TikTok REND FOU ? (TDI, Syndrome de la Tourette etc.)

Ойын-сауық

Le Tipeee pour soutenir les projets de la ZawaProd :
👉 fr.tipeee.com/zawaprod 👈
Live du 4 Janvier 2024 sur
/ danyetraz
Faites grandir la commu, abonnez-vous, likez et commentez
Soutenez les lives :
fr.tipeee.com/danycaligula
streamelements.com/danyetraz/tip
Tiktok de Dany et Raz : / danyetraz
Insta de Dany : / danycaligula
Insta de Raz : / raz404
Twitter de Dany : / danycaligula
Twitter de Raz : / raaz404
Facebook de Dany et Raz : / danyetraz
Montage + Miniature : monamijow
Produit par ZAWA PROD : contact@zawaprod.fr
Source : • TIKTOK : L'usine à MAL...
#danyetraz #twitch #react #twitchfr #TDI #TRouble #mental #Tiktok #reseausociaux

Пікірлер: 210

  • @ProKaindra
    @ProKaindra4 ай бұрын

    Je cois j'ai la tourette quand j'entends razz parler du veganisme.

  • @phosphylliteV

    @phosphylliteV

    4 ай бұрын

    Mais oui, le second dégre okay d'accord mais "le véganisme est une maladie mentale"?! Faut doser un peu...

  • @maxencegalerie

    @maxencegalerie

    4 ай бұрын

    basé

  • @pelpel246

    @pelpel246

    4 ай бұрын

    mdr

  • @leenolantern

    @leenolantern

    13 күн бұрын

    avis basé et photo de profil basée 🙏

  • @gwendolinepila7951
    @gwendolinepila79514 ай бұрын

    Il n'empêche que tous ces troubles existent réellement. Bien évidemment il y a des gens qui, étant mal, se "reportent" sur des maladies "hypes" mais pour certains c'est réel. Et c'est vrai que ça a un côté "fascinant"... mais pour ceux qui le vivent en vrai c'est beaucoup moins "sexy" donc force à eux.

  • @veunin_

    @veunin_

    4 ай бұрын

    Dépression, tendances suicidaires, trous de mémoire, angoisses. Le tout généralement apparut suite à des abus reçus. Quelle bonne idee de rendre ça sexy...

  • @912silver
    @912silver4 ай бұрын

    l'avis final de la vidéo est désastreux, sérieux... "Si après avoir découvert l'existence d'un trouble vous vous demandez si vous l'avez, surtout cherchez pas, vous pourriez arrêter de croire que vous êtes normal, et être normal c'est bien plus important que de se connaitre et de savoir gérer ses potentiels troubles !"

  • @La_Chouette
    @La_Chouette4 ай бұрын

    La différence entre quelqu'un qui aurait des "traits autistiques" et quelqu'un qui a un trouble du spectre autistique (TSA), c'est le caractère handicapant. En effet, personne n'aime quand le voisin fait de la perceuse ou bosser dans un open space bondé. Mais tout le monde ne fait pas un burn out sévère après quelques semaines de taf dans un open space à cause des bruits de claviers et de la lumière des néons. (Si vous trouvez cet exemple extrême, dites-vous que ce genre de chose m'est arrivée, ainsi qu'à la plupart de mes proches autistes. Je suis devenue inapte au travail après avoir trop forcé pendant de longues années.) On pose un diagnostic de TSA parce que le patient est dans une détresse significative et a besoin d'aménagements par rapport à cela. C'est une nécessité vitale : le taux de s**c*de de cette population en témoigne. (Notez aussi que les autistes sont rarement "juste" autistes : la majorité d'entre eux ont au moins une comorbidité, comme l'anxiété, la dépression, le TDAH, les troubles dys, le trouble de stress post-traumatique... Ce qui alourdit le handicap.) Par contre, si c'est juste une façon d'être, un style de personnalité, il n'y a pas lieu de poser un diagnostic dessus. Sinon, en fait on parle déjà de "spectre de l'autisme". Tous les autistes n'ont la même façon de l'être (au-delà de la base commune "altération de la communication + intérêt spécifiques et répétitifs"). Par exemple, il y a des autistes, comme moi, qui ont d'énormes problèmes d'altération sensorielle mais ont appris à communiquer relativement bien au fil du temps. D'autres qui ont énormément de mal à communiquer, mais s'en foutent de traîner dans une discothèque. Chaque profil est différent ! J'espère vous avoir éclairci :)

  • @jadebdt1301

    @jadebdt1301

    4 ай бұрын

    très bien résumé, je n’avais pas la force de l’écrire donc merci d’en avoir parlé ! sans parler du terme de HPI qui cache en fait, si difficultés et handicaps quotidiens, un diag TSA/TDAH .

  • @La_Chouette

    @La_Chouette

    4 ай бұрын

    @@jadebdt1301 Oui, le concept de HPI m'a fait perdre 3 ans dans mon parcours psy... Au moins, j'ai eu de la chance, la psy a relevé qu'il y avait un truc bizarre (grosse hétérogénéité des scores entre les indices) et ça m'a encouragée à creuser davantage. Je vois souvent des HPI qui mettent tous leurs problèmes sur le dos du HPI, alors que ce n'est pas censé être un trouble. (Dans l'absolu, ça veut juste dire qu'on a un score d'au moins deux écarts-types au-dessus de la moyenne à un test standardisé.) Et plein de professionnels s'en frottent les mains, les détournent allègrement des vrais soins/aménagements dont ils ont besoin... Après il y a des gens avec un haut QI qui n'ont pas de troubles (en moyenne c'est plutôt un facteur protecteur) : c'est juste qu'ils ont sûrement moins tendance à consulter des psys et à faire détecter leur HPI. C'est le genre de profil qui ne va y aller que par curiosité, s'il a de l'argent à perdre.

  • @jadebdt1301

    @jadebdt1301

    4 ай бұрын

    @@La_Chouette exactement, je ne comprends pas qu’on puisse se faire de l’argent impunément sur quelque chose d’aussi important. moi ça m’a fait perdre « seulement » un an heureusement et j’ai creusé le sujet grâce à une vidéo tiktok (eh oui ça peut s’avérer bien utile le partage d’informations, j’ai appris beaucoup de choses sur le TSA grâce à des témoignages, le partage de ressources et d’études), qui disait de faire attention à ce terme qui pouvait évincer un diagnostic avec des troubles. parfois, les réseaux sociaux ont du bon car ils permettent de creuser ce genre de sujets.

  • @veunin_

    @veunin_

    4 ай бұрын

    Ou alors c'est la société qui a rendu le travail aliénant et que si tu ne le supportes pas tu es juste saine d'esprit...

  • @La_Chouette

    @La_Chouette

    4 ай бұрын

    @@veunin_ De toute façon, le handicap est une question de contexte. Être autiste ne serait pas un handicap si toute l'espèce humaine était autiste et avait construit la société en fonction de cela. Cela dit, oui, il n'y a pas du tout besoin d'être autiste pour souffrir du monde du travail moderne ! Et je pense que de nombreux aménagements dont ont besoin les handicapés feraient du bien aux valides en général. (Personne ou presque n'aime les openspace bruyants...) La différence entre moi et une personne simplement introvertie et sensible au bruit, c'est juste l'endurance face à ces conditions et la profondeur des séquelles. (Un burn out chez un autiste met plus de temps à guérir et peut laisser des séquelles à vie, comme une fatigue chronique et une perte des facultés d'adaptation.) Mais le problème dépasse la question du handicap, en effet, c'est une aliénation générale.

  • @antoinebenobre2552
    @antoinebenobre25524 ай бұрын

    C'est pas réactionnaire de dire qu'il y a des gens qui se travestissent et mytho pour des vues, c'est juste le capitalisme

  • @johnparson

    @johnparson

    4 ай бұрын

    Par contre le "manger ou être mangé", c'est ultra réac. Pour Raz, les végétariens et vegans sont des mythes ? C'est bizarre de se dire de gauche avec si peu d'empathie.

  • @rogerdubois8533
    @rogerdubois85334 ай бұрын

    J'ai Tourette aussi dès que quelqu'un me parle de quoi que ce soit j'aboie "c'est politique !"

  • @tinea3374

    @tinea3374

    4 ай бұрын

    Ça me ferait tellement rire

  • @thorn_lekoh
    @thorn_lekoh4 ай бұрын

    Le spectre de l'autisme ça veut pas du tout dire que "tout le monde est un peu autiste", c'est même une phrase vastement rejetée parce qu'elle nie les difficultés spécifiques aux autistes (genre "bah ça va vous êtes comme tout le monde en fait, vous pouvez fonctionner comme nous"), ça veut juste dire que les autistes peuvent avoir beaucoup de profils différents qui s'articulent quand même autour des trois critères qui sont toujours là : difficultés pour socialiser, hypersensibilité sensorielle et comportements stéréotypés.

  • @Shade-Cloak

    @Shade-Cloak

    4 ай бұрын

    Ils voulaient parler du continuum des traits, pour aller vers l'idée de l'inexistence de la neurotypie comme absolu, juste comme construit subjectif, en langage précis. Comme le genre ou la race quoi, on décide socialement du seuil qualitatif qui fait passer de la norme à la marge, alors que tout le monde à des traits autistes/TDAH/dys/(cyclothymiques) réparties sur des échelles d'activation, pour imager, et le neuroatypie se définie socialement à un seuil construit ou on décide qu'un faisceau de patterns précis donne un extrême précis qui engendre des patterns précises qui se retrouvent dans la majorité des gens qui les montrent. Ils en parlent de façon normie qui ont pas d'IS la dessus mais qui ont des bases matérialistes, post-mo à la base, donc basé, capable d'avoir cette lecture, au moins comme hypothèse, et c'est vrai que ça fait 2 spectres en fait maintenant dans ce lore la : si t'es pas renseigné de tout près, tu peux mélanger. L'idée que tout le monde est un peu autiste on l'entend souvent d'un POV normie innocent, un lieux commun chiant, mais sur cet angle grocervo, nous aussi on défend l'idée qu'on est tous un peu autiste, y'a pas d'essence de neurotype, y'a un continuum, et nos traits ne sont pas uniques et particuliers, c'est leur niveau de prévalence, et la matrice qu'ils génèrent qui atteint un seuil. On défend bien ça contre le paradigme psy dominant qui catégorise dans des vides conceptuels discrets pour hiérarhciser norme et marge. Bref, justement, autant sur le TDI c'est pas trop au point leur lore, ça je leur pardonne parce que pour expliquer j'ai du faire un pavé en mode full-autiste insupportable, c'est pas évident à expliquer le pourquoi du comment l'hypothèse de Dany est bien valide scientifiquement, dans un moment casu, ils maitrisent le lore de loin mais avec de bons appuis épistémo qui font préshot ça, et donc bah se tromper de quel spectre on parle en live comme ça, pas dramatique^^

  • @thorn_lekoh

    @thorn_lekoh

    4 ай бұрын

    @@Shade-Cloak c'est sûr que dans l'absolu ce qui fait qu'on est diagnostiqué autiste ou non est un certain palier dans la présence de signes autistiques qu'on juge assez significatif pour ne pas être juste la dose négligeable que tout le monde peut avoir, et que c'est déterminé par la capacité ou non de fonctionner en société, mais si on pousse le potard à des niveaux caricaturaux mais volontairement pour aller dans le principe, n'est-ce pas le cas de tous les handicaps ? Est-ce qu'une personne qui a perdu l'usage de ses jambes pour marcher serait encore handicapée si tous les domaines de la vie quotidienne étaient adaptés aux fauteuils, et que ces derniers étaient gratuits ? Cette personne ne pourrait pas courir de marathon, mais beaucoup de gens considérés valides ne le peuvent pas non plus, donc au final est-ce qu'on ne serait pas tous un peu paraplégiques ? Est-ce qu'il y a un spectre de la paraplégie sur lequel on serait tous quelque part selon notre degré d'habileté avec nos jambes ? Tout ça pour dire qu'intellectuellement je comprends la distinction, mais c'est un peu le même angle je trouve que l'angle colorblind pour le sujet du racisme. Bien sûr qu'au final on est tous des individus avec des combinaisons infinies de traits qui font qu'on est de telle ou telle façon mais qu'on reste semblables, et que la norme est toujours arbitraire et à remettre en question, mais après il reste quand même le réel qui vient te rappeler que quelqu'un qui peut suffisamment se conformer à la société neurotypique (qu'il ou elle le soit ou non) n'a pas le même vécu que quelqu'un qui subit la déchéance sociale qui vient avec le fait de ne pas pouvoir remplir ces critères, qu'il y a des handicapés et des adaptés, ou adaptables.

  • @Shade-Cloak

    @Shade-Cloak

    4 ай бұрын

    @@thorn_lekoh Yep, d'accord avec à peu près tout, juste la paraplégie bah par rapport à un horizon transhumaniste post-validiste, bien bandeur, techniquement oui. Justement en fait, le stade du "on est tous un peu" (bi, humains, autistes) à la base c'est une réalisation de niveau "woke cringe" / bébé anar utopiste / débutant en matérialisme et bandeur de et-si purs et parfaits, c'est plutot ça la plus grosse incohérence vis à vis de cette take, par rapport au lore politique qu'ils veulent représenter: comme ils ont du retard sur la question handi-psy à la base, comparé aux autres formes de dominations, ils en sont au stade de trouver que tout le monde est un peu matrixé par X ou Y, avec tout le coté "neurotype-blind" que ça ramène, alors qu'on prendrait la race et le genre, ils diront qu'ils pensaient ça en 2017 puis qu'ils se sont rendu compte que c'était cringe parce que la fiction imposée par les dominants est plus réelle qu'une factualité théorique qui sert à peu de chose, la fiction performative Butler Deleuze sociéter toussa je deviens Nick Land.

  • @user-th7bl3rr1n
    @user-th7bl3rr1n4 ай бұрын

    Ça aurait été bien de se renseigner un peu sur le TDI avant d'en parler les gars 🙏 Bien sûr que certains contenu Tiktok sont cringeos, mais ça n'enlève en rien la validité de ce trouble d'un point de vue psychiatrique. Évidemment que les cases diagnostiques peuvent changer, que la science est une perpétuelle remise en question, mais ça n'empêche pas que les symptômes constaté chez les patients sont réels. Ça vaut notamment pour la dissociation de l'identité causé par des traumatismes. On ne parle pas que de "se sentir différent", mais aussi de souffrir d'un trouble grave qui empêche de fonctionner correctement. J'ai été diagnostiquée d'un TDI et ma vie c'est : être lourdement médicamenté, être reconnu médicalement inapte au travail, faire des allers retours en Hôpital psychiatrique, vivre avec des symptômes qui me replongent en permanence dans les traumatismes que j'ai subi dans l'enfance... Bref moi j'aurais bien aimé être comme tout le monde, mes diags sont là pour aider à orienter mon parcours de soin, pas pour me mettre dans case juste pour le plaisir. Il faut jamais oublié de parler de handicap psychique quand on parle de maladie mental, sinon on passe complètement à côté du sujet. Et pas oublié que si pour vous c'est peut être juste un débat théorique un peu golri, pour nous la maladie mentale c'est la raison pour laquelle on s'est fait hospitaliser de force, sédaté et attacher au lit, pour laquelle on est nombreux à finir à la rue, à tomber dans les drogues dures, à ne pas maintenir notre corps en vie, à se donner la mort, ect Les handi psy c'est la seule populations dont l'espérance de vie en France n'a PAS augmenté depuis les années 50. Il serait temps qu'on aborde ce sujet avec un minimum de respect et en se renseignant svp 🙏

  • @MrNemoNiemand

    @MrNemoNiemand

    4 ай бұрын

    La validité du trouble du point de vue psychiatrique du TDI... C'est très discutable et discuté, même dans des approches non-psychanalytiques - notamment ça va d'ailleurs à l'encontre de certains éléments connus. J'aurais même tendance à dire que l'état de la psychiatrie oscille entre un vrai trouble, un trouble iatrogène et une complète illusion. La recherche scientifique en matière de TDI est souvent d'ailleurs de très faible qualité (de tous les côtés, d'ailleurs). Au-delà, vu que le TDI n'existe pas dans certaines cultures, ou a des variabilités fortes en termes de pourcentages d'individus touchés selon la culture, c'est au moins un syndrome psychiatrique lié à un contexte socio-culturel (ce qui n'implique pas que le trouble ne soit pas réel : l'amok ou l'anorexie mentale sont deux syndromes psychiatriques liés à un contexte socio-culturel), mais invite à une certaine prudence sur les affirmations sur la chose. Je comprends que pour les individus touchés cela soit difficile, mais affirmer cela comme d'une parfaite et totale validité me semble... discutable. Néanmoins, ça n'enlève pas les difficultés de ceux qui ont un TDI (ou quoi que ce soit, si le TDI n'existe pas). Et pour les handicaps psychiques, oui, il y a un vrai problème.

  • @masterculturedunkerque7918

    @masterculturedunkerque7918

    4 ай бұрын

    ​@@MrNemoNiemandmais en fait toute la psychiatrie et ses catégories sont confrontées aux enjeux socioculturels et leur limites dès qu'on sort du cadre occidental. Les approches transculturelles et l'ethnopsychiatrie sont un vrai truc. Le TDI est trop récent pour faire consensus

  • @masterculturedunkerque7918

    @masterculturedunkerque7918

    4 ай бұрын

    ​@@MrNemoNiemandkzread.info/dash/bejne/do6E0MltgLPTZrA.htmlsi=ZDiJCeumLo8AQcGm

  • @user-th7bl3rr1n

    @user-th7bl3rr1n

    4 ай бұрын

    En psychiatrie on est pas encore capable de montrer sur un scanner où se trouve la maladie, mais ça n'empêche pas de constater que des millions de patients présentent des symptômes à travers le monde, suffisamment pour qu'on puisse les catégorisé dans le même diagnostic. Le TDI est reconnu par l'OMS, inscrit dans le DSM5 et dans la CIM11, il y a un consensus scientifique suffisant pour mettre en place des protocoles de soins particuliers pour les patients qui présentent les critères diagnostiques du TDI. Les catégories diagnostics en psychiatrie sont efficaces pour mieux soigner les patients, et le TDI c'est ça : une catégorie diagnostic qui a largement prouvé sont efficacité pour orienté le patient vers le bon traitement et les bons types de thérapies. Il n'est pas question de savoir si on peut "être plusieurs dans sa tête". Il est question de constater que les traumatismes graves et répétés dans l'enfance peuvent provoquer un état dissociatif tellement puissant et persistant que la perception que la personne a d'elle même en est affectée. Au point de présenté des états altérés de conscience, un fractionnement de la perception que le patient a de sa propre identité. Le TDI est un trouble qui se diagnostic uniquement à partir des ressentis internes du patient (amnésie, hallucinations intra psychique, déréalisation, crise dissociative, ect). Peut être qu'un jour on classera les symptômes des patients dans des catégories diagnostics différentes, mais les symptômes existent, le mal être des gens existe, l'incapacité à fonctionner en société existe. Quelques soient les mots qu'on mette dessus, nos symptômes eux sont toujours là.

  • @MrNemoNiemand

    @MrNemoNiemand

    4 ай бұрын

    @@user-th7bl3rr1n Je ne vais pas développer sur le reste (car cela ne concerne pas mon intervention et que la souffrance psychologique de quelqu'un, vous compris donc, ne regarde qu'elle). Cependant : "Le TDI est reconnu par l'OMS, inscrit dans le DSM5 et dans la CIM11, il y a un consensus scientifique suffisant pour mettre en place des protocoles de soins particuliers pour les patients qui présentent les critères diagnostiques du TDI." Attention, la présence d'un trouble dans le CIM ne vaut pas une reconnaissance unanime de la communauté scientifique, mais souvent un arbitrage entre des experts aux avis parfois contradictoires. Le meilleur exemple est l'hystérie (et ses troubles successeurs ; à ma connaissance, il en existe toujours une version, bien qu'elle soit très peu diagnostiquée), conspuée comme catégorie diagnostique dès les années 1950 par les psychologues cognitifs et comportementalistes. Or, ce trouble n'a pas cessé de reculer avec la perte d'influence de la psychanalyse et n'existe d'ailleurs (s'il existe toujours dans le CIM-11) qu'à cause de sa puissance dans la francophonie européenne. Quant à la reconnaissance d'un consensus scientifique suffisant, cela est discutable : la littérature scientifique (en prenant les premiers résultats d'ailleurs sur des moteurs comme celui d'Elsevier ou plus bêtement de Google Scholar) montre que la littérature est nettement plus nuancée et partagée. S'il y a consensus, je dirais qu'il est plutôt parmi les deux catégories que j'ai cité (et encore, certaines méthodologies de prises en charge dépendent selon la catégorie). EDIT : "En psychiatrie on est pas encore capable de montrer sur un scanner où se trouve la maladie" Cette assertion est très discutable. Il existe par exemple depuis 2018 des comparaisons des cerveaux de personnes souffrant de dépression et de personnes sans trouble, montrant des détériorations de certaines zones (qui deviennent "trouées", comme en cas de certaines maladies neurodégénératives) ou des rétrécissements (notamment de l'hippocampe).

  • @La_Chouette
    @La_Chouette4 ай бұрын

    Ce que je trouve triste, c'est que le TDI (et les troubles dissociatifs en général), ça se soigne ! Ok, c'est long et chiant. Ok, le cerveau garde toujours une tendance à la dissociation : mais on peut traiter les traumatismes et fortement diminuer - voire supprimer - les aspects handicapants (problèmes de mémoire, crises de dépersonnalisation-déréalisation, concentration aux fraises, flash-back, etc.). Après des années de thérapie pour un trouble dissociatif, j'ai réussi à m'en sortir. Il me reste des traumas à traiter, mais j'ai arrêté d'avoir des flashs traumatiques tous les jours, d'avoir l'impression d'être un pantin.. J'ai rétabli la communation entre mes parties dissociées et on arrive à s'entraider efficacement dans les situations d'angoisse. J'ai encore quelques soucis de mémoire, mais ça s'améliore au fil du temps. Malheureusement, c'est très dur d'avoir un suivi psy de qualité en France, à cause du désert médical et du fait que les psychothérapies ne soient pas remboursées... Mais il existe des groupes d'entraide et de bons livres pour aider, comme "Gérer la dissociation d'origine traumatique" de Suzette Boon, Kathy Steele et Onno van der Hart. Il y a aussi de bons sites pour s'informer, comme : http*s://*troublesdissociatifs.wordpress.*com/ (Retirez les "*", je les mets pour pas que le commentaire soit pris pour du spam par le bot et saute) J'ai l'impression que les réseaux sociaux, en incitant les gens à se sur-identifier à leur trouble, les dissuadent d'entreprendre des démarches pour aller mieux... Cela crée de nouveaux problèmes : certaines personnes ont peur de se soigner, car cela leur ferait perdre leur place dans la communauté ! Et aussi, car elles croient qu'elles se résument à leurs troubles/traumas et ne seront "plus personne" si elles guérissent. De fait, certains groupes liés à la santé mentale sont très agressifs envers les gens qui déclarent aller mieux ! Ils le prennent comme une trahison. C'est hyper malsain. Cela peut aller jusqu'à des mouvements de désinformation, expliquant à des personnes fragiles qu'il est impossible de guérir et qu'elles ne doivent surtout pas lire de documents scientifiques ! En tout cas, si vous vous sentez fragmenté et que ça vous fait mal, que vous n'avez pas toujours accès à vos émotions, à vos souvenirs ou à vos compétences, je vous assure que ça peut s'améliorer. Renseignez vous, pour essayer de comprendre comment la dissociation fonctionne et comment traiter les traumatismes. Les groupes d'entraide pour victimes de maltraitancs infantiles peuvent aussi grandement aider. Courage à tous

  • @bouliah9390

    @bouliah9390

    4 ай бұрын

    Merci pour ton commentaire c'est super intéressant d'avoir un point de vue comme ça ! Courage à toi et bravo pour ton parcours ❤️

  • @La_Chouette

    @La_Chouette

    4 ай бұрын

    @user-rs1kd7tm3k Je comprends, j'ai aussi eu de mauvaises expériences avec les professionnels de santé. Notamment parce que nombre d'entre eux minimisent les maltraitances infantiles et leurs séquelles, et n'ont pas mis à jour leurs connaissances depuis trente ans... J'ai fini en auto-thérapie. Néanmoins, je maintiens que les livres écrits par de vrais spécialistes de la dissociation ont grandement aidé ! Et les groupes d'entraide comportant des professionnels de santé bénévoles (cette fois, vraiment passionnés et investis) aussi. Je ne dis pas aux gens "Foncez chez le psy" s'ils ont vécu des expériences horribles et en ont peur (je suis la première à ne plus jamais vouloir y retourner !) : j'encourage à s'informer d'une manière plus générale. On peut le faire chez soi, pour commencer. Je suis d'accord avec toi : Internet peut être la porte d'entrée vers des démarches sérieuses et salutaires. Il faut juste savoir où s'informer.

  • @La_Chouette

    @La_Chouette

    4 ай бұрын

    ​@user-rs1kd7tm3k Bonjour ! Je comprends, j'ai aussi eu de mauvaises expériences avec des professionnels de santé. Malheureusement, beaucoup ne sont pas du tout formés à accueillir la parole de victimes de traumatismes, minimisent les maltraitances infantiles et leur impact... (Il y en a aussi qui maîtrisent le sujet, mais sont dans la curiosité morbide et le voyeurisme !) Je suis la première à ne plus jamais vouloir y retourner : j'ai fini ma thérapie en auto-thérapie, avec des ouvrages spécialisés et le soutien de groupes de parole. Il n'est pas question de dire aux gens "Allez consulter à tout prix, même si vous êtes traumatisés par les psys", mais de les inviter à se documenter sur la dissociation. On peut faire cela chez soi. Je suis d'accord avec le fait qu'Internet peut être une porte d'entrée vers des démarches sérieuses et salutaires. Il faut juste exercer son esprit critique et s'informer aux bons endroits. La communauté TDI a de très bons côtés, mais est aussi bourrée de dérives dangereuses pour les malades.

  • @manonribot4999

    @manonribot4999

    4 ай бұрын

    Honnêtement le réel problème est l'accès à la santé. Financier et comme-dit, auprès de pros pas toujours si bien formés

  • @La_Chouette

    @La_Chouette

    4 ай бұрын

    Bonjour ! Je comprends, j'ai aussi eu de mauvaises expériences avec des professionnels de santé. Malheureusement, beaucoup ne sont pas du tout formés à accueillir la parole de victimes de traumatismes, minimisent les maltraitances infantiles et leur impact... (Il y en a aussi qui maîtrisent le sujet, mais sont dans la curiosité morbide et le voyeurisme !) Je suis la première à ne plus jamais vouloir y retourner : j'ai fini ma thérapie en auto-thérapie, avec des ouvrages spécialisés et le soutien de groupes de parole. Il n'est pas question de dire aux gens "Allez consulter à tout prix, même si vous êtes traumatisés par les psys", mais de les inviter à se documenter sur la dissociation. On peut faire cela chez soi. Je suis d'accord avec le fait qu'Internet peut être une porte d'entrée vers des démarches sérieuses et salutaires. Il faut juste exercer son esprit critique et s'informer aux bons endroits. La communauté TDI a de très bons côtés, mais est aussi bourrée de dérives dangereuses pour les malades.

  • @malou3284
    @malou32844 ай бұрын

    Le Tdi ne se développe pas à l'âge adulte !! Cest un trouble lié à des traumas répétés dans l'enfance autour de 4-6 ans. Lorsque le cerveau n'a pas acquis une conscience complète et pour se protéger. Le cerveau va développer plusieurs identité, dont certaines seront porteurs des traumas. Les autres auront des amnésies sur ces traumatismes leur permettant de mieux vivre au quotidien. Des alters seront présents dans certaines situations car plus douer que certains pour gérer tel ou tel situation (ex alter social, etc ...). Cest un mode de fonctionnement qui n'a rien de stylé !! Et qui est extrêmement dur à vivre pour les personnes qui en souffrent car elles souffrent également de nombreuses amnésies et ont tres régulièrement aussi dautres trouble associé tel que les TCA, ou le trouble border line. Les fiches sur les alter sont tres souvent faites en thérapie afin de mieux connaître les alters et de mieux favoriser la communication entre eux. Le but final pourra également etre la fusion de ces alters a force de travailler sur les trauma et la communication entre ces alters...

  • @meruem9277
    @meruem92774 ай бұрын

    Alors, pour le coup je ne sais pas pour les tdi mais je peux vous assurer que les Tics sont transmissibles. Chez les personnes pre disposée (qui font de l'anxiété, avec des tda ou qui ont déjà le syndrome de la Tourette) regarder des vidéos de personnes qui ont des Tics peut en déclencher chez nous. Je le dis parce que j'ai moi même des Tics depuis tt petites qui s'étaient atténués et j'ai remarqué qu'en regardant ces vidéos mes Tics se sont intensifié. En faisant mes recherches j'ai appris que l'on peut transmettre des Tics ou en déclencher chez les gens qui en ont déjà

  • @jaann

    @jaann

    4 ай бұрын

    Omg pour de vrai?? T’as une source stp? Ça fait 3 ans que j’ai des tics sans comprendre pourquoi, et je crois que c’est ça qui m’est arrivé mais je savais pas que c’était possible

  • @meruem9277

    @meruem9277

    4 ай бұрын

    @@jaann j'avais regarder une vidéo de tarmac sur le sujet (tappe "izi news syndrome de la tourette") et c'est aussi quelque chose que j'ai entendu chez quelqu'un qui a le sdt (que voir des Tics chez les gens provoquaient les siens) ça doit être facile d'accès sur Google aussi mais j'ai pas vrm d'étude en tête. Je ne me suis rien fait diagnostiquer donc je ne sais pas que j'ai le sdt tt ce que je sais c'est que j'ai aussi constaté qu'ils se manifestaient plus quand j'étais anxieuse et que voir des Tics chez les gens me faisait tiquer inconsciemment

  • @ElNinoBance

    @ElNinoBance

    4 ай бұрын

    @@jaann C'est possible effectivement. J'ai pas de sources universitaires à te balancer, mais quand j'étais en maternelle j'ai choppé certains tics de mon instit' de l'époque. Heureusement rien d'handicapant, mais j'ai mis plusieurs années à m'en débarrasser.

  • @estremar-ibormargaux3807

    @estremar-ibormargaux3807

    28 күн бұрын

    J'avais un pote qui avait des tics, chaque fois que j'étais avec lui mes tics revenaient (j'en ai plus depuis l'adolescence, sauf quand je suis vraiment concentrée). On est plus potes, tout va mieux 😭

  • @Tchousssman54
    @Tchousssman544 ай бұрын

    Le veganisme c’est pas tant pour le côté healthy mais plus pour le bien être animal

  • @dragniasonstudios2681
    @dragniasonstudios26814 ай бұрын

    Les Alters sont pas basés sur la vraie vie, ils sont basés sur les clichés que t'a en toi, donc si t'a un Alter anglais ce sera un cliché d'anglais et pas un vrai anglais, c'est juste le cerveau qui essaye de construire un truc qui ait le plus de sens possible mais c'est pas brillant

  • @OmbreDunDouble

    @OmbreDunDouble

    4 ай бұрын

    Ouais, c'est pour ça qu'il faut se crafter du tdi animalier, perso à choisir ça me va d'être raciste des canards. 🦆

  • @mathisvermeren9743
    @mathisvermeren97434 ай бұрын

    Ptdrr Raz tous les stream il se rajoute un sujet où il a le droit d'être reactionnaire, on a déjà les vegan, les assexuels et les TDIs

  • @johnparson

    @johnparson

    4 ай бұрын

    Raz, c'est un mec qui se dit de gauche que parce qu'il est pauvre. Il finira comme Cohn Bendit

  • @ashleyr6428

    @ashleyr6428

    4 ай бұрын

    "Bon okay J'ai un autre sujet réactionnaire"

  • @tombaumrt

    @tombaumrt

    4 ай бұрын

    Go compiler les moments où il dit "j'ai le droit à UN sujet sur lequel j'ai le droit d'être réac [...]" 😊

  • @Razieltor
    @Razieltor4 ай бұрын

    3:45 Raz il est pas vegan parce qu'il mange du poulet pour pas être mangé par un poulet. J'avoue c'est basé comme raisonnement

  • @johnparson

    @johnparson

    4 ай бұрын

    C'est clair. Pour moi, si t'es pas minimum végétarien, t'es pas vraiment de gauche. Et je suis premier degré.

  • @placeadrien5566

    @placeadrien5566

    4 ай бұрын

    ​@@johnparson lol dose c'est comme de dire si t'as un smartphone t'es pas de gauche. Le mode de conso de quelqu'un dit pas grand chose de ses convictions / combats politiques

  • @YanivFitoussi

    @YanivFitoussi

    4 ай бұрын

    ​@@placeadrien5566 c'est pas tant la conso mais la justification de la conso. Raz sort des arguments totalement réactionnaires sur le sujet. T'as des gens pas véganes qui reconnaissent qu'on défonce les animaux pour rien. Raz est un gros droitard sur ce sujet, ramener ça a la consommation uniquement c'est de la mauvaise foi

  • @placeadrien5566

    @placeadrien5566

    4 ай бұрын

    @itoussi Je suis d'accord avec cette nuance et raz est un peu teubé prem deg sur ce sujet. Mais à mon avis c'est pas non plus un gros droitard faut pas exagérer, il aime bien troller mais dans une conversation sérieuse il concèdera largement que le système de production est à revoir complètement. Un droitard validerait le système en place parce qu'il s'en fout. Raz est anticapitaliste (au minimum) donc bien sûr qu'il est pas d'accord avec la manière dont on produit ce qu'on mange. Il a aussi envie de manger de la viande. Je trouve que c'est le même niveau "d'incohérence" que s'acheter un smartphone fait par des enfants du tiers-monde. Là où il est un peu teubé c'est quand il en rajoute dans ses réponses et ses attaques envers les végé. Donc je suis d'accord mais "gros droitard" faut doser. Je répondais spécifiquement à un commentaire qui parlait du fait d'être soit même végé, je parlais pas spécialement de l'opinion de raz (que je crois deviner au travers de ses trolls). Étant donné ce contexte je ne crois pas être de mauvaise foi, je justifiait pas raz. Là maintenant je te répond sur ça quand même parce que c'est ce dont tu parles. Mais c'était pas le cas dans le commentaire précédent.

  • @ahouais2593
    @ahouais25934 ай бұрын

    je déteste le raccourcis "s'inventer des problèmes pour attirer l'attention" ça veut rien dire. j'ai souvent plus l'impression que c'est soit inventer des problèmes pour échapper à ses réels problèmes (parce qu'au moins on a le contrôle sur l'histoire qu'on se raconte) soit un appel à l'aide

  • @veunin_

    @veunin_

    4 ай бұрын

    Mon nombril est sale.

  • @dragniasonstudios2681
    @dragniasonstudios26814 ай бұрын

    j'ai des potes TDI et je jure que je vais rester respectueux mais la vidéo pars pas hyper bien

  • @tharakir1328

    @tharakir1328

    4 ай бұрын

    « Je jure que je vais rester respectueux » 🤓

  • @dragniasonstudios2681

    @dragniasonstudios2681

    4 ай бұрын

    @@tharakir1328 bah... ouais?

  • @amorlittle4869

    @amorlittle4869

    4 ай бұрын

    t'as plusieurs potes qui ont un trouble visiblement hyper complexe à diagnostiquer et l'un des plus controversés par la profession ?

  • @dragniasonstudios2681

    @dragniasonstudios2681

    4 ай бұрын

    @@amorlittle4869 qui se ressemble s'assemble, ils sont pas potes pour rien et pour ce qu'il est de la controverse je m'en fout, j'ai vu leurs expressions faciales changer, leur voix changer, leurs mouvements changer, leur pupille changer et si aujourd'hui je constate qu'ils souffrent je vais pas laisser des random leur faire du mal en les traitant de menteurs

  • @ruben4869

    @ruben4869

    4 ай бұрын

    Bizarre j'en connais aucun, peut être que vous évoluez dans votre petit cercle nerf interinfluencable, peut être

  • @grogneux
    @grogneux4 ай бұрын

    12:30 Raz qui confond "healthy" et "vegan", nan mais je sais qu'il fait exprès de faire des disasterclass sur le sujet, mais à un moment on parle pas de coupe de cheveux ou de tour de bras, là on parle de BILLIONS d'animaux tués chaque année.... Juste prendre le sujet un peu à la hauteur de son importance un jour, ce serait bien.

  • @azadsykes9880
    @azadsykes98804 ай бұрын

    Sur l'explosion des maldives mentales chez les jeunes à quel point c'est une vraie augmentation et à quel point juste on va plus souvent chez le psy, on détecte mieux ?

  • @oeildanslabouche3628

    @oeildanslabouche3628

    4 ай бұрын

    Toujours 26 atolls dans les maldives, ça augmente pas

  • @azadsykes9880

    @azadsykes9880

    2 ай бұрын

    @@oeildanslabouche3628 mdrrrrr je remarque que ajd le commentaire

  • @FredericDums

    @FredericDums

    6 сағат бұрын

    Les Maldives mentales et les Seychelles physiques ?

  • @franck8731
    @franck87314 ай бұрын

    En vrai c'est très très grave ceux qui s'inventent des maladies mentales. Pour donner un exemple, j'ai croisé une fois dans ma vie, pendant une journée et demi, un mec qui avait le syndrome de la Tourette. Ca se manifestait toutes les 40s-1min par un son fort complètement incontrôlé (presque jamais des insultes, et plus généralement des sons qui n'avaient aucune signification). Il m'avait expliqué que c'était très compliqué pour lui de trouver un boulot, et qu'il vivait dans un HLM avec une isolation sonore à chier. Résultat, ses bruits faisaient péter un câble à ses voisins, qui lui rendaient parfois la pareille en l'emmerdant. Ca s'est même fini une fois par un type avait sectionné son câble internet au sein de l'immeuble. Grosse ambiance. En tout cas, énorme force et respect à lui.

  • @Shade-Cloak

    @Shade-Cloak

    4 ай бұрын

    Non on s'en balek, c'est une bonne intention à la base de respecter les vrais concernés, mais dans les faits c'est juste un shill validiste qui ne sert à rien, qui target au pif, qui s'inclut dans les paniques morales millénaires anti-jeunes, anti-queers et sexistes habituelles (la rhétorique de l'épidémie et de la contagion sociale, le vilain égoisme de la société moderne toussa), et globalement dans une perspective hygiéniste. En gros et en terme simples, ça ne change rien à la vie d'un malade ou d'un handi que les gens qui se disent malades ou handi le soient ou non, par contre ça nous nuit activement de s'en indigner.

  • @hugolaperriere-dore
    @hugolaperriere-dore4 ай бұрын

    Ce qui peut être problématique, c’est de banaliser les degrés des spectres plus graves dans un trend de la personnalité.

  • @hugolaperriere-dore

    @hugolaperriere-dore

    4 ай бұрын

    Mais en vrai mon alter c’est Rany, comme une fusion dragonball de vous deux.

  • @belgiquenba
    @belgiquenba4 ай бұрын

    C’est un petit détail mais c’est très appréciable la date du live dans le coin inférieur gauche !

  • @clairefma
    @clairefmaКүн бұрын

    Il y a quelques maladies dont on est sûrs du diagnostics, notamment les psychoses et les névroses. Cela dit le plus important n'est pas le diagnostic mais la prise en charge par des traitements médicamenteux et/ou psychothérapeutiques. Pour l'impact que le diagnostic a sur le patient, c'est plus complexe. Dans les psychoses, comme la schizophrénie, certains patients n'ont même pas conscience d'être malade (anosognosie), d'autres ont peur d'être estampillé "malades mentaux" et d'autres souhaitent avoir un diagnostic pour identifier ce qui ne va pas chez eux. Cela dit, il faut bien voir que plus la maladie est grave moins le patient est à la recherche d'un diagnostic...

  • @AskewRagged
    @AskewRagged4 ай бұрын

    Il y a une thérapie, la thérapie des schémas, qui traite spécifiquement les troubles de la personnalité et surtout, le trouble borderline. Il y a plusieurs types/degrés dans ce trouble, le plus grave étant considéré comme faisant partie des troubles dissociatifs. J'ai pas trop envie de me lancer dans le débat des vidéos tiktok blah blah mon derche. Par contre, je peux un peu parler de ce que ça fait, la dissociation. C'est pas un truc que je commande, en fait, la plupart du temps, je me rends même pas vraiment compte que c'est telle ou telle partie dissociée de moi qui prend le dessus. D'ailleurs, je n'irai jamais dire que c'est plusieurs moi, c'est juste un moi fragmenté en plein de petits bouts. Perso, je le vis plutôt comme une façon de réfléchir qui s'installe et qui a une logique propre à elle-même. Par exemple, lors de mes phases ultra dépréciatives envers mes proches (vous savez, le fameux black and white du borderline), j'interprète tout ce que fait la personne de façon extrêmement négative. Et je m'aperçois pas forcément tout de suite que c'est là, vu que je fais corps avec bah... mes propres pensées. Ça m'a pris des années pour prendre le recul et me dire "hop-là, meuf, là, c'est dark Juju qui est aux manettes" (faut le voir comme une image, hein). Sinon, ouais, il peut se passer des trucs bien chelous et effrayants quand tu déperso. Ça m'est arrivé de découvrir en même temps que la personne en face de moi ce que j'étais en train de lui dire, comme si ce n'était pas moi qui parlais. Bref. Je vais pas faire le pavé, grosse flemme. Mais c'est possible de rabibocher tous les p'tits bouts ensemble. Bisous, les potes

  • @Azure676
    @Azure6764 ай бұрын

    En tant que personne multiple je réponds à Raz (qui ne me lira jamais) sur qq points notamment "les fiches de jdr" parce que en vrai c'est complètement normal, moi même j'entretiens une note hyper longue sur mon tel par rapport à la vie du système (bon je la poste pas sur les réseaux) mais le problème c'est que les gens trouvent ça cool, alors que je garanti que c'est mega chiant de devoir écrire des dizaines de relations entre alters, de triggers, de réflexes à avoir pour éviter les confits et les crises. Pour moi si 6 mois après la prise de conscience tu continues de prendre plaisir à noter tous les fronts (moment d'existence irl d'un alter)et tous les détails sur chacun.e.s je te regarde en bizarre

  • @EmpereurPenguin
    @EmpereurPenguin4 ай бұрын

    Dany sort quelque chose de pertinent sur l'autisme, c'est effectivement un spectre, on définit une personne autiste quand le spectre est vraiment prononcé. Cela fonctionne de même avec la dysphorie de genre, c'est un spectre & c'est défini sur l'extrême. Raz, concernant le TDI ( je ne suis quasiment au milieu de la vidéo ), un facteur important à ne pas négliger est l'adolescence, j'ai fréquenté l'un des serveurs où il y avait le plus haut taux de TDI prétendu. La très grande majorité sont des ados qui ont, avec le temps, plus eu de TDI. Cela s'explique aisément sur le fait que dans cette période on fonde notre personnalité, que nous sommes des éponges sociales, nous essayons de nous démarquer pour sembler exceptionnel sans le savoir & également, étant parfois une période anxiogène à cause des changements d'hormones ( ou parfois même de vrais problèmes ) nous essayons de mettre des mots/cause sur ce qu'il nous arrive. Comme le mentionne Dany, il y a une souffrance & c'est fort probablement ce que je viens de mentionner, d'où cette notion de «meta». Des personnes avec un véritable TDI j'en connais, elles évitent d'en parler, essayent de vivre normalement & effectivement, elles ne font pas de fiche perso' qu'elles exposent, si elles en font c'est plus pour avoir une meilleure compréhension d'elle-même au même titre qu'on pourrait faire une fiche de nos défauts pour les changer en qualité. Les termes médicaux «Autiste» «TDI» etc. ne sont pas des termes que l'on doit s'appliquer, c'est juste pour que le corps médical puisse avoir une idée d'ensemble. L'objectif n'est pas de mettre dans des cases, car du moment où tu te mets dans une case & que tu te confortes dedans ( positivement comme négativement ) tu ne passes plus ton temps à sortir de cette dernière. Les termes n'ont pas vocation à être utilisés des patients.

  • @mathiaschretiennot5810
    @mathiaschretiennot58104 ай бұрын

    Mais de base faut être pour l'inclusivité Moi de base j'ai l'argument, si la société était plus adapté au gens qui ont un handicap, elle serait plus pratique même pour les autres... En mode rampe = moins chiant que des escaliers Méthodes d'organisations ou méthodes pour les gens avec un TDAH = pratique même pour les gens qui en ont pas

  • @lililala6105

    @lililala6105

    4 ай бұрын

    Pour les handicaps physiques ok mais mais pour les troubles psy c'edt drja plus cmpliqué. En quoi la société pourrait-elle etre plus inclusive face a qq qui a des halus par exemple?! A par traiter ca avec des medocs je voie pas ce qu'on peu y faire. Parril pour le tdah, qu'est ce que t'apelles "des modes d'organisations"? Ca veut tpus dire et rien. Perso j'ai un tdah et parfois meme avec touts l'orvanisation du monde je m'en sors pas, je rend des trucs trop tard etc. Et la pour le coup c'est pas la société qui est en faute

  • @mathiaschretiennot5810

    @mathiaschretiennot5810

    4 ай бұрын

    @@lililala6105 oue frr je sais pas 😭 Bah après les médocs jpense ça peut être bien mais bon.... comme les neuroA et les depressifs c des cobayes

  • @jeangalaad7770
    @jeangalaad77704 ай бұрын

    Pourquoi les gens vont mal ? Parce qu'ils manquent d'amour, d'attention, d'écoute, parce que on ne s'intéresse pas à eux et qu'ils se sentent seuls. Peut-être d'ailleurs que ce besoin est historiquement produit par la modernité comme le pensait Rousseau. Parler d'une maladie mentale sur les réseaux permet de recevoir de l'empathie, de l'attention et de l'intérêt. Sauf que ça fait persévérer le sujet dans une identité fictionnelle cristallisée lui permettant d'aller mieux. De plus, le problème initial est renforcé par l'addiction aux écrans. Donc non, ça va pas du tout tout ça. Même pour les vrais malades c'est pas terrible.

  • @samthugsta
    @samthugsta4 ай бұрын

    Il y a un épisode de South Park où Cartman fait semblant d’avoir la tourette. ( Le Petit Tourette) Cartman feint qu'il souffre du syndrome de la Tourette afin de pouvoir dire tout ce qu'il veut; mais la simulation de ce trouble commence à miner son filtre mental.

  • @azadsykes9880
    @azadsykes98804 ай бұрын

    oé référencement oé, j'ai pas encore vu la vidéo oé

  • @TheDortzi
    @TheDortzi4 ай бұрын

    Le bon soupçon est beaucoup trop présent dans cette vidéo

  • @aairosatherys3636
    @aairosatherys36364 ай бұрын

    ok le début c'est trop pour omi j'espere que vous parlerez bien de ça mais juste le résumé du début me met trop mal à l'aise j'ai pas envie de me sentir insulté (pas par vous par ce que vous regardez) mais merci de traiter le sujet et j'imagine de le traiter bien.

  • @Shade-Cloak

    @Shade-Cloak

    4 ай бұрын

    Ca a été pas désastreux, mais ils semblent à 1 an ou 2 de mesurer vraiment le truc et d'avoir les datas.

  • @dragniasonstudios2681
    @dragniasonstudios26814 ай бұрын

    la fiche de JDR c'est juste pour essayer d'expliquer ton architecture mentale à ton entourage pour que eux puissent mieux s'y retrouver et vraiment c'est utile

  • @leandre7217
    @leandre72174 ай бұрын

    Je suis totalement d'accord avec le fait que les gens, même s'ils n'ont pas de troubles mais qu'ils s'en inventent, c'est que ces personnes souffrent, ds tous les cas, il existe même une dénomination pr ça, c'est le syndrome de Munschosen(je ne sais pas exactement comment ça s'écrit)

  • @arslanesmirnov271
    @arslanesmirnov2714 ай бұрын

    Le Munchausen by internet m'a tué, si vous voulez en apprendre plus sur la maladie de munchhausen, y a les enquêtes de l'impossible de Pierre Belmar qui sont très bien renseignées... lol

  • @SwanKaraK-O
    @SwanKaraK-O4 ай бұрын

    Raz va finir sur SUD radio ^^

  • @sandychallut4672
    @sandychallut46724 ай бұрын

    Je suis grave à la ramasse. J'ai du regarder sur Google pour savoir ce que c'était un TDi. Et maintenant ma personnalité zoomer se moque de moi.😢

  • @diogenelesalechien
    @diogenelesalechien4 ай бұрын

    quand Raz dit « force à eux » 😏😂

  • @palappat76
    @palappat764 ай бұрын

    Enfaite les maladies mentales sont souvent considéré comme une souffrance par le malade, par les médecins et par l'entourage mais le truc avec les TDI sur internet c'est qu'ils ont pas l'air de souffrir et sont même conforté par les gens qui soutiennent leurs comportements dissociatifs genre tu vas pas dire a un schizophrène en episode psychotique que c'est grave légitime ce qu'ils dit ou fait

  • @Liberezleschaises

    @Liberezleschaises

    4 ай бұрын

    Tu tiens le bon bout ! /Syndrome de l'imposteur

  • @palappat76

    @palappat76

    4 ай бұрын

    @user-rs1kd7tm3k Le fait est que sur internet les personnes TDI joue avec la croyance commune que les TDI sont plusieurs dans le même corps et ne parle jamais de leurs état de santé, de plus je suis pas sûr que les pousser a croire qu'ils le sont pourrait les soigner

  • @palappat76

    @palappat76

    4 ай бұрын

    @@echoesandart en psychiatrie l'amélioration et les changements positif sont l'attenuation voir la disparition du trouble Comme en hôpital psychiatrique, le fait de parler de ses troubles aux autres est souvent decouragé par les médecins Peut être que la médecine n'arrive pas a bout de cette pathologie mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'y confronter pour les gens atteint de ce trouble qui m'as l'air d'être très lourd a porté

  • @grogneux
    @grogneux4 ай бұрын

    En fait c'est le syndrome du chuunibyou déjà pas mal présenté dans les mangas ? Sauf que, plutôt que de s'inventer des superpouvoirs, certains s'inventent des maladies mentales ? Terrible...Courage à eux.

  • @robindardeau8247
    @robindardeau82474 ай бұрын

    Passionnant (c'était mal parti 😂)

  • @biblicallyaccuratelizzie
    @biblicallyaccuratelizzie4 ай бұрын

    J'ai littéralement un alter pour chaque membre de la zawa prod enfaaaite (:

  • @asmar310
    @asmar3104 ай бұрын

    l'autisme c'est un spectre mais on parle pas de sévérité on va plutôt dire que certains sont moins handicapant que d'autre dans des cas précis mais en général c'est la meme sauce sinon y a autisme non verbal et verbal. Et aussi ya pas de "on est tous autiste juste tu en a des moins severe que d'autre" ya juste des gens avec des traits autistique et c'est quand tu as un nombre important de traits autistique plus ou moins handicapant que tu peut etre diag. Dailleurs c'est la variable "trait autistique" qui fait qu'on parle d'un spectre, après la vérité c'est pas l'autisme le plus dur j'ai l'impression c'est le comorbidités qui suivent derrières.

  • @Vzodude
    @Vzodude4 ай бұрын

    J'ai regardé des vidéos de De Gaulle en boucle et je crois également souffrir de grandeur et d'une obsession pour le Quebec libre.

  • @Miikalii
    @Miikalii4 ай бұрын

    La vidéo m'a l'air douteuse ..

  • @IdyllicWT
    @IdyllicWT4 ай бұрын

    "j'vais mettre ma p'tite fille devant rambo" pouhahaha

  • @gioferra6257
    @gioferra62574 ай бұрын

    " on a le droit a 2 trucs réactionnaire ! "

  • @mathiaschretiennot5810
    @mathiaschretiennot58104 ай бұрын

    10:43 on est ensemble raz 🤝 Couper la parole... euh c'est pas de l'irrespect d'abord

  • @melj5219
    @melj52194 ай бұрын

    J'ai vécu en coloc pendant un an avec un gars ayant le syndrome de la Tourette, il n'avait que les tics moteurs, pas de vocalisations. Ses tics étaient très réguliers et plus ou moins violent en fonction du moment. Je sais que je n'y connais pas grand chose, mais cette femme semble plutôt suspecte, et si elle ment je trouve ça bien dégueulasse de s'approprier un syndrome aussi compliqué à vivre tout ça pour la fame...

  • @Xuaveneg
    @Xuaveneg4 ай бұрын

    Force a eux

  • @veexish

    @veexish

    4 ай бұрын

    Force à xuaveneg

  • @error_404_mma

    @error_404_mma

    4 ай бұрын

    Force à toi xuaveneg!

  • @MacRubik351
    @MacRubik3514 ай бұрын

    10:45 = Rien à foutre de ta dépression/20 La réalité c'est que selon le degré de gravité du trouble tu peux soit l'ignorer soit le modérer soit le subir mais travailler dessus prend un temps équivalent à une vie parfois et t'a pas les armes en étant jeune pour comprendre tous les tenants aboutissants et que la "société" nivèle volontiers ces troubles + les gens font de façon à rentrer dans le moule social parce que il faut surtout pas montrer qu'elle peut en aggraver les formes à défaut d'aider ses individus en perdition parfois. Et cela englobe même le fait qu'également les jeunes sont actuellement en perte de repères idéologiques et de stabilité économique ce qui indirectement amène de l'instabilité émotionnelle et donc peut aggraver des troubles intellectuelles. Je rajouterai également que le cynisme et le mépris dont font l'objet certains et grave tenant compte du nombre de personnes non diagnostiqués même dans nos pays occidentaux libéraux / centré sur l'individus etcetc y'a bien sur un biais avec les petit-bourgeois qui font l'éloge de leurs gosses pourries gâtés faisant des crises de nerfs et devant trouver une excuse sociale pour continuer d'être toléré dans leurs groupes sociaux mais nombre de parents de prolos ne pourront pas diag leurs gosses en galère à l'école et qui penserons toutes leurs vies qu'ils sont des merdes incapacitantes pour la société parce qu'il a jamais eu la moyenne en classe. La réalité c'est comme le dit Dany c'est un spectre de l'intelligence et que vouloir mettre dans des cases ça mène à enfermer les gens et à produire du sectarisme anti et pro et je finirais également sur la critique des individus "trop intelligent" comme un étant une énorme douille idéologique d'un biais productiviste introduit par le capitalisme, dans les fait ces individus seront sur-performant 1 heure sur 8 dans une journée de travail pour revenir dans la norme dans la majorité des cas les faires passer pour des génies sur pattes ne mène à rien si ce n'est à en faire des bêtes de foire le plus souvent au contraire handicapé sur le plan social car ne comprenant pas des codes simples d'intelligence sociale. Si même la gauche inscrit dans un projet progressiste commence à prendre ces individus comme n'étant que des petit bourgeois en mal de reconnaissance on est pas dans la merde, au contraire il faut reconnaitre cela pour éviter qu'une partie de la société soit maintenue dans un mal être existentiel pas juste passager ou simplement "je veux être différent" ce n'est pas un choix et les gens qui simulent ne le font pas pendant 10 ans. Le mépris est un affect négatif inscrit dans un discours de droite et n'a rien à faire à gauche, comme le dit Raz à un moment ne jamais oublié que c'est peut-être nous le fd.p dans l'histoire et que le jour ou vous aurez peut-être un gosse en face de vous ayant un de ces troubles faudra au contraire faire preuve de tact et d'intelligence et pas juste sortir un "c'est la vie" ou "tu pourrais être née en Syrie" comme le dernier des droitard inconséquent.

  • @ehe4181
    @ehe41814 ай бұрын

    Raz c’est Cartman qui s’invente un tourette mdrr

  • @moijenaimepasrenseignermes5887
    @moijenaimepasrenseignermes58874 ай бұрын

    A 24 ANS !

  • @Mortamer1
    @Mortamer14 ай бұрын

    3:50 Allez hop, nouvelle règle mdr

  • @elodiaparis3263
    @elodiaparis32634 ай бұрын

    Déciment, c'est la quatrième critique consacré à une vidéo d'Amistory.

  • @Panda_Rya
    @Panda_Rya2 ай бұрын

    Moi j’ai le Tourette et le monde qui fake c’est des merdes, car maintenant cela me complique a faire certaines paperasse pour ma santé

  • @neutrinomalin9363
    @neutrinomalin93634 ай бұрын

    25:01 persoent après avoir vu cars je voulais être flash mcwin hein :D

  • @dakkagob666
    @dakkagob6664 ай бұрын

    moi jsuis un 2.0 tdi 140 ch et vous ?

  • @stein4077
    @stein40774 ай бұрын

    Moi ce qui me fume, en plus de la répétition quasi constante, c'est que la vidéo entière est un énorme bashing de Tik Tok. Mais du coup je me demande, ces gens qui font ce genre de vidéo font il la même analyse bison sur les autres RS ou c'est juste Tik Tok ?

  • @tappxor
    @tappxor4 ай бұрын

    Non mais les maladies mentales c'est une grille de lecture là dessus on est d'accord. Par contre il faut être clair sur la définition, et une maladie mentale le principe c'est que ça porte préjudice à la personne, c'est pas juste dévier de la norme, psk à ce moment là oui on est tous concernés

  • @KCxLaurentia
    @KCxLaurentia4 ай бұрын

    Wissam il nous avait mis en garde sur le progressisme mais je crois qu’il avait pas prévu que ça irait jusque là

  • @johnparson

    @johnparson

    4 ай бұрын

    Wissam il est gentil hein, mais c'est pas le plus affûté du club.

  • @veromescla4445
    @veromescla444511 күн бұрын

    C'est pas la même chose de se chercher ado dans ton coin et d'en faire un business sur le net. C'est le problème

  • @SuperLynda18
    @SuperLynda184 ай бұрын

    Ne pas confondre syndrome de la tourette, le trouble opposition Provocation ou autres ...le syndrome de tourette est un syndrome important. Comme pour les autistes haut niveau ou dit asperger ou TSA la différence est immense. Le dit asperger se créer lui même ses routines et sous routine et c'est effectivement au dessus de 145 point au QI. bref je suis une ferue de psychologie humaine bienveillante et psychopathologie...semi diag me concernant. Etre atypique c'est pas si facile pour cause les validistes ...bref! Je vous laisse en debats sur ces sujets je pars sur d'autres sujets. Bisous à toutes et tous. Le brainspoting les enfants ! Je dis ca je dis rien

  • @BakaNadou

    @BakaNadou

    4 ай бұрын

    être "asperger" n'a pas de rapport avec le fait d'être HPI (même s'il y en a beaucoup dans cette catégorie de la population), à la base cette catégorie d'autisme était attribuée aux autistes sans handicap intellectuel ni retard de langage, en opposition à l'autisme de Kanner. C'est en découvrant l'hétérogénéité des profils et que certains ne rentraient pas dans les cases qu'on s'est mis à parler de spectre.

  • @miette730
    @miette7304 ай бұрын

    J'ai l'impression qu'à chaque live Raz d'autorise "UN" nouveau sujet sur lequel il a le droit d'être réac

  • @johnparson

    @johnparson

    4 ай бұрын

    Faudrait qu'il gagne au loto pour voir s'il resterait de gauche. J'ai l'impression qu'il a de l'empathie que pour ses semblables.

  • @Deadshot454
    @Deadshot4544 ай бұрын

    Moi je suis autiste asperger avec un fort QI... Et j'ai des gens qui me disent, ah moi aussi... Mec il y a que 1% d'autistes comme moi. C'est mathématiquement presque impossible.

  • @elisabethtwinssy
    @elisabethtwinssy3 ай бұрын

    Prophétie de south park 😅

  • @bodesea8586
    @bodesea85863 ай бұрын

    Je suis un TDI aussi, 1,9L

  • @pedrobulby7639
    @pedrobulby76394 ай бұрын

    Wissam c'est Dany sans sa perruque...

  • @yumeakanai1421
    @yumeakanai14214 ай бұрын

    Les psy que j’ai vu ont tous eu le même discours: c’est compliqué de poser un diag c’est pour ça que ça se fait pas tout de suite, qu’il y a des tests et que ça peut changer Que le diag est qu’une composante de l’identité au même titre que ton hobby Même si ça peut créer des handicaps Et enfin, les émissions qui faisaient intervenir des spécialistes qui recevaient des ados affirmant avoir tel ou tel trouble, expliquait (rts suisse) qu’au final ça tombait pas si loin, et que c’étaient de bonnes pistes de travail J’ai souvent entendu que la psychiatrie en france était catastrophique et gangrénée par la psychanalyse, d’où le retard manifeste sur la connaissance scientifique… ya rien qui est figé en fait, c’est juste un manque de connaissance

  • @masterculturedunkerque7918

    @masterculturedunkerque7918

    4 ай бұрын

    La psychiatrie est délabrée mais pas à cause de la psychanalyse, c'est pas juste de résumer l'état des lieux de la sorte

  • @yumeakanai1421

    @yumeakanai1421

    4 ай бұрын

    @@masterculturedunkerque7918 ah non non ce sont deux points différents: manque de financement pour l’état général Et en plus envahi par la psychanalyse qui au niveau scientifique ne produit aucun résultat

  • @ft6840
    @ft68404 ай бұрын

    Cherchez le baron Munchausen (pas sur de l'orthographe) c'est très drôle

  • @Alcatraz-e2o
    @Alcatraz-e2o4 ай бұрын

    DES JNOUNÉS 😂😂

  • @ShiraNuit
    @ShiraNuit4 ай бұрын

    Sortez de ma tête!!!

  • @InspecteurKido
    @InspecteurKido4 ай бұрын

    waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  • @TheDoctorbas
    @TheDoctorbas4 ай бұрын

    j'suis d'accord avec raz

  • @asiaspagnolo7458
    @asiaspagnolo74584 ай бұрын

    En vrai ça serait vraiment cool que vous preniez le temps de lire quelques sources avant de react a des sujets comme ça (trouble psy et handicap) parce que souvent c’est bourré de validisme et de discussion pas très constructives parce que vous manquez d’infos de base pour traiter les sujets dans un axe vraiment intéressant. Je kiffe votre travail et je vous suis régulièrement mais là impossible de finir la vidéo …

  • @aminegh9207

    @aminegh9207

    3 ай бұрын

    Ils ont raison. Et vos délire de TDI TDAH c’est de truc d’occidentaux fragile et qui ont tout dans la vie.

  • @vinsmfk
    @vinsmfk4 ай бұрын

    Comme je plains ces pauvres Chinois de chez TikTok obligés de regarder les vidéos des TikTokeurs Américains...Je job de l'enfer...

  • @gabriant3722
    @gabriant37224 ай бұрын

    Raz ya aussi l'asexualité ou t'es réactionnaire

  • @pandemonium8104
    @pandemonium81044 ай бұрын

    Juste des gens qui cherchent de l'attention c'est honteux pour tous ceux qui vivent sa au quotidien

  • @exylium4011
    @exylium40114 ай бұрын

    C EST VIEUX CA NON?

  • @beerach9879

    @beerach9879

    4 ай бұрын

    Live du 4 janvier !

  • @grismoire
    @grismoire4 ай бұрын

    Référencement oe

  • @Killingzebill13
    @Killingzebill134 ай бұрын

    Flippant

  • @jeangalaad7770
    @jeangalaad77704 ай бұрын

    Olympe elle fait pas semblant.

  • @Thez7517

    @Thez7517

    Ай бұрын

    Bien sûr qu’elle fait semblant. Elle sait très exactement ce qu’elle fait et il faut être aveugle pour ne pas le voir.

  • @kaijukid3744
    @kaijukid37444 ай бұрын

    Toujours trouvé ça cringe, force à eux cependant

  • @Mick347
    @Mick3474 ай бұрын

    Danny HP ça se voit trop

  • @AzrodandPiouPiou
    @AzrodandPiouPiou4 ай бұрын

    😈: moi ayant un TDI explosant de rire avec les fiches dnd pars que ça a été fait 😅

  • @aminegh9207

    @aminegh9207

    3 ай бұрын

    On va pas se mentir, les gens comme vous vous êtes des mythos, vous voulez juste être apprécié et reconnu.

  • @kenshin0151
    @kenshin01514 ай бұрын

    vous avez vu ce qui se passe au salon de agriculture ? pas un mots de votre par !!! Je suis surpris .

  • @umni

    @umni

    4 ай бұрын

    ils en ont parlé hier soir

  • @Abdessamade875
    @Abdessamade8754 ай бұрын

    first

  • @lesbateauxdumetro

    @lesbateauxdumetro

    4 ай бұрын

    fist ❤

  • @damoroshi

    @damoroshi

    4 ай бұрын

    Dose

  • @Mick347
    @Mick3474 ай бұрын

    Les LFI sont HP

  • @joacx33
    @joacx334 ай бұрын

    Moi je regarde seulement des meufs en mini jupe sur tiktok ça va en vrai 😂

  • @Whiterabbit-nv5vd
    @Whiterabbit-nv5vd4 ай бұрын

    Pour moi ça relève du syndrome de Münchhausen

  • @FlouflouFlou-dr5qi

    @FlouflouFlou-dr5qi

    4 ай бұрын

    Mais tellement. Et je crains que le fait que ne soit pas vraiment pris en compte, ni par les critiques, ni par les "participant.e.s" amène à un vrai drame de santé mentale dans la société. Selon moi, on est entrain d'assister à une génération qui va finir complètement psychotique alors qu'au départ, ces personnes avaient juste des névroses assez basique et donc soignables (alors que soigner la psychose c'est un autre délire). Je pense pas que la base du problème soit l'auto diag, ni même les personnes qui s'invente x trouble de la personnalité, mais plutôt un besoin de violent d’exister dans une société où plus grand chose ne fait sens et qui va partir en flamme dans les 10 prochaines années...

  • @MrNemoNiemand

    @MrNemoNiemand

    4 ай бұрын

    @@FlouflouFlou-dr5qi Personnellement, de ce que j'ai lu (et c'est mon pur avis, la recherche scientifique est en fait trèèèès partagée ; mais bon, ici, c''est le moment "les avis, c'est comme les trous du c..., tout le monde en a un"), je partage l'idée que le TDI est au minimum un pur truc iatrogène (= créé par les médecins) voire un mauvais diagnostic (notamment de schizophrénie). Le fait que les diags vont et viennent selon les époques et les régions géographiques me laissent plutôt penser ça, surtout qu'on a des conditions vraiment psychogènes de ouf. Franchement, les gens à qui on diagnostique des TDI, ce sont des gens dont je me demande si dans une société moins atteinte par le capitalisme, ils n'auraient pas été de simples dépressifs/anxieux/etc. (voire rien du tout, vu que la prévalence de ces troubles augmentent).

  • @echoesandart

    @echoesandart

    4 ай бұрын

    Perso, les sujets sur la psychiatrie, j'en consomme plus que dans des lores de jeux d'horreur, alors j'ai lu dessus, mais je serais bien en peine de retrouver les bonnes informations exactes, car c'est un sujet qui me déprime. Mais quand même à vous lire j'ai envie de poser cette question : le tdi tout au plus, c'est un extreme des troubles de dissociations liés aux traumatismes et violences subies, et aux manques de ressources pour les dépasser. C'est si ouf que ça ? je conçois que les gens qui s'exposent en se disant tdi en ayant 15 ans et exprimant juste le developpement de leur personne embryonnaire, ça malaise et fasse douter, c'est ridicule oui.( je veux dire, la part de "cringe", on exprime nos maux generationnellement avec les réseaux de manière "malaisante", déjà) Mais je trouve ça pour ma part bcp plus étonnant et douteux que le scepticisme d'une partie de la médecine et de certaines personnes s'attachent à ce point sur cet extrème que représente ce trouble du tdi, alors que ça parle de la violence dans la gueule que se prennent des personnes et les effets dessus. Dans la continuité, il y a des fois des superpositions avec des troubles borderline, ce serait le trouble officiel et accepté qui aurait le plus de parenté avec le tdi( non ? je veux dire sans faire unbattle de 300 sources mal, bien les pour en arriver au même point au final). Il n'y a qu'un seul trouble qui met en avant littéralement les traumatismes c'est le trouble de stress post traumatique, et il est bien délimité à des symptomes précis, pour ne pas englober un tas de situations de personnes traumatisées sur le longs termes, dont les impacts psychoque prennent d'autres formes ou ne reunissent pas tous les critères. A coté de ça, tas pleinnnn de troubles qui vont localiser des dysfonctionnements societal dans l'individu, mais au final, assez peu qui vont s'attarder sur la violence vécue par les personnes par la société.. quant à la schizophrènie, ca fait bien des années que les chercheurs pensent même à renommer la schizophrenie, tant certains spécialistes considèrent le concept comme peu aidant dans ce qu'il en est fait dans la pratique, dont aussi car la formulation de la schizophrènie est très stigmatisante et sans issue( ce qui n'est pas une manière de dire que ce ne recouvre pas de réalité, puis la reformulation ne l'invaliderait pas les trb psychotiquies en resteraient au centre, et ce n'est pas retenue, il me semble, mais tout de meme ? et face à une catégorie psy, qui quand elle est mal employée, ruine objectivement des vies, avec assez de témoignages passés en ce sens sur le long terme, je vois pas la pertinence de la citer en ce contexte, et encore moins pour appuyer le doute accrue sur le tdi? ca existe probablement bien moins des cas ou les gens schizophrenes sont mal diagnostiqués tdi, du moins là ou le tdi est accueilli avec tant de scepticisme, comment cela se ferait avec une logique que vous deux tenez et qui est partagée par la majorité dont des médecins du moins en france ? ) enfin bref, je vais rester sur la question de base, que j'ai posé, celle ci et c'est tout, (car pitié, j'ai pas envie d'aller chercher des liens d'etudes de bouquin et tout) c'est juste vraiment une question qui me venait, mais j'ai pas besoin d'en debattre ou de la reponse.

  • @HenriHubZER
    @HenriHubZER3 ай бұрын

    " après je pense il y a des gamins qui regardent des betises sur tiktok ils deviennent pas betes, moi j'en ai vu des betises et puis .... ah oue .... si ok "

  • @nakikun
    @nakikun4 ай бұрын

    le pire pour moi c'est ceux qui se disent autistes. oui on est tous autiste, dépressif ou bipolaire, on est tous tueurs en serie. mais certains gens s'en servent comme "excuse" car ils sont "normie" et veulent pas l'accepter, je suis d'accord avec dany.

  • @if8844

    @if8844

    4 ай бұрын

    Ou les adhd

  • @nicossaliagas3696

    @nicossaliagas3696

    4 ай бұрын

    Merci grand spécialiste, mais l'autisme a été cliniquement prouvé, notamment à l'aide de l'imagerie médicale. Go te renseigner avant de gaspiller de la salive et de l'air avec ta bêtise.

  • @manonribot4999

    @manonribot4999

    4 ай бұрын

    Avis claqué au sol On est pas tous autistes, dépressifs, encore moins bipolaires Les auto-diags sont valides pour les personnes n'ayant pas accès aux pros de santé, renseigne toi chez Alistair

Келесі