William Branham : LA FOI (13 décembre 1953)

large extrait d'un message de William Branham à Chicago, le 13 décembre 1953
[citation]
« Maintenant, Je vous ai donné le pays ; maintenant vous avez quelque chose à faire. Eh bien, la promesse vous appartient ; le pays vous appartient. Je vous l’ai déjà donné ; maintenant allez et prenez-en possession. Maintenant, Je ne vais pas tout vous donner en une seule année. Si Je vous donne tout en une seule année, alors les bêtes sauvages, a-t-Il dit, viendront et se multiplieront contre vous. Mais au fur et à mesure que vous progresserez, et que vous serez capables de vous emparer du pays, Je vais vous le donner au fur et à mesure que vous serez capables de vous emparer du pays. »
Quelle chose merveilleuse ce soir pour la guérison divine ! La promesse vous a été donnée : « C’est par Ses meurtrissures que vous avez été guéris. » Cela vous appartient sur base d’une promesse. Eh bien, nous devons entrer et nous en emparer. Peut-être que vous ne pouvez pas vous emparer de tout en une seule fois. Peut-être que ce soir vous pouvez juste l’accepter. Si vous voulez qu’il y ait un chêne dans votre jardin et que quelqu’un vous donne un gland, vous avez déjà le chêne. Vous l’avez sous forme de semence. Tout ce que vous avez à faire, c’est de planter cette semence ; elle produira l’arbre. Vous l'avez sous forme de semence« La foi vient de ce que l’on entend, de ce que l’on entend la Parole. » Et quand vous entendez que Jésus-Christ est le Guérisseur, qu’Il est ressuscité des morts, qu’Il manifeste de nouveau Sa Vie, qu’Il a guéri les malades, vous avez déjà votre guérison sous forme de semence. C’est juste. Cela est déjà vôtre, là même. « La foi vient de ce que l’on entend. »
Eh bien, la seule chose que vous devez faire, c’est chasser les Amoréens et les histoires comme « les jours des miracles sont passés » et entrer tout simplement pour vous emparer du pays ; c’est tout. Repoussez toutes ces théologies et toutes ces explications, et dites : « La promesse est mienne. » Entrez tout simplement et emparez-vous-en ; cela vous appartient. Oh ! quelle merveilleuse promesse ! Eh bien, Il a dit : « Ne te prosterne pas devant leurs dieux. » Or, beaucoup de ces gens essaient de dire : « Eh bien, maintenant, regardez celui-ci et regardez celui-là. » Vous savez, c’est comme certaines femmes qui prendraient probablement un petit bébé Phérésien, et dirait : « Eh bien, regardez ici, n’est-il pas mignon ? N’est-il pas mignon ? Gardons-le. » Eh bien, l’ordre disait : « Non, tuez-le. Il est très mignon quand il est petit, mais il grandira pour être exactement comme son père. » C’est exactement… « Débarrassez-vous-en tout simplement dès le départ. Débarrassons-nous de ce gars et allons carrément de l’avant. »
Il ne nous faut rien d’autre qu’une foi pure et sans mélange lors de ce prochain réveil, des hommes et des femmes qui vont croire en Dieu et dire : « C’est la Parole de Dieu, c’est la vérité. Peu m’importe ce que les autres disent, je vais m’en tenir à la vérité de Dieu. C’est juste. Voyez-vous ? Je ne veux rien d’autre ; je ne veux pas avoir un quelconque… » Eh bien, on dit : « Cet homme, c’est un brave homme, mais il ne croie tout simplement pas . » Eh bien, je… Je veux m’en débarrasser tout de suite. « Ils ne croient pas à la guérison divine, ils ne croient pas à la puissance du Seigneur. » Eh bien, alors débarrassez-vous-en aussitôt. N’ayez rien à voir avec leurs enfants, car ils grandiront et deviendront aussi incrédules. Certainement, je crois qu’aujourd’hui…
.../...
« Si vous demeurez… » Oh ! j’aime ce mot, « demeurer », pas courir sans cesse çà et là. Mais : « Si vous demeurez en Moi et que Mes Paroles demeurent en vous, demandez alors ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » C’est juste. « Si vous demeurez…» J’aime l’Eglise qui demeure, pas vous ? Demeurer constamment, Jésus est mien. Vous chantez ce vieil hymne. Dieu a promis cela; cela nous appartient. Tout homme et toute femme ici a le droit maintenant même de réclamer sa guérison.
Ecoutez, que Dieu vous bénisse. J’aimerais vous dire juste une chose. Je sais que je suis long, mais j’aimerais dire cette seule petite chose. Je suis certain, et j’aimerais que vous vous en souvenez, quelque chose est sur le point d’arriver. Rappelez-vous, je vous l’ai dit. L’Eglise va franchir une nouvelle étape maintenant. Voyez-vous ? Ces choses que vous voyez maintenant seront des petites choses dans peu de temps. Quelque chose est en route. Et je dis ceci par la puissance de la révélation de Jésus-Christ dont je… Nous sommes tous arrivés à un point avec notre doctrine, avec notre baptême, mais il y a une clé qui va ouvrir quelque chose ici. Or, il a vu le Livre scellé de Sept Sceaux. Et quand le… Daniel a vu la même chose, et quand les tonnerres ont fait entendre leurs voix, Il a dit : « N’écris pas. » C’est ce qui était dans les Ecritures, mais cela serait révélé dans les derniers jours. Nous sommes en ce temps-là. Nous sommes à Kadès maintenant même.

Пікірлер: 6

  • @hermannbounoumomo7071
    @hermannbounoumomo70716 ай бұрын

    Praise God ... Your Mighty Power and Strength belong To Believer

  • @clementineamelenouvi4791
    @clementineamelenouvi47912 жыл бұрын

    Merci seigneur pour ta parole 🙏

  • @clementineamelenouvi4791
    @clementineamelenouvi47912 жыл бұрын

    Merci seigneur pour ton amour

  • @gradintumba5367
    @gradintumba53672 жыл бұрын

    Thanks God

  • @smallgodverdin8165
    @smallgodverdin81652 жыл бұрын

    AMEN

  • @mpabadashmansengaelane4610
    @mpabadashmansengaelane46102 жыл бұрын

    Amen