"Wunderland" - Pauline CLAVIERE & "La maison Dieu" - Céline LAURENS

Ойын-сауық

"Wunderland" de Pauline Clavière :
Qui sont ces étrangères qui débarquent un matin dans un petit village du Cantal ? La tranquillité, le statu quo… avec elles tout vacille par la force du désir. Et si elles n’étaient pas là par hasard ?
👉Pour en savoir plus : www.albin-michel.fr/wunderlan...
La vie d’un petit village du Cantal bascule un soir de fête nationale, le 14 juillet 1977, lorsque débarquent en plein bal deux jeunes Allemandes, nimbées de mystère - et de danger. Très vite, la présence de Brunhilde et de Mariella suscite fascination et méfiance au sein de la communauté. Espionnes ou sorcières ? Que viennent-elles faire ici ? Dans ce pays taiseux, rythmé par la vie des bêtes et des champs, où les hommes qui ont fait la guerre vingt ans auparavant sont revenus sans rien dire, elles deviennent le spectre des blessures du passé. Et si elles n’étaient pas là par hasard ?
"La maison Dieu" de Céline Laurens :
Un roman magnétique, à la fois sombre et lumineux, qui met à nu la maison Dieu, symbole du foyer au jeu de tarot.
👉Pour en savoir plus : www.albin-michel.fr/la-maison...
L’action est située au coeur d’un bourg isolé, dans une époque qui semble lointaine. Elle a pour pivot une immense demeure patricienne dans laquelle vit, comme en-dehors du temps, une famille de grands notables englués dans leurs souvenirs et taraudés par leurs déchirements. Le père, reclus, impénétrable et muet ; la mère, fantasque et perdue dans ses rêveries. Les enfants, Abel et Mallora, coupés du monde, entourés de quelques domestiques dont Elise, qui connaît les usages des plantes et semble un peu sorcière. Petit à petit, au fil d’une succession de monologues dans lesquels chacun exprime sa part de vérité ou de mensonge, se dévoilent les petits secrets et les grands traumatismes qui les unissent. En arrière-plan, un inquiétant pyromane, dont les motivations inattendus rebattent les cartes, sévit dans la région… jusqu’à l’incendie de la demeure ancestrale.
La maison Dieu, c’est l’histoire des illusions, des simulacres dont héritent les hommes et les femmes.
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
👉Instagram : / editionsalbinmichel
👉Facebook : / editionsalbinmichel
👉Twitter : / albinmichel
👉Linkedin : / albin-michel

Пікірлер

    Келесі