuvent s'extraire (et encore moins verbaliser), pas étonnant dans ce cas qu'il y ait également beaucoup d'autistes qui développent un TDI (diagnostiqué ou non). Or, qui dit TDI dit potentiellement alters du sexe opposé, et gros questionnements sur sa propre identité de genre. J'en avais déjà parlé en commentaire sous une ancienne vidéo mais voilà, je me suis dit que c'était important de le rappeler. J'ai moi-même longtemps songé à transitionner (entre mes 7 ans et la trentaine), avant de comprendre tous les mécanismes psychologiques imbriqués qui sous-tendaient ce désir qui fluctuait selon quel alter se manifestait.

  • @gsmfbs7448
    @gsmfbs74488 күн бұрын

    Le bordel famille , l inverse ? , à plus de 3 enfants , c est dessus dessous . Quel bordel , vacarme , pagaille ... Freud n à pas compris ( bien utilise' , respecte' ) le conte mythologique d Œdipe , la psychanalyse doit avoir des défaillances , son approche évolutive est bizarre

  • @jaifaitunreve
    @jaifaitunreve9 күн бұрын

    Boulversant, édifiant, glaçant !

  • @jaifaitunreve
    @jaifaitunreve9 күн бұрын

    Ah! Enfin le deuxième opus !

  • @DragonBleuTV
    @DragonBleuTV8 күн бұрын

    Et bientot un troisième avec un peu de soutien : www.helloasso.com/associations/ninsun-project/formulaires/2

  • @user-jz3bv7xc7v
    @user-jz3bv7xc7v9 күн бұрын

    Merci infiniment!

  • @melomania
    @melomania10 күн бұрын

    C'est quand même la seule pathologie basée sur l'autodétermination... une personne bipolaire ou schizophrène ne se diagnostique pas elle-même !

  • @startegosfull
    @startegosfull8 күн бұрын

    Vous parlez de quoi ? De l'autisme ? Ce n'est pas une pathologie. Les transidentités ? Pas non plus une pathologie.

  • @cecilebosche
    @cecilebosche7 күн бұрын

    "L'autodétermination" ? Quelle méconnaissance de la réalité. Le diagnostic d'autisme est un diagnostic pluridisciplinaire (ce qui veut dire que plusieurs praticiens interviennent : Psy, neuropsy, psychomot, orthophoniste, psychiatre et croisent leurs conclusions). On se "s'autodétermine" pas, on est diagnostiqué. Même si l'accès à ces diagnostics est compliqué, les délais d'attente pouvant aller jusqu'à 2 ou 3 ans ;)

  • @tootsiequanti2001
    @tootsiequanti200110 күн бұрын

    "1/4 sont des garçons, les 3/4 sont des filles". Pour continuer de vivre, ou survivre dans le monde qui vient, les filles choisissent de devenir hommes, parce qu'elles le sont !? Féminicide de civilisation. Sciemment organisé. Et soutenu, par tous les pouvoirs qui ont et font autorité. C'est LE scandale, voire le CRIME d'une société quasi "détenue" (en prison ou comme possession) par la Science et les industries qui dépendent d'elle, etréciproquement. Ne mettez pas la science, dans une position d'impuissance, parce que c'est justement la toute-puissance qui la porte sans cesse hors-limites. C'est elle aussi (majoritairement constituée d'hommes), qui rêve de.... procréer (pma, utérus artificiels, bébés éprouvettes, etc), forte de tous les savoirs et de tous les pouvoirs. Jacques Ellul écrivait (dans sa trilogie critique contre le systeme technicien). "La science a la haine des femmes". Question justement de toute-puissance, dans un savant mélange de mépris et de jalousie...

  • @sandrinem.3516
    @sandrinem.351610 күн бұрын

    "Croissance post traumatique"... Merci...

  • @charlieruisseau2476
    @charlieruisseau247610 күн бұрын

    Les images de nature font beaucoup de bien entre les horreurs.

  • @charlieruisseau2476
    @charlieruisseau247610 күн бұрын

    Je trouve les termes transfemmes et transhommes déjà pas très non-binaires, mais surtout très confus, comment savoir qui est quoi ? J'emploie donc désormais ces mots valises parfaitement clairs : Hommàchatte et Femmàbite.

  • @elodieburini
    @elodieburini10 күн бұрын

    évidement, ce n'est pas Konbini qui fera une vidéo sur le sujet ! bravo

  • @edgarrv4874
    @edgarrv487410 күн бұрын

    Merci pour ce documentaire, ça fait froid dans le dos et m'inquiète pour les générations futures, d'autant plus que la parole est reprimée sur le sujet dès lors qu'elle ne la valide pas. Ces informations devraient être connues de tous pour la santé de nos enfants et de tout le monde au final.