Transfert (rediff): Une journée comme celle de la veille

Ойын-сауық

Il est de ces journées qui commencent comme celle de la veille, mais après lesquelles rien ne sera jamais plus comme avant. À cause d'un instant, parfois imperceptible, où tout bascule. Sur le moment, on n'y prête pas forcément attention. Parce que le signal est trop faible ou parce qu'on refuse, consciemment ou non, de le voir. Et puis, quand on ne peut plus ni reculer ni refuser la situation, on l'embrasse. Tant bien que mal.
Muriel a tout fait pour que la normalité persiste dans sa vie, dans sa famille. Elle s'est battue pour vivre, danser, chanter… Sans jamais douter de l'issue de son combat.
Une histoire racontée au micro de Jeanne-Marie Desnos.
Attention, cet épisode aborde des sujets sensibles. Ceux-ci sont précisés à la fin de ce texte[1].
Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.
Ce 121e épisode de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. La musique a été composée par Arnaud Denzler
1 - Les sujets sensibles abordés par cet épisode sont: enfant malade, tumeur, décès. Retourner à l'article

Пікірлер: 4

  • @imparfaite1264
    @imparfaite12644 күн бұрын

    J'écoute ce podcast aujourd'hui, jour de mes 28 ans et premier anniversaire en tant que maman d'une petite fille. J'ai pleuré tout du long. Je remercie du plus profond de mon cœur cette femme de nous avoir fait découvrir son incroyable et magnifique fille, de la faire vivre et entrer dans nos vies à travers sa joie., sa force, son honnêteté. La vie est partout, les souvenirs heureux construits ne nous seront jamais repris.

  • @niclim6249
    @niclim62495 күн бұрын

    Ça m’a littéralement anéanti , je ne sais comment je ferais pour survivre à mon enfant , je ne sais que dire à ces parents , je les aime et je leur donne toute ma compassion , c’est le podcast le plus émouvant que je n’ai jamais écouté

  • @cellen57
    @cellen574 күн бұрын

    C’est à la fois le pire et le plus beau témoignage que j’ai entendu de ma vie. Quel courage immense

  • @vincentboucherie6195
    @vincentboucherie61952 күн бұрын

    Courage à vous 3!

Келесі