No video

Yves CLOT nous parle des risques pychosociaux

Yves Clot livre un témoignage sur une situation concrète de travail, tiré de son ouvrage "Le Travail à Cœur : pour en finir avec les risques psychosociaux" (La Découverte, 2011).
Ce témoignage vise à dépasser les différents constats, les définitions, pour enfin « En finir avec les risques psychosociaux ».
Cette conférence est extraite du colloque "en a-t-on fini avec les risques psychosociaux ?" organisé par l'Aract Lorraine et le Cnam en Lorraine le 12 septembre 2013 à Metz.
D'autres vidéos du colloque sont disponibles sous le nom "en a-t-on fini avec les risques psychosociaux ?"

Пікірлер: 10

  • @grelletraph
    @grelletraph3 жыл бұрын

    Je me permets de signaler un passage en double : de 1'14 à 6'44. Toute cette partie est répétée à partir de 6'44. Donc je suggère aux auditeurs et auditrices de sauter cette partie pour gagner quelques minutes. Merci pour cette brillante conférence, c'est toujours un plaisir d'écouter monsieur Clot !

  • @aractgrandest908

    @aractgrandest908

    3 жыл бұрын

    Merci pour ce signalement.

  • @jacqueschristiantresfield1181
    @jacqueschristiantresfield11813 жыл бұрын

    "Santé et performance sont liées", et peuvent l'être vertueusement donc je partage !

  • @jeanpierrejodet6186
    @jeanpierrejodet61866 жыл бұрын

    Merci de cette belle explication. Depuis le Brésil.

  • @franciscosandoval5916
    @franciscosandoval59168 жыл бұрын

    excellent! salutations depuis le Chili

  • @hocineachab7907
    @hocineachab79073 жыл бұрын

    Les absents présents dans leurs lieux de travail, finissent avec une bonne retraite, et en bonne santé. Et le fruit de leurs réussite provient de leurs ignorance ou de leurs passivité, ou bien pour uniquement leurs intérêts. Par contre les personnes sérieuses conscientes, et dévoué à leurs travail finissent par un dépérissement total un burn-out, qui favorisera leurs départs avant l'heure du départ à la retraite. Malade émietté avec les mains sur la tête. Ainsi le sujet mourra dans le silence avec des reproches de ne pas être à la hauteur d'assumer sa survie ainsi que celle de ses proches. Pour réussir dans cette vie même si vous voyez, les eguilles d'une horloge qui tournent à l'inverse. Il est inutile de le signaler, cela vous portera un véritable préjudice sur votre vie professionnelle aussi sur votre santé mental.

  • @abel3343
    @abel33434 жыл бұрын

    Vive les RPS ressource psycho Sociaux