(Vidéo) Raymond Aron - Interview (L'Homme en question)

Raymond Aron - Interview (L'Homme en question) 1977

Пікірлер: 13

  • @claudebregaint
    @claudebregaint3 ай бұрын

    J admirais et je continue a le faire ,c est homme nous pausait des vrais questions ,ou en somme nous apres 50 de conneries ,d antinomie et de paradoxe ...

  • @AndreCaronCaron
    @AndreCaronCaron Жыл бұрын

    Cette vidéo m'avait échappé. Toujours fascinant d'entendre Raymond Aron, la fluidité de sa pensée reste un chef d'oeuvre du genre.

  • @user-bt4pf4gd5x
    @user-bt4pf4gd5x Жыл бұрын

    Oui, Raymond Aron nous manque. Au moins nous savons vers quoi il faut peut être nous diriger. Les sociétés. La politique. Vivre ensemble. Qui va marcher à nos cotés, peut être un peu devant nous, pour nous aider à vivre les éléments qui pourront constituer - demain, dès aujourd'hui où elles manquent - les idéologies de nos années, de nos générations, qui seront concurrentes, mais fécondes ? Et qui - justement parce qu'elles sont concurrente et fécondes - permettent seules d'organiser ce vivre ensemble. Le vide d'idéologie est terrible. Il ne permet pas d'organiser la société, le politique et le vivre ensemble. Où sont les Raymond Aron d'aujourd'hui et de demain. Ce vide nous menace.

  • @ybb5916
    @ybb591611 ай бұрын

    Un grand français..Ça fait du bien de se rappeler qu’il y en a eu , il n’y a pas si longtemps somme toute ...70 ans ....qu’est-ce à l’échelle de l Histoire de la France....et pourtant cela paraît un autre monde......en 2023 nous avons sombré définitivement.......

  • @jjacolo1
    @jjacolo19 ай бұрын

    Quel dommage de ne pas voir en gros plan et d entendre la voix d Anne St Clair dans la splendeur de sa jeunesse ! Quand à Aron il est comme toujours magistral.

  • @emmanueldonnelly5792
    @emmanueldonnelly579211 ай бұрын

    Je suis béat d’admiration devant l’immense Aron, un vrai prophète. Une gloire pour la France, rien à voir avec les cloportes qui détruisent notre magnifique pays depuis Tonton !

  • @jeandido3685
    @jeandido368511 ай бұрын

    Brillant "Esprit" que le monde ne produit plus !

  • @ybb5916

    @ybb5916

    11 ай бұрын

    Hélas le ”monde” n'a jamais eu besoin de grands esprits....seulement de maîtres et d’esclaves......

  • @jean-francoisdufosse9270

    @jean-francoisdufosse9270

    8 ай бұрын

    Il en est encore (par exemple Alain Renaut, Marcel Gauchet, Philippe Van Parijs...) mais sans doute d'un autre style et avec d'autres références.

  • @christopherodriguez4920
    @christopherodriguez49203 ай бұрын

    Un immense monsieur

  • @vivianvaldi7871
    @vivianvaldi7871 Жыл бұрын

    Reste à à prouver qu'il existe un public pour écouter ou lire autre chose que la pensée de ceux qui s'égarent dans l'actulalité et le journalisme. Les égarés s'attirent entre eux, d'autre part le système et ses antennes diverses captent les profils qui l'intéressent, pas ceux qui auraient tendance, comme dit l'autre, à discerner l'impitoyable vérité et à casser le miroir aux alouettes. Aron est humainement intéressant en cela que tout en s'étant assez laissé berner, il commence à suspecter à la fin de son parcours que l'irréparrable a été commis. On aurait dû lui accorder un siècle de plus.