Unité - Père Henri Boulad

Henri Boulad, prêtre jésuite, est né à Alexandrie. Après de solides études au Liban, en France et aux États-Unis, il a exercé de hautes responsabilités à Caritas, la grande organisation catholique de solidarité et d'action sociale. Conférencier, écrivain, homme d'ouverture, de prière et d'action, il anime un vaste mouvement de réconciliation entre engagement et spiritualité. Quelques avancées ont été réalisées ces dernières années pour rapprocher les chrétiens et dissiper un certain nombre de malentendus hérités du passé. Mais, en notre siècle de mondialisation tous azimuts, ne sommes-nous pas appelés à aller plus loin pour penser l'unité ?
Un Coeur qui écoute du 27/06/2011.

Пікірлер: 9

  • @gillesbeaudet8343
    @gillesbeaudet83434 жыл бұрын

    Très éclairant, merci père Boulad!

  • @LucCournoyer
    @LucCournoyer9 жыл бұрын

    Intéressant!

  • @christianbohrer274
    @christianbohrer2744 жыл бұрын

    Bel esprit

  • @francoisedescoimps6027
    @francoisedescoimps60272 жыл бұрын

    Pour le peuple de Dieu, ce n'est pas gagné. Je suis Catholique romaine et à la messe, il y a une dame qui refuse de dire le nouveau Notre Père et parle toujours de pain quotidien qu'elle hurle pour ne pas être perdue dans la foule. Ce n'est qu'un petit exemple. Ça coince du côté de la messe en latin, sur l'expression des Sacrements chez les traditionalistes, sans parler des intégristes. Mais je suis sûre que ça viendra par les jeunes. Oui, la porte ne se franchira qu'à genoux! Il y a encore beaucoup de choses à dire. Mais cette unité ce fera.

  • @christineweber9422

    @christineweber9422

    2 жыл бұрын

    Comme vous avez raison... l'unité du rite catholique romain n'est pas faite et c'est pour moi une blessure que je ne tolère plus du tout après toute ces années.... Enfants, mes parents nous obligeaient à communier sur la langue et nous étions les seuls avec quelques personnes âgées. Aujourd’hui je vois des jeunes à l’église, très fervents issus de divers groupuscules... se mettre à genoux et communier sur la langue alors que moi je reste debout et je communie sur la main (j’aime ce geste de la main tendue, PRENEZ et mangez). J’en ai marre de tout ça… Je pensais qu’une fois les vieux partis on aurait enfin la paix. Mais non… encore de la division au nom du respect et de la dignité eucharistique qu'ils comprennent, EUX. Je me sens comme une merde. Aujourd’hui j’ai 58 ans… et vraiment je suis dans de très mauvaises dispositions alors je ne communie presque plus et je vais très peu à la messe. Les plus fervents maintenant sont presque tous traditionalistes et suivent tous les messages apocalyptiques d’un nombre effarants de pseudos mystiques et leurs visions de punitions divines et d’accusations sans nombre. L’Église ne va pas bien du tout au Québec… et contrairement à vous je suis très très très pessimiste. En autant que l’on puisse être pessimiste pour une vie aussi fugace. Il passe ce monde… oui... qu'il passe...

  • @lxrn
    @lxrn4 жыл бұрын

    Un père visionnaire, inspiré par l'Esprit Saint. Un chrétien et particulièrement un catholique n'a pas d'autres choix : il doit faire confiance à l'esprit de vérité car le Christ ne peut pas perdre. La force du protestantisme c'est qu'il fait confiance à l'esprit de vérité même si cela peu, quelques fois, à court terme provoquer des catastrophes, Aujourd'hui les églises protestantes sont entrain d'évangiliser un nombre inimaginable de musulmans tandis que l'église catholique est entrain de perdre leur propre fidèles qui vont rejoindre le courant anticlérical des athées et des agnostiques. L'église a pour mission principale de faire confiance à l'Amour.

  • @brunofacquezdefrance1737
    @brunofacquezdefrance17374 жыл бұрын

    c'est de l’hypertension spirituelle

  • @ByTheGrace0fGod
    @ByTheGrace0fGod12 жыл бұрын

    Son "n'est-ce pas ?" me rappelle quelqu'un ^^

  • @lionelleblanc9653
    @lionelleblanc96534 жыл бұрын

    JÉSUS LE DIT L,UNITÉ E T PAS DE DIVISION DANS LES 100000000 RELIGIONS ET BONNE LECTURE LA BIBLE ET NE DORME PAS ET AMEN ,,,