Zeteo

Zeteo est un podcast chrétien diffusé gratuitement. Pour soutenir notre effort par un don défiscalisable : www.zeteo.fr/soutenir-zeteo
Angélique Boulay est comédienne. Elle a écrit et mis en scène des pièces qu’elle interprète souvent seule. Particulièrement, le rôle d'Etty Hillesum qu’elle incarne depuis déjà de nombreuses années : sa représentation continue d’être jouée à Paris et dans toute la France.
Angélique Boulay est également art-thérapeute, elle conduit aussi des ateliers d’écriture. Dans sa vie, l’influence d’Etty Hillesum est si forte qu’elle va jusqu’à la ressemblance, ou certaines coïncidences.
D’où un épisode de Zeteo différent, parce qu’il est la rencontre avec deux femmes inspirantes.
Etty Hillesum, victime de la Shoah, disparue à Auschwitz à la fin de l’année 1943, est devenue mondialement connue depuis la publication de son journal Une vie bouleversée, traduit dans toutes les langues, devenu un best-seller mondial.
Etty Hillesum est une femme profondément bouleversante. À la fois ordinaire et extraordinaire, son rayonnement unique rejoint chacun. Dans ses doutes, ses quêtes, ses désirs ou ses passions. Dans sa rencontre originale et de plus en plus intense avec Dieu, qui se traduit, chez elle, par un amour et un service des autres de plus en plus forts, jusqu’aux portes de l’enfer.
Avec la même intensité, la rencontre avec Angélique Boulay est émouvante parce que sa voix, son regard et sa parole nous portent, comme avec Etty, au cœur de la vie, au cœur de chacun de nous. Là où nous sommes souvent fragiles, seuls ou en souffrance, là où pourtant nous attendent la beauté, la lumière et la joie intime de la rencontre avec le divin.
Pour assister à Etty Hillesum, la flamme d'une âme, le seul en scène interprété par Angélique Boulay,(présenté une fois par mois, le spectacle affiche complet en mars, il reste des disponibilités pour celui d'avril) :
lacitedesconsciences.fr/event...
Pour découvrir l'activité et l'oeuvre d'Angélique Boulay sur son site : angeliqueboulay.fr/
Demandez, et l'on vous donnera
« Demandez, et l’on vous donnera. Cherchez, et vous trouverez. Frappez, et l’on vous ouvrira »
Le verset 7 de l’évangile de Matthieu, au chapitre 7, exprime l’essentiel de la démarche chrétienne, celle qui fondée sur la confiance et qui trouve son accomplissement dans la relation avec l’autre.
C’est ce verset qui illumine toute l’initiative de Zeteo, qui signifie en grec ancien « chercher pour trouver ». Cette démarche, celle des chercheurs de sens que nous sommes, est très étonnante. Parce que lorsque nous avons le sentiment d’avoir trouvé, nous comprenons en fait que c’est nous-mêmes qui avons été trouvés.
Nous cherchons, sans savoir si souvent que le Seigneur nous cherche dans toutes nos failles, dans nos ombres et nos souffrances. Il nous attend tout le temps. Et lorsqu’il y a finalement la rencontre, entre lui et nous, nous prenons conscience toujours de la même réalité : c’est lui qui nous a trouvé. Cette révélation, nous la vivons souvent dans l’émotion et le bouleversement, parce que nous éprouvons alors son infini respect pour notre liberté, et son immense tendresse en nous.
C’est cette révélation que nous vous souhaitons à tous. C’est la mission que nous poursuivons, en diffusant chaque semaine la rencontre avec un témoin de l’amour de Dieu.
Nous sommes entrés dans ce temps si particulier qui nous prépare au sommet spirituel qu’il nous est offert de revivre chaque année : la Passion puis la Résurrection de Jésus. Et cette année encore, nous avons préparé une série d’épisodes de Zeteo, comme de Bethesda et de Telio, pour vous accompagner dans cette montée progressive qui culminera avec la Retraite de Semaine Sainte que nous venons d’enregistrer, et que nous diffuserons à partir du Jeudi Saint.
Pour mener cette mission, pour contribuer à notre humble manière à la révélation du Seigneur en chacun de nous, nous avons besoin de vous.
Demandez, et l’on vous donnera, écrit Matthieu, dans le même élan qui nous invite à chercher le sens, pour le trouver.
C’est cet élan que nous partageons avec vous, en demandant à tous ceux d’entre vous qui le peuvent, de nous donner l’obole pour nous permettre d’accomplir cette mission et de continuer de diffuser des podcasts à l’accès entièrement gratuits.
Vous êtes notre unique source de revenus, c’est vous...
Nous ne dépendons pas d'un groupe, ou d'une structure sur qui nous adosser. C'est le prix de notre indépendance et de notre liberté.
Alors d’avance, un grand merci à tous ceux qui répondront à notre appel.
Guillaume Devoud
Pour faire un don, il suffit de cliquer ici pour se rendre sur le site de paiement en ligne sécurisé par HelloAsso du compte de l'association Telio qui gère tous nos podcasts : www.zeteo.fr/soutenir-zeteo

Пікірлер: 26

  • @georginatonnelier3698
    @georginatonnelier36984 ай бұрын

    Merci Guillaume de favoriser ce tissage de fils de lumière. Nos jours de grisaille en sont tout illuminés.

  • @isabellepayen6572
    @isabellepayen65724 ай бұрын

    Quelle émotion dans cet entretien... Quelle élévation ! ça me donne envie de lire Etty Hillesum depuis le temps que j'en entends parler ! C'est vraiment très beau ce qui est relaté incroyable même ❤

  • @ValR2121
    @ValR21214 ай бұрын

    Angélique et la voix d'Etty sur Zeteo 🎆 En joie de l'évidence de ce Rendez-Vous.... Merci 🙏🏻🌈🙏🏻

  • @isabellepayen6572
    @isabellepayen65724 ай бұрын

    Guillaume vous êtes un ange ! Commencer ce dimanche pluvieux avec vous 2 a été un régal, une élévation, une inspiration je suis très émue Merci !🥺🥺

  • @severinev2151
    @severinev21514 ай бұрын

    Je suis bouleversée en vous écoutant et je vous suis reconnaissante à tous deux pour cet entretien🙏 qui ouvre une nouvelle porte en moi. Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de la vie d'Etty, sans avoir encore lu ses écrits, Je suis née un 30 nov, l'arc en ciel me met dans cette même joie, la quête de cet amour absolu inconditionnel résonne en moi ; Angélique vous évoquez votre spectacle Éros et la transcendance, cela me ramène à mon expérience du Tantra. Je vais suivre votre parcours et votre actualité. Merci infiniment à vous deux ! Je vous partage ma gratitude et ma joie ! 🌈 🫂

  • @esmeralda491

    @esmeralda491

    4 ай бұрын

    Comment peut-on oser (se) comparer sa joie devant un arc-en-ciel à celle d'une femme qui, elle, l'a ressentie alors qu'elle était dans des conditions atroces de survie ?? Et sans avoir lu ses écrits. Il faut redescendre de votre arc-en-ciel New Age, par respect pour sa mémoire. Vous n'êtes pas Etty, ni l'actrice qui la joue. Wow on est dans du cannibalisme infantile...

  • @severinev2151

    @severinev2151

    4 ай бұрын

    @@esmeralda491 justement ! le plus bel hommage que je peux lui rendre sera d'acheter son journal, que ma fille lira, et de le partager autour de moi, comme je le fais déjà avec d'autres recueils peut-être moins connus et tout aussi bouleversants et lumineux (Jacques Lusseyran pour ne citer que lui). Vous avez bien raison je ne suis ni l'une ni l'autre, j'ai mes propres ressentis dans le pire et le meilleur de ma vie, et je fais ma part pour apporter mon aide aux autres, comme le fait admirablement bien Mme Boulay. Si, sans attendre d'être dans l'adversité, plus de personnes parvenues à l'âge adulte pouvaient encore s'émerveiller profondément (pas juste c'est beau) devant la magie d'un arc-en-ciel, ça éviterait peut-être bien des complications dans les relations humaines et sociales. Cordialement.

  • @stellalavie

    @stellalavie

    4 ай бұрын

    ​@@esmeralda491Et vous vous devriez relire Etty pour que votre cœur de pierre se réouvre à son contact, comment et de quel droit osez-vous juger autrui, ce qu'il ressent et ce qui le traverse ? N'avez-vous donc rien retenu du rayonnement de l'amour dont Etty a témoigné et offert à tous ceux qu'elle a croisé et Angélique à sa suite ? Je vous souhaite le meilleur et de la douceur sur votre chemin.

  • @couquieschlumberger6417
    @couquieschlumberger64174 ай бұрын

    Merci pour cette belle émission …! Je vais filer à la Cité des Consciences…MERCI à vous deux ! Continuez….

  • @LisaDurand-vh6jy
    @LisaDurand-vh6jy4 ай бұрын

    Merci à nouveau cher Guillaume de nous faire découvrir cette fois : Angélique et Etty qui ne sont qu'UNE ! Quelle lumineuse douce et à la fois puissante présence ! Autant d'êtres et de messages merveilleux lesquels nous raprochent chaque dimanche un.peu plus près de Dieu. MERCI !!! 🙏💞

  • @benedictemargerie328
    @benedictemargerie3284 ай бұрын

    Merci pour cette parenthèse de lumière qui nourrit l’espérance !

  • @isabellepayen6572
    @isabellepayen65724 ай бұрын

    Oui MERCI à Etty bien sûr !

  • @mauricecohen386
    @mauricecohen3864 ай бұрын

    Bravo Angelique mes felicitations sinceres

  • @isabellehenriot2398
    @isabellehenriot23984 ай бұрын

    Merci ❤

  • @soissoleilchemininitiatiqu2726
    @soissoleilchemininitiatiqu27264 ай бұрын

    J adore!!! Merci, merci, merci..❤❤❤

  • @claudebriand3929
    @claudebriand39294 ай бұрын

    Un très grand MERCI !

  • @georgiaterrehappydelame2288
    @georgiaterrehappydelame22884 ай бұрын

    Gratitude une découverte qui ouvre mon cœur soyez bénis ✨️🙏✨️

  • @sissyvx4792
    @sissyvx47924 ай бұрын

    Quelle sensibilité , et quelle beauté..! Bouleversant ! Merci ❤🙏

  • @nathalieroger-dalbert6836
    @nathalieroger-dalbert68364 ай бұрын

    Quelle belle écoute j’ai tellement aimé lire son journal 🙏🙏

  • @clarita462
    @clarita4624 ай бұрын

    Merci à vous, etty m'accompagne depuis des années. Je me souviens de ma première impresion en refermant son journal pour la première fois, celle d'avoir rencontré une amie.

  • @NadaElHageChannel
    @NadaElHageChannel4 ай бұрын

    Magnifique ❤❤❤

  • @stellalavie
    @stellalavie4 ай бұрын

    Un espoir que votre spectacle arrive un jour à Lourdes madame Angélique Boulay ?

  • @Juliana-DJ22
    @Juliana-DJ224 ай бұрын

    Quelle Merveille, merci Belle Dame ! Bientôt en Belgique aussi?

  • @arlettepersenaire3550
    @arlettepersenaire35504 ай бұрын

    ETTY

  • @fusain-en-un-seul-souffle
    @fusain-en-un-seul-souffle4 ай бұрын

    + 1 like .-) 🙏

  • @sandrinemb3664
    @sandrinemb3664Ай бұрын

    Merci beaucoup. Qqun peut il me conseiller un premier livre pour rencontrer Etty ? Merci d'avance

Келесі