Terre vendue au Rwanda SASSOU et ses faux Galilés MAKOSSO et MOUNGALLA confondus par TIASSE et NDALA

La cession ou la vente des terres du Congo au Rwanda, continue de faire couler beaucoup d’encre et de susciter de nombreux et abondants commentaires.
Laurent SOKOKO l’homme d’affaire Congolo-angolais dénonce et souligne les intentions de Christel à l'origine de la cession des terres. Il affirme que Christel, ce serpent à double tête veut assassiner son père avec le concours des mercenaires rwandais. « Il doit quitter le Congo pour la RDC où il est originaire de la province de Bandundu par sa mère.
Le gouvernement SATANSSOU-COLLINET empêtré dans les interminables explications se mélange les pinceaux. Ils ne sont pas clairs dans leurs explications, ils s’embrouillent c’est ce que Me MASSENGO-TIASSE et Fernand Mathias NDALA démontrent suite aux contradictions flagrantes de COLLINET MAKOSSO docteur en génocide de l’émotion et Thierry Lézin MOUTSILA MOUNGALLA le Galilé du Congo.
Ces deux roitelets au service de la dictature d’Oyocratie ont été incapables de s’accorder et de distinguer les décrets et arrêtés publiés à ce sujet.
Et pourtant en juriste il devrait bien distinguer ces notions élémentaires du droit qui précisent la hiérarchie entre les actes administratifs.
Pour bien comprendre la différence entre décret et arrêté il est important de maîtriser quelques principes simples sur le fonctionnement d’une démocratie.
En effet, la démocratie est un régime politique ou un système de gouvernement dans lequel la souveraineté appartient au peuple par ses élus, bien élus. Bravo aux Chefs des villages des localités qui ont dit non à la présence des rwandais sur leur sol. Voilà la démocratie qui a fonctionné au niveau local.
Aux renardeaux MAKOSSO, MOUNGALLA et MABIALA nous précisons ceci
Un décret est une décision écrite prise par le président de la République ou par le premier Ministre sur un sujet précis et dans l’esprit de la Constitution. Alors qu’un arrêté est une décision écrite prise par un Ministre, un Préfet, un président du Conseil régional ou un Maire sur un sujet spécifique et conforme à la Constitution.
Et pourquoi les Institutions judiciaires du Congo pévues par la Constitution ne peuvent pas suspendre ces décrets et arrêtés au motif qu’ils empêchaient l’accès aux terres arables aux populations privées de leurs ressources favorisant l’autosuffisance alimentaire de la population.
Pour rappel sont inscrits dans la constitution: Art. 44. Tout acte, tout accord, toute convention, tout arrangement administratif ou tout autre fait, qui a pour conséquence de priver la Nation de tout ou partie de ses propres moyens d’existence, tirés de ses ressources naturelles ou de ses richesses, est considéré comme crime de pillage et puni par la loi. Art. 53- Les biens de l’État sont sacrés. Les biens du domaine public sont inaliénables, incessibles, imprescriptibles et insaisissables. Tout citoyen doit les respecter et les protéger.
Pauvre Congo, le pouvoir judiciaire n’est pas indépendant. Même le Sénat de Pierre NGOLO est disqualifié et se fait rouler comme la Conférence des Evêques.
Dans l’Oyocratie on ignore la démocratie.
Choisissant la diversion, au moment où la communauté des juristes aura des yeux tournés à Genève le 3 juillet 2024 pour l’examen de la situation des droits de l’homme au Congo prévu dans la procédure de l’Examen périodique Universel (EPU) SASSOU va encore nous distraire en organisant à Brazzaville du 2 au 5 juillet une conférence internationale sur la forestation et le reboisement
La diversion des faux Galilées au service de SATANSSOU continue.
Collinet MAKOSSO et Thierry MOUTSILA MOUNGALLA pris la main dans le sac .
Le ridicule ne tue pas cependant il met mal à l’aise. Même le Sénat est pris dans le piège tendu aux Evêques.
Lorsque Jules Renard a dit que le ridicule ne tue pas la pitié il a pensé aux propagandistes comme Thierry MOUNGALLA qui se compare à GALILLEE, l’astronome, le mathématicien, le philosophe, le physicien italien.
Faire allusion à GALILEE c’est faire allusion à la connaissance et la persécution de l’homme des sciences par l’inquisition pour avoir soutenu les thèses qui affirment que la Terre et les autres planètes tournent autour du soleil.
Cet épisode de Galilée est devenu emblématique des mauvaises relations que l’église catholique a pu entretenir avec la science.
Thierry MOUNGALLA, docteur es mensonge, en ridicule veut il nous prouver dans cette cession ou vente clandestine des terres congolaises, que la vérité est de leur côté et que le peuple et l’église mentent?
De qui se moque t-on ?
Les Galilées congolais sont bien connus comme l’affirme Fernand Mathias NDALA dans cette vidéo. Il s’agit évidemment de ceux qui ont pensé et réfléchi sur l’avenir du Congo dans l’unité le travail et le progrès. MATSWA, YOULOU, OPANGAULT, TCHICAYA, POABOU, MATSOCOTA, Me MOUDILENO MASSENGO et Emile Cardinal BIAYENDA et tous ceux qui ont été guidés par le seul intérêt général du bien être et la prospérité du pays.
Le 05 juin 2024 à 22h22
Me Maurice MASSENGO-TIASSE
Dr d'état en droit

Пікірлер

    Келесі