Пікірлер

  • @zarabledyna5412
    @zarabledyna54129 ай бұрын

    Merci pour ce travail magnifique très compréhensible, je pratique le tai chi chuan

  • @imanehaloui2116
    @imanehaloui21162 жыл бұрын

    Merci bcp pour cette vidéo très instructive et qui donne l’envie de la pratique du Tai chi 😀🙏

  • @heatherjudd2037
    @heatherjudd20373 жыл бұрын

    Je suis incapable de faire la position du lotus. Et rester en tailleur me fait vite mal alors je le fais allongé

  • @taichitude
    @taichitude3 жыл бұрын

    Bonjour, je ne suis pas en lotus, le lotus n'est d'ailleurs pas utile. Vous pouvez être allongé si vous ne savez pas tenir assis. Assis comme bon vous semble et bien ancré est très bien, et maintient un équilibre entre détente et éveil. Les contraintes corporelles fait partie du processus de méditation, dont celui de lier le mental et le physique. Figez extérieurement le physique et travaillez la souplesse mentale intérieure, voilà une piste pour dépasser les contraintes physiques et l'agitation mentale, tous deux liés. Bonne pratique.

  • @michaelwybo2631
    @michaelwybo26315 жыл бұрын

    Un instructeur compétent sera d'une grande utilité pour apprendre les subtilités du tai chi.

  • @Medizor79
    @Medizor795 жыл бұрын

    Bonjour, est-ce qu'il est nécessaire de faire appel à un instructeur ou est-ce qu'il est possible d'apprendre le thai chi seul chez soi sur base d'un livre ou de vidéos svp ?

  • @taichitude
    @taichitude5 жыл бұрын

    Bonjour. Par les livres on apprend surtout des principes ou clés essentielles ou l'histoire mais c'est assez compliqué et peu motivant pour reproduire des mouvements sur base d'images ou croquis. Par les vidéos, ça montre déjà mieux les postures et mouvements à reproduire. Il vaut mieux avoir les instructions claires et précises qui vont avec, sans quoi ça donne une pratique sans conscience ou intention derrière. Avec un instructeur en chair et en os devant soi, c'est le must car on a la meilleure représentation spatiale et visuelle. On bénéficie de corrections de l'instructeur, on peut poser des questions et recevoir des réponses et éventuellement pouvoir ressentir les choses dans les exercices avec partenaires. Personnellement je me sers des livres pour les idées et principes, les vidéos pour quand ce n'est pas possible d'avoir l'instructeur en face et enfin d'aller voir et sentir un instructeur.

  • @Medizor79
    @Medizor795 жыл бұрын

    @@taichitude Merci beaucoup pour la réponse détaillée ! A vrai dire, je rentre assez tard du travail et j'ai du mal de trouver des cours en soirée près de chez moi. C'est pour ça que je me posais la question. Merci encore

  • @delphinelee4947
    @delphinelee49474 ай бұрын

    😅​@@taichitude