Webinaire ComPaRe - Lombalgie chronique.

Ғылым және технология

La place des activités physiques et des exercices dans la maladie.
Rendez-vous le 31 mars à 17h sur le KZread de ComPaRe pour un webinaire avec Back-4P !
Le Pr Christelle Nguyen, spécialiste en médecine physique et de réadaptation et coordinatrice, Florian Hué, kinésithérapeute et Adrien Gautier, enseignant en activité physique adaptée interviendront sur la place de l'activité physique et des exercices dans la lombalgie chronique.
Rejoignez ComPaRe et, ensemble, accélérons la recherche sur la lombalgie chronique !
compare.aphp.fr/
En savoir plus sur Back-4P : www.back-4p.org/

Пікірлер: 10

  • @angel-oh6of
    @angel-oh6of2 жыл бұрын

    l'alimentation est primordial

  • @saiyenbreakers
    @saiyenbreakers4 ай бұрын

    Merci pour la présentation. A quand une playlist pour accompagner en temps réel les patients pour des exercices de renforcement musculaire, mobilité, étirement et endurance svp ?

  • @stanisabdo994
    @stanisabdo9942 жыл бұрын

    C'est très instructif. Et si je peux me permettre pour joindre l'utile à l'agréable lisez également " la méthode Azo" pour les sédentaires malgré eux. C'est rigolo de surcroît.

  • @saiyenbreakers
    @saiyenbreakers4 ай бұрын

    Merci pour la présentation ! Dommage que nous sommes dans le curatif avec des séances de R.F.R. (Rééducation Fonctionnelle du Rachis) par exemple... intentions de traitement médicamenteux, infiltration ou chirurgie... Dès le plus jeune âge, à l'école, il devrait être question de E.F.R. couplée par exemple à l'E.P.S. (Education Physique Sportive) : PREVENTION Au lieu de cela, nous sommes conditionnés à privilégier l'immobilité, la passivité et le non mouvement corporel. Nous préparons progressivement notre société sédentaire à entretenir ce fléau de santé publique qu'est le mal de dos. Merci pour les campagnes d'informations et de sensibilisation, d'accompagnement aux personnels soignants ainsi qu'à l'ensemble de la population concernée. Investissement pour l'avenir.

  • @delphinewrembel7381
    @delphinewrembel73814 ай бұрын

    Merci beaucoup pour cette prestation. C’est important de faire un sport plaisir. J’aime beaucoup la marche. Mais j’ai tendance à trop forcer. C’est difficile de gérer l’intensité

  • @saiyenbreakers
    @saiyenbreakers4 ай бұрын

    35:09, même si la probabilité est faible pour les complications neurologiques au niveau de la colonne vertébrale, il est VRAIMENT IMPORTANT D EN INFORMER LES PATIENTS. Car quand ça arrive et que l'on n'était pas au courant, l'évènement est infiniment terrible : 1. douleurs horribles supérieures à la sciatique hyperalgique invalidante (car prend toute la partie basse du corps quand cône terminal de la moelle épinière touchée), 2. non écoute du patient, incrédulité de la part du personnel soignant, 3. incompréhension, peur, panique de ce qui arrive, 4. annonce de cette nouvelle de non soin mais d'une situation pire, 5. changement de vie (situation de handicap) TRAUMATISME. Bibliographie : Risque de paraplégie ou tétraplégie lié aux injections radioguidées de glucocorticoïdes au rachis lombaire ou cervical.

  • @chdub3339
    @chdub33392 жыл бұрын

    Merci, le format est bien , le contenu très interessant et le message véhiculé permet de rester positif. Quand pensez vous que l'appli avec des tutos pourra être prête?

  • @jeromelesage2678
    @jeromelesage26782 жыл бұрын

    Je souffres depuis plus de 30 ans de lombalgies chroniques, je devais faire l'école du dos, mais j'ai pas pu avoir de place disponible, j'ai changé de région et là ou je suis il n'y a pas de structure d'école du dos, les douleurs de lombalgies chronique peuvent dans mon cas durée des semaines voir 1 ou 2 mois... malgré les traitements médicamenteux.

  • @galacforange1864
    @galacforange18642 жыл бұрын

    des avis un peu livresques standard, évidents. de fait nous les patients devons nous tourner vers kinés, surtout Ostéopathes pour une rééducation globale intelligente, et anti-douleurs en attendant

  • @chdub3339

    @chdub3339

    2 жыл бұрын

    Pas forcément évident pour tout le monde de savoir que l'on peut pratiquer tous les sports (avec les réserves d'usage ) et qu'il vaut mieux bouger plutôt que de rester alité.

Келесі