Témoins de l'histoire: Léo Major

Ойын-сауық

Avec son air de pirate, Léo Major a tout du héros de guerre. Ayant libéré à lui seul une ville de plus de 50 000 habitants ce petit gars de chez-nous a des faits d'armes qui sont dignes des plus grands exploits.

Пікірлер: 14

  • @ouellekouassifranck8219
    @ouellekouassifranck821926 күн бұрын

    Merci beaucoup à Daniel de parler de Léo et des différentes expériences avec ce dernier . Après les observations personnels, c'est Leo Magor etait déjà sans la formation militaire un Monsieur très turbulent courageux et qui adorait courtoyer les dangers.Cela faisait qui se faisait remarquer dans la masse. Ajouter à cela il a suivit une parfaite formation militaire et aussi développé à lui certaines tactiques en sa manière pour la perfectionner. Il était tireur d'élite mais était encore plus à l'aise dans les missions de reconnaissance. Vous avez oubliés quelques choses de très important sur Léo, c'est bien-sûr un soldat très indiscipliné qui désobéissait souvent à ses supérieurs et même ses tenues de combat le mentionne. Il en tenait qu'à sa tête quand il s'agit d'engager un combat. Il aimait la guerre et la pratiquait avec ses règles, tuait quand il pouvait mais faisait prisonniers quand l'adversaire choisissait de brandir le drapeau blanc.le pire c'est dans certaine situation il se considérait comme un soldat Quebequois que soldat Canadien. Il était plutôt un très grand meneur d'hommes et savait qui choisir quand on lui confiait une mission. Son expérience pendant la deuxième grande guerre et son accident où il est sorti seul survivant la permis d'accroître encore plus la confiance en sois et en une autre manière croire en une certaine providence. En étudiant de près dès qu'il enfilait sa tenue de combat il oubliait automatiquement la famille et faisait sa job à la perfection. Pour les supérieur c'était un mal nécessaire mais pour ses frères d'armes c'était un véritable guerrier et ange gardien. J'ai un très grand respect pour ce soldats et le remercie profondément pour belle famille qui l'a fondé protégé de toute ses atrocités de la guerres.Je crois bien que certainement les Américains ont et aurons toujours un grand respect pour ce type car partout où il c'est engagé dans un conflit,son objectif principal c'était faire de tout son possible qu'il pouvait pour qu'il ait moins de victimes.Il la fait cette preuve à Swolle au Pays-Bas et encore faire cette preuve en 1951 sur la colline 355. Repose en paix LEO Magor!

  • @jeanlucfaille7495
    @jeanlucfaille74956 ай бұрын

    C'est une honte que M. Major ne soit pas plus reconnu ici au Canada, il devrait avoir un monument et des rues à son nom, si il avait été dans l'armée Américaine il aurait reçu ''the medal of Honor'' la plus haute distinction et des films auraient été produits sur son histoire. Ici au Canada nous n'avons aucun respect pour nos vétérans, les Américains se pètent les bretelles sur Utha beach quand ce sont les Canadiens qui ont le plus écopé à Juno Beach, d'ailleurs le seul film réel du débarquement à été filmé à partir d'un landing craft Canadien. MERCI M. Major, MERCI à tous les soldats Canadiens qui ont fait le sacrifice ultime 😔

  • @silviedandeneault7365

    @silviedandeneault7365

    27 күн бұрын

    Vous avez tout à fait raison. Je vais sur Facebook pour le dire dans plusieurs photos. Ne pas oublier leo major un héros québécois. Il n'y a rien pour honneurer se héros.

  • @Valedam23
    @Valedam23Ай бұрын

    Extraordinaire ! Je partage avec joie, du Québec vers la France …

  • @GmrWeb
    @GmrWeb9 күн бұрын

    Je suis quebecois, tit gars de Longueuil, vivant dans l'ouest de l'Allemagne a environ 2h de Zwolle (j'ai marie une allemande qui etudiait a Montreal en 2014). Je compte bien faire le deplacement l'an prochain pour assister aux celebrations du 80eme de la liberation de Zwolle.

  • @mmooney6860
    @mmooney68606 ай бұрын

    merci un grand hero rip

  • @altela1597
    @altela1597 Жыл бұрын

    Le fils de Léo Major m'a dit que les premières bandes dessinées de Nick Fury (personnage des Avengers), ressemblait beaucoup aux faits d'armes de Léo Major.

  • @tusk3260
    @tusk3260 Жыл бұрын

    dans la guerre de Corée le groupe de Léo Major était que 19 hommes et les Chinois ont essayer de reprendre la coline 355 avec deux division Chinoise. C'est à dire 14 000 homes. Pour que tu comprend grand une différence que sa fait, c'est 736 Chinois par Canadien. Et Léo et sont groupe ont tenu la coline pendant 3 jours sens pertes, just un blessé.

  • @elanejoreserva

    @elanejoreserva

    3 ай бұрын

    ''Euh me suis fait bobo au doigt.'' -Mr Sylvestre

  • @hugodalpe1812
    @hugodalpe1812 Жыл бұрын

    Felicitation pour ce reportage, il clarify plusieurs des questions que je me posais.

  • @grafantoine502
    @grafantoine5026 ай бұрын

    Blessait quand il pouvait... sauf la gestapo C'est exactement le genre d'étape de plus qui distingue Léo des héros de guerre générique et c'est pour ça que j'en ai fait le point focal de ma première vidéo: kzread.info/dash/bejne/aGl5sZmLhpvVaLA.html

  • @frederickmolini9574
    @frederickmolini95749 күн бұрын

    Vive Leo major le héro québécois indépendantiste

Келесі