Soif de Sens

Soif de Sens

Le podcast des humains qui changent le monde !
Chaque dimanche, un invité écolo, féministe ou solidaire te redonne foi en l’humanité et t'aide à incarner le changement.

Parmi les invités : Christophe André, Camille Étienne, Jean-Marc Jancovici, Vandana Shiva ou Guillaume Meurice et pleins d'humains inspirants !

Tu nous rejoins ?

Abonne-toi !


SI TU AS SOIF DE SENS

► La version podcast de Soif de Sens (Spotify, Deezer, Apple...) : bit.ly/soifdesens-

► Mes 3 livres "Changer le monde en 2 heures" : en2heures.fr


PARTENARIATS

► Mon mail pro : [email protected]

Le Coût de la Virilité

Le Coût de la Virilité

Tu veux être Unique ?

Tu veux être Unique ?

Vis-tu dans un Cocon ?

Vis-tu dans un Cocon ?

Пікірлер

  • @drabberolandfrancois9278
    @drabberolandfrancois92784 сағат бұрын

    Macron représente ce que le pouvoir pense du peuple !

  • @OFilellinas
    @OFilellinas7 сағат бұрын

    Les gauchistes peu sophistiqués, comme ce monsieur, adorent utiliser "le capitalisme" comme une sorte d'épouvantail rhétorique fourre-tout auquel ils attribuent une agentivité et toutes sortes d'opinions ignobles qu'aucune vraie personne ne soutient, mais contre lesquelles ils peuvent facilement s'insurger et jouer le rôle de défenseurs de l'humanité. En réalité, il n'y a aucune incompatibilité entre croire à la propriété privée et au libre marché comme base d'une économie saine, et en même temps à l'importance du lien social et au fait qu'au delà de la production dans un sens économique, les actes sociaux dont l'impact économique n'est pas facilement quantifiable doivent également être pris en compte dans la mesure du succès d'une société. La première étape pour pouvoir avoir une dicussion sérieuse et tenter d'améliorer ensemble la société, c'est d'éviter de se réfugier dans le sophisme et les platitudes rhétoriques enfantines comme le fait ce monsieur.

  • @gawaATrackers
    @gawaATrackers13 сағат бұрын

    Il suffit de … tout un programme. Difficile de déconstruire une société et s’attendre ensuite qu’il suffise de dire … collectif? C’est d’abord une éducation qui apprend à fonctionner en collectif.

  • @lidwineCausse
    @lidwineCausseКүн бұрын

    Merci pour cet épisode. C'est Très intéressant.

  • @igormeyron
    @igormeyronКүн бұрын

    Quand je pense qu'ils ont viré ce comique sous prétexte qu'il n'avait aucun talent ! Quel scandale.

  • @JOSpiteri-tm8yw
    @JOSpiteri-tm8ywКүн бұрын

    Alors si le rn passe jr plaint les ouvriers

  • @Jodorow_
    @Jodorow_Күн бұрын

    Ok Meurice, et toi tu comptes rajouter un jour l'humour au militantisme, ou non ? Retourne surtout dans l'anonymat dont tu n'aurais jamais dû sortir.

  • @Titelodime
    @TitelodimeКүн бұрын

    Ouais mais Chirac il avait une vrai politique extérieure.

  • @jeanalainponcin1487
    @jeanalainponcin14872 күн бұрын

    Toujours est-il il aura réussit à démonter tous les partis politiques...c'est le bordel . Et si effectivement le. RN passait ce qui est fortt probable et qu'i ne s'occupe que des finances et de l'economie, à la place de l'incapable Lemaire et laisse les ministère régalien au RN. ?

  • @tserieux6360
    @tserieux63602 күн бұрын

    RN😉

  • @christophecarreau1764
    @christophecarreau17642 күн бұрын

    Humoriste ?? Sûr ???

  • @clareinneprefnahmoukolo6940
    @clareinneprefnahmoukolo69402 күн бұрын

    Merci infiniment pour ce partage de la nourriture d'esprit 🙏🤍

  • @Jr-jj4lh
    @Jr-jj4lh2 күн бұрын

    Allez salut 😂 Bonne disparition

  • @raslebol3091
    @raslebol30912 күн бұрын

    Chirac comparé à jupiter était un ange qui aimait les gens contrairement au psychopathe de l'Élysée qui veut entrer en guerre avec la Russie ,histoire de déclencher la 3eme guerre mondiale atomique ,pas sûr que pour la 4éme il y ait beaucoup de gens pour la voir

  • @armandlivet
    @armandlivet2 күн бұрын

    Euh Chirac n'aurait pas laissé les gilets jaunes manifester pendant 6 mois sans les écouter... Macron a ajouté beaucoup plus que du mépris...

  • @TheEmmaLucille
    @TheEmmaLucille3 күн бұрын

    Mélenchon est pas mal aussi... et il est même pas au pouvoir. LOL

  • @bartosorus
    @bartosorus3 күн бұрын

    Ohlalala... Que voilà de bien grosses exagérations... On observe des violences à droite, c'est vrai, mais aussi et surtout dans les discours de gauche , mais c'est une haine orienté vers la bourgeoisie et les riches , alors ça va... La fracture sociale et le mépris de classe, ça va dans les deux sens... La terreur, c'était il n'y a pas si longtemps. Quand à l'antisémitisme 'résiduel' c'est surement un 'détail de l'histoire' : balle au centre, donc. Et sans adorer Mr Macron, on ne peut pas dire que ce soit le pire président que l'on ait eu. L'opposition, de tous bords politiques, ainsi que le monde culturel, humoristique et médiatique ne savent plus faire de concessions ou simplement (ne serait-ce que parfois) d'admiration. Il ne s'agit plus que d'attaquer le jarret tel un pitbul sans jamais cesser de mordre. Critiquer signifie aussi reconnaître ce qui est bien.

  • @dominicgravelat9697
    @dominicgravelat96973 күн бұрын

    et comment on s'en fout de tes considérations

  • @mickah7013
    @mickah70133 күн бұрын

    Sale facho !!

  • @antoncracco1111
    @antoncracco11114 күн бұрын

    Un peu comme Mussolini, Hitler,... réélu 😅... D'après les médias,un ami de Philippe et Mathilde,les anglais,la CEE...la f...il s'en fout ❤

  • @igormeyron
    @igormeyron4 күн бұрын

    Virer un type sur France inter SOUS PRETEXTE qu'il n'a aucun talent c'est une honte.

  • @ennah67
    @ennah674 күн бұрын

    mille merci pour ce partage si doux, duquel émane une immense délicatesse du coeur ❤.

  • @romainrousseau259
    @romainrousseau2594 күн бұрын

    Oui , comme les gauchistes , quoi !

  • @laurentguyot3362
    @laurentguyot33624 күн бұрын

    chirac était de gauche, il n'a jamais écrasé quoi que ce soit, c'était une baudruche

  • @noellebeatrix9896
    @noellebeatrix98964 күн бұрын

    Merci ..tres bien documenté ..et facile à comprendre donc democratique ...je partage Une permacultrice sans frontière

  • @grospandagros4610
    @grospandagros46104 күн бұрын

    en 2027 ou avant il faut qu'on organise une grande fiesta , quand on sera enfin débarrassé de ce sale type

  • @elkiu-gs1tq
    @elkiu-gs1tq4 күн бұрын

    😂😂😂😂😂😂😂😂

  • @erwandupuis5844
    @erwandupuis58445 күн бұрын

    Super discussion ! Très intéressant, merci beaucoup ❤

  • @thalesendeavour9890
    @thalesendeavour98905 күн бұрын

    Mettez un prépuce bleu pour liker la vidéo😂😂😂😂

  • @Internetdev
    @Internetdev5 күн бұрын

    Chirac c'est aussi le Bruit et l'Odeur en campagne ... à l'inverse Macron a joué et a été présenté fallacieusement comme un agneau modéré en campagne, limite une victime alors que ce type était un gros double face ... comme Hollande Il a commencé très tôt les provocs dés que la caste l'a foutu au pouvoir. Son pseudo "en même temps" qu'il ne pouvait déjà pas faire croire avant, a été longtemps appuyé par les chiens de garde.

  • @citoyenrtoulouse8417
    @citoyenrtoulouse84175 күн бұрын

    Merci pour cette vidéo sur notre beau mouvement de l'énergie citoyenne (trop méconnu) ! Si des personnes de la région toulousaine passent par ici, qu'ils ou elles sachent que nous sommes une coopérative citoyenne d'énergie renouvelable sur Toulouse (Citoy'enR) et ses environs depuis 2017 et que nous allons bientôt inaugurer notre 15ème installation photovoltaïque citoyenne. Toutes les infos sur notre site et sur Facebook et Linkedin. Longue vie à l'énergie citoyenne dans tous nos territoires !

  • @soifdesens
    @soifdesens5 күн бұрын

    15 ? Bravo la team Toulouse !

  • @citoyenrtoulouse8417
    @citoyenrtoulouse84172 күн бұрын

    @@soifdesens Merci ! Et oui, 15 installations citoyennes qui produisent sur des écoles, des crèches, des gymnases, etc... l'équivalent annuel de la consommation électrique de plus de 500 personnes. Ca tombe bien, nous sommes plus de 500 sociétaires (531 exactement à ce jour) donc on peut considérer qu'on produit collectivement notre propre consommation. Merci d'avoir mis en valeur l'énergie citoyenne qui gagne à être plus connue car elle répond à un besoin territorial de réappropriation de l'énergie !

  • @patnab_le_nabab6141
    @patnab_le_nabab61416 күн бұрын

    Arrogance

  • @syldamp454
    @syldamp4546 күн бұрын

    Valérie Masson-Delmotte est l'une des rares personnes, scientifiques, que je continu de suivre sur X. Des posts toujours clairs, factuels, sourcés, utiles. Et que c'est bien, et que ça change : jamais péremptoire, arrogante, idéologue, égocentrée ; pas de posture, respectueuse de ses interlocuteurs/auditeurs. Cet échange le montre : le mammouth pour ne pas céder à la tendance et privilégier la connaissance ; le récit bio qui intègre les autres, le contexte, l'environnement ; son choix de rencontre... (parallèlement, je me suis tout de même demandé s'il fallait désormais animer une itw comme si l'on s'adressait à des enfants de 6-10 ans, pour capter l'attention de l'auditoire ? (ça fiche un peu les chocottes...😬)

  • @Ienzo-vx4vx
    @Ienzo-vx4vx6 күн бұрын

    👍👍👍 - Ya pas d'âge pour avoir envie de faire l'amour ... ne jamais faire par devoir (ego) mais par envie (instinct) !

  • @Nekommentaires01
    @Nekommentaires016 күн бұрын

    90% des grands médias français appartiennent à des milliardaires amis du pouvoir, et de ce fait, les informations que vous y trouverez seront pratiquement toujours largement orienté dans la direction voulu par celui-ci, à la télé, à la radio, dans les journaux ou sur les sites internet de ces grands médias. Mais s'informer en ne passant que par eux n'est pas une fatalité, d'autres canaux, présentant une autre lecture du monde, des évènements et des informations importantes, existent. De nombreuses chaînes KZread allant dans ce sens ont émergées ces dernières années, et si elles sont mal connues, ce qu'elles proposent est souvent digne d'intérêt. En voici quelques-unes : "Le Canard Réfractaire" : Informations, analyses politiques et de l'actualité que l'on n'entend pas ailleurs, informations sur l'international, sur le mouvement social en France ou dans le monde, et une énergie militante énorme. Depuis le 4 septembre, le Canard a lancé une quotidienne d'information sur la nouvelle chaîne "actu réfractaire". Du décryptage sur l'actu national et international utile à entendre pour comprendre ce qu'il ce passe au jour le jour. "Le Diable Positif" : de l'animation bien faite et très drôle ou le diable traite de différents sujets avec rigueur et un angle finalement très de gauche (pour peu que l'on soit capable de détecter l'ironie, le second degré ou l'humour noir). Et l'histoire générale est amusante. "Oui d'accord" : chaine sur le capitalisme, sa vie, son œuvre, d'où vient-il, pourquoi est-il là, qu'implique-t-il pour l'humanité, quelques idées pour en sortir, les luttes et tentatives pour s'en débarrasser qui ont déjà eu lieu. Chaque vidéo est excellente, on apprend pleins de choses sur cette chaine. "Partager c'est Sympa" : plutôt orienté sur les luttes écologiques, des reportages et analyses sourcés et intéressantes sur des sujets souvent peu connu (voir franchement ignoré) du grand public, servis par de belles images, une mise en scène de qualité et une énergie qui rendent les vidéos très agréables à suivre. "Le Média" : chaine d'infos en continue, orienté à gauche. On y parle aussi bien de sujets de fonds que de sujets d'actualité, et les passages en direct journalier (dont un d'une heure ou plus presque tous les jours - du lundi au jeudi, vers 19h - ) permettent à de nombreuses personnes que l'on voit peu (ou pas du tout) ailleurs de s'exprimer sur pleins de sujets, souvent intéressant, parfois méconnu. Ça fait vraiment plaisir, quand on rentre de manif, d'avoir une chaîne qui ne dis pas que le mouvement s’essouffle et qui raconte ce qu'il se passe vraiment au quotidien en France. Depuis Octobre, Le Média est aussi diffusé directement à la télé (sur le canal 350 de la freebox) en plus de seulement sur internet. "Pure Politique" : Serge Flaubert, journaliste depuis 30 ans et grand connaisseur de la vie politique française, analyse 2 fois par semaine ce qu'il se passe à l'assemblée en expliquant les stratégies et coup tordu qui y sont déployé. Chaîne très intéressante pour comprendre en détails ce que fait Macron et comment il arrive à ses fins, ainsi que qui est qui et vote quoi dans les actes dans la politique française. "Blast" : autre chaine d'infos, eux font plutôt beaucoup d'émissions, de dossiers et d'interviews plus ou moins longues sur tout un tas de sujets, d'actualité et de fond. L'équipe, composé de journalistes, est au top, présentant de manière détaillé une multitude de sujets de fort belle façon et interviewant des gens que l'on n'entend pas ailleurs. "Minutes Rouges" : l'histoire de la gauche en France, les grandes idées, les grands mouvements, les différentes composantes, pourquoi les scissions, d'où ça vient tout ça. Très utile pour comprendre les subtilités et le positionnement idéologique exact de chacun. "Usul" : Figure de la Gauche sur internet, Usul c'est fait connaitre grâce à ses nombreux formats et la qualité de ceux ci. D'abord par sa série "Mes Chers Contemporains", puis "Ouvrez Les Guillemets" en duo avec Ostpolitik pour Médiapart, puis ses portraits à nouveau en duo avec Ostpolitik pour Blast. Son dernier format est "Rhinocéros" sur Blast, qui parle des médias. Il participe également en tant que chroniqueur à l'émission "Backseat" de Jean Massiet. Son travail est fondateur pour la gauche sur internet depuis plus de 10 ans. La chaîne "un été culturel et apprenant" est sa chaîne personelle la plus récente, on y trouve des rediffusions de streams mais pas que. "A Gauche" : Chaine présentant des courts extraits de conférences, reportages, streams, interviews et un peu tout et n'importe quoi orienté à gauche, toujours en indiquant la vidéo et la chaîne d'origine de l'extrait. Vraiment bien pour découvrir de nouvelles idées, problématiques, luttes ou de nouvelles chaînes de camarades. Plus récemment, la chaîne c'est mise à proposer de longues entrevues inédites avec des personnalités de gauche. A noter que les commentaires appliquent une stricte politique de "safe space de gauche", ce qui signifie que les commentaires ouvertement d'extrême droite sont impitoyablement détruit. Du coup, on peut y avoir des discussions intéressantes, parfois mêmes avec des gens plutôt de droite mais courtois et respectueux. "Glupatate" : chaine de short, le camarade Glu est un très bon monteur qui récupère des perles (aussi bien de gens de gauche que de droite) et y rajoute quelques images de mises en contexte, de la musique et parfois des effets spéciaux pour bien appuyer le propos. C'est très efficace, court mais plaisant à regarder, et cette chaîne est une véritable mine de même et de partage percutant pour la gauche. A noter l'excellent format Gluzap, et les Glunews désopilantes. Autres chaînes intéressantes : Padustream, Sortie d'Usine, Heu?reka, StreetPress, Bolchegeek, Kriss Papillon, Mediapart, Studio Crapulax, la Philature, Osons Causer, Tzitzimitl, Dany et Raz, Trouble Fait, Kalee vision, Hacking Social, Kraken Debrief, Politikon, Pas Dühring, Paroles d'honneur, Histony, Communistes français, Histoires crépues, le monde diplomatique, café marxiste, Objection, Arrêt sur images, Philosopher avec Dominique Pagani, Cass_andre, Vu, Alètheia, Lundi Matin, 7 jours sur terre, Terra Bellum, MrMondialisation, Élucid, Off Investigation, Romain Migus, Ami des lobbies, Praxis, Science de comptoir, Aurélien Barrau, Soif de Sens, MagicJack, L214, Ava France, Futur Asso, Stupid Economics, Nota Bene, c’est une autre Histoire, Monsieur Phi, G Milgram, DeadWill, Linguisticae, Sabine, Pays des Alternatives, Bastamag, acrimed, le monde moderne, patchwork, le Reveilleur, le Pixel Mort, le fou allié, espoir commun, l'histoire trouve toujours un chemin, Civicio, Disclose, La minute du droit du Travail, journal l'humanité, l'école du chat noir, guerre de classe, le Tropeur, Lex Tutor - VOD, Taoquan, Vous avez le droit, jeunesse senlas, le fils de pub, Franck Brusset, Frustration magazine, Jeune Garde Antifasciste, Cathédrale Osseuse, Cemil Sanli, Reporterre, medialegrandsoir, les 2 rives, la-bas si j'y suis, Lex Imperii, Philoxime, Naïm, caisse de greve, À L'Assaut du Ciel, Wissam Xelka, Au Poste, Le Vent Se Lève, Les Mutins de Pangée, Datagueule, Réseau Salariat, Désinfox Migration, WikiRouge, Revue Ballast, RosaLux, L'étincelle média, Potentia Multitudinis, Metabolism of Cities, investig'action, Le journal des briques, Antastesia, docteur Alwest, Grégoire Simpson, Lib Tropiques, Iremmo, tonton manu, centre d'histoire sociale, Antastesiaa, le monde en carte, Economistes Atterrés, Pour une Sécurité sociale de l'alimentation, Rebelles du genre, Antastesialit, Dragon Bleu TV, Cerveaux Non Disponibles (liste non exhaustive) ... 200

  • @DELAPORTEYVESDENIS
    @DELAPORTEYVESDENIS6 күн бұрын

    Nicolas FRAMONT s'imagine que la HOLLANDE la patrie du capitalisme a construit ses digues sans entraide? C'est cela le problème de la Gauche radicale l'absence de recul idéologique; c'est des économies solidaires que sont nées les grandes Nations capitalistes.

  • @soifdesens
    @soifdesens6 күн бұрын

    Hello ! Ce serait quoi 1 truc que tu retiens de cet échange ?

  • @LordOfHobo
    @LordOfHobo6 күн бұрын

    Vous êtes totalement matrixés par la société moderne . Certains messages sont bons , exemple quand vous parlez de savoir ce que l'on désire lors d'un rapport et d'en parler avec notre partenaire. Malheureusement ce beau message est gâché par tout le reste qui est énormément répétitif pour au final ne passer aucun message féministe . Si des femmes se sentent forcées d'agir d'une certaine manière avec leurs hommes peut-être que le vrai problème est le choix de partenaire en lui même plutôt que la femme étant un "objet" ou un acteur secondaire comme vous le dites plusieurs fois au cours de la vidéo. Ce n'est pas une question de féministe mais seulement de bon sens , aucun être Humain qu'importe son genre ne devrait forcé ou ce forcé lors du coïte . De plus je penses que parler de "script" imposé dans un rapport sexuel véhiculé par le porno je trouve que ce sont des mots trop fort , trop extrêmes sans aucune raison. La plupart des personne de nos jours sont consciente que le porno est une fiction , je ne connais personnellement aucun Homme qui se base sur la pornographie pour rythmé ses rapports. Je ne sais pas avec quel genre de personne vous avez des rapports mais je penses que c'est le plus gros du problème . Mettons ça de côté et parlons de la disparité des orgasmes entre les femmes et les hommes : d'une part physiologiquement parlant c'est beaucoup plus simple pour un homme d'avoir un orgasme car oui ; à la base l'acte sexuel est principalement destiné à la reproduction . Le plaisir étant subsidiaire il est donc naturel que cette disparité existe . Qui plus es pour beaucoup de femmes (de ma génération en tout cas) parlé de sexe et de leurs désirs est assez taboo . En tant qu'homme même lorsque j'ai pris les devant pour avoir cette conversation , elle a souvent été évitée. globalement je penses que les sujets que vous soulevés sont principalement des problèmes dû à la société moderne de manière générale et non pas de féminisme . Utiliser des termes tel que "mainstream" , "script" pour parler de sexualité est un exemple même de l'impact de la société sur vous , cette réflexion que vous avez m'a l'air fortement biaisé par des discours de personnes qui ont visiblement un point de vu extrémiste . En conclusion je penses que si la vidéo n'avait pas été intitulé de la sorte à mettre le point sur le féministe et que tout les propos eut étés dit de manière Humaine et pas "féministe" elle aurait été bien plus instructive. Hélas ce n'est pas le cas . Subconsciemment vous donnés une mauvaise image des hommes à certains moment , ce qui porte préjudice à la majorité silencieuse des hommes qui ne suivent pas ce fameux "script" dont vous parlez .

  • @alfinou_13targaryen
    @alfinou_13targaryen6 күн бұрын

    @@LordOfHobo je me permets d'intervenir car il y a une quinzaine d'années j'aurais pu écrire quasiment le même message que tu as écrit, mais depuis j'ai commencé à me rendre compte de choses en lisant de la sociologie, en discutant avec des femmes etc. Je ne sais pas quel âge tu as mais j'ai 39 ans et je fais partie de la génération où le porno a commencé à vraiment se banaliser et se démocratiser et je peux te dire que j'ai ressenti ce script chez certains de mes partenaires et j'en ai discuté avec des copines qui elles aussi l'ont ressenti. Aujourd'hui je suis prof en lycée et la scénarisation de l'acte sexuel en se basant sur le porno est encore plus flagrant dans la génération Z. On a eu de nombreuses élèves qui sont venues raconter à l'infirmière ou à leurs professeurs principaux des histoires sordides parce que clairement les gamins reproduisaient des trucs vu sur PornHub. D'autre part, quand on parle de patriarcat ou de script, on parle souvent de choses qui sont parfois un peu imposées aux hommes également qui ressentent une pression d'avoir beaucoup de conquêtes, d'avoir des histoires sexuelles à raconter à leurs potes etc pour qu'ils soient valider dans leur masculinité et c'est souvent cette pression-là qui est mise sur les hommes qui peut faire des dégâts dans le comportement de certains jeunes hommes qui se mettent à ne pas forcément bien se comporter avec leurs partenaires car ils sont plus fixés sur la logique de "conquêtes" pour avoir une validation de virilité (on est tous instables dans notre estime de soi) plutôt qu'être dans l'écoute des envies de l'autre et avoir une relation sexuelle partagée épanouie. En espérant que mon message ne soit pas trop offensant, je voulais juste apporter des éclaircissements sur tout cela.

  • @stanvrec
    @stanvrec6 күн бұрын

    Où est l'humoriste ? Nulle part 😂

  • @zorusmordozar1693
    @zorusmordozar16937 күн бұрын

    Nous sommes des veaux. Nous vivons sous la dictature de la FM sioniste depuis des centaines d'années et c'est pire que toute autre forme de régime "démoncratique" à ceci près qu'on vous assassine si vous gênez 😢

  • @EniGmav34
    @EniGmav347 күн бұрын

    C'est fou les gauchistes, toujours en position de victime. Tu n'as rien produit économiquement c'est un fact mais personne ne te reproche d'être aller voir ta mamie donc pourquoi tu critiques.

  • @capeitalist6963
    @capeitalist6963Күн бұрын

    Économiquement, si il y a eu une production de richesse, simplement cette dernière n'étant pas marchande elle n'est pas prise en compte par le PIB mais ça n'en reste pas moins une production de richesse.

  • @kalyhsiharyskar1737
    @kalyhsiharyskar17377 күн бұрын

    la droite sympa mais qui insulte pas ... sarko et son "casse toi pov con" ?

  • @monsieurgodzylla5748
    @monsieurgodzylla57487 күн бұрын

    il y a l'europe et le macron regarde un peut vers là quand il réfléchit et ne pense pas a ses elus et son terroire et encore moins a etre au cnrs.

  • @emmanuelem630
    @emmanuelem6308 күн бұрын

    Un fonctionnaire de l’humour bobo Tirez la chasse

  • @tkachenkokateryna4532
    @tkachenkokateryna45328 күн бұрын

    Super ! 👌

  • @francois-xaviertroule1903
    @francois-xaviertroule19038 күн бұрын

    Chirac et macron, le jour et la nuit..

  • @TheGroove93
    @TheGroove938 күн бұрын

    Tu ne changeras rien via ton vote représentatif. Le politique refuse son rôle de DESTITUER un président pour crime de Haute trahison. Seule la rue comme en 1789 peut instaurer une démocratie directe.

  • @legpetruchka2124
    @legpetruchka21248 күн бұрын

    macron c'est oss sans 17

  • @tchicotchico8204
    @tchicotchico82049 күн бұрын

    il a fait que sa pub

  • @shebelle
    @shebelle10 күн бұрын

    Le monde à l'envers tous robotisés c leurs rêves

  • @edealysmelgd132
    @edealysmelgd13210 күн бұрын

    C'est clair que ça fait tellement longtemps qu'on est manipulé et que l'elite a du pouvoir sur l'état français. Mais maintenant c'est encore plus flagrant car aussi il se rapproche de la partie la plus critique de leurs plans. Celle de faire accepter une dict--æ tur. Là où il y a quelques années c'était impensable de voter extrême droite maintenant d'une bonne partie le fait croyant que cette patriotes. 🤦🤦🤦