Superstition. Interprétation live du groupe BLACK PEANUTS avec l’invité. Pierre Chérèze (guitariste)

Музыка

Au Melting Potes pour ce vendredi 16 décembre 2022 c'est la venue des BLACK PEANUTS avec :Pierre Chérèze(que l'on ne présente plus)à la guitare, Maurice Zemmour à la basse ( Chef d'orchestre et bassiste de l'émission n'oubliez pas les paroles) Jean Philippe Arnal à la batterie et Roger Machado à la guitare et au chant .
Le tout pour un concert Rock'n Blues seventy's .
Pour en savoir plus : / pierre-chereze-and-the...
Dixit Mr Biau. Ses concerts toute l’année au :
Le Melting-potes, 32 Rue Jean Moulin 93260 Les Lilas-France-
Son délicieux Croque-monsieur saura aussi réveiller vos papilles gourmandes…
Cette interprétation certainement la meilleure de ces dernières années va réveiller vos enceintes et dégainer vos meilleurs pas de danse, alors levez le son… ;-)
Cette chanson Supersition est une chanson de Stevie Wonder sortie en 1972 sur l'album Talking Book. Les paroles décrivent les superstitions populaires et leurs effets négatifs. Elle s'est classée no 1 dans les charts pop et R&B de l'époque aux États-Unis et au Royaume-Uni. En France, elle se classe à la 32e place du hit-parade de l'époque[3]. La chanson figure sur la compilation Number Ones, regroupant les plus grands succès de Stevie Wonder au Billboard américain.
En 2021, elle est classée par le magazine Rolling Stone au 12e rang parmi les « 500 plus grandes chansons de tous les temps »[4].
Jeff Beck admirait la musique de Wonder, ce que ce dernier a su avant les sessions pour l'album Talking Book, et il aimait l'idée d'une collaboration avec Beck. Un accord est vite trouvé pour que Jeff soit inclus dans les sessions qui donneront naissance à l'album Talking Book, et en retour Wonder lui écrira une chanson, I Got to Have a Song, co-écrite par Stevie Wonder, Don Hunter, Lula Mae Hardaway et Paul Riser. Cette chanson est parue en 1972 sur l'album Jeff Beck Group.
Au cours des sessions d'enregistrement, Beck arriva avec l'intro de batterie. Wonder lui demanda de continuer à jouer pendant qu'il improvisait dessus. La majorité de la chanson vient de cette improvisation, y compris le riff. Une démo a été réalisée ce jour par Beck et Wonder[5],[6].
Après avoir terminé la chanson, Wonder décida d'accorder à Beck le droit d'enregistrer Superstition comme le voulait leur accord. Au départ, Beck devait sortir sa version en premier, avec son nouveau et éphémère power trio Beck, Bogert and Appice sur leur unique album studio éponyme (1973), puis sur le Live in Japan sorti l'année suivante. Une version résolument plus Rock.
Dans la version de Wonder, teintée de Funk, c'est lui qui joue la batterie, ainsi que le riff funky sur un clavinet Hohner Model C, la basse sur un Moog Bass et bien sûr la partie vocale. S'ajoutent une trompette et un saxophone ténor, joués respectivement par Steve Madaio et Trevor Lawrence.[7] La musique de Wonder avait déjà subi un changement passant d'une pop Motown quelques années plus tôt à un style plus personnel. Ce changement avait été évident sur ses deux albums précédents, mais c'est avec Talking Book et Superstition en particulier, qui a amené le nouveau style à la sensibilisation du public en général.
En 2003, la chanson est classée au 74e rang par Rolling Stone dans sa liste des « 500 meilleures chansons de tous les temps »[8], puis en 12e position dans la nouvelle liste publiée par le magazine en 2021.
Cette version jouée au Melting Potes est fabuleuse, les rythmes funky donnent l’envie de danser, les solos battent nos cœurs et réveillent nos oreilles, un bonheur ces musicos live aux Lilas… Un grand merci à Mr Biau et sa barmaid de nous recevoir pour des concerts Live que nos cœurs se souviendront toujours…
Stéphane Allanore

Пікірлер: 8

  • @sijosedire
    @sijosedire Жыл бұрын

    Ca groove grave par ici, bravo à tous! 😊

  • @biaisphilippe5988
    @biaisphilippe598811 ай бұрын

    Moi j'ai apprécié ces gars qui jouent avec la banane, il m'a juste manqué un vrai chorus de Pierre ,croisé il y a un baille (printemps de Bourges et en studio) !!!

  • @CapitaineBuisson
    @CapitaineBuisson Жыл бұрын

    Ben perso en tant que mec qui n'était pas présent je trouve que c'est un bonne apercu du live :) J'ai pas la sensation que le cadrage soit trop dynamique (ou alors je prend aussi trop d'amphétamines) le gars est plutôt stable et zoom sur chaque musicien au moment de leur solo respectif donc bon... Pour ma part j'ai bien apprécié les petits solo du bassiste. Merci pour le partage👍

  • @dream-literie

    @dream-literie

    Жыл бұрын

  • @jean-marcpoirier9340
    @jean-marcpoirier9340 Жыл бұрын

    Ni les variations de cadrage (faut arrêter les amphétamines avec le zoom) ni la prise de son ne vont rester dans les annales. Mais c'est très sympa et respectable. Moment agréable.

  • @dreamliterie

    @dreamliterie

    Жыл бұрын

    Merci pour la critique, en effet je sors des habitudes et des plans plats genre tv grande écoute, j’affinerai en tout cas, mais les anphetamines virtuelles sont positives pour transmettre ces sensations musicales, encore merci pour eux, ils sont très bons…

  • @The170460

    @The170460

    Жыл бұрын

    c'est sympa ? vous vous rendez compte de l'ânerie que vous écrivez ? c'est pas sympa c'est juste génial les meilleures pointures française qui tapent le boeuf dans un rade pourri et vous trouvez ça juste sympa.

  • @dream-literie

    @dream-literie

    Жыл бұрын

    @@The170460

Келесі