Vogue-à-la-mer

Фильм және анимация

Court métrage de Bill Mason inspiré du roman de Holling C. Holling. Extraordinaire odyssée d'un minuscule canot sculpté par un petit garçon amérindien du beau pays Nipigon qui rêvait d'un voyage impossible et lointain. Un commentaire poétique, des images fraîches, merveilleusement présentes, évoquent à ravir le rêve ingénu de l'enfant et les aventures émouvantes de Vogue sillonnant les eaux du pays des hommes.
Réalisé par Bill Mason - 1966 | 28 min
Plus de films gratuits sur ONF.ca → bit.ly/YTpaONF
Inscrivez-vous à notre infolettre → bit.ly/YTilONF
Suivez-nous sur Facebook → bit.ly/YTfbONF
Suivez-nous sur Instagram → bit.ly/2FdmRol
Suivez-nous sur Twitter → bit.ly/YTtwONF
Téléchargez nos applications pour iOS → apple.co/2qySikj
Téléchargez nos applications pour Android → bit.ly/2dbvHmO

Пікірлер: 5

  • @zerc1
    @zerc16 ай бұрын

    J'ai visionné ce film a l'ecole au debut des annees 80, ca fait 40 ans maintenant. Vogue-a-la-mere a bien vieillis a mon avis. Merci de partager ce petit bout de souvenir de mon enfance.

  • @SuperBobby1967
    @SuperBobby19679 ай бұрын

    C'est un court métrage très intéressant. J'ai 56 ans et c'est la première fois que je vois ce petit film.

  • @grandgo2
    @grandgo212 жыл бұрын

    Magnifique court métrage, histoire simpliste, mais qui m'entraîne encore vers les rivages lointains de mon enfance... Tellement de souvenirs, je ne l'ai vu qu'une seule fois à la télé au début des années 70. Beaucoup plus tard j'ai fait le tour du monde sur un grand navire, on a dû surement se croiser. Bon voyage Vogue-à-la-mer, et encore merci.

  • @guyprovost
    @guyprovost10 жыл бұрын

    Trop drôle... j'ai vu ce film à de multiples reprises lors de mon primaire, au cours des années 70.

  • @DaringDramis
    @DaringDramis7 жыл бұрын

    J'ai vu ce film à maintes reprises dans les années 80, alors que j'étais à l'aube de mes 10 ans, et je ne m'en lassais pas, tant il me faisait voyager. Tout jeune, avant même d'avoir vu ce film, j'ai déjà eu l'idée de lancer un petit bateau dans l'eau, dans l'espoir qu'il parcoure de grandes distances, et je n'étais certainement pas seul à avoir eu cette idée. Alors, vous pensez bien, quand j'ai vu Vogue À La Mer pour la première fois... J'étais ravi! En revoyant ce film maintenant, 33 ans plus tard, je suis toujours aussi ravi, et il me fait toujours autant voyager. Je suis encore stupéfait de comment ce film a été réalisé, en particulier quand il y a des scènes impliquant des animaux.

Келесі