#TerreSainte

Comment rendre compte du conflit entre Israël et le Hamas ? Après le choc de l'attaque terroriste du 7 octobre dernier, puis les combats dans la bande de Gaza, Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en chef de Terre Sainte Magazine, raconte comment elle cherche à « écouter le cri » des Israéliens et des Palestiniens. Elle partage aussi son souhait de faire bouger les lignes de leurs lecteurs, en vue de la paix et la contribution que les chrétiens peuvent apporter. Un entretien spécial présenté par Étienne Loraillère.

Пікірлер: 7

  • @barbaraberardo6949
    @barbaraberardo69495 ай бұрын

    Merci Marie-Armelle ♥

  • @sabrinababin7983
    @sabrinababin79835 ай бұрын

    Très beau témoignage du coeur, touchant, votre souffrance pour les 2 peuples. Venons en pèlerinage pour détendre l'atmosphère, c'est notre mission de chrétien. Seigneur tu es vivant , ressuscité, nous te prions pour que les coeurs juifs et palestiniens s'ouvrent au changement ! Maman Marie entend nos prières ! Merci Marie Armelle!

  • @chantalnordmann2225
    @chantalnordmann22255 ай бұрын

    La Paix viendra uniquement par l accomplissement de la Parole de D``` : Zacharie 12 / 8 et s .... qui fera bouger les lignes de nous tous dans le sens de YESOUAH MESSIAH pour tous : le scoop attendu - SHALOM ! SALAM ! PAX Merci pour le magazine Terre Sainte Magazine et la participation de tous et en son temps, je me souviens, de Christophe Lafontaine - MARAN ATHA

  • @monicamonique1591
    @monicamonique15915 ай бұрын

    Avoir parlé d'attaque "terroriste" et de terroristes dans les premiers temps, pour qui ne connaît pas l'histoire, ancienne et plus récente, ça peut se comprendre. Après l'ordonnance de la CIJ qui n'utiliseja

  • @monicamonique1591
    @monicamonique15915 ай бұрын

    Avoir parlé d'attaque "terroriste" et de terroristes dans les premiers temps, pour qui ne connaît pas l'histoire, ancienne et plus récente, ça peut se comprendre. Après des mois pour s'informer, et après l'ordonnance de la CIJ qui n'utilise jamais le mot terroriste et admet implicitement le droit de légitime défense des Gazaouis (non celui de commettre des crimes de guerre odieux) c'est différent. En fait, en droit, c'est Israël qui, comme pays occupant n'avait pas droit à la défense, même légitime. Le mot terroriste n'est pas à employer inconsidérément, surtout quand le faire permet de massacrer des innocents. A nous les chrétiebs,nous savons qu'il nous sera demandé compte de nos paroles. Ce thème est d'une gravité absolue. Personne ne devrait le cacher dans un coin, car ce qui se passe est l'événement le plus important du XXIe siècle, avec des caractéristiques qui l'apparentent au pire de l'histoire de l'humanité, il concerne tout être humain, plus encore des croyants et requiert une rigueur extrême pour en parler.