Transhumance familiale sur une exploitation de race Aubrac

Фильм және анимация

En Aubrac, chaque année, à l’approche du 25 mai, date traditionnelle de la transhumance des troupeaux de la ferme vers la montagne d’estive, l’exploitation agricole de Pierre MIQUEL située en Aveyron est en ébullition.
Dans cette vidéo je vous propose découvrir une transhumance traditionnelle, une transhumance comme on les aime, une transhumance que je vous invite à vivre au moins une fois dans votre vie. Dans cette vidéo je vous propose suivre la préparation minutieuse du troupeau et son cheminement de la ferme à l’Alpage situé sur le beau plateau de l’Aubrac.
#vache #vaches #cow #cows #cowvideos #Aubrac

Пікірлер: 10

  • @baptisteesclauze3566
    @baptisteesclauze35664 ай бұрын

    Bonjour Baptiste j'aime bien vidéo très jolie adore boucoup paysage manifique j'aime bien 👍👍👍 à belle vaches 🐮🐄🐄 moi aussi je suis agriculteur vache a fidèles j'aime agricultrices très jolie adore boucoup bien des coeurs 💓❤️❤️💓 sentiments distingués ET dévoués sentiments respectueux et merveilleux amitié belle

  • @pierrebarenten4587
    @pierrebarenten458710 ай бұрын

    Très beau documentaire sur une transhumance bien traditionnelle de notre France profonde Merci pour de nous faire rêver...Mb42

  • @rose69

    @rose69

    8 ай бұрын

    Suite à notre achat de "boeuf Aubrac" à la ferme VAYSSAIRE (12210 Laguiole), à aucun moment, il est indiqué sur les emballages reçu bœuf Aubrac, il est seulement indiqué le poids et le nom de la ferme, la viande étant anormalement claire par apport au boeuf que nous avons reçu par d'autre fournisseur, nous avons contacté la ferme, et on s'est entendu dire que c'était "de la Génisse" rien à voir avec du boeuf Aubrac comme vanter sur leur site. Quand nous avons commencé à consommer "le boeuf Aubrac" de la ferme VAYSSAIRE mon mari et moi, avons eu nos pieds qui ont commencé à nous démanger et sont devenus rouge et gonflés, nous n'osons plus consommer ce soi-disant "boeuf Aubrac" nous sommes habitués à manger du bœuf Aubrac, nous avons voulu essayer "le bœuf Aubrac" de la ferme VAYSSAIRE pour faire la différence avec les autres éleveurs, les bêtes doivent avoir consommé des produits autre que de l'herbe et du fourrage comme indiqué sur le site de la ferme, ils doivent donner une bonne dose d'alimentation agroalimentaire toxique pour que cela provoque de tel symptôme ! Pendant la cuisson la viande fraîche dégorge beaucoup trop d'eau, ce comportement jette le discrédit sur les autres éleveurs d'AUBRAC en ne respectant pas le cahier des charges du bœuf AUBRAC, de plus ils empoisonnent les consommateurs !

  • @totomaque141
    @totomaque1413 ай бұрын

    Superbe reportage, rien d'autre à dire.... Chapeau pour cette vidéo et chouette musique... à bientôt....

  • @michelepommier8722
    @michelepommier87229 ай бұрын

    Trop belles et bientôt les alpages ❤

  • @domidomi629
    @domidomi6294 ай бұрын

    Un tres grand merci 😊

  • @user-qi6ji9cf5t
    @user-qi6ji9cf5t10 ай бұрын

    Super vidéo

  • @michelepommier8722
    @michelepommier87229 ай бұрын

    ❤❤j aimerai trop partager ça

  • @francoisc3042
    @francoisc304210 ай бұрын

    Bonjour, je viendrai bien aider à la descente en octobre. Je suis Agriculteur, je n'ai plus de vache. C'est un truc que je n'ai jamais fait. Si vous avez une adresse je suis preneur.

  • @easydronesolution12470

    @easydronesolution12470

    10 ай бұрын

    Bonjour, Je vous invite à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : david.morin@easydronesolution.fr, je pourrai ainsi vous mettre en relation avec des éleveurs qui pratiquent le retour des troupeaux à pied.

Келесі