Xi Jinping félicite Vladimir Poutine pour son nouveau mandat en tant que président de la Russie

Le président chinois Xi Jinping a eu jeudi matin au Grand Palais du Peuple à Beijing, un entretien restreint avec son homologue russe Vladimir Poutine, qui est en Chine pour une visite d'État.
Xi a souhaité la bienvenue à M. Poutine pour sa visite d'État en Chine. "Il y a peu de temps, vous avez prêté serment en tant que président de la Russie pour un cinquième mandat, je voudrais exprimer mes sincères félicitations à vous-même et au peuple russe. Je suis convaincu que, sous votre direction, la Russie réalisera sûrement de nouveaux et de plus grands progrès dans le développement national", a-t-il déclaré.
Poutine a exprimé sa gratitude pour le message de félicitations que M. Xi avait envoyé après sa réélection et l'invitation de M. Xi pour cette visite d'État. "En mars de l'année dernière, après avoir pris les fonctions de président, vous êtes venu aussi en Russie (pour une visite d'État). Nous avons établi une bonne tradition en matière de premières visites réciproques, ce qui démontre clairement la grande importance que les deux parties attachent à l'approfondissement du partenariat stratégique global de coordination russo-chinois dans la nouvelle ère", a-t-il déclaré.

Пікірлер: 5

  • @louislavelle5963
    @louislavelle596315 күн бұрын

    Vive l'amitié russo-chinoise !

  • @thomasdooh7266
    @thomasdooh726616 күн бұрын

    Très bonne entente entre les deux hommes qui s'apprécient. Les deux amis font du bon boulot et doivent rester longtemps, très longtemps au pouvoir car ils s'occupent du rayonnement international et du bien-être de leur peuple. Certains politiciens devraient probablement s'inpirer de ces deux dinosaures de la politique mondiale, qui par leur attitude, leur résultats exceptionnels font grandir la fonction présidentielle. Force à la relation bilatérale tous azimuts sino-russe.

  • @lyncee6953
    @lyncee695315 күн бұрын

    Ça va trembler dans les chaumières européennes 😂

  • @ST686M8
    @ST686M815 күн бұрын

    the monk of two months in a year, counting your must of billion years already feels passing, you existing for nothing fears well as it takes my Dante these you are intelligent there