Train spécial Reisebüro Mittelthurgau au passage en gare de La Trinité-Victor (06).

En octobre 1991, l’agence de voyages Reisebüro Mittelthurgau organise un original périple au départ de la Suisse, vers la Riviera dei fiori avec retour via la ligne Nice-Sospel-Breil-Cuneo.
Cette agence créée en 1969, s’était spécialisée dans les croisières ferroviaires à travers l’Europe, grâce à l’acquisition notamment de cinq voitures panoramiques ex Rheingold.
Ayant connu des difficultés financières, l’agence dût revendre son parc roulant en 2001, et se concentre désormais sur les croisières fluviales et les voyages ferroviaires sans matériel spécifique.
L’emprunt de la branche Nice-Breil était exceptionnel pour de tels convois spéciaux, du fait du régime d’exploitation en vigueur à l’époque (V.U.S.S.), et de l’absence de diesels de ligne (y compris agents de conduite formés) sur le secteur de Nice.
Ce court reportage nous montre l’ancienne gare de La Trinité-Victor, encore active pour le trafic marchandises (ferrailles), dont le Bâtiment-Voyageurs typique de l'architecture "néo-provençale" retenue par le P.L.M. à la construction de la ligne, sera détruit quelques mois plus tard pour faire place au complexe immobilier que nous connaissons aujourd’hui, et le passage du convoi, tracté par deux machines de manoeuvre de la série BB 63500.
(c) : JHS.

Пікірлер: 2

  • @trains-et-bagnoles_fr
    @trains-et-bagnoles_fr22 күн бұрын

    Vidéo surprenante et inattendue, improbable circulation ! Voilà 33 ans de cela. La ligne n' est toujours pas électrifiée. Avez vous vu mon site ?

  • @railpassion5934
    @railpassion593421 күн бұрын

    Bonjour Superbe ❤❤❤ Les 63500 c'étaient quel numéro svp?