Tomisa Tubanza, Masunga, Mateta et Ngiayi Bobo jugés à Makala pour association des malfaiteurs

Le ministère public près le tribunal de grande instance de Kinshasa Matete réunis en audience foraine à la prison centrale de Makala poursuit les prévenus Tomisa Tubanza Donvic, Masunga Josephat, Mateta Kabeba Randy Et Ngiayi Bobo Elie pour association des malfaiteurs et extorsion.
Des faits qui remontent au 16 aout 2023.
Selon l’organe poursuivant, les prévenus auraient formé une bande dans le but d’extorqué et de causer la désolation au sein de la population de la commune de Lemba. Le ministère public affirme que les prévenus auraient dans la même circonstance extorqué à l’aide des violences 3 téléphones marques iPhone 13, 2 Android, la somme de 50 dollars américains, une carte de service, et une carte d’électeur appartenant à la victime Mbuyi Mukenge.
A l’audience du jour, le ministère public dans son réquisitoire demande au tribunal de condamné les prévenus à la peine capitale et les condamnés également au paiement de 500.000 francs congolais à titre d’amendes.
Les avocats de la partie prévenue soutiennent qu’il aurait doute dans les allégations du ministère public au motif qu’il n’aurait apporté aucune preuve pour soutenir ses accusations. Ils sollicitent du tribunal leurs acquittements.
Le tribunal passe ensuite aux prévenus pour leurs derniers mots. Ceux-ci clament leur innocence et sollicitent leurs acquittements.
Après avoir entendu toutes les parties et le réquisitoire du ministère public, le tribunal clôt le débat et pend la cause en délibérer pour se prononcer dans le délai de la loi.
L'actualité en continu sur www.justiciardc.org
KZread : / @justiciatv_
Twitter : / justiciardc
Facebook : / officialjusticiatv

Пікірлер