UN AUTRE MONDE film : interview croisée de Stéphane Brizé et de Laurent Choain

Ойын-сауық

JOB DILEMME - Dans “Un autre monde“, Vincent Lindon incarne un cadre d'entreprise au moment où ses choix professionnels font basculer sa vie et celle de sa famille. Le réalisateur Stéphane Brizé est venu sur le plateau de Cadremploi parler des dilemmes de son personnage et en débattre avec un dirigeant qui a vécu certaines de ces situations. Le film sort en salle le 16 février prochain. Interview croisée de Stéphane Brizé et Laurent Choain dans le cadre de l'émission Job Dilemme. Page Web de l'interview : www.cadremploi.fr/editorial/a...

Пікірлер: 6

  • @azizpunkmetal
    @azizpunkmetal2 жыл бұрын

    La marque de fabrique des films sociaux du duo Lindon-Brizé : aucun texte écrit mais des situations à incarner par des gens qui jouent leur propre rôle ou pas loin, Lindon étant le seul acteur professionnel (bon, pas ce coup-ci car y a Kiberlain aussi). Résultat : des gens qui parlent comme dans la vie réelle, Lindon y compris, et non comme des acteurs/trices récitant leur texte, donnant l'impression ne ne pas voir un simple film mais un documentaire presque filmé en caméra cachée sans autorisation. les autres réalisateurs/trices devraient faire pareil.

  • @davidtordjman3925
    @davidtordjman39252 жыл бұрын

    Finalement, y a-t-il un autre objectif que celui de gagner de l'argent ? Quoi qu'il en coûte.....

  • @zoezzz.7974
    @zoezzz.79742 жыл бұрын

    J’ai refusé d’être cadre. Je suis restée sur le terrain en tant que travailleur social. Tant pis pour la promotion, l’augmentation et la reconnaissance…. J’ai vu certains de mes anciens collègues et amis gravir les échelons et connaître des distorsions mentales pour s’autopersuader du bien fondé de leurs pensées et de leurs actions, les mêmes contre lesquelles ils se seraient révoltés par le passé…. Ils me font de la peine. J’ai l’impression qu’ils sont comme des lapins pris au piège dansles phares d’une voiture. Ils ne veulent pas voir qu’ils sont en train de vendre leur âme en cautionnant un système maltraitant …. La chute risque d’être dur pour ceux qui accepteront de se réveiller …De l’importance de bien se connaître pour ne pas accepter n’importe quel job, savoir dire non, ne pas céder aux chants des sirènes, avoir assez d’amour de soi pour ne pas trahir ses valeurs, pour oser dire Non et accepter de ne pas faire ce que l’entourage attend de nous…. J’ai une amie qui était prof en collège et qui a craqué…à ma question: pourquoi n’as tu pas changé pour professeures des écoles (instit) elle m’a répondu: non, j’aurais aimé mais ça ne se fait pas dans ce sens là….j’ai entendu que c’était vécu comme un échec, une régression….😩#metoo help les profs et les cadres à se révolter!!!

  • @zoezzz.7974
    @zoezzz.79742 жыл бұрын

    Un autre monde pour un prochain film…du côté de l’éducation nationale ou l’enseignant qui rencontre des difficultés dans ses classes est bien souvent mis de côté de manière insidieuse…il y a beaucoup de souffrance au travail dans l’éducation nationale. Ha bon! Tˋas des problèmes avec cette classe…MOI… ça va!….

  • @JudgeFredd
    @JudgeFredd2 жыл бұрын

    La souffrance au travail n'a jamais été aussi prégnante... le BurnOut est la solution de sortie généralement usitée.

Келесі