Une pollution au plastique phénoménale dans l'air de nos villes - Karine Durand sur CNEWS

Ғылым және технология

Chaque jour, une quantité de plastique phénoménale tombe sur nos villes et nous respirons cette pollution au quotidien : découvrez la "météo du plastique" qui vient d'être lancée à Paris. Explications de Karine Durand, spécialiste météo & climat diffusées sur CNEWS le 27 mai 2023.

Пікірлер: 6

  • @huckleberryfinn5512
    @huckleberryfinn5512 Жыл бұрын

    Videos top. Continue ainsi.

  • @machadorodrigues6156
    @machadorodrigues6156 Жыл бұрын

    Bonjour Belle Karine c'est Vrai le Plastique se vraiment une salubrité ma se la société qui se enrichissante ❤ Merci ❤❤

  • @pticumulus24
    @pticumulus24 Жыл бұрын

    C'est bien connu depuis des décennies... Nous sommes de plus en plus nombreux nous consommons plus, offre et la demande en plastique est toujours plus importante. Il faut juste que chacun limite sa propre consommation de plastique....

  • @leogillet8291
    @leogillet8291 Жыл бұрын

    Bonsoir, Je prends juste ce temps pour commenter que la France ne recycle pas la quasi-totalité de son plastique. Sans compter les enfouissements de déchets plastiques illégaux, crémations, etc..., seulement 3 types spécifiques de plastique sont recyclables et une partie du plastique recyclé (notamment sous forme de pellets, microbilles ou granulés) est perdue dans l'environnement. On les retrouve dans nos plages, dans l'océan, etc... Néanmoins, je ne sais pas exactement à quoi vous faites référence lorsque vous parlez de déchets plastiques français et peut-être que de là vient la nuance. Je tiens à préciser que je ne cherche pas le conflit et que je vous remercie tout de même de mettre en lumière ces informations. Merci !

  • Жыл бұрын

    Merci pour cette précision. Les infos sur le recyclage pays par pays viennent de l'ONU, page de leur campagne Beat Plastic Pollution.

  • @leogillet8291

    @leogillet8291

    Жыл бұрын

    @ Ça marche, merci !

Келесі