Un bébé annoncé et leur couple a explosé ! - Ça commence aujourd'hui

Ойын-сауық

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-com...
La grossesse et ces chamboulements... Le cataclysme peut même au sein du couple. Pour nos invités, la grossesse a été une vraie remise en question de leur couple et de leur amour. Sans tabou, ce sont aussi des hommes qui vont se confier sur notre plateau.
« Un bébé annoncé et leur couple a explosé ! » diffusée le 14/12/2023 à 13h55 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
📚 Ça commence aujourd’hui c’est aussi en livre : www.harpercollins.fr/products...
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : / cacommenceau
Instagram : / cacommenceauj
TikTok : / cacommenceauj
Podcast : audmns.com/xmVhDRt
Notre playlist Spotify : spoti.fi/3pUH5cp

Пікірлер: 23

  • @aspeda
    @aspeda2 ай бұрын

    Chaque pot à son couvercle xD c'est adorable xD

  • @AnnAHE26
    @AnnAHE265 ай бұрын

    Qd je suis tombée enceinte sans le savoir, je ne supportait plus mon mari. Je le rejettait et d´un coup en me disant pourquoi je le rejette comme ça😅 soudain un ptit souvenir me survient, ma belle mère m´avait raconter qu´elle ne supportait plus son mari ni son odeur ni le voir elle ne pouvais plus de lui. Et donc elle était enceinte et donc je me suis retourner vers lui et jz lui ai dit je dois être enceinte😮 ta mère à eu ce symptôme. Elle ne supportait pas ton père😂comment il a été soulager à ce moment la et effectivement j´étais enceinte de 3 mois❤😊

  • @angeauthentique

    @angeauthentique

    5 ай бұрын

    Jolie histoire ❤

  • @AnnAHE26

    @AnnAHE26

    5 ай бұрын

    @@angeauthentique merci🤗 ,, un simpthôme que pas beaucoup de gens ne connaisse pour mon 3ème j´aime trop mon mari 😅simpthôme de fou mais que les gens devrait connaître sa brise un couple sans savoir que sa vient des hormones tout ça.

  • @lo0102
    @lo01025 ай бұрын

    "Elle est trop faible pour être agressive." 😂 C'est drôle mais au final vachement triste, je trouve la première dame très dure, même si on ne contrôle pas ce genre de sentiments... Contente pour eux et pour lui que ça se soit finalement bien fini!

  • @audearduini7103

    @audearduini7103

    5 ай бұрын

    Moi aussi! Et un peu perso, quand elle dit je voulais accoucher seule ccar je savais pas si je l'aimais encore... mais c'est aussi son bébé.. peut être il aurait voulu assister à ce moment.

  • @lo0102

    @lo0102

    5 ай бұрын

    @@audearduini7103 Oui... Du genre "C'est un moment intime je ne vois pas pourquoi il aurait été là"... Baaah... 😅

  • @loryann.loreleiscorps
    @loryann.loreleiscorps5 ай бұрын

    Emilie, si tu lis les commentaires, j'espère que tu verras celui-ci. La première chose, la plus importante pour Manon, elle a un géniteur, qui refuse de la connaître, mais c'est un géniteur, pas un père. Il faut évidemment lui dire la vérité, cet homme là n'était pas assez bien pour être son père. Je me permet de dire cela en reprenant les dires de mon petit-fils qui vit encore sous mon toit puisque sa maman n'a pas refait sa vie. Il a presque 16 ans et a lui aussi un géniteur qui n'a jamais voulu de lui. Il se posait des questions, il avait envie de le connaître et puis, il y a 3 ans, nous avons "recueilli" sa tata et sa jeune cousine sous notre toit. Cette petite poupette de 4 ans venait d'être lâchement abandonnée par un "papa' qui s'occupait bien d'elle depuis sa naissance. ce mec (ce ne sont pas des hommes) a décidé de partir rejoindre sa famille à La Réunion du jour au lendemain en laissant conjointe et enfant derrière lui. Mon petit-fils ne souhaite plus du tout connaître son géniteur considérant qu'il a énormément de chance que ce mec là n'ai jamais fait partie de sa vie, parce-que ces gugus là ne valent pas la peine d'être connus. Il est heureux, il a une maman extra et une cousinesœur qu'il adore et pour qui il ressent de la tristesse parce-qu'elle a malheureusement connu un père qui n'en valait pas le nom. Laissez ce mec derrière vous une bonne fois pour toutes en expliquant à votre poupette qu'elle mérite beaucoup mieux dans sa vie que de perdre du temps à penser à ça. En restant focalisée sur un père qui n'en est pas un peut-être qu'elle ne s'octroiera pas le droit d'aimer un papa qui ne lui a pas donné la vie. Aidez-la à faire son deuil de ce géniteur pour qu'elle puisse juste s'épanouir et être heureuse loin d'une personne qui ne lui amènera jamais rien de bien. Je vous envoie plein de pensées positives et vous souhaite à vous deux une jolie vie en famille, avec bientôt ce nouveau petit ange.

  • @levent5286
    @levent52865 ай бұрын

    merci merci 🙏

  • @sissi_zei
    @sissi_zei5 ай бұрын

    Pour la deuxième histoire, je penses qu'il n'y avait pas de choix à faire. C'est pas parce qu'on va avoir un enfant qu'il faut renoncer à son rêve. Il pouvait retourner en Guadeloupe et creer sa société avec son père, ça ne veut pas dire qu'il renonce à son enfant. Il pouvait venir le voir dans la mesure du possible. Plein de père du fait de leur travail sont loin de leur enfant mais ça ne les empêche pas d'être d'excellents père. Sa compagne je l'ai trouvé égoïste sur ce coup là surtout en sachant qu'il était fauché. Ps: c'est pas un jugement jugement, juste mon ressenti

  • @albanesmilga4687

    @albanesmilga4687

    5 ай бұрын

    C’est sûr, c’est égoïste de vouloir le bien de son bébé pour une mère… La question d’un avortement est une question vraiment traumatique, celles qui font le pas sont pour les 3/4 traumatisées à vie (ça dépend de leur ressenti, et c’est très heureux qu’il y en ait un quart qui s’en sorte bien). Avoir à faire face à un rejet et une incompréhension face à cela est d’une violence inouïe. Je pense qu’on ne se rend pas compte quand on n’a jamais été enceinte. Ne pas vouloir faire d’effort après cela est totalement légitime : elle n’a pas forcé le papa à rester avec elle ! Au contraire elle a pris sur elle ce qui était le mieux pour son enfant de son ressenti, c’est à dire de naître dans un milieu qui l’accepte spontanément… Quant au père, je lui tire aussi mon chapeau ! Non, on ne peut pas être absent et être un pere. Déjà parce qu’être pere commence par être un soutient pour la mère (ou autre). Cet homme a fait un choix courageux et c’était le bon choix !

  • @sissi_zei

    @sissi_zei

    5 ай бұрын

    @@albanesmilga4687 Oui je l'ai trouvé égoïste et non je n'ai pas fait référence à un avortement. On peut vouloir le bien de son enfant sans toutefois l'éloigner de son père. Il n'était pas pour un bébé à leurs âges, il à pensé à l'avortement pour ensuite accepter de l'avoir ce bébé. Et encore oui, je l'ai trouvé égoïste parce qu'elle savait pertinemment qu'il voulait créer une société avec son père et elle a quand même décidé de rester en France alors que c'était pas prévu. Comme je l'ai dit plus haut, il aurait pu retourner en Guadeloupe et assumer son parfaitement son rôle de père en venant voir son enfant le plus possible. C'est par parce qu'on devient père qu'il faut renoncer à ses projets. Si ce jeune homme était pilote, vous lui aurez dit d'arrêter parce qu'il devient père ? Là on parle d'un jeune qui a été obligé de laisser toute sa vie pour pouvoir être près de son enfant à naître et sa compagne parce cette dernière a décidé de changer de pays du jour au lendemain. Donc oui madame je l'ai trouvé égoïste

  • @albanesmilga4687

    @albanesmilga4687

    5 ай бұрын

    Oui, vous n’aviez pas fait de référence à l’avortement, et c’est bien une des choses que je reproche à votre jugement : car c’est un point crucial pour comprendre la psychologie de la mère qui décide de se recentrer sur son enfant. Vous employez le mot « obligé » alors qu’il est bien précisé qu’elle ne l’a pas obligé à la suivre. C’est la décision du père. Du reste, dans vos dires, vous affirmez que ce serait normal pour le père de rester là où ça l’arrange, alors que vous jugez égoïste pour la mère de rester là où ça l’arrange. Il y a là un déséquilibre qui me choque un peu : la normalisation du fait que ce soit toujours à la femme de se soumettre. C’est pour ça que je trouve plus juste de dire que c’est lui qui est généreux !

  • @sissi_zei

    @sissi_zei

    5 ай бұрын

    @@albanesmilga4687 C'est vrai que j'ai pas parlé de l'avortement que le père suggéré et je peux tout à comprendre son état psychologique à ce moment là, surtout que c'est ma femme qui subit l'avortement et non l'homme. Mais il a fini par l'accepter cet enfant. J'ai trouvé la mère égoïste parce que je trouve qu'elle n'a pas pensé à tous les contours, elle a juste pensé à ce qui l'arrangeait sur le moment. Le deal du départ c'était de passer un moment avec sa famille et ensuite retourner en Guadeloupe, et elle a fini par ne plus vouloir partir. Alors que se compagnon avait un appartement là-bas, qu'il a du libéré. Il du rester avec elle parce que, il ne voulait rien rater de la grossesse et de la vie de son enfant à naître, mais rien ne dit que la mise en pause de son rêve ne lui pèse pas psychologiquement à lui aussi. Je penses aussi que les incompréhensions et les non dit a agit sur leur couple car chacun a ses blessures de la situation. Ils le disent eux mêmes, ils sont plus parents qu'un couple

  • @albanesmilga4687

    @albanesmilga4687

    5 ай бұрын

    Ce dilemme entre suivre le début de vie de son enfant, et suivre son opportunité professionnelle le fait certainement souffrir ! Alors là je ne nie surtout pas cela ! Aucun des deux n’était préparé à être parent. Je pense que le problème est là tout simplement ! Ce n’est pas elle qui lui fait une vie compliquée (elle aussi a une vie compliquée avec tout ça, au point qu’elle semble trouver plus facile d’être mère seule que d’être isolée en Guadeloupe). Il n’y a pas à remettre l’entière responsabilité sur elle et la juger égoïste, c’est simplement ça que je dis. Car en père, c’est bien lui qui veut accompagner son enfant et qui veut poursuivre sa carrière. Se sont bien ses désirs à lui (et qui sont parfaitement légitimes) qui le font souffrir. Je reconnais que ne pas respecter sa parole et ne pas être claire des le départ est un tord de sa part à elle, mais pas un égoïsme. (D’autant qu’on sent très bien qu’elle a promis sous pression) Mais globalement c’est une situation qui est difficile sans que ce soit le tord ou l’égoïsme de qui que ce soit. En vrai pour faire les choses bien, il faudrait faire comme mon mari, qui dans notre début de relation m’avait posé cette question au moment de nos premiers rapports : « nous sommes rigoureux sur la contraception, mais ce n’est jamais du 100%. En cas de grossesse, que comptes-tu faire ?Je voudrais savoir à quoi je m’engage. » (oui, mon mari était un beau gosse d’être aussi responsable à 20 ans ❤️) Avoir ce genre de discussion en amont peut vraiment aider je pense. C’est là que ça se joue.

  • @Grazia0503
    @Grazia05035 ай бұрын

    La dernière personne je ne comprend pas.. A partir du moment où l'homme 'ne veut pas de cet enfant.. Pourquoi il devrait être obligé de la voir maintenant ?! C' est son choix à elle.. C'est à elle à assumer. Il a le droit de refuser et c'est son choix

  • @InitialeBB
    @InitialeBB4 ай бұрын

    Le deuxième garçon, excusez-moi mais quel courage ! Tous ces efforts, cet engagement, ces sacrifices ! Je sais pas comment il a tenu le coup 😅

  • @malikadebeys7507
    @malikadebeys75075 ай бұрын

    👍❤️🇧🇪

  • @gaelledeville1425
    @gaelledeville14255 ай бұрын

    La première personne, je ne comprends pas. La seconde, elle est trop centrée sur elle ( à mon point de vue ), jeune, sans emploi, un projet professionnel pour lui et elle fout tout en l'air, il est gentil d'être resté. La dernière, son copain n'en voulait pas, pourquoi il changerait d'avis 10 ans plus tard ? elle a voulu un bébé toute seule, elle a eu son bébé toute seule.

  • @francelleml3417

    @francelleml3417

    5 ай бұрын

    Bah la 1ere histoire est pourtant claire. Du fait de la grossesse elle a eu un rejet de son conjoint dû aux hormones et ça arrive très souvent.

Келесі